Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Formule 1 - Espagne D.3: Kimi, Ferrari, net et sans bavure

André Lecondé

Formule 1 - Espagne D.3: Kimi, Ferrari, net et sans bavure

Déposer un commentaire

Par Anonyme

C'est bien Hamilton:bien:.Il à fait un super départ en dépassant Kubica.Il voulait 15 podiums,en voila déja un pour lui.Il est encore loin de lacher l'affaire.Il reste encore 14 courses pour revenir sur Raikkonen.Pas de bôle pour Alonso:ptdr:.Il partait deuxième et il abandonne.Pas de bôle pour Renault.Par contre j'éspère que Kovalainen va bien après son crash à près de 240 km/h,et j'éspère également que Hamilton aura ses 14 autres podiums.

Par Anonyme

Mouais mouais mouais ! Aucun dépassement à se mettre sous la dent ! Des abandons à n'en plus finir (Alonso :eek:), de très longues minutes de Safety Car, et un accident assez grave, voila qui résume le GP... Les Ferrari n'ont eu qu'a gérer leur avance et n'ont rien eu à faire d'autre tout au long de la course, pas passionnant. Elles sont rapides, très rapides, on le savait déjà, en voila une preuve de plus. Derrière il y a du progrès, surtout pour Renault, dégouté que les 2 pilotes soient contraint d'abandonner... BMW est toujours dans le coup, Mclaren n'a pas beaucoup bougé on dirais, toujours un tout petit peu en retrait derrière Ferrari. Bref, à part l'inquiétude pour Kovalainen (j'espère que tout va bien, ca a l'air en tout cas !), je me suis assez ennuyé devant ce GP, au contraire des qualifs, passionnantes. Ps : Pourquoi "D3" dans le titre de la news ?

Par Anonyme

Alonso comme prévu ce n'était qu un feu de paille...mais pour une fois j'ai apprécié son attitude en allant au grillage pour saluer le public :good: j espere que Kova sera remis pour dans 2semaine sinon ca fera bcp de point perdu pour etre dans le coup pour le reste du championnat! sinon belle victoire de Ferrari, avec un superbe départ de Massa il aurait meme peut-etre pu gagner si Alonso n'avai pas mis sa monoplace sur la premiere ligne, je pense!

Par Anonyme

en tout et pour tout, 2 dépassements à se mettre sous la dent, t'as raison, les qualifs sont 100 fois plus passionnates que le GP, beau doublé des ferrari mais hamilton et kubica sont proches, de nombreux accrochages, c'est pas le but, sanction pour heifeld ( pour une erreur de l'écurie ) et abandon des 2 renault dont alonso qui a fait une belle course, il pouvait esperer la 5° place, beau geste envers son public après l'abandon et un commentaire plus que positif en direct et en français, il est bien ce pilote ( je sais, je suis naif, tout est calculé de sa part )

Par Anonyme

Je trouve que certains ont la mémoire très courte, il y a encore 2 semaines les renaults n'etaient pas capable d'être a ce niveau. Perso, je salue la belle progression.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Je suis tres satisfait pour Ferrari. Kimi et Massa ont fait tout 2 une course magnifique... Massa un soupçon derrière son guerrier de coéquipier comme c'était le cas avec Shumi... Bravo bravo! Sinon course plutot ennuyeuse, pas de belles actions ni de suspens halletant. Spectacle un peu bof, je m'endormais a la fin! Déception pour Bourdais, pour kova et pour heikki alors que Kubica et Hamilton confirment leur grand talent. Mais je continue de croire tres fort a Bourdais... Et puis le commentateur confirme qu'il est vraiment la plus grosse quiche qu'on puisse mettre derrière un micro! Il a piloné avec son "roi d'espagne" complètement puéril... Heureusement pour lui que le ridicule ne tue pas. Sans compter le fait qu'il passe sont temps a s'extasier devant Alonso sans aucune raison. Et la partialité est de mise: Il n'a meme pas relevé quand Fernando a perdu 2 places suite a la première vague de ravitaillement... En effet Hamilton et Kubica n'ont fait qu'une bouché de l'espagnol des le premier ravitaillement! Donc course "tiède" pour Alonso, mais regain de forme des Renault qui me plais bien car c'est bon pour le spectacle qui a pas mal manqué cette fois ci. En fait je regrette presque que Alonso ait cassé car il aurait peut etre pu animer cette course... Reste les trajectoires de Hamilton qui sont les plus larges et les plus "osés" sans jamais sortir: C'est le roi du contre braquage... Du grand art

Par Anonyme

comme je l'ai dis sur un autre article jene suis pas d'accord avec toi sur le pilotage d'Hamilton....spectaculaire mais c'est loin d'etre du beau pilotage! glissade et allumage de pneus (je vais finir par croire qu'il le fait expres) ca ne fait pas aller plus vite:roll:

Par Anonyme

super gp pour ferrari qui sont un peu en avance sur mclaren et bmw mais je pense que renault a pris trop de risque pour que alonso soit devant pour son gp ils sont mieu mais pas aussi bien qu on nous le dit.les commentaires de tf1 sont a chier .kimi massa :bien:       si hamilton est dans tous les sens c est normal car c est plus la mclaren 2007 ils ont pas le dossier ferrari 2008 :ptdr:

Par Anonyme

Tellement fière de Kimi ! Un champion un vrai qui nous a fait le hat trick !! J'suis déçue pour Fernando qui fesait une belle course ! Très grosse frayeur lorsqu'Heikki est sorti de la piste ! Heureusement il va bien ! Départ minable pour Lewis qui se fait doubler par Felipe !! AH AH !! La Mclaren ne vaut rien sans Fernando meme si j'apprécie énormément Kovalainen ( qui domine Lewis hé hé ) sauf auj' bien sur !! -_-

Par Anonyme

c est Alonso qui se fait passer par Massa...Hamilton était déja derriere

Par Anonyme

"Départ minable pour Lewis qui se fait doubler par Felipe" oui oui surtout que Lewis était 5éme sur la grille et Massa 3éme, c'est sur que le brésilien n'a pas trop galérer pour le doubler...:non: Et "la McLaren ne vaut rien" alors ça ca me fait vraiment rire: partit 5éme et finir sur le podium à même pas 5 secondes du vainqueur pour moi ca veut dire qu'elle marche plutot bien, surtout quand je vois les difficultées que la "grise" avait dans le 3éme secteur pendant tout les essais.Et sinon jolie pour Kimi qui a pas lâché la tête de toute la course

Par Anonyme

Personne ne créé d'article sur les 1000km de Monza LMS ??? Là il y a eu des dépassements en pagaille :roll:

Par Anonyme

j'avoue j'ai eu un bug ! dsl ! lool !  Mais on voit bien que depuis les aides électroniques retirées Hamilton a quelques soucis ! Enfin bon, le principal c'est que Kimi soit 1er au championnat ! Eh ouai, t'as la classe Champion ! <3

Par Anonyme

Bravo Kimi ; play and win F1:

Par Anonyme

L'abandon d'Alonso pour moteur cassé fait presque regreter qu'il n'aie pas tapé le mur à la fin du tour de chauffe rien que pour voir les réactions des commentateurs qui ont passé toute la course à souiller leur caleçon en parlant de lui. Quitte à abandonner, autant le faire en beauté :D  Et c'est pas passé loin. En tous cas ça m'aurait bien fait rigoler.

Par Anonyme

SUR TF1 IL FONT DE LA LECHE A ALONSO ET RENAULT POUAHH LEUR COMMENTAIRE SONT A GERBER AUTANT QUE MES POST SUR LE PINGUOIN MOUHAHAHAHAHAHA HEUREUSEMENT JE REGARDE AILLEURS. ENFIN QUAND JE DORS PAS PARCE QUE POUR LE COUP C ETAIT LOURD SEUL INSTANT L ABANDON DU PINGUOIN PLEURNICHARD MOUHAHAHAHAHAHA ET LA GUEULE DE FLAVIO MIAM CA FAIS ZIZIR MOUHAHAHAHAHA

Par Anonyme

le moteur na pas tenue c tou il a forcer comme un malade au calife et voila il a chauffer et casse

Par Anonyme

Arréte un peu tes coneries Kimiste-Klieniste17.Kovaleinen est beaucoup moins fort que Hamilton.Rien qu'aux qualifs,Hamilton fait un temps de 1:22.069 alors que Kovaleinen faisait 1:22.231.Au départ,Kovaleinen partait 6ème et il est résté à sa place de qualif avant son crash alors que Hamilton à monté de deux places.Si Kova avait pas eu le crash,il serait quand même arivée 6ème.Kovaleinen n'est pas plus fort qu'Hamilton et ce sera visible lors des prochains GP.

Par Anonyme

tu verras fin de saison si kova n'est pas meilleur....pour ta gouverne Hamilton ne gagne qu'une seul place au départ! il dépasse Alonso a la faveur des ravitaillement ce qui aurait également été le cas de Kova probablement!de plus les temps a prendre en compte pour comparer des pilote sont ceux de la Q2 et la c est 1'20''817 pour Kova et 1'20''825 pour Hamilton....bon je ne ferai pas l'afront de te dire que l'un est meilleur que l'autre avec de pareil équart mais c est quand meme Heikki qui est devant:sol:

Par Anonyme

Et Kimiste-Klieniste17,Massa commencait devant Hamilton.C'est pas ça se faire dépasser.Et le départ d'Hamilton était éxcellent puisqu'il à gagner une place.Est ce-que le départ de Massa était minable ? Question que je pose à cause de cette citation "Départ minable pour Lewis".McLaren n'a pas du tout besoin d'Alonso.

Par Anonyme

Jet moi je pense que la Mc Laren est assez instable et un peut moins performante que les Ferrari... Alors pour rester dans le rythme Hamilton est obliger de surpiloter bcp plus que les leader... (Kimi le reconnais en avouant "on pouvait aller plus vite" ) C'est pour ca qu'il doit constament se battre avec sa monoplace pour rester sur la piste... Ce n'est que mon point de vue bien sur! Je pense également que Renault a tenté un gros coup de poker avec Alonso en poussant le moteur au dela de sa limite et en croisant les doigts pour que ça casse pas... Une sorte de coup d'esbrouffe pour permettre a Alonso de briller chez lui... Pari perdu... Je dis ça car il est improbable de faire un tel bon en avant en perf  en si peut de temps...

Par Anonyme

seulement surpiloter est une tres mauvaise chose....et comme il sur pilote il n'arrive pas a dépasser et reste bloqué derriere des concurent plus lent simplement parcequ il allume sans arret ses pneu et se retrouve avec une voiture de plus en plus instable! c est de l'intelligence de course...ce que pour moi il aurait du aquérir dans un team comme redbull, torro rosso  ou encore sauber a l'époque...

Par Anonyme

Je sais pas  si vous faites bien de dire que la McLaren est instable parce-que après les qualifications,Hamilton avait confié que la voiture était trés bonne.

Par Anonyme

La Nissan GT-R aurait gagné la course si elle avait eu le droit de courrir. Ah ? Vous ne me croyez pas ? Bon, alors je vais user de mon argumentation exemplaire. Alors voilà, la Nissan, comparée aux F1, elle est plus confortable, c'est indéniable. Alors le pilote, à son bord, aurait mieux pu gérer la voiture, parce que les conditions auraient été favorables. Ensuite, la Nissan, comparée aux F1, elle a un coffre, alors on aurait pu mettre un tableau de Picasso pour porter chance au pilote. Troixièmement, il y a quatres places dans la Nissan, comparé à la F1, dont le pilote doit se sentir seul. L'avantage ? Tout simplement, le pilote de la Nissan aurait été plus heureux, parce que 3 filles seraient avec lui, dans la voiture. Le pilote irait alors plus vite, pour les époustouffler. Alors que les pilotes de F1, ils n'ont à impressioner que des gens en dehors de la voiture, il y a moins de sensations, alors le pilote prend pas de risque, ça en vaut pas la peine. Quoi d'autres ? Ah oui, argument inévitable, les quatres roues motrices ! Oui, grace à elle quatres activées, la Nissan s'avèrerait beaucoup plus maniable, rapide en courbes, etc. Oui, parce que les F1, elles, ne sont propulsées que par les roues arrières. La NIssan, c'est la meilleure. Ah oui, dernier argument, comme la Nissan ne coûte pas cher, le pilote (qui aura eu l'habitude de conduire une F1) qui pilotera la Nissan GT-R pendant les courses de F1, aura beaucoup moins peur d'atteindre les limites. Il pourra pousser jusqu'a se crasher, pour connaitre véritablement les limites, c'est à dire la meilleure performance. Pour le prix, mais aussi pour la sécurité. Oui, en F1 on est dehors, en Nissan on est à l'intérieur. Une F1 ça coûte plusieurs millions d'euros, une Nissan GT-R, seulement 70 000 euros ! Vive la Nissan GT-R hein, pour le prix dis donc ... Les F1, c'est de la crotte à coté (ça coûte bien trop cher, puis d'ailleur, c'est même pas homologué pour la route !).

Par Anonyme

Même pas vrai d'abord. La Porsche 997 GT2 est mieux. Allez, je vais essayer de te le prouver. Alors premièrement, Porsche s'y connait mieux en courses automobiles (Porsche Cup, 24h, etc.), donc sur circuit elle aurait plus de facilité à battre les F1. À bord de la Porsche, on est pas comme à bord d'une Nissan, on est un peu plus heureux (mythe, rafinnement, sportivité intérieure, etc.). Alors le pilote se trainerait déjà beaucoup moins, sachant qu'il a hérité d'une meilleure voiture que le gars d'à coté qui a une Nissan. Ensuite, le coffre de la Porsche est plus grand (pseudos places arrières + coffre), alors on aurait pu mettre un tableau encore plus grand de Picasso, pour encore plus de chance ! Bon, ok il n'y a que deux places, mais j'suis sûr que je pourrais trouver une fille trois fois plus belle que tes trois chinoises, ce qui rentabiliserait au point de ne pas avoir besoin d'avoir 3 filles. Oui, puis mieux vaut combler le grand amour que trois pétasses. Bon, quoi d'autre ? ... Ah non, je ne sêche pas longtemps, quand il y a à parler de Porsche, les arguments fusent ! La preuve, regarde, le poids de la Porsche est bien plus faible, la voiture irait alors plus vite en courbe. Sa vitesse de pointe est plus élevée, ce qui lui ferait gagner de précieuses secondes, si ce n'est pas une demi-minute, sur un tour à 1min20 ! Ah ouais hein, puis j'exagère pas. C'est super important ! Quizièmement, le pilote, se sentant comme il se doit dans une vraie voiture de course (Porsche quoi ...) se sentirait plus à l'aise, plus apte à pousser la voiture jusqu'aux limites. Le prix, peu importe, ce n'est pas le prix qui fait avancer une voiture. Bref, pour un prix presque inexistant (180 000 €), on a une voiture beaucoup mieux qu'une Nissan, qui ne battrait pas les temps des F1 sur circuit, à cause de son poids trop élevé (1740 kg vs 1400 kg), de sa puissance trop faible (480 ch vs 520 ch), de son manque d'expérience dans le sport automobile, de son poids (1740 kg !!!), de sa puissance (seulement 480 ch !!!), etc. Je m'arrête là, parce que je sens que ce serait trop dur à supporter, de citer les quarrante-huit défauts de la Nissan. J'en étais déjà à trente cinq là, ça suffit. Bon, bref, la Porsche, c'est la meilleure, on s'y sens trop bien à l'intérieur.

Par Anonyme

PUTTEIN Lè GAH VOO FèTE SHIé 2 PARRLé DEUX LA NISAN TOO LE TEM §§§!!!§!!§!§§§!

Par Anonyme

Jet peut-on repprocher a un si jeune pilote de TOUT faire pour être au contact des Ferrari? De plus s'il abimait autant les pneux que tu dis il ne finirait pas ses courses... C'est pas donné a tout le monde de savoir surpiloter pendant tout un GP sans se mettre au tat!

Par Anonyme

Addicted to Top Gear (and to the GT-R),tu viens de dire tellement n'importe quoi qu'on sait même pas qu'est-ce que tu fais là ainsi que Pouet =].On est pas la pour faire le concours de celui qui dit le plus de conneries.

Par Anonyme

pour ses pneu je parle surtout pour les course précédente...cette fois si il n'a meme pas eu l'occasion d'avoir un dépassement a faire!

Par Anonyme

comen i fon ché tf1 pr trouvé d comentateur oci nul.deja le spectcle né pa teribl,mai en plus fo se coltiné lé conrie de lafit ,et lé otr naz don jme rapel pu lé nom! Ps la  new blondas ,el est bone. . . mai blonde!

Par Anonyme

Anonyme de 19h17, c'est toi Mohamed le négro du 93 ?

Par Anonyme

quelqu'un aurait du tipex pour le gribouillis d'au-dessus?

Par Anonyme

"le"; "en plus"; "se"; "de"; "et"; "la"; "est". Voilà les seuls mots correctement écris. Il faut vraiment être con pour ne pas savoir s'exprimer à ce point.

Par Anonyme

tu es mauvaise langue il a réussi a écrire "en plus" aussi...2 mots d'affilé en plus :ptdr:

Par Anonyme

Je l'ai précisé, relis bien.

Par Anonyme

peut etre qu'il ne sait pas lire autre chose que les se   de et  la. si vs vs faites les chantres de l'orthographe,essayez au moins d'etre irreprochables. n'est ce pas mr Jet. ss compter la ponctuation.

Par Anonyme

Jet : Ce n'ait pas un cas isolé, peu de pilotes on eu l'occasion de doubler pendant ce GP malheureusement. En tout cas aucun des hommes de tête... Si Alonso n'avait pas cassé il aurait pu mettre un peu d'annimation! Après tout, il faut bien qu'il serve a quelquechose!

Par Anonyme

Je suis carrément sur que Kubica est plus fort que Kovaleinen.Et je pari que Raikkonen ne sera pas à nouveau champion du monde.Bon ça c'est juste un petit prono vite fait,on ne pas vraiment savoir pour le moment mais je vois une supériorité de Kubica sur Kovaleinen.

Par Anonyme

Tout a fait d'accord avec le dernier message ...

Par Anonyme

bah il faut laisser a Kova le temps de s'habituer a la McLaren. Dans quelques courses a mon avis il sera plus performant :bien:. Enfin, j'espere pour McLaren !!!!!

Par Anonyme

C'est vraiment difficile de dire si Kova est plus ou moins rapide que Kubica... Tout les 2 sont d'excelents pilotes, mais un petit plus a kubica... Cependant, il a été plusieurs fois dominé par Heinfeld la saison dernière...

Par Anonyme

ce sont tout deux de futur grand...je pense que d'ici une saison ou 2 il seront au top avec Raikko, Massa et Alonso (si la renault 2009 est compétitive)

Par Anonyme

L'année dernière kubica a eu plus d'ennuis sa voiture que heidfeld, par contre cette saison a fiabilté equivalante c'est kubica qui domine en essai et en course sans denigrer heidfels qui est un tres bon pilote

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité