Par Anonyme
hmmmm interressant tout ça :jap:
Formule 1 GP de Turquie: Les roues lenticulaires de Ferrari
Déposer un commentaire
Par Anonyme
hmmmm interressant tout ça :jap:
Par Anonyme
tiens comme par hasard!
Par Anonyme
ouais je suis d'accord, ça sent la magouille pure ferrari+FIA tout ça.
pas très reluisant.
Par Anonyme
Ca sent plutot le nouveau prétexte pour imaginer une magouille tout ça :jap:
Par Anonyme
le système utilisé par renaults et un element dynamique ça c'est sure (système avec ressorts)et l'etude aero semble montrer que c'est ça a une influence sur l'aerodynamique. Or le reglement exige que tout tout element aero soit stable! Il me semble que ferrari a consulté la FIA avant d'introduire un système qui a longuement été testé par elle et la toyota (qui ne semble pas satisfaite du systeme).
Pour dire que la FIA favoise Ferrari je trouve que c'est injuste! (rappelez vs de l'affaire des ailerons avant des ferrari qui etaient plus fins que les actuelles et qui bougeaient(il ont été interdits),l'affaire schumi a monaco et l'affaire alonso schumi lors des essaies du dernier GP).
Par Anonyme
Je partage totalement l'avis de devis
Par Anonyme
heureusement que ce n'est pas RENAULT qui avait les roues lenticulaires au sinon bonjour les sanctions de la FIA!!!!
Par Anonyme
Moi je vois aucune magouille la dedans. Les écuries essayes sans cesse d'ameliorer leurs voitures et d'innover: Ranault avec les mass dumper, et ferrari avec les roues lenticulaires. Je ne vois pas ou est le problème. TOUT les constructeurs flirt en permanence avec les limites du réglement, et aucunes écurie n'a le privilège de "l'arnaque". Reste que les reflexions que je viens de lire ne sont que les litanies frustrées des anti Ferrari. On peut supporter une écurie tout en restant objectif. Bref, des commentaires de bons moutons...
Par Anonyme
Parfaitement d'accord avec tequila ! ;)
Par Anonyme
Bonjour.
Je voulais juste dire que comme par hasard, quand Renault possede une technologie ( mass dumper) que peu d'écuries arrivent a métriser aussi bien, la FIA interdit ce dispositif, et donc met a mal toute l'équipe d'ingenieurs chassis et aéro. Mais par contre la FIA laisse volontier des elements aérodynamiques mobiles quand celà appartient au cheval cabré !
Combien de fois Renault c'est retrouvé pénalisé alors que Ferrari passait a coté de sanctions.
Mais esperons que cela n'influra pas sur l'ambiance de fin de championnat.
Vivement Monza pour voir la course.
A bientot.
Bye bye.
PS: je voulais juste félicité le génie Alonso a la sortie de la derniere chicane à l'entrée de la ligne d'arrivé, cette petite "non-acceleration" qui permet de casser la vitesse!
SPONSORISE