Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - GPL : le carburant le moins cher en France

Séverine Alibeu

GPL : le carburant le moins cher en France

Déposer un commentaire

Par Anonyme

J'ai fait 80000km avec une Clio2 1.4 GPLisée. J'ai dû m'en séparer faute de trouver des garages Renault compétents pour l'entretenir. Pourtant, j'habite en région Parisienne... Du coup, on a beau dire que c'est moins polluant, on ne fait pas non plus grand chose pour que ce soit répandu....

Par Anonyme

C'est une misère l'histoire du GPL en France...pays de diésélistes de merde!

Par Anonyme

je vous invite tous à lire une autre vision du GPL : http://www.moteurnature.com/actu/2008/gpl-le-moins-cher-pour-polluer-plus.php http://www.moteurnature.com/actu/2005/gpl_gaz-petrole-liquefie_butane-propane.php "il n'y a pas de crise l'énergie, seulement une crise de l'ignorance" donc vive internet avec ses sites (gardez l'esprit critique), merci ecologie.caradisiac.com et moteurnature.com , entre autres :bien:

Par Anonyme

Moteur nature.com ne donne pas les bonnes information sur le GPL. Le coup de la torchère qui ne brule pas du GPL parceque la flamme est jaune...c'est juste parce que la combustion est incomplète... On n'aime pas le GPL en FRANCE par que l'on préfère émettre des particules cancérigènes. Ne parler pas de FAP, il n'arrête pas les très fines particules qui sont les plus dangeureuse. Le GPL est le carburant le plus propre vendu en FRANCE  (très peu de stations GNV). J'ai choisi de rouler au GPL par soucis d'écologie, cela rejette du CO2 mais nous aussi en respirant....

Par Anonyme

Je ne fais pas de commentaire sur moteur nature, un site a mon sens pas digne d'intéret tant les points de vue défendus par son webmestre sont partiaux ! Pour trouver les stations GPL les moins chères près de chez-vous, rendez-vous sur l'Annuaire des stations GPL.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

bonjour, le site de moteurnature est trop partisan. economique et ecologique, le GPL est une bonne solution d'attente.  pour ma part  j'ai une twingo GPLisée et zero probleme. Il faut juste un entretien régulier.

Par Anonyme

Le grenelle n'a pas relancé le GPL en France alors qu'en Italie il est très présent. Le lobby des constructeurs français est trop fort pour permettre à ce carburant d'exister. Il est temps que les associations écologiques et consumméristes agissent pour créer l'actualité autour de se mode de propulsion.

Par Anonyme

En attendant mieux, le GPL est le carburant le plus écologique et le moins coûteux... du moins tant que la demande n'explosera pas.  Et encore, la France est le pays où le GPL est vendu le plus cher, et où les groupes pétroliers profitent de la plus faible taxation pour augmenter leurs marges. Si le diesel coûte aussi cher aujourd'hui, c'est parce que quasiment tout le monde roule au diesel. C'est la loi de l'offre et la demande. Nous sommes obligés d'importer du diesel pour répondre à notre consommation interne, et nous allons le payer de plus en plus cher, que çà nous plaise ou non ! Le pire, c'est que nous avons poussé tous les constructeurs européens et japonais à virer aussi au motorisations diesel au détriment des autres. Donc, patientons encore un an, et le prix du diesel dépassera allègrement celui du Supez 95, anihilant tout l'intérêt économique d'une consommation plus réduite. Çà vous fera les pieds... Vous n'aviez qu'à rouler au GPL ou au GNV !

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs