Par Anonyme
on est le 1er avril ? :??:
Ford vendrait bien Aston Martin
Déposer un commentaire
Par Anonyme
on est le 1er avril ? :??:
Par Anonyme
Est-ce que quelqu'un sait si Aston est rentable?
En tous cas, pour 1€ symbolique, j'achète. Ma première mesure sera de m'octroyer une DB9 Volante de fonctions :D
Par Anonyme
il me semble que Aston réalise des bénéfices en 2005 pour la première fois.
Par Anonyme
Moi ce ssera un AMV8 :sol:
Par Anonyme
une idée vient de traverser mon esprit :
si Ford vend Aston Martin, PSA Peugeot-Citroën déjà partenaire de Ford, pourrait très bien figurer sur la liste des repreneurs !!!
ce qui serait génial !!!
Par Anonyme
ooouuuuuaaaaaiiiiissssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par Anonyme
Pour repondre a vaillant:
Aston martin racheter par PSA :buzz:
Qu'ils investissent a ameliorer leur voiture,
Un bon repreneur pour aston est soit toyota soit honda, deux marques capable de faire avancer cette superbe marque :love:
Par Anonyme
Car (qui est une revue sérieuse) évoque deux noms qui n'appartiennent pas à la sphère de l'automobile: Richemont et LVMH (tenez, un groupe français). Des gens du luxe. Cela correspondrait bien à la stratégie de LVMH d'ailleurs. Même s'il leur faudrait absolument maintenir des liens (à mon avis) avec un groupe automobile, ce qui est loin d'être inenvisageable (Ford l'évoque d'ailleurs). Cela pourrait même créer un précédent.
Personnellement, tant qu'ils continuent à faire des voitures sublimes et restent fidèles à l'esprit de la marque, je n'y vois pas d'inconvénient.
Par Anonyme
je ne connais pas le trésor de guerre ($) de ces 2 compagnies... mais si Ford vend Aston Martin, ça sera au prix fort !!!
Aston Martin est loin d'être une marque bancale... la future Rapide devrait doper les ventes et il me semble que l'usine Aston Martin est très high-tech...
il va falloir allonger les zéros sur le chèque...
je n'imagine pas Toyota ou Honda se porter acquéreurs d'Aston car ce n'est pas dans la mentalité japonaise de payer au prix fort quelque chose qu'ils peuvent faire eux-mêmes, et peut être en mieux !
à l'inverse, je verrai bien BMW... même si j'ai l'espoir/l'utopie de croire que PSA soit sur les rangs...
Par Anonyme
Moi je continue à croire à la vente de rien du tout chez Ford, le bénéfice que le groupe en tirerait est ridicule en comparaison du chiffre d'affaire de ce géant, de son trésor de guerre aussi, malgré ce qu'il raconte pour faire pleurer les syndicats.
Par Anonyme
c'est vrai que c'est de moins en moins crédible... bientôt ils annonceront la vente de la marque Ford aussi pendant qu'on y est...
Par Anonyme
TJ, à quel trésor de guerre fais-tu référence ?
Par Anonyme
Voici l'évolution du "trésor de guerre" de Ford motor depuis 5 ans. Il s'agit de ce qu'on appelle les capitaux propres, comme les petites économies d'un ménage quoi. De l'argent rien que de l'argent disponible à tout moment... Ford motor va bien merci. Justement, ils veulent acheter une usine en Roumanie (l'ancienne Daewoo), capacité : 100 000 voitures. Tout va bien.
2001 7 milliards d'euros
2002 9 milliards d'euros
2003 10 milliards d'euros
2004 14 milliards d'euros
2005 11 milliards d'euros
Par Anonyme
23.6 milliards de dollars pour exact... [voir cet article->http://news.caradisiac.com/Ford-accelere-sa-restructuration-753]
Par Anonyme
posté par Vincent Vaillant - 2006-08-31@17:57 : " une idée vient de traverser mon esprit :
si Ford vend Aston Martin, PSA Peugeot-Citroën déjà partenaire de Ford, pourrait très bien figurer sur la liste des repreneurs !!!
ce qui serait génial !!! "
Je te rappelle Vincent ce que j'écrivais dans l'article : "Ford traque le Jaguar":
" ...je trouve toujours ce soit-disant "naufrage" bizarre. Ils vendent (j'ai pas dits "donnent") bien plus de véhicules que lors du rachat, leurs outils (notamment autour de l'alu) doivent commencer à s'amortir, un modèle sur base de Ford (X-Type), des moteurs en collaboration (PSA) etc etc ... et ils ne gagnent toujours pas (ou plutôt " autant qu'ils espéraient") d'argent ?
Cela sent la manipulation de cours de bourse.
Maintenant, imaginons que cela soit vrais, et que PSA a encore quelques euros .... hein ? ... sympa, non ?
> Des moteurs encore plus en commun, surtout dans l'autre sens. Miam les V8 sur les Peugeot 408 et 608 pour préparer le retour au USA , peut-etre même un V12 "Le Mans" diesel (2 V6 PSA-Ford ) sur une XJ restylée et un coupé 908 redessinée qui est déjà habitué à "l'accolage" de V6 (certes en essence).
> Puis un renforcement de la collaboration avec Ford (Aston et Jaguar étant trés/trop liés et les diesels déjà en commun) permettrait un transfert inverse, celui de l'hybridation des ricaines...
Magnifique ... sur le papier."
posté par Poubelovitch - 2006-08-3@10:12
Par contre pour Aston, je ne vois pas du tout PSA capable. C'est véritablement un bout de Grande Bretagne à racheter. PSA n'a aucun talent pour le luxe (ce n'est pas une insulte, mais un fait, un positionnement délibéré).
Maintenant avec Vuitton, pourquoi pas, adossé à PSA, pourquoi pas...
Alors rêvons: Le Quément qui connaît bien la culture britannique (il fit son éducation en Angleterre) fini par lâcher la main chez Renault
, son dernier souhait étant exhaussé (une nouvelle Alpine présentée au salon de Paris, pour une production courant 2007/2008)
; et accepte la proposition de Pinault nouveau co-propriétaire (blindé de fric après la vente du Printemps ) d'Aston (avec PSA)
, de prendre la direction "artistique" d'un nouveau pôle "Luxe & Transportation", coupant l'herbe sous le pied d'Arnault.
Fort de sa maîtrise du design intégré, il est également appelé à créer des ponts entre Gucci et Peugeot, et à développer une marque de sports-wear hi-tech avec Citroen, fâché avec Bouygue sur une sombre histoire de garage qui se casse la gueule. :lol:
Par Anonyme
{son dernier souhait étant exhaussé (une nouvelle Alpine présentée au salon de Paris, pour une production courant 2007/2008)}
tu parles du concept car Z20 ??? :??:
NB : tu es difficile à lire... et à suivre...
Par Anonyme
Après le rappel de mon précédent post sur le sujet, je commençais ma FICTION par...
"Alors rêvons : Le Quément qui..."
"tu es difficile à lire... et à suivre..."
: ahhhhh, c'est du concentré :lol:
Par Anonyme
ah ok, je n'avais pas tout pigé... je suis HS... :non:
Par Anonyme
"23 milliards" c'est les revenus financiers, pas exactement la même chose. Pour info, PSA a des réserves financières équivalentes à celles de Ford.
Par Anonyme
Y'a pas de mal ;)
"...je suis HS..." : encore un fight aujourd'hui? :lol:
Par Anonyme
Peu importe le chiffre de toute façon, ce qu'il faut retenir c'est que Ford ne va rien vendre... sauf s'il veut faire un geste symbolique en direction des marchés financiers qui gouvernent le monde. Et ce serait bien triste car Ford a fait du très bon boulot avec ses marques de luxe.
Par Anonyme
non TJ, c'est le cash avant restructuration...
oui Barn, c'est fatiguant... :(
Par Anonyme
Allez, encore 11 mois, et c'est les vacances :D :cry:
Par Anonyme
{non TJ, c'est le cash avant restructuration...}
Bon, encore un sujet sur lequel on est pas d'accord...
Par Anonyme
Le chiffre de 23,6 correspond au "cash" mais aussi à "marketable, loaned securities, short-term VEBA Assets". C'est pourtant simple. Si quelqu'un veut bien traduire, moi au dodo... Il s'agit en fait d'une notion financière américaine, sans équivalent ici.
Pour faire simple, les 11 milliards d'euros de capitaux propres de Ford au 31 décembre 2005 indiquent que, en théorie, Ford pourrait demain sortir 11 milliards sans pour autant être en faillite.
Conclusion: Ford est riche, très riche.
Par Anonyme
le chiffre 23.6 milliards de dollars correspond à "l'équivalent en cash"... sauf que ce cash [qu'il me semble être l'équivalent des liquidités chez nous] doit être utilisé pour payer les retraites, les nouveaux véhicules, la R&D, le plan de licenciement, etc... et au final il ne reste plus rien !
Conclusion : Ford est pauvre, très pauvre !
:jap:
Par Anonyme
Absolument pas, l'équivalent des capitaux propres de chez nous (c'est à dire des économies d'un ménage, sur un compte bloqué par exemple et qui servent à payer rien du tout VV) c'est le "cash", et il est chez Ford de 11 milliards, il s'agit bien là d'un "trésor", de l'argent que l'entreprise garde par "sécurité". A cela les américains ajoutent les "marketable, loaned securities, short-term VEBA Assets" (ce qui fait le chiffre de 23 milliards) mais ce n'est pas de l'argent aussi disponible.
Au final, de toute façon, Ford est riche, très riche... et ses actionnaires (à commencer par la famille Ford) tout autant.
Par Anonyme
alors disons 11 milliards de cash liquide et 12 milliards de cash 'solide'...
;)
mais à titre de comparaison, Toyota a plus de 80 milliards de cash liquide...
:o
SPONSORISE