Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Formule 1 - Appel McLaren: Verdict le 22 septembre

André Lecondé

Formule 1 - Appel McLaren: Verdict le 22 septembre

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Le 22, c'est long ! J'espère qu'ils prendront la bonne décision... Ils attendent p-e de savoir si c'est Hamilton ou Massa qui va marcher le plus de points à Monza... Afin de resserrer le championnat encore une fois !

Par Anonyme

Entièrement d'accord avec toi ATO, je suis sur ke si hamilton gagne il ne les récupère pa, et que si massa gagne et que lewis termine avec peu de point , il récupèrera sa victoire. Mais en tous cas je ne comprend toujours pas commnet la direction de course peu validé un dépassement et pas les commissaire après la course.  

Par Anonyme

Comme beaucoup le pensent, la sanction qui est pour le moment d'application est trop sévère. Perso, je pense vraiment pas que ça lui ait fait gagné 25 secondes, à la limite, en effectuant cette manoeuvre, il a gagné 2 à 3 secondes au plus. La sanction la plus appropriée aurait plutot été le recul d'une place. D'autre part, les commissaires de pistes n'ont même pas dit à l'écurie que la manoeuvre effectuée devait être sanctionnée et ils ont laissé se terminer la course. Pourquoi revenir par après sur la décision ??????? Je n'aime pas fort Hamilton et c'est vrai qu'il aurait dû ralentir un peu plus que ça après avoir coupé la chicane, mais la 2 places de moins ça fait mal au cul quand même, surtout que ce dépassement n'aurait rien changé au terme de la course.

Par Anonyme

Tout a fait... La sanction est beaucoup trop lourde, surtout qu'au final c'est n'est même pas Kimi qui récupère la victoire mais un pilote qui n'a rien fait d'exceptionnel.... Et puis ne rien dire en course, puis au final décidé de pénaliser c'est un peu gros !

Par Anonyme

Tout à fait d'accoprd avec les comm' précédants, la FIA c'est q'une bande de vendus!!!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

D'accord avec Ato... __________________________________ Interressant com de 21h47... dommage que tu n'ais pas de pseudo.  Je rajouterais que si la faute avait été évidente, la direction de course aurait du le signaler immédiatement au team, et Ron Denis aurait donné l'ordre a Hamilton de laisser repasser Kimi une 2em fois pour eviter un passage au stand... Je veux dire que Mac Laren est de bonne fois sur ce coup la...  Et de toute façon, Hamilton était nettement plus rapide que Raiko sous la puie, l'issue de la course, hormis accrochage ou casse mecanique, était de toute façon victoire pour Hamilton. Il l'a gagné sa course, avec son talent. ____________________________________________  Je l'ais dis de nombreuses fois déjà: Aussi incroyable que ça puisse paraitre, ce ne sont pas les commissaires de piste qui on sanctionné Hamilton, ils n'ont meme pas été consulté!!! C'est juste 3 branquignoles a la solde de Maxou... Les commissaires de piste sont contre cette décision...

Par Anonyme

Tequila, si tu as raison, le verdict final dépendra de la course de Monza ! En fonction d'un bon résultat de KIMI, la sanction serait alors  confirmée, ce serait ce que pour le rétablir comme candidat. Par contre, s'il n'a plus aucune chance, la FIA jouera peut être l'apaisement. Maintenant sur le plan technique, l'astucieux Lewis avait soigneusement conservé de l'énergie ce qui lui a permi de repasser sans tarder. D'un point de vue purement dynamique, surtout à cet endroit, il a bénéficié d'un avantage certain. Enfin, la délégation de la fédération (dont des avocats !) ne doit pas êt re confondue avec les commissaires de course, les premier sont les représentants de la FIA, propriétaire du sport, les seconds du circuit où cela ce déroule. Les commissaires peuvent donc réagir et se voir ensuite désavoués par l'instance suprême. N'oublions pas que l'on raisonne en droit anglo-saxon : la jurisprudence produit de la réglementation et non des textes de loi.  :sol:

Par Anonyme

Tequila, les comissaire de piste ne prennent jamais de sanction...il sont juste la pour agiter les drapeau (et le niveau de certain n'est vraiment pas tres relevé pour en connaitre quelques un) se sont bien les commissaire de course qui ont pris la décision! décision juste bien que vous pensez le contraire...la décision n'a pas été prise pendant la course pour la simple et bonne raison qu'il ne restait que 2 tour...alors que le réglement en impose déja 3 pour purger une pénalité sans compter le temps que la décision tombe...

Par Anonyme

Ben comment ça se fait qu'a magny-cours il était averti sur le champs jet?

Par Anonyme

parceque ce n'était pas a moins de 3 tour de la fin!!! et il n'a pas été averti instantanément a magny cours...surtout la situation n'était pas du tout pareil, la il n'avait meme pas rendu la place...

Par Anonyme

Mais averti sous deux tours

Par Anonyme

Le temps de réaction des la direction de course est parfois tres lent, parfois tres rapide... Quand ça les arrange... Je suis entièrement d'accord avec ton analyse Stands up, il a gardé un avantage dynamique, en conservant de l'energie dont il s'est servit pour repasser devant au virage suivant, c'est exactement ça... Et tout ça en repassant derrière Raikonen, balèze comme feeling ! Ca c'est de la maitrise. Et tout ça en respectant le réglement en vigueur a ce moment la... Maintenant que la FIA a donné plus de précision, il devra garder son energie pour 1 virage 1/2 plus loin... lol

Par Anonyme

pour moi lewis à clairement gardé l'avantage, et qu'il aurais dû attendre le prochain virage avant de réattaquer kimi. Il à été puni pour ça et c'est justifié. Quant à kimi il s'est vautré tout seul malheureusement pour lui. Je pense que la course aurait dû être arrétée alors qu'il tombait des trombes d'eau sur la piste à 2 tours de la fin , comme le stipule le reglement.:coucou:

Par Anonyme

ils ont mis une pénalité a kova, il ne pouvait donc pas ne pas en mettre une a Lewis, ensuite bien sur que lewis coupe les gaz autrement il aurait été tout droit dans le mur et c'est flagrant sur la vidéo. si il avait attendu patiement derrière kimi, il l'aurait certainement doublé plus loin, il refait le même coup que l'année dernière a interlagos ou il était 4 derrière alonso et si il c'était contenté de garder sa position il aurait été champion, mais trop gourmand il a voulu croquer alonso et a perdu connement le titre qui devait certainement lui revenir, il y a de forte chance qu'il refasse la même connerie (qui commence comme un lion fini comme un cagagnion) et j'espère que leur appel sera rejeté, autrement il faudrait aussi enlever la pénalité a kova

Par Anonyme

je voulais juste faire une remarque que kimi se soit vautré tout seul d'accord mais si tu regardes la vidéo (toi le s'en nom) il a juste un retardataire devant lui, qui le fait freiner et à la réaccelération c'est là qu'il est parti en live. quel dommage !!!! et quel gachis surtout il a du se rappeler monaco avec sutil plus l'enervement dû à l'attaque de lewis, tous ces facteur ont fait qu'il s'est vautré.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité