Par Anonyme
et ceci n'est rien quand on voit errer et zigzager les voitures dont le chauffeur a le nez sur son GPS....
Déposer un commentaire
Par Anonyme
et ceci n'est rien quand on voit errer et zigzager les voitures dont le chauffeur a le nez sur son GPS....
Par Anonyme
J'ajouterai aussi qu'il est préférable d'installer le GPS au centre du pare-brise et non à gauche comme je peux le voir souvent car :
- le risque de vol est moins important
- le champ de vision est plus grand
:jap:
Par Anonyme
Est-ce qu'il va falloir incriminer le GPS à chaque fois qu'un connard ne regardera pas la route?
Mais bon, comme il ne faut plus être responsable de rien et toujours rejeter la faute sur les autres de nos jours, je pense que c'est dans l'ordre des choses.
J'ai reçu une pub par mail me disant de partir en vacances ce matin. Je vais la montrer à mon boss et je me casse. :p
Par Anonyme
ben si Monsieur le Juge, c'est la faute de la dame dans le GPS, elle a dit "{tournez à gauche}" :lol:
Par Anonyme
Il ne faut pas se fier aveuglément à la mécanique ou l'électronique :q mais cela n'empêche pas que le GPS (en ce qui me concerne) est devenu un accessoire indispensable tant au niveau du confort que de la sécurité au même titre que l'air conditionné, le capteur de pluie ou l'ESP, il faut juste l'utiliser correctement :)
Il y aura bien sûr toujours les éternels détracteurs comme mon beau-père pour qui la direction assistée c'est pour les lopettes, l'ABS et l'antipatinage pour les gens qui ne savent pas conduire, le régulateur de vitesse pour les fainéasses et la caméra de recul pour les gonzesses :D
Par Anonyme
Bah oui ! Si je devais suivre les indiquations de mon GPS, j'aurais du:
Faire plusieur foi demi tour sur l'auto route
Tourner a droite ou a gauche sur des voix rapides, et j'en passe.
La technologie est génial, le confort et la sécurité des voitures modernes est sans pareil, mais encore faut il savoir s'en servir, comme tu le disais Kazkami !
Certaine personnes fustigent le régul de vitesse, le qualifie de "dangereux", alors que c'est un accessoire de confort de sécurité, et anti radar tres performant.
Partant du principe que le frein (même sur une ferrari) est toujour plus fort que le moteur, il suffit de freiner fort, et la voiture s'arrette en cas de probleme. :) :)
Par Anonyme
faut pas pousser, ce vieux con se serait certainement vautré avec ou sans gps, deja, faut savoir s'en servir,une fois paramétré y aplus qu'à suivre les indic et bien sur ne pas laisser ses neurones à la maison..le vieux pourri qui a tué 4 ou cinq pompiers y quelques années et qui est sorti de prison(ça sert d'être nanti)n'avait pas de gps..
Par Anonyme
Ah toujours incriminer le gps, mais le gps pour certains c'est l'outil de travail, mais il faut savoir sens servir, moi je ne juge pas les conards qui conduise comme un pied on dira qu'il l'on u dans un paquet de bonus comme cadeaux et c'est les premiers a juger les autres salutations et bonne prudence sur les routes. :jap:
Par Anonyme
:ange:
lache ta belle mere qui sort de sa campagne
dans la centre de bordeaux...
... ... on va voir si ca sert
gil
Par Anonyme
Monsieur l'Agent, la dame de la machine m'a dit : "faites demi-tour"; alors j'ai exécuté.
Par Anonyme
Ce qui est dangereux dans les GPS de voiture (ceux que l'on achète avec une ventouse), c'est que de temps en temps la ventouse se défait du pare brise et le gps se casse la figure. Du coup, on risque un accident en essayant de le rattraper au vol. ça fait déjà 2 fois que ça m'arrive.
Je vais essayer de trouver le moyen de le fixer purement et simplement. Ces ventouses, vraiment de la merde.
Par Anonyme
moi tout ça me fait bien marrer! :lol: :D
Par Anonyme
Ceux qui critiquent le GPS ne l'on jamais utilisé ou mal utilisé ou un modèle bas de gamme bon marché sans réelle fiabilité.
C'est bien français de disserter sur les choses que l'on ne connait que par oui dire !
La critique est aisée mais l'art est difficile !
Des modèles comme les Garmin, Tom_Tom etc... sont très performants et fiables.
Que tous les niais qui critiquent et pensent qu'il faut avoir le nez sur l'écran sachent que le guidage vocal suffit à trouver son chemin.
Mais il est vrai que le minitel fut critiqué, puis ce fut au tour d'internet et il y aura toujours des nullités pour critiquer les progrès qui facilitent la vie.
Allez donc vivre avec les Amiches, c'est là qu'est votre place !
En fait le GPS pourrait servir de détecteurs de "Gros Pécores Simplets"!
