Par Anonyme
Quand j'avais 15 ans FIAT avait dans sa gamme le coupé (dessiné par Chris bangle !) et la barchetta. 2 autos vraiment très sympa dont je rêvais sans honte. ;)
Futures Fiat B-Compact et C X-Over
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Quand j'avais 15 ans FIAT avait dans sa gamme le coupé (dessiné par Chris bangle !) et la barchetta. 2 autos vraiment très sympa dont je rêvais sans honte. ;)
Par Anonyme
Sans compter la Fiat 131 Abarth, avec Walter Rorhl au volant !
Par Anonyme
un 124 spider, une fiat Dino... ça fait rêver.
Par Anonyme
J'avais 13 ans , c'était en 1972 sur le parking d' EZE village sur la moyenne corniche entre Beaulieu et Monaco . Comme à mon habitude je passais en revue tout ce qui était sur 4 roues ... et au milieu d'autos bien plus prestigieuses ( surtout la MB 6.3 de mon père ) je suis tombé amoureux fou du FIAT 124 SPIDER ... En 1988 j'en achetais une dont je me sers toujours régulièrement J'ai eu des tas d'autos sympa , de caractère, modernes ou anciennes depuis et en plus, mais c'est encore ma préférée pour sa ligne faite de sobriété et d'élégance feline , agressive , pour sa robustesse, son coût d'entretien amical et surtout pour la JOIE de VIVRE de son Lampredi 2 act aux envolées lyriques ... ce sont ça les gènes que FIAT retrouve enfin !
Par Anonyme
FIAT est une marque "Simple" et ne doit pas être présente sur tous les segments par exemple. Les exemples des 130, 132, ARGENTA, REGATA, CROMA, TEMPRA, MAREA et ULYSSE dans une moindre mesure, sont autant d'exemples de bides qui prouvent que FIAT doit se concentrer sur son savoir faire. Les petites et moyennes gammes faites de latinité et d'ingéniosité. Et dans ces segments ; FIAT possède toute la légitimité requise pour faire "réver"... Le constructeur s'est profondément remis en question et à saisi que le design de ses produits est capital pour sa survie. C'est un exemple plein de vigeur à l'heure actuelle. Le risque étant de bruler des étapes et de vouloir fabriquer à tout prix des véhicules à fortes marges en croyant bien trop vite au succés. FIAT à reconsidéré son image, ses faiblesses ( produits et service clientèle ) et mis en oeuvre les moyens nécessaire en faisant preuve d'humilité jusque dans sa relation client et à compris que les clients déçus ne reviendront jamais. Un constructeur comme RENAULT en fait actuellement l'amère expérience... Mais la reconquète sera longue...
Par Anonyme
Tous les exemples cités font effectivement rêver. Mais j'évoquais les voitures de production de masse de Fiat des années 80 (j'ai mentionné la Ritmo). Je ne retire donc rien!
Par Anonyme
+1 pour Marius
Par Anonyme
Merci Bialbero :jap:
Par Anonyme
Moi la Ritmo m'a fait rever, elle etait originale par rapport a la production française qui fabriquait deja des voitures conformistes et sans saveur
SPONSORISE