Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Formule 1 - Test Jerez: Honda aurait incidemment neutralisé l'ECU

André Lecondé

Formule 1 - Test Jerez: Honda aurait incidemment neutralisé l'ECU

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Control + Alt + Suppr ca fait 3 boutons :cyp: Sans rire, 3 boutons et hop , j'y crois moyen, ils feraient mieux de se concentrer sur leurs chronos chez Honda...

Par Anonyme

Mdr vive Microsoft ! sinon mis à part les Honda dont il faut s'inquiéter, c'est le 3° pilote Renault Di Grassi, qui essaie d'aligner les mêmes temps que les Honda :cyp:

Par Anonyme

Hypocrites chez Honda ! Qu'ils nous expliquent donc comment, sur un moteur dont le système de gestion électronique est l'ECU, ils peuvent retrouver une assistance électronique, celle-là même qui était mise en oeuvre par le système électronique que, justement, l'ECU remplace ? L'ECU a bien remplacé le précédent système de gestion électronique ? Si on désactive l'ECU, ça devrait normalement signifier que le moteur se trouve sans gestion électronique, donc sans allumage, sans alimentation et donc s'arrête (ou alors qu'on m'explique à quoi sert cet ECU). De fait, il y a triche avérée de la part de Honda. On va bientôt s'apercevoir que c'est effectivement le cas chez tous les teams, puisqu'ils font manifestement cohabiter leur ancien système avec l'ECU.. Nous auront dont encore droit à ces sempiternels départs tristement mièvres, sans le moindre cirage de pneu, sans la moindre dérive plus ou moins bien contrôlée, cet espèce de machin dont il faut attendre à la télé d'arriver au premier virage pour comprendre qu'ils ont bien démarré et que la course est bien lancée.. Je ne parle même pas sorties de virages pied à la planche avec le traction-control à fond les ballons ! Alonzo n'a définitivement rien à craindre sous la pluie et de nuit, même avec le vent ! Pourquoi, finalement avoir interdit l'ABS ?... A quand l'A1GP toute l'année :cyp: ?

Par Anonyme

Quand Truli a essuyé les foudres de Mosley, nous avions déjà débattu sur les capacités des ingénieurs à enfouir des fonctions, plus ou moins utiles, dans n'importe quel système embarqué. Quand on reçoit un tel système la permière chose à faire est de chercher tout ce qui n'est pas documenté (surtout de chez Microsoft) cela permet de shunter le système, de créer des virus, de faire des troyens ... Pourquoi l'ECU serait il différent ? :fresh:

Par Anonyme

Réflexion intéressante Stands-up!!!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Au lieu de blammer Honda, si c'est vrai bien sur, c'est que MacLaren a encore triché en gardant ca caché pour eux vu que l'ECU a ete developpé par eux et microsoft. Enfin ca doit etre facilement verifiable par les autres ecuries

Par Anonyme

johan, a tu deja vu des video des différents essais de cet hiver? je crois que non vu ce que tu raconte! Car d'apres ce que moi jai vu, l'antipatinage est bien abscent, on voit des glissades en sortir de virage, les pneu qui patinent à la sortie des stand et tout le reste! Certe ca ne part pas en travers a chaque réaccéllération, et de toute facon c'est pas la meilleur facon d'aller vite! et puis à l'époque des f1 turbo il n'avai pas de tc, et pourtant c'était pas le festivale de la glisse non plus.

Par Anonyme

johan, a tu deja vu des video des différents essais de cet hiver? je crois que non vu ce que tu raconte! Car d'apres ce que moi jai vu, l'antipatinage est bien abscent, on voit des glissades en sortir de virage, les pneu qui patinent à la sortie des stand et tout le reste! Certe ca ne part pas en travers a chaque réaccéllération, et de toute facon c'est pas la meilleur facon d'aller vite! et puis à l'époque des f1 turbo il n'avai pas de tc, et pourtant c'était pas le festivale de la glisse non plus.

Par Anonyme

Cacher un programme est toujours possible. tout dépend de la complexité du programme. plus il est compliqué plus on peut y enfouir des routines. il est tjs possible de les déclencher par une manipulation de touches (dito windows et cie). Maintenant, comment est écrit ce programme, il doit être compilé? ou directement en langage machine. En générale celui qui n'a pas développé le prog aura un peu de mal a decoder les subtilites du prog et vu que c'est une boite fermée a paramétrer je suppose, les écuries n'ont certainemnt pas accés au code source du prog et encore moins de temps à passer pour voir s'il n'y a pas des choses dissimulées. DONC CONCLUSION ET TECHNIQUEMENT C'EST POSSIBLE . D'UN AUTRE COTE s'il y a tricherie la différence de comportement d'une voiture doit être très vite repérable sur une vidéo et là c'est certainement l'exclusion immédiat du GP.....

Par Anonyme

Si je ne m'abuse l'ECU est un boitier electronique. Donc livre sans bouton. Les boutons sont des raccourcis installes par le developpeur pour acceder a des fonctions qu'il a developpe sur le boitier en question. En bref dire qu'en appuyant sur 3 boutons on deconnecte l'ECU c'est juste du foutage de gueule du style Ctrl Alt sup comme suggere plus haut.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité