Par Anonyme
D'apres les photos, ils ne sont meme pas partis d'une RS mais d'une focus de base :blague:
Focos : La Ford Focus Cosworth (529 chevaux, et 4 roues motrices)
Déposer un commentaire
Par Anonyme
D'apres les photos, ils ne sont meme pas partis d'une RS mais d'une focus de base :blague:
Par Anonyme
C'est tout a fait logique! Sachant qu'au final il ne reste rien d'origine de la vioture, autant prendre une version de base. Ca coute moins chere et le resultat est le meme.
Par Anonyme
"La Focus RS est une sportive qui été la valeur étalon" était...
Par Anonyme
2.0 l et 529 ch : bonjour la fiabilité. RDV dans 20 000 km qu'on rigole!
Par Anonyme
Dommage pour la Sierra Cosworth qui a servi de donneuse d'organes, elle ne finira jamais en collection tout comme cette Focus 4RM qui va surement bien vite mettre à mal le moteur et la transmission de feu la Sierra.Comme le dit le commentaire précédent ,à voir dans 20 000 km ,si elle y arrive ce dont je doute (en rallye les Sierra et Escort Cosworth n'ont jamais atteint cette puissance ,pourtant à l'époque le règlement etait plus souple que de nos jours ,mais rarement elles dépassaient 400ch pour des raisons de fiabilité!)Et si le bloc est d'origine Sierra ,la structure et la qualité du métal sont les memes alors ,attendons de voir. PS:Y a t-il quelqu'un pour m'aider à monter un bloc moteur de R5 turbo "Tour de Corse " dans un Twingo 2 ? Je blague ,à plus.
Par Anonyme
En Groupe A Circuit (qui deviendra ensuite le SuperTourisme), les RS500 sortaient plus de 550ch.
Par Anonyme
@ barney : très juste comme remarque mais à l'époque des RS 500 groupe A ,puis Supertourisme ,il s'agissait des version 3 portes avec aileron "pelle à tarte" et seulement deux roues motrices ,alors que dans notre cas ,il s'agit d'une Cosworth 4WD 4 portes phase 2 (idem celles de rallye) ,et j'ai souvenir (via la revue Echappement ) qu'elles avaient des problèmes de transmission sur les versions les plus puissantes ce qui n'existait pas sur les" phase 1" ,3 portes ,propulsion en Rallye ,à confirmer avec Didier Auriol qui a gagné avec elle le Tour de corse 88(embrayage,boite ou différentiel ,je ne sais plus) mais tu as raison de parler des versions circuit qui couraient avec plus de 500ch ,notamment au Nurburgring .Belle époque et belles bagarres!
Par Anonyme
Belle prépa en tout cas!!!
Par Anonyme
Si on en jugfe par la vidéo, il est tres loin d'avoir 500cv le bonhomme là. Ou alors il appuie pas à fond et dans ce cas la vidéo ne sert à rien du tout...
Par Anonyme
je ne voit pas pk cela ne devcrait pas etre fiable ! C'est fait dans les rgele de l'art j'ai vue toute la prépa sur un site ou c'est le proprio meme qui met les photos ! Et j'ai une focus rs ( 1 ) et je peu vous dire que c'est le top !
SPONSORISE