Par Anonyme
news.caradisiac.com/Rallye-la-FIA-a-tranche-les-futures-WRC-seront-des-S2000-essence-ou-diesel-539 :bah:
Fin des turbos en WRC: La FIA veut-elle tuer le rallye ?
Déposer un commentaire
Par Anonyme
news.caradisiac.com/Rallye-la-FIA-a-tranche-les-futures-WRC-seront-des-S2000-essence-ou-diesel-539 :bah:
Par Anonyme
hélas oui ! et je crois que l'interet des amateurs de rallye pour l'IRC et le succès du Monte carlo 2009 n'ont fait qu'accentuer et accélèrer le mouvement...encore une "excellente" décision de la FIA et de son président Max le Fouetteur mais pas trop, c'est l'juge qui l'a dit " . @PG : il parait que pour 2012 , De laChapelle prépare une auto type S2000/WRC au 1/3e mais à pédales avec dérailleur 7 pignons et triple plateaux Campagnolo. Va y' avoir du sport ! c'est vraiment du n'importe quoi le sport auto en ce moment ! j'crois que je vais me réinteresser au slot ou à la RC .....:bah:
Par Anonyme
Tu as raison "gentlemanscooper",mais pour être au top en slot ou en radio commandé,il te faudra une voiture avec une carosserie dernier cri,soit une reproduction d'une des dernieres trouvailles à Mossieu Max !!!:up:.....Zut alors !!!!
Par Anonyme
En meme temps avec la formule actuelle Subaru, Suzuki,Mitsubishi, Skoda se sont barrés... Le WRC était en train de mourrir avec 2 constructeurs. En S2000 ça permettra d'avoir pas mal de constructeurs, peut etre plus de compétitions et plus de pilotes "non-officiels". Bien sur, je prefererais voir des groupe B, mais je demande à voir avant d'emettre un avis tranché.
Par Anonyme
ben l'année 2011 de transition va couter encore plus cher, nan ? Enfin avec des 1.6 turbo, sans bride, on retrouvera bien un moyen d'avoir les 320ch actuels
Par Anonyme
Le rally a perdu de son interret avec la fin des groupes B surpuissantes... Et la, quand on regarde les 2 disciplines reines du sport auto (Rally et F1), et bien ça donne envie de s'interresser à d'autres dommaines... Le sport auto tel qu'on le connaissait est en train de disparatre...
Par Anonyme
MDR les WRC seront bientot moins puissantes que les Groupe N turbo, type Lancer Evo. Certains se plaignent de perdre 100ch et quelques centaines de kilos d'appui en F1 mais ça se voit qu'ils ne connaissent pas la situation pitoyable dans laquelle le WRC est entrain de plonger.
Par Anonyme
Si Loeb quitte le rallye, on aura au moins peut-etre la chance de le voir au Mans
Par Anonyme
virez moi cet incompétent de max, il ne connaît rien en voiture, mais qu est ce qu il fait a cette place, qu il retourne dans son domaine de prédilection : le sado masochisme
Par Anonyme
:ptdr:pour moi c est le seul moyen de faire descendre loeb de la premiere marche car avec des machins (machines) moins puissant la les fautes pilotes vont pouvoir se battre pour la victoire et si sa va encore trop vite ils vont enlevé une roue sinon je connai un moyen de retardé loeb il faut lui mettre 1 minute de penalité avant chaque course (non je croi qu il faut lui mettre plus car meme avec 1 minute de retard il peut quand meme gagné )hahahahahaha :ptdr::roi:loeb :roi: ........ils ont fait la meme a schumi (pneus)et aussi a rossi (puissance du moteur) c est comme sa quand ont est le meilleur
Par Anonyme
c'est vraiment triste ! La FIA fait vraiment n'importe quoi en WRC et en F1..pfff il faudrait dissoudre la FIA et la reformer avec des gens qui ont un minimum de bon sens que Max Mosley n'a plus !
Par Anonyme
RIP WRC, que dire de plus!!!
Par Anonyme
Il faudrait surtout que les membres de cette association soient élus de maniere démocratique par un vote à bulletin secret comme dans toute association qui se respecte. Et là,il n'y aurait plus de super Max à la tête de la FIA depuis belle lurette !!!!! Je pense qu'associer la FIA à un repère de gangsters n'est pas loin de la vérité.
Par Anonyme
La méconnaissance de Lionel Lucas en ingénierie est palpable dans son avant-dernière phrase, en s'étonnant des 1,6 litres turbo pour le rallye. Pourtant seront commercialisés dès 2010 des moteurs 1,5 litres à taux de compression variable capables de développer un couple de 360 Nm dès 1800 tr/min et plus de 200 ch à 5000 tr/min. Le principe est d'adapter selon le régime une pression élevée du mélange air-essence juste à la limite du cliquetis (explosion spontanée) ; sur le 1,5 litres le taux varie de 7:1 à 18:1 au lieu de rester à 10:1 sur tous les régimes. Le problème des frottements rencontrés dans ce type de moteur a été résolu par la technique du piston guidé à cinématique parfaitement verticale. Pouet pouet, rendez-vous en 2010 !
Par Anonyme
Pour Ruth http://evenements.caradisiac.com/salon-geneve/2009/MCE-5-va-exposer-un-modele-a-taux-de-compression-variable-637 De rien, et à bientôt.:fleur:
Par Anonyme
Moi ce que je peux constater c'est que tout le monde se refere a l'IRC pour son organisation, ces solutions techniques...et maintenant que la FIA semble vouloir prendre la meme direction ce n'est plus bien!!! vous etes incoprehensibles!! Et vous etes serieux en imaginant une seconde les constructeurs travailler sur des moteurs non turbotisés durant 2 saison et apres y revenir...ce n'est pas tres bien de soutenir de tel rumeur...en les publiant!!! Je crois qu'en ce moment c'est aussi la crise des articles de presse a publier a tout va ce que Pierre Paul ou Jacque raconte...Je suis bien place pour le savoir ;-D
Par Anonyme
Des S2000, soit, mais en seulement en propulsion (à les ford escort, Opel Kadett et bien d'autre ... ), ca serait bien non!?
Par Anonyme
ouai ok c est super ont descend la puissance comme sa les petits jeunes peuvent etre haut top tout de suite comme en f1 et moto gp fini la vrai competition les vrai moteur le pilotage le vrai et vive les jeux video :pfff: les vrai courses c est mort sauf au us .loeb sauve toi vite de ce championnat de m..de la fia en a marre de te voir tout en haut ils l on deja fait a schumi et rossi et tu est le prochain :pfff::hum:
Par Anonyme
1.6l turbo :ptdr:pourquoi pas 1.4l turbo comme sa ils vont nous ressortir les super 5 gt turbo :pfff:
Par Anonyme
Comme en F1 : du grand n'importe quoi.:q
Par Anonyme
Cher Lionel Lucas, je sais bien que Caradisiac a sorti un maigre article sur le moteur de MCE-5. Il n'empêche que s'interroger sur l'intérêt d'équiper les voitures de rallye d'un 1.6 turbo en 2011 montre une incompréhension technique, car ces 1.6 turbo seront beaucoup plus puissants que les moteurs actuels de cylindrée supérieure. Le spectacle sera donc au rendez-vous cher monsieur, il ne s 'agira pas de voitures poussives comme vous semblez l'imaginer. De rien, et à bientôt :ddr:
Par Anonyme
Dans les années 80 on sortait deja 1500 cv d'un 1L5 turbo, sans taux de compression variable. (ok cet example est assez extreme). je pense que sortir 320 cv d'un 1600 en 2011 ne pose pas vraiment de gros probleme. du reste de 1800 turbo de + de 300 cv on en a deja vu a plusieurs reprises sur des golf 4 GTI ou des audi TT réalisées par des bons préparateurs.
Par Anonyme
Chère Ruth, Ce n'est pas de l'incompréhension comme vous le dites, mais de la lucidité. :ddr: A moins que vous ne sachiez avant tout le monde que le moteur à taux de compression variable sera utilisé sur les WRC en 2011. A bientôt. :fleur:
Par Anonyme
comment peut on rendre, attractif le wrc aux yx des Français avec seulement 6~ 8 min .. que l'on diffuse sois ds auto moto ou turbo ? le tout biensur entrecoupé de pubs cela vas de sois :fier: pr ma part j'ai zappé ,comme la F1 d'ailleurs .
Par Anonyme
bon les gars qui se la raconte a vous lire un moteur 1.6l turbo c est pareille qu un 2.0l turbo car sa fait pas tous d avoir des cheveaux il faut du couple et un 2.0l a plus de couple qu un 1.6l donc les reprise n ont rien a voir non, seulement je suis mecanicien depuis des annees donc l essai enormement de voiture je pourai en dire plus mais ici y a trop de mecs qui raconte n importe quoi et qui sont sur d eux :ptdr:
Par Anonyme
Rohff >> t'es mécano de mobylette ? Ou alors oui, tu es juste mécano et pas ingénieur pour un sou. Il ne s'agit pas de comparer un 2.0 turbo à son équivalent 1.6, mais un 2.0 turbo à un 1.6 turbo à compression variable. Le modèle expériemental affiche déjà 220 ch, et les ingé tablent sur plus de 350 ch en version finalisée. Imaginez un peu la version compétition mon bon mécano de vélo... non ? Ca rentre pas dans la tite tête ? Pour Lucas, si PSA a acheté la licence, ce n'est pas pour rien. La compression variable sera présente en WRC en 2011 :D
Par Anonyme
wesh ma couille j espere que t es ingenieur ou alors ta lu sa quelque par .tu peut m expliquer la differance entre compression variable et couple et au faite le mecano de velo te v. .. f.... e.....r cherche les lettres qui manque :ptdr:
Par Anonyme
:buzz:le MCE-5 est un 1,5L et pas 1,6, Et je trouve ça bien plus interessant des 1,6L turbo que des 2,0l atmo!Faut arreter de penser comme les américains les mecs!ça sert à rien d'avoir des moteurs avec des cylindrées énormes super lourd et mou. Alors qu'un petit 1,6 suralimenté meme à taux de compression "fixe", pourait etre carément dément!(désolé pour les deux rigolo d'au dessus) par rapport à un 2,0l... Et je trouve l'idée des karts solaires interessante, les perfs des karts éléctriques sont énormes! La france est un pays de trouillards, c'est que des planqués, les temps changent, faudrait que les mentalités suivent!
Par Anonyme
Si on étaient tous des mécanos de vélo comme l'autre on aurait des V12 bi turbo sur des chassis de smart ça serait sympa!...:ml::coolfuck: il a jamais été question de comparer un 2,0l turbo et un 1,6l turbo, mais à puissance égale, un 1,6l bien conçu peut procurer autant de couple qu'un 2,0l turbo. Il va y avoir un changement de moteur, ils parlent de 2,0l atmo, alors que tu sois mécanicien de vélo qui ne jure que par le couple ou l'ingénieur qui va révolutionner les moteurs à combustion interne tu peux comprendre qu'il vaudrait mieux des 1,6l turbo que des 2,0l atmo?non?
Par Anonyme
Le WRC est déjà mort. Il faut bien faire quelque chose. Rester sur le réglement actuel n'a aucun intérêt, tous les constructeurs sont partis. Passer au S2000, n'est pas la garantie de faire venir du monde car c'est la crise, mais ca permet de l'esperer car une S2000 coute réèllement moins cher qu'une WRC et en plus il en existe déjà bcp. Ensuite, tout le monde a reconnu cette année, qu'on avait eu le droit au meilleur Monte-Carlo depuis des années. Ca prouve que le spectacle et l'intensité d'une course ne sont pas liés à la puissance des auto. Certes les S2000 n'ont pas les performances d'une WRC, mais l'idée de passer à des voitures moins couteuse pour essayer de sauver ce qu'il est possible de sauver le temps que la crise passe n'est pas idiot. Enfin, on peut être sur que les futurs 1.6L Turbo seront plus performant que les 2L atmo donc on reviendra à des perf. intéressantes d'ici 2013/2014. Laissons la crise se passer.
Par Anonyme
Bizarre leur trucs ecologique normalement un turbo donne plus de couple donc fait consommer moin d'essence donc moin de CO² qu'un athmo ...
Par Anonyme
Les 1.6 turbo prévus pour 2011 ne seront pas les 1.6 turbo de conception actuelle. Ce seront des moteurs basés sur une nouvelle architecture incluant des pistons à frottement uniquement verticaux (élimination des vecteurs horizontaux), avec un système de variation du taux de compression et une course plus longue, en plus d'une gestion directe et optimisée de l'injection. Ainsi ces "petits" 1.6 développeront un couple bien supérieur à n'importe quel 2.0 turbo actuel tout en offrant une consommation de carburant très réduite. Si maintenant le WRC souhaite un couple plus grand et une puissance dépassant les 700 ch, il pourra toujours adopter la même architecture pour des 2.0, mais la consommation et les rejets n'obéiront pas aux critères Euro VI. Le choix du 1.6 est parfaitement cohérent, il proposera un agrément sup. à la saison 2008.
Par Anonyme
Je vois pas ou il est question de moteurs a compression variable en WRC (du reste, c'est bien domage, ca serais interessant). par contre le duel 1L6 contre 2L n'a aucun sens. Ce qui limite la puissance des moteurs de WRC aujourd'hui, c'est la bride qu'on impose sur leurs turbos, sinon elles seraient encore plus puissantes que les dangereuses groupe B des années 80 qui ont fait tant de morts a cause de leurs moteurs ultra violents. les les 1L6 de demain sont equipés des memes brides qu'aujourd'hui, ils sortiront quasiment la meme puissance, ca changera juste un peu le couple en bas du compte tour, sachant qu'en fait l'aiguille est toujours de l'autre coté de toutes facons.
Par Anonyme
tout ça en définitive c'est la faute de S Loeb: Il a déclaré que sans turbo il quittait le rallye donc Max le Pere Fouetard veut supprimer les turbos. Logique non ? Il oublie que meme avecune brouette, Loeb serait encore et toujours en tête et ferait tout le spectacle à lui tout seul et ferait disparaitre tous les autres. Donc le problème sera le même avec ou sans turbo. Trop fort le Loeb et Max n'aime pas ça; ( sauf avec un fouet ;-( ) faudrait faire des courses d'attelage Max dans les brancards et des cochers avec casquettes et fouets pour le faire courir !
Par Anonyme
Ca relancerais l'interet du rally, c'est sur ! MDR !
SPONSORISE