Par Anonyme
bonsoir
je suis tres satifait de mon gps tom tom one aucun souci, des mises à jours reguliere
vive le gps
Par Anonyme
Je viens d'acheter une auto avec GPS, croyez moi lorsque vous devez vous rendre a des adresses plein centre des grandes villes vous lui dites un grand merci et je ne vous parle pas du temps gagné a évité de tourner en rond.
C'est vraiment un plus dans une auto, il faut malgré tout resté vigilant au volant
Bonne route à tous
Par Anonyme
très déçu de mon gps viamichelin 930 que des souçis depuis l'achat il m'averti des radars après les avoirs passé, il inven$te des routes qui n'existe pas.............
vraiment très très très déçu
Par Anonyme
viamichelin 930 pas terrible au niveau navigation et ne prend pas en compte le sens des radars,de plus pas le choix des itinéraires ,soit le plus court ,soit le plus rapide et cela fait emprunter parfois des routes tortueuses et pour un viamichelin la fonction via n'existe pas!
Par Anonyme
achetez un garmin Nuvi 360 ou attendez le 660 grand écran qui va sortir et dites adieu à vos soucis !
C'est sur il y a GPS et gps, faites confiance à une marque qui a de l'expérience !
Michelin fait d'excellent pneus mais pas encore de GPS fiable ou alors en gomme !
Le meilleur moyen de vous faire une idée c'est de fréquenter les forums des utilisateurs (recherche par google ou copernic)
Ne vous faites pas baiser par les fabriquants de bricolos !
Par Anonyme
Tout d'abord un gps se programme avant le départ, et toutes interventions sur l'appareil nécéssite un arrêt.Le fait d'utiliser un GPS n'empèche pas de rester objectif, il est vrai que de temps en temps sur autoroute il dit tourner soit à gauche soit à droite ou de faire demi tour, mais il faut quand mème être étroit d'esprit pour faire confiance aveugle dans ce petit joujou qui reconnaissons le est un incroyable outil de travail. Effectuant une moyenne de 200 000 Kms par an sur les routes de France et d'Europe, je vous garantie que cet outil est un gain de temps et d'argent. J'ai eu le Navman, ensuite le Michelin, après le tomtom sur pocket et maintenant le 910, et je confirme c'est le top du top, la seule chose que je reproche c'est qu'il n'indique pas les zones industrielles ou d'activités. Mais comme le disent certains et comme je viens de le lire, il suffit simplement de savoir s'en servir, c'est comme tout. :lol:
Par Anonyme
Est-ce qu'il va falloir incriminer le GPS à chaque fois qu'un connard ne regardera pas la route ? Mais bon, comme il ne faut plus être responsable de rien et toujours rejeter la faute sur les autres de nos jours, je pense que c'est dans l'ordre des choses. {{J'ai reçu une pub par mail me disant de partir en vacances ce matin. Je vais la montrer à mon boss et je me casse.}}
Excélent Sarcasman :D !
Je pense la même chose, la personne est un peu idiote ou simplement étourdie ! :non:
J'y vois aussi avec regret que nous voir si peu sensibilisé sur la perte d'attention sur nos trajets quotidiens ... combien de fois sur mes routes habituelles, j'ai parcouru plusieurs Kms sans avoir une bonne et raisonnable attention !
{{On en a tous fait l'expèrience !}}
Après on peu incréminer le GPS ou le poste audio, le kit mains libres ... etc ... sa fait couler de l'encre !
En fait il faudrait la même machine que dans les sous-douer, paf das baffes ! ;) dès que notre attention baisse dangereusement ! :)
Par Anonyme
Je me délecte de lire tous ces commentaires truffés de fautes. De ce qui ont 'u' aux paquets de 'bonus' et autres futur simple en lieu et place du conditionnel ou encore verbes conjugués avec un 's' à la troisième personne du pluriel. En règle générale, rien ne m'amuse plus que la propension de nos concitoyens à critiquer les autres dans un français qui doit faire se retourner dans leurs tombes nos grands auteurs. La critique de la route est facile mais on n'apprend à conduire qu'à 18 ans. Qu'en est-il de l'apprentissage de l'orthographe ? Cela tue moins de gens, certes, mais c'est très éloquant quant aux niveau de nos concitoyens. Je rappelle simplement que les neurones avec lesquels ils ont si mal appris à écrire leur servent aussi à apprendre à conduire... En tous cas pour conclure, 'Madame Michelin' comme l'appellent mes garçons, nous permet de passer des vacances sans se disputer avec mon épouse qui, comme toute épouse digne de ce nom, ne sait pas lire une carte routière.
Par Anonyme
{notre homme accompagné de sa femme ont dû maudire ces petits joujous modernes à la fiabilité désastreuse tout en se disant que rien ne valait une bonne carte routière !}
mais sur la carte routière, les travaux n'auraient pas été plus indiqués que sur le GPS...
Par Anonyme
Le GPS ? et bien je ne peux plus m'en passer. Mais pas n'importe quel GPS ! celui préconisé par les constructeurs automobiles et non mobile. Certes un peu plus onéreux, mais plus fiable et plus convivial.
Il faut vivre avec le progrès.
La nouvelle technologie à du bon. Et puis cela permet de ne plus stresser au volant, se laisser guider, mais évidemment et cela me parait tellement logique, ne pas faire n'importe quoi, le GPS reste une machine et l'homme doit tjrs avoir la main sur la machine, ne pas se laisser dominer par cet engin. Restifier le tir lorsque cela est nécessaire, et tout se passera bien.
Par Anonyme
Le GPS est un outil quasi inutile ! et c'est un outil de faignant ! Honte à l'oisiveté !
Les travaux on s'en balance, y'a qu'à contourner !
Je fais 30000kms par an. je vais dans des endroits que je connais pas et je ne me suis jamais perdu ! Une carte michelin (ou le gros guide) ça suffit amplement !!! :q :q :q
Bien sur tt ça c'est mon opinion perso ! ;)
Par Anonyme
En fin de compte qui est responsable ?
Le GPS ou le chauffeur ?
Il faut dire qu'a 80 ans on a peut être plus toutes ses capacités.
Alors remettons le débat à sa juste place ; dans quelles limites a t on le droit de conduire
Par Anonyme
les vieux faut les tuer a la naissance :D de plus a 80 ans il savait comment le faire fonctionner je pense qu'a partir de 60 ans on devrai passer des test pour continuer a conduire :q moi je m'en suis servi qu'une fois d'un gps et ça marche super bien mais bon je pense que la bonne vieille epoque avec les chevaux ou velo etait mieux :lol:
Par Anonyme
Le GPS, c'est exactement comme le téléphone portabe. TRES DANGEREUX POUR SOI ET POUR LES AUTRES... La voiture est un outil de déplacement et le conducteur se doit d'être 100/100 à la conduite avec le regard "sur la route". Il n'est pas loin le temps ou il était interdit de parler au chauffeur... et oui. La voiture n'est pas un salon roulant...
Par Anonyme
Les vieux...Quoi les vieux, ils y en a qui conduisent très bien et sont moins dangereux que certains jeunes complètement sur d'eux et qui vont au tas bien souvent pensant tout savoir sur la conduite et surtout se sentant plus performants que les vieux...
Par Anonyme
cher jeffguitar, ( 2006-10-13 ) vous qui, à juste titre donnez des leçons de grammaire aux lecteurs, vous devriez surveiller l'impétuosité de votre index fébrile, lorsqu'il "tirlipote" le clavier de votre micro. Cette précaution élémentaire vous aurait évité, sans doute, un zéro pointé, pour avoir écrit "éloquAnt " avec un "A" !
Sans rancune :) :??: :non:
Par Anonyme
Haro sur les vieux ! c'est de bon ton, après les jeunes cons, les cons arrive l'age des vieux cons auquel bon nombre de jeunes cons ne parviendront hélas jamais en raison de leur propension à fumer du hasch ou autre cannabis et à abréger leur cursus dans l'intimité d'un platane, victimes de leurs certitudes - Il en est de l'automobile comme de l'aviation ( que je pratique encore en qualité de pilote à 74 ans ) il n'y a pas de bons pilotes, il n'y a que de vieux pilotes !
A bon entendeur .... :sol:
Par Anonyme
à Jeff ! très ELOQUENT votre message mais pas 20/20 en orthographe monsieur le professeur ! cordialement
Par Anonyme
@ arquebuse: faite gaffe aux gratte-ciel, c'est la mode en ce moment avec les avions... :lol: :lol:
Par Anonyme
re-bonjour ! cela fait bientot 3 mois que j'ai acheté le 930 de viaMichelin et j'aimerais avoir l'avis d'autres utlisateurs avant de le jeter à la poubelle tant est grande ma déception....
Par Anonyme
Euh, je vais passer mon chemin car je ne pensais pas me retrouver sur un forum littéraire ! :D :D :D :D
Sang ranquunne jaifguittare:D
Par Anonyme
un gps, inutile, c'est impossible. peut etre pour la famille durand qui va en vacance, mais pour les comercial, technicien, et j'en passe, c'est devenu un outil de travail quand vous avez 7 client en campagne pour avoir la route c'et soi la mairie quand elle n'est pas ouverte que le samedi matin, les peronne de la ville erant dans la rue, ou le bon vieux pilier de bar qui sait tous et qui t'envoye dans la direction opposé!!
les gps n'est pas indispensable mais il ne faut pas l'utilisé n'importe quand et coment!
Par Anonyme
on dit que le gps peut être dangereux car il attire trop notre attention pendant la conduite je peux dire que pour ma part dès que j'ai réglé mon itineraire je le regarde pas souvent une voix me guide j'ai un gps blaupunkt travel pilote et j'en sius très content l'on critique parfois les gps mais ce n'est pas plus dangereux quand on regarde un beau paysage ou ce qui se passe en campagne ou en ville il faut simplement être plus vigilant sur sa conduite et un régulateur sur sa voiture c'est le pied faut savoir s'en servir cela deviend naturel .salut a tous soyez prudent et bonne route.michel sayon à boulogne billancourt
Par Anonyme
SPONSORISE