Par Anonyme
ouais fusionner, ca evitera d'avoir trop de bouse francaise
Fusionner Renault et PSA: délire anglais ou solution miracle ?
Déposer un commentaire
Par Anonyme
ouais fusionner, ca evitera d'avoir trop de bouse francaise
Par Anonyme
Il est vrai que Renault est en petite chute, mais la France a un avenir assez bon, PSA et Renault-Nissan sont deux grand pôles de l'automobile, L'Angleterre n'avait que Rover-MG, Jaguar et Land Rover chez Ford. LEs deux groupes se tiennent bien et n'ont pas la même image (en France surtout). Je n'y crois pas beaucoup....
Par Anonyme
En parlant de bouse française je crois que le premier commentaire en est un. La prochaine fois ne poste pas anonymenent car nous on aime savoir à qui appartient les commentaires aussi stupides.
Par Anonyme
Ceci dit, à 3 français ils vont peut-être arriver à faire aussi bien qu'un Allemand ...
Par Anonyme
Une fusion Renault/PSA n'apporterait rien, les deux constructeurs étant sur les mêmes marchés - aucune complémentaritée, dixit Carlos GHOSN sur LCI un peu moins de 15 jours.
Par Anonyme
Connerie d'anglais voula tt!
Par Anonyme
si renault devient fiable peut etre. et encore ? et surtout pour n'avoir qu'un seul groupe en france il aurait que des égalités alors qu'en allemagne la il y ade la vraie concurence!!!
Par Anonyme
Ceci dit, à 3 français ils vont peut-être arriver à faire aussi bien qu'un Allemand ...
Par Anonyme
Ca fera des Peutronault... sympa non? En mettant le meilleur des trois dans un même véhicule, on devrait arriver à la qualité d'une Honda bas de gamme, c'est toujours ça de pris :)
Par Anonyme
renault-Nissan-PSA
Par Anonyme
De toute façon d'ici une dizaine d'année, il ne restera plus que des grands groupes industriels automobile (du style GM), et vous risquez d'etre surpris sur certaines fusions!!!!
Par Anonyme
a quand leur disparition?
Par Anonyme
"Je suis ici pour vous parler de la Citronaupipo, tout le monde sait..." Ah les Inconnus! :ddr: Cela dit moi je ne crois pas du tout à ce genre de fusion, le fait qu'il existe une concurrence entre Renault et PSA ne peut que les motivés à faire mieux que l'autre, donc évoluer. Selon moi la seule marque Française qui pourrait encore arriver au niveau des allemands c'est Peugeot ( à condition de ne pas se rater) car c'est la seule marque française qui peut encore quitter le côté "voiture du peuple".
Par Anonyme
on ne melange pas les torchons (renault) et les serviette (psa) :mad:
Par Anonyme
Fusionner les 2 groupes il y va un peu fort le gars, pourquoi pas fusionner tous les constructeurs Allemands tant qu'il y est? Ce qui est plus envisageable c'est plutôt des coopérations, PSA et Renault détiennent déja à part égales la Française de Mécanique, donc cette voie semble plus réaliste.
Par Anonyme
Fusionner les 2 groupes il y va un peu fort le gars, pourquoi pas fusionner tous les constructeurs Allemands tant qu'il y est? Ce qui est plus envisageable c'est plutôt des coopérations, PSA et Renault détiennent déja à part égales la Française de Mécanique, donc cette voie semble plus réaliste.
Par Anonyme
Ils vont fusionner et il vont fabriquer des Citronaults pipo et vont etre le numero 1 mondial :buzz:. Les marque se resnablent trop pour pas avoir pense a ça deja; mail l'europe ne serrais pas d'accord car cella fait monopol ...C'est deja vu entre schneider et le grand
Par Anonyme
Présentation de la nouvelle C5 le 18 octobre :)
Par Anonyme
nanan renault n'a vraiment pas besoin de PSA "Selon moi la seule marque Française qui pourrait encore arriver au niveau des allemands c'est Peugeot ( à condition de ne pas se rater) car c'est la seule marque française qui peut encore quitter le côté "voiture du peuple"." et avec quel moteur mdr ils depassent pas les 200ch, alors que renault vient de presenter un V6 dci 3.0 de 265ch et 550N.m avec 325N.m dès les 1000tr/min et que coté essence ya nissan pour s'en charger. la nepta je rappel avais un un V6 3.5 d'orgine Nissan optimiser par Renault avec l'ajout de deux turbo pour obtenir 420ch.... avec une conso de 9l au 100 :D
Par Anonyme
Et Peugeot à présenter y a moins d'un an un V12 de 700 ch, second aux 24h du mans derrière Audi! :cyp: Peugeot sait faire des moteurs puissants, après va savoir pourquoi ils ne les mettent pas à profit... Mais bon, pour le moment ils n'ont pas besoin de moteurs surpuisants puisque la gamme se renouvelle et que les plus gros moteurs arriveront avec la 408, la 608 et la 308 RC. Pour le moment on ne sait pas ce qui se fait chez Peugeot, ils préparent peu être des moteurs plus puissants, ce dont ils auraient besoin pour conquérir les States, donc oui, je pense que les moteurs vont arriver! Un bémol tout de même, peut être que Peugeot, pour se démarquer, prépare une offensive Hybride, donc écologique, et donc peut ^tre que les moeurs puissants ne sont pas leur recherches principale... Mais ce ne sont que mes suppositions. Et revoit ta copie, PSA dépasse déjà les 200ch...
Par Anonyme
Il ne pas confondre Renault et PSA avec Rover !
Par Anonyme
Peugeot-Renault.. ca fait.. Peu-nault.. Penaud ! :p Ca colle !:buzz:
Par Anonyme
mdr alors en 2005 renault était champion du monde de f1avec un V10 d'environ 950 ch!!!! moi je te parle de moteur serie nimp!!! PSA dépasse déjà les 200ch... ha oui pardon 211 ch (essence)pff c vrai j'ai oublier les 11 petit ch en hdi ça fé 207 donc jt po loin ordre de grandeur 200chen face renault va proposer un dci de 230 à 265 ch et un v6 essence de 260 à 300 ch CQFD
Par Anonyme
Paul Betts a été infecté par la fièvre aphteuse ou quoi ? :D Faut vraiment qu'ils arrêtent leurs délires, ces mangeurs de pudding.... Patrick a raison (une fois n'est pas coutume) : il y aura effectivement des coopérations (cf. 'Française de Mécanique' du post anonyme de 19h40), certainement pour partager les lourds investissements de l'hybride (pour l'avenir à moyen terme). Je crois que l'équipe Peugeot-Citroën-Renault-Nissan ne sera pas surdimensionnée vu le défi technologico-écologique (joli mot, n'est-il point ?:wink:) des prochaines décennies (hybrides, piles à combustible, voire tout électrique). Pour finir, la fusion ne se fera jamais car 2 groupes de constructeurs dans un grand pays comme la France n'est pas excessif ! En Allemagne, il y en a bien 3 ! (Mercedes, Bmw, Volkswagen-Porsche). Bientôt, le mangeur de poulet au pudding à la menthe dira que Mercedes et Bmw va fusionner :tourne: ! Bien sûr... Et la station ISS va tomber sur la Tour Eiffel aussi ? :ptdr:
Par Anonyme
Vous me faites bien rire avec vos moteurs de 280 cv que personne ne peut s'offir (-5% des ventes j'imagine). Maintenant, on peut toujours rever sur des voitures totalement inabordable ou se contenter de voiture plus simple mais bien plus sympa à conduire (cf MX5 ou autre petit jouet...)
Par Anonyme
Les constructeurs français ne proposent pas de moteurs puissants (+de 250ch) simplement parce qu'ils n'ont pas de véhicules qui peuvent passer cette puissance au sol. Qui dit gros moteur dit Propulsion ou 4RM or pour les constructeurs français de ce coté là c'est le néant (ils n'ont que des tractions hormis quelques 4x4). Il n'y a aucun doute là dessus Renault et PSA savent faire des moteurs et n'auraient aucun problème pour faire un V6 ou un V8 qui sorte plus de 300ch.
Par Anonyme
Ou sont les ultra libéraux ? Quand les affaires marchent c'est chacun pour soi et quand le marché s'écroule a force de faire des conneries "faudrait se regrouper" N'IMPORTE QUOI !!!!! :bah: -1- tout d'abord les situations de monopole ne sont jamais bonnes dans le commerce pour les clients ! :nanana: -2- La régie marchait plutôt bien et les ingénieurs, à une certaine époque, se concurrençaient sévèrement entre Renault, Peugeot, Citroen, Simca, Talbot, Matra, Panhard ... l'innovation était de mise et les clients appréciaient la richesse de cette nbelle diversité très complémentaire d'ailleurs. :oui: -3- modifiez vos politiques tarifaires insensées et écoutez un peu plus les attentes des propects Français et Européens, moins de PUB et plus de réponses concrètes aux attentes des clients : voitures + fiables, - chères, garantie + longue, SAV+ top, equipement de série + riche... :coolfuck: Essayez et vous verrez bien !!!!!!!
Par Anonyme
Comme la gastronomie, l'automobile n'est doit pas un sujet de conversation à évoquer avec un anglais. D'ailleurs, que reste t'il aujourd'hui de l'industrie automobile britannique ?? RIEN. Cédée aux américains, aux allemands et aux Chinois. Reste comme sujet de conversation pour les britons : le Rugby, et le foot ..
Par Anonyme
Fusionner ces 2 groupes serait une ineptie qui ferait plus d e mal que de bien : perte de concurence nationale, risque de perte de client anti-marque-acheteuse et licenciement à grande échelle. Pour ma part les deux groupes devraient partager certains éléments tel que des moteurs et des bases communes qui iraient dans le sens d'une réduction des couts ! :blague:
Par Anonyme
Heu qq un peu il m expliquer d avoir l utiliter de fabriquer des moteur à plus de 200ch alors que hausse prix carburant, hausse represion, hausse de la pollution... franchement, meme merco ce mets a faire de "petit" moteur là est l avenir.. allez continuez avec vos 300ch et d ici peu vous ne pourrai rouler que 5 à 6 jours par mois au mieux....
Par Anonyme
Plus puissant ne rime pas forcement avec plus gourmand, il n'y a qu'à voir le prochain moteur mercedes 1.6 bi-turbo avec admission variable :tourne:.
Par Anonyme
C'est vrai que 300ch pour roulé à 130 en 3eme c'est le pied !!!!! Faut arreter de toujours vouloir plus puissant et pour les allemands faudrait pas oublié Vollkswgen c'est vrai que les allemand ne font que des caisse à plus de 200ch !!!!!!!!!!!! De toute façon avec la répression qui reigne sur nos route faut etre maso pour acheter une caisse qui va vite. Et puis si y en à qui veulent mettre le double du prix pour roulé en Audi ou Mercedes bas de gamme avec 300ch en propulsion et plus savoir roulé des qu'il y à un peu de neige ou de pluies plutot qu'en citroen peugeot ou renault haut de gamme avec "seulement "150 ch qu'il arriverait à maitrisé par tout les temps je dit tamt mieux !!!!!! Et pour finir avec la puissances les américaines sont souvent plus péchut encore que les allemandes et ont en fait pas temps. Qui exploite tous les jours la puissances de sa porsche ou de sa mercedes ou de sa peugeot ???? Pour conclure je dirait que j'aime les voiture et les 150 ch de la mienne (et c'est une peugeot) sont déja bien suffisant pour roulé aussi vite que les allemande que je croise tous les jours même en prenant quelque liberté avec le code de la route. A bon entendeur .......................
Par Anonyme
Cela a été démenti par Ghosn (voir sur Autonews.) Je pense, comme cela a été mentionné, qu'il est préférable d'avoir une collaboration technique importante comme c'est en partie déjà le cas, plutôt qu'une fusion ou alliance puisqu'ils sont sur les mêmes marchés.
Par Anonyme
C'est une très mauvaise solution de fusionner les 2 groupes. Il suffit de voir tous les divorces précédents : GM et Fiat, Mercedes et Chrysler, Ford qui quittent ses marques de luxe (Jaguar, Aston Martin, Land Rover)). Alors Bialbero ? de quoi sera-t-on surpris ? Il restera que des grands groupes ? Tu as vu la situation de GM ? Voila une information qui n'apporte aucune argumentation....est-ce cela l'humour anglais ? Quant aux moteurs PSA puisqu'on en parle...les moteurs essence sont conçu avec BMW et nos moteurs diesel sont réputés depuis le lancement du FAP alors on a rien a envier à Renault sur ce point.
Par Anonyme
Losange ou démon a parfaitement raison !!!
Par Anonyme
Il vaudrait mieux un rachat de Jaguar par PSA ou une fusion PSA/BMW ...
Par Anonyme
Un rachat de Jag par PSA ? Pour quoi faire ?
Par Anonyme
L'intérêt de la 908 RC avec les 700ch est de rappeler que même si nos constructeurs nationaux n'ont pas des moteurs puissants, ils peuvent pour autant en faire des vraiment péchus! Actuellemnt on peut dire ce que l'on veut sur les futurs moteurs "sport" de Renault, mais on ne peut pas encore comparé avec Peugeot puisqu'ils n'ont encore rien présenter!!!!!! C'est pas encore arriver CQFD :bien:. Et puis, Renault n'a pas un design dans le style allemand, contrairement à Peugeot (on aimes ou on aimes pas) qui s'en approche... Pour finir on remarques l'intérêt de certains constructeurs allemands pour le segment des compactes ou des citadines, et de l'autre les marques françaises qui se rapproche du HDG (même chez lezs compactes). on en conclut donc que d'ici quelques années les marques françaises et allemandes seront assez proches dans leurs gammes.
Par Anonyme
Ouais enfin, c'est facile de dire "regarde notre beau V12" et de le mettre au palcard. Les Allemands maitrisent à la perfection V8 et V10, y'a aucune française avec ça de série...
Par Anonyme
Oui, c'est curieux de la part de nos constructeurs nationaux, mais pas totalement stupide: il faut avoir une image de marque très forte pour vendre ce genre de véhicule, qui plus est, les allemandes à grosses cylindrées sont vendues partout, mais beaucoup plus aux States où elles ont des clients en quantité et une image de marque très positive. En gros, le marché américain permet de rentabiliser le coût de production de ces véhicules et d'avoir un bénéfice. Pas de HDG sans les states,c'est pourquoi les Français ( qui comme tout les constructeurs évoluent en gammes) s'intéressent à ce marché.
Par Anonyme
Nan mais franchement vous me faites rire avec vos moteurs à plus de 200 ch. On verra quelle stratégie sera payante quand les normes en CO2 seront en deçà des 120g/km pour tout le monde. Les allemands s'en mordront les doigts (sauf BMW peut-être). Peugeot, avec la 308, y est presque. A bon entendeur.
Par Anonyme
pour nicko: Pour moi c'est une simple supposition, mais je suis d'accord avec toi, c'est très mauvais pour les clients aussi. Par contre Fiat n'a jamais fusionné avec GM, c'était simplement un échange de capitaux, afin de permettre la conception d'organes et d'achat de pièces en commun, partage de plateforme, etc... (comme Renault Nissan). Maintenant ils sont séparés et regarde les résultats de nos cousins transalpins, c'est un coup de maitre. A l'époque Fiat avait besoin d'un partenaire pour se sortir du gouffre. C'est clair moi je suis plutôt pour la diversité des marques, il en faut pour tout les goûts et les budgets. Ce qui manque a Peugeot , c'est une marque low cost et une marque haut de gamme, et je pense que streiff la compris, cela passera soit par la resurrection d'une ancienne marque, soit par le rachat d'une autre. Par contre la fusion entre Renault et PSA je n'y crois pas du tout, les deux groupes n'ont pas la même mentalité, leurs façon de fonctionné complétement différente, exemple Renault et beaucoup plus Japonisé dans ses méthodes de travail et de conception que Psa.
Par Anonyme
pourkoi en parlé???????
Par Anonyme
Fusionner : action de porter de la matière à haute température afin de la rendre liquide ... :blague: ça pour faire chauffer les comptes en banque ils sont forts chez renault, mais pour innover c'est moins sur. Bref avant de fusionner il faudrait déjà avoir de la matière ! :buzz:
Par Anonyme
Pour Fusionner du métal il faut d'abord qu'il coule... eh bien justement, en ce moment c'est bon pour Renault dont les ventes coulent, coulent, coulent avant de sombrer :ptdr: Fusionnez, Fusionnez qu'ils disaient et dans 5 ans nous ne construirons plus d'automobiles Françaises, comme nous ne construisons plus depuis longtemps des motos après fusion des marques Françaises ...
Par Anonyme
Quand il n'y a plus de jus (électricité, idées, grinta...) on dit que les plombs ont pété PAR FUSION justement. Alors je vous invite à ne surtout pas FUSIONNER nos trois fleurons qui tentent de construire (pour certains) des automobiles Françaises ... LA CONCURRENCE N'ATTEND QUE CELA POUR NOUS DEVORER ! Alors on se bouge le cul et on Relance la Recherche, l'innovation , le génie Français plutôt que de rechercher la relance à un tel prix : La Fusion POUR MOI C'EST NON parce que cela n'apportera rien de bon. Ca tourne réellement pas rond dans certaines têtes de crane d'oeuf ! :tourne:
Par Anonyme
Je me demande pourquoi certains réclament à corps et à cri des V6, V12, etc. Ils conduisent déjà assez mal leur bagnole, inutile de leur donner des objets encore plus dangereux... Quand à cet article, c'est encore un tissu de conneries. Ca fait plus de trente ans que l'on parle de fusionner les deux groupes. Le marché automobile, ce n'est pas uniquement l'Europe, encore moins la France... Il y a assez d'espace pour permettre à nos deux constructeurs de se développer : Russie, Asie (dont Chine), Amérique du Sud.
Par Anonyme
OUI A LA FUSION DES INVESTISSEMENTS LOURDS : les MOTORISATION, par exemple, surtout si cela permet de sorti un Hybride performant qui clouera kle bec à la consurrence ! Mais chacun doit garder son identité, son originalité, sa comlplémentarité ... son Génie quoi !!!
Par Anonyme
Commencons déja par changer la tete de ses entreprises et que les salariés deviennent les actionnaires au lieu des actuels qui sont toujours de plus en plus gourmand quand il s'agit de récupérer leurs bénéfices pour au final rouler en italienne ou en allemandes ! :mad:
Par Anonyme
Il ya je pense une solution pour qu'ils 'en sortent: 1 des voitures qui ressemblent à quelques chose (virer les designer de chez citroen et renault) car je m'excuse mais côté design ils en sont encore au siècle dernier et je ne parle pas des qualités de plastique intérieur et autres finitions. quand aux garanties, ils sont loin derrirère la concurrence. 2 des voitures accrocheuse,fiables, économiques et qui à ce moment la deviendront intérréssantes en qualités prix 3 Virer les actionnaires et impliquer les salariés dans le capital 4 Savoir faire des moteurs économiques!! C'est bien jolie de monter des systèmes à filtre à particules, mais ma 407SW consomme 1,5 litre de plus au 100KM que ma mercedes de même puissance et gabarit!! Franchement vu le prix des voitures française aujourd'hui, je ne trouve plus aucun intérêt d'acheter français et franchement vu notre savoir faireje pense qu'il y a un grand ménage à faire du côté de la direction de nos régies automobiles.
Par Anonyme
ke neni. renault fabrique des voitures? faudra kon m'explique. renault des voitures a vivre. lol. renault c pas des voiture elles ne sont paq fiable tous comme les voitures de peugeot aujourd'hui c fini les moteur increvable d'ya 10 ou 15 ans chez les francaises. il faut acheter japonais comme honda ou autre.... de plus ils ne disposent pas de moteur assez puissant pour rivaliser pour une fois avec les allemandes. et ke l'on ne me dise pa a koi sa sert d'avoir des moteurs a 200 ou 300 ch a l'heure actuelle. au moins les gens, au lieu d'aller chercher des allemandes, iront chercher des bonnes francaises avec du caractere. PS:cet anglais est barjo et il faut l'enfermer
Par Anonyme
Des francaise avec du caractere ??????? Jamais vu
Par Anonyme
"Des francaise avec du caractere ??????? Jamais vu" Par contre, des conneries, t'en débite... La C4 par exemple, pas de caractère? Aller vas pigeonner les allemandes, et viens pas raconter de conneries ici...
Par Anonyme
PS: pour ceux qui disaient que les moteurs renault étaient plus puissant que les moteurs PSA, c'est peut être vraie. Mais je préfère avoir une voiture moins puissante mais qui tiend le PAVÉ !!!!!!!
Par Anonyme
J'ai du mal a comprendre voiture du peuple , il en a bien fallu a une epoque pour redresser la france apres la guerre !! et je pense que vu les temps actuelle il va y en avoir besoin Et de la a dire renault des torchons , toi mon copain je suis sur que ton gand pere allaient travailler un avec sa celtaquatre et ton pere avec sa 4 CV ou sa dauphine et toi je suis sure que tu a eu une R12 alors vive renault vive PSA et que tout d'eux dure le plus possible car il y a de nombreux emplois et une economie enorme salut a tous
Par Anonyme
Je suis désolé, mais les voitures françaises tiennent aussi bien que les allemandes ou que les japonaises, voir même mieux, les HDI qui font 690 000 km ça existe, et sans panne majeur aussi! Alors arrêter de balancer des cônneries à tout bout de champs sous prétexte que l'on parle des "voitures françaises", MERDE!
Par Anonyme
Je suis désolé de le dire mais ca sera vraiment une exception de voir des cdti, hdi, dci, cdi, et autres dépassé les 350 000 bornes. On est plus avec de 1.9l diesel qui faisaient 450 000 bornes au bas mot. Avec ces moteurs modernes il y a toujours un ennuie avec le temps que ce soit electronique ou mécanique. Alors de là à dire que ces models font 690 000 km, je dirais peut être mais alors en ayant fait plusieures fois de gros frais dans un garage. Faut pas se leurrer, les moteurs avec la fiabilité d'en temps ca n' existe plus !!
Par Anonyme
Non c'est une question d'entretien rien de plus, cette voiture (une 607) appartient à un taxi alors forcément, elle est bien entretenue. Le problème ce n'est pas le moteur, ils sont performants mais c'est le conducteur, les HDI comme plein d'autres ont besoins d'être un peu poussé! Pas étonnant si les allemandes ont moins de problèmes, y a pas de limite de vitesse sur les autoroutes! En fait si les 1,9 D tiennent plus longtemps, c'est parce que pour atteindre 130 km/H il faut déjà pousser le moteur (je sais ce que je dis, c'est ce que je conduis actuellement) alors que les HDI, plus performant, doivent dépasser les 140 (peut-être plus) pour que le moteur soit à la ramasse! Et c'est ça qui fait entretenir le moteur! J'ai entendu dire que les nouveaux HDI sont conçu pour tenir 200 000km, et la raison est simple: pousser à la consommation, c'est triste mais c'est ça aujourd'hui, on préfère des voitures qui rapporte de l'argent que des voitures qui rapporte la gloire (rôle des concept car)!
Par Anonyme
de toute facon , 300 cv essence ou diesel , d'ici 10 ans , i'en aura plus .. l'avenir est a 200cv maxi, avec du downsizing a gogo ( genre un v6 de 2.5 au grand max pour assurer un certain confort , et le reste se fera au moyen de l'hybride, par exemple 2 moteurs electriques de 50 cv chacun ds les roues arrieres, ou avant ( si propulsion a la base).. et encore ,200 cv thermique, je pense que je suis optimiste , y'a des chances que ca soit bien moins
Par Anonyme
A quoi sert de concevoir et fabriquer des moteurs puissans alors que tu ne peut les exploiter sur le territoir frnaçais a moin s de vouloir perdre son permis:voyons:
Par Anonyme
je pense qu'ils ont raison de developper des moteurs hybride parce que ça risque fort d'etre un marché porteur dans un futur proche
SPONSORISE