Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Formule 1 - Grand Prix de France: Prost ne mache pas ses mots

André Lecondé

Formule 1 - Grand Prix de France: Prost ne mache pas ses mots

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Il faut bien avouer qu'il a raison, un climat autophobe et de jalousie mal placé fait de la France un pays bien triste et sans passion pour l'automobile. Ca me débecte !

Par Anonyme

Il ne fait que relayer une réalité: la France, un pays d'autophobes ignorants, jaloux, incapables de réfléchir par eux même face aux discours et une (des) mode(s) ambiantes... Tant que la question automobile sera laissée à des gens qui ne l'aiment pas (et/ou ne l'utilisent pas!!), et aux politiques rois de la démago, ce ne sera pas gagné... Quel bonheur lorsque l'on voyage en Europe, de pouvoir croiser des vrais parcs automobiles (avec des voitures souvent plus puissantes, moins mazoutées, et en bien meilleur état)...

Par Anonyme

La france c'est un pays de MERDE !!!     salutation..... Pierre un Francais qui a honte de son pays !!

Par Anonyme

il a tout a fait raison. je pense notemment au sport automobile, mais également à nos artisants français qui ne peuventr se développer à cause des nombreuses contraintes qu'ils subissent

Par Anonyme

Enfin, on entends un autre son de cloche! Merci Mr Prost pour le "monde automobile..." La vache à lait en a marre....  Mais elle ne prends pas assez la parole, par crainte de ne pas être politiquement correct, par fatalisme ou bien tout simplement parce que la vache à lait c'est peut etre transformée en mouton de Panurge ! Abruti par les médias qui tous les jours nous en mettent une couche. J'aime les belles voitures, j'aime la vitesse, j'aime le sport automobile et grâce à lui, l'auto de Mr tout le monde à fait des avancées technologiques extraordinaires ! Oui j'aime le bruit d'un V8 ou d'un V12, et personne ne m'enpêchera d' acheter le véhicule dont je rêve, et j'acheterai toujours mes véhicules pour le plaisir et non pas, parce qu'un constructeur me fera des courbettes ou bien pour toucher un soit disant bonus... Retrouvons l'envie de nous faire plaisir sur la route!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Tout simplement que la France sans nous dépouillé serait un pays de clochard voila tout, et croyer moi que dans les autres pays ils se moquent vraiment de la France,  vivement que j'ai mon diplome et que je me tire d'ici!!!!

Par Anonyme

Je suis d'accord mot pour mot à l'analyse d'Alain Prost.:oui:

Par Anonyme

Beaucoup en ont marre, j'en fais parti, arrêtons cette hypocrisie et laissons les fans d'automobile prospérer en paix!!!

Par Anonyme

Laissez tous vos messages ici, pour soutenir AP ainsi que notre passion qu'est l'automobile.

Par Anonyme

Pas du tout d'accord avec vous Mr Prost. Des centaines de vies sont sauvees chaque annee par les mesures que vous rejetez, en particulier les radars. Pour moi ces vies c'est tout ce qui compte. Respect quand meme pour votre parcours, meme si nous ne sommes pas d'accord.

Par Anonyme

Ouais, bon, en même temps, il était bien content d'avoir "épousé" le projet d'Euro-Mickey, hein... Il est en pétard simplement parce qu'il ne touche pas au gâteau que l'automobile rapporte en France via les taxes en tous genres.. Il a choisi son camp et force est de constater que ce n'est pas celui-là qui rapporte ces temps-ci. Je comprends donc son discours. Il sait tout faire dans le monde de l'auto sauf, peut-être, être pragmatique et fédérateur. Chaque projet qu'il a "mené" est tombé à l'eau dont notamment ProstGP. La faute à qui ? Pas à lui, bien sûr ! Il n'oublie pas d'être français le gamin.. C'est marrant comme ce gus arrive à nous faire oublier ses magnifiques compétences qu'on a vu pas mal d'années s'exprimer en F1 au profit de cet étalage de bêtise et de nombrilisme. Il était excellent pilote, metteur au point, stratège de course, il est devenu une vulgaire langue de vipère. Vraiment triste. Si la France l'emmerde, pourquoi il ne cesse d'y revenir ? Au passage, il n'y réside pas. Qu'il retourne donc traire les vaches et mettre le chocolat dans le papier d'alu... Nos politiciens n'ont pas besoin de lui pour mettre de l'huile sur le feu et on est déjà assez écoeurés comme ça ! Au fait, la Suisse interdit toujours les compétitions automobiles sur son sol. Prost ne dit rien ? Comme c'est étonnant...... Ahhh, c'est parce qu'il est pas Suisse.. Mais rien ne l'empêche de le devenir... Nous, ça ne nous déragerait pas plus que ça. Puisqu'il a choisi de devenir un âne et de renier son glorieux passé....

Par Anonyme

Merci aussi a l'automobile qui a sue s'améliorer en matière de sécurité et ces pas graces aux radars qu'il y a moins de mort sur les routes , vu le nombre de personne qui achete des avertisseurs de radars et freine le moment venu pour réaccélere derriere comme des malades donc je ne pense pas que les radars servent a quelle que chose y'a cas regardé l'Allemagne vitesse illimité  moins de mort sur les routes déja parce qu'il sont plus de voiture sécurisantes que nous sait sur que ta moins de chance de mourir avec une grosse mercedes que avec une panda et surtout que leurs radars ne sont pas positionné n'importe ou , beaucoup de radars sur les nationales et des radars dans les feux en ville dans les endroits dangereux pour ne pas griller les feux après l'autoroute y'a moins de risque de ce tué a part si le gars de derriere arrive a 300 et que l'autre roule a 130 mais vu quand Allmeagne il y a minimum 3voix donc ta largement la place de passer.

Par Anonyme

J'ai beaucoup de respect pour la carrière de pilote de A.Prost mais pour le reste il s'est presque toujours trompé. L'exemple le plus énorme fut le rapport qu'il a rendu sur les agro-carburants (super éthanol en tête) qui n'était que la compilation d'arguments de lobbies.:violon: Tout ce qu'il a écrit a été démenti par la suite rapidement lorsqu'il y  a eu des émeutes de la fin dans les pays où les plantes ont servi à fabriquer du carburant plutôt que nourrir les populations. Mais ça M. Prost ne l'avait pas analysé. Bon pilote certainement mais mauvais politique et "expert" complètement manipulé. Le super-éthanol est plus cher à la (rare) pompe que le gazole, près de chez moi ces derniers jours...:hum:

Par Anonyme

Il y a une majorité d'autoroutes à 2 voies en Allemagne. Elles sont très emcombrées en général et la voie de droite est complètement défoncée... Elles sont gratuites maisles Allemands qui ont des voitures puissantes viennent en France pour se "défouler" à haute vitesse. Il savent qu'ils ne perdront pas de points en général et auront à payer en liquide une amende tout à fait abordable quand on s'offre une voiture qui roule à 300. Ce qui n'est pas le commun puisque lea plupart des berlines sont limitées à 250...:bah:

Par Anonyme

 @johan : comment peux tu dénigrer ainsi Alain Prost ?! 4 titres de champion du monde, 51 victoires en GP... Hallucinant ! Pour info, la cessation d'activité de Prost Grand Prix est due, en partie, à une dette d'état consécutive aux charges sociales de l'entreprise. Merci la France qui n'a pas bougé le petit doigt en préférant laisser mourir une entreprise avec des centaines de salariés. Alors ne viens pas ma parler de la Suisse et du non-engagement de Prost en France !! Tu dois faire partie de ces abrutis qui gobent toutes les merdes que les médias nous font ingurgiter. Tu as raison, on ne paie pas assez de taxes et on est tous des assassins avec nos sales bagnoles !! C'est vrai, la France est un beau pays ; le seul souci, c'est qu'il est rempli de français...

Par Anonyme

Il y a l'intégrale de l'iTW sur GP365. ici http://www.gp365.fr/fr/index.php?option=com_content&task=view&id=1893&Itemid=2 Bonne lecture ;)

Par Anonyme

De l'avis du "professeur" (pour une fois c'est pas monnaie courante), le reste à été dit rien à ajouter!!!

Par Anonyme

Flago> toi ça fait bien dix ans que tu n'es plus allé en allemagne, leurs autoroutes sont maintenant de plus en plus souvent nickel et toujours gratuites. Loupé.

Par Anonyme

Enfin des paroles intelligentes!! Je suis d'accord à 200% avec lui, son analyse de la situation est criante de vérité. D'un coté on nous colle le bonus-malus pour être politiquement correct, de l'autre, on freine le dévellopement des voitures hybrides en france, puisque l'essence est taxée à 70% et c'est la 2ème source de revenus de l'Etat, cherchez l'erreur.:roll:

Par Anonyme

Et tant mieux que ts ces cons autophobes avec leurs arguments à 2 balles sur les qq vies réellement sauvées par les radars judicieusement positionnés (entendez par là : par seult pr du pur rakett) baissent la tête et la queue devant ts les professionnels de l'automobile (salariés et entrepreneurs) qui ont maintenant de gros doutes sur leur avenir !!!!! A force de taper sur la bagnole, on l'a presque tuée ds ce pays de cons. Pr info pr l'autre naze Gyslain: la grippe c'est 20 000 mortschaque année, l'obésité c'est 50 000 ... Et seulement 3% des tués sur les autoroutes le st à cause de la vitesse. Sorry, mais rouler avec ma 406 à 150 par tps sec avec une circulation très fluide, c'est moins risqué qu'à 100 avec mon ex Super5 avec du monde, c'est une question de savoir être perso et de responsabilité individuelle, pas de discours démago généraliste. Autre info, le "Dakar" 2009, tte caravane et logistique comprise, c'est 1 jour de périf parisien ...  

Par Anonyme

une fois de plus alain Prost à raison...je le soutien à 100%..!

Par Anonyme

« En France, le problème, c’est qu’on a tendance à être très « autophobe »  commence Prost. « On est le pays européen qui attaque le plus l’automobile. J’aimerais qu’on arrête ça. Les taxes, les bonus-malus, les radars, les permis à points, etc. Je trouve que nous sommes allés un peu loin. Et pour le sport automobile, c’est la même chose. Ce n’est plus vraiment bien vu de défendre cette discipline, parce qu’il y a cette question de l’environnement.» Donc, les bonus-malus ne sont pas fait pour faire acheter des voitures moins consommatrices de carburant et inciter les constructeurs à améliorer les rendements des moteurs, mais sont là pour attaquer l'automobile... Les radars et permis à points ne sont pas faits pour inciter les gens à respecter le code de la route, mais pour attaquer l'automobile... Les taxes (la TVA, car il n'y a plus de vignette) ne sont pas faites pour entrer dans le budget de l'état et permettre entre autres la maintenabce du réseau routier, mais pour attquer l'automobile... Et puis il y a ces empêcheurs de tourner (sur circuit) en rond qui «ne voient pas bien» la formule 1! Les méchants ! Si on ne peut même plus polluer autant qu'on veut, il est absolument necessaire de vite changer de pays. Enfin de changer soi-même, puisqu'on ne vit pas dans un pays, mais qu'on est soi-même un pays, selon les dires de M Prost (on est le pays...). Il a raison Prostounet, il faut qu'on arrête ça, qu'on revienne aux 15000 morts par an sur les routes de France, qu'on laisse General Motors écouler en France son stock de Hummer que ces cons de ricains ne veulent même plus. Et qu'on ne nous bassine plus avec l'environnement, ceux qui ne sont pas content n'ont qu'à aller sur la lune : aucune pollution de l'air là bas ! Et puis, c'est quoi cet état français qui ne donne que mille euros pour l'achat d'une voiture neuve, alors que les constructeurs en espéraient 1500 ? Mhhh ? Au fait, On est un con, c'est bien connu.

Par Anonyme

Nous pouvons débattre pendant des heures que cela ne changerais rien, cela me fait penser aux débat télévisé ou ces gens en cravate passe leur temps au bavardage comme si à l'école on ne les avaient pas laissé faire, les discours non jamais rien résolu si non ca se serait.

Par Anonyme

Parev, Alain Prost , pour moi c'est le pilote qui est le plus raissonnée qui est pour moi le meilleur ! avec Sena etc ... Bref ^ ^Pour rne revenir a ce qu'il dit il a complêtement raison la france est plus qu'autophobe, l'otobisness en implicite aussi mais pas dans le mauvais coté car investire pour un GP a non non pas bon sa Mais quand c'est pour mettre des radars qui sont à 500 % rentable a des endroits inutiles (concernant le danger) a La ils sont Ok ....

Par Anonyme

Alain ton analyse n'est pas mauvaise mais pourquoi tu vit en suisse (tiens y'a pas de GP en suisse?=)alors si tu veux défendre l'auto en France comme tu l'a fait avec RENAULT premier champion du monde Français de F1 et bien reviens en France tu payera des impots mais tu pourras dire ton avis! aujourd'hui tu vit Suisse alors vous n'avez pas de leçons à donner petit prof  !

Par Anonyme

Eccelstone ne veut plus de Grand Prix à Magny cours pour pouvoir racheter le circuit pour une bouchée de pain et en faire un circuit d'essai TRES RENTABLE POUR LUI ,comme il l'a déjà fait avec le circuit Paul Ricard.

Par Anonyme

Tout d'abord merci mr Alain prost pour toutes ces belles années je vous ai suivi lors des grands prix de France et de Belgique en tant que commissaire et à ce niveau j'ai fréquenté le milieu automobile durant 25 années au service de la sécurité. La France était un beau pays de circuit merveilleux accueillant de belles courses, maintenant avec toutes ces restrictions pour soi disant l'écologie et l'économie nous n'avons plus beaucoup de quoi s'amuser, mais magnycours et le castelet sont encore présents et pourquoi ne pas alterner sur ces deux circuits plutôt que de tout supprimer, recréer une autre piste serait très cher à concevoir et en plus le bouclier écologique ne serait pas simple à passer. je suis d'accord avec Alain prost et pour ce qui est de sa résidence je pense que la personne qui le critique ferait la même chose si elle avait les finances pour y résider, mais je suis heureux d'être français car nous avons un très beau pays. sauvons nos circuits et arrêtez de nous pomper par tous les moyens possibles la france est un bon photographe elle a toutes les voitures en voyant le nombre de permis et de points enlevés. Mefci encore Alain et continue à défendre les intérêts de l'automobile

Par Anonyme

Mr Flagoo semble préférer le gasole, grand pourvoyeur de particules fines et autres NOX, aux agrocarburants qui en France sont produits à partir de betteraves qui sont utilisées pour l'alimention animale une fois que le sucre en a été extrait... L'éthanol de seconde génération arrive bientôt et sera produit à partir de la biomasse ligno-cellulosique, rendant ainsi caduque l'argumentation de la concurrence avec les cultures vivrières... A propos des "émeutes de la fin"... d'une part ça ne s'orthographie pas ainsi,  et d'autre part ces révoltes trouvent leur origine dans la spéculation des traders qui après après s'être copieusement plantés dans l'immobilier ont voulu se refaire la cerise en attaquant (en autres) le marché des matières premières alimentaires... et non à une raréfaction de celles-ci qui serait due à la production des agrocarburants ! Pour toutes ces raisons, je préfére l'expertise d' Alain Prost plutôt que les dires approximatifs et les violons provocateurs de Mr Flagoo...

Par Anonyme

@Doume: Le bonus/malus favorise surtout les voitures les moins emettrices de CO2, dont la "pollution" n'a pas encore été prouvée clairement (Cf. rapport du GIEC). Concrètement, il favorise surtout la production de voiture diesel (non FAPés sur les petits modèles) dont la pollution, par les particules est, elle, clairement établie et prouvée : le lien entre celle-ci et l'état de santé des personnes habitant en ville a bien été établi. Les radars, les permis à points, et le bassinage actuel à base d'angoisse et de culpabilité font surtout des gens sans réflèxes, incapables de décider par eux-mêmes. Effectivement, ça fait moins de morts, mais plus d'accidents corporels. En gros, le principe, c'est "puisqu'on a affaire à des quiches en conduite, on va les brider, et tout l'environement autour d'eux, comme ça, les conséquences de leurs conneries seront moins graves". En allemagne, bizarrement, malgré leurs autoroutes pourries et leur vitesse moyenne plus élevée, ils sont moins d'accidents. Pourquoi? Parce que là-bas, le conducteur est encore responsable de ses actes, et au courant des gens qui l'entourent. Il n'est pas encore sursollicité visuellement. Il est encore encore habitué a être attentif et à réfléchir par lui même. Et l'automobile, c'est ça, qu'on le bride ou non: un objet dangereux, qui demande autonomie, reflexion, reflexes et responsabilité. Je préfère une voiture moyenne non bridée conduite par un conducteur raisonable qu'une poubelle toute neuve sans feeling, bridée d'"anti" électroniques, conduite par une personne concentrée sur son GPS. Pour finir, parlons de formule 1. Je ne m'étendrais pas sur l'interêt qu'on peut y trouver, et qui poussent certains hurluberlus à défendre sa cause car je sens que je vais pisser dans un violon. Simplement, oui, ça pollue... autant qu'un match Paris-Marseille, ou que le 1er de l'an cette année. L'automobile est une source de problèmes, humains, environementaux. Je suis d'accord pour essayer de les résoudres, mais, avec la politique actuelle, on arrive surtout à en ajouter, ou a ne rien changer. Mais c'est bien: tout le monde se flagelle. ça doit certainement être éfficace :-) Tout ça pour dire que Mr PROST défend peut-être l'indéfendable, mais qu'il au moins gardé un peu de réflexion et de bon sens.

Par Anonyme

D'accord avec Sacaille mais je souhaiterais rappeler que: 1) Le CO2 n'est en aucun cas un polluant! Ce gaz est un des composants élémentaire de notre atmosphère, dont les échanges avec la biosphère et les océans se font sur un cycle long. L'augmentation du taux de CO2 favoriserait l'effet de serre, point barre! 2) Les micro (et nano grâce au FAP) particules et le NOx produits par les diésels sont de vrais poisons, eux! On a pas fini (et nos enfants non plus) de payer les conséquences sur notre santé de la diésélisation outrancière du parc automobile français. 3) La mortalité routière rapportée au traffic total décrit une régression quasi linéaire depuis la fin des années 60: elle est dûe pour l'essentiel à l'amélioration des infrastructures et des véhicules et dans une moindre mesure des comportements (usage de la ceinture +++). L'impact de la répression rigide est marginale, et reste confondue avec les conséquences importantes des améliorations de la sécurité des voitures depuis l'an 2000: généralisation des Airbags multiples, de l'ABS, de l'AFU, de l'ESP,  usages d'aciers spéciaux permettant d'atteindre les 5 étoiles NCAP au crash tests  même sur de petites citadines... Les radars ne sanctionnent en aucune façon une conduite dangereuse et amènent de gros rouleurs à la perte de leur permis (et leur emploi parfois)  alors qu'ils n'ont commis aucune infraction dangereuse (capital point grignoté un par un...) A quand la guillotine pour ceux qui se sont fait flasher à 135 au lieu de 130 sur autoroute dégagée ? La tolérance zéro, c'est l'intelligence zéro! Je vois, en revanche, toujours plus de jeunes (et parfois moins jeunes) griller feux rouges/stops/priorités/sens interdits en scooter et en voiture, des enfants transportés non attachés, en toute impunité; sans parler de l'usage de substances psychotropes par une frange croissante de la population (anxiolytiques, anti depresseurs, cannabis et autres). Cela me paraît bien plus dangereux qu'un conducteur chevronné à 150 sur autoroute... 4) Le permis de conduire allemand est nettement plus difficile à obtenir que le français...Ceci explique cela...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs