Par Anonyme
En ce qui me concerne, il y aura bien plus intéressant sur le stand de BMW : la réponse quant à savoir s'ils vont présenter une série 6 shooting brake (3 portes) ou un vulgaire break (5 portes), sous une appellation erronée.
Et oui : j'ai un break (une S4), mais je ne l'aime pas. Pas plus que ça, du moins. Je n'ai pas d'enfants (et n'en veux pas), et ne transporte plus d'une personne que très occasionnellement - pourtant, j'ai deux gros chiens, donc, j'ai besoin d'un hayon, et d'un coffre plus que raisonnable, tout autant que de sièges rabattables (généralement, je ne transporte qu'un seul chien à la fois, pour aller faire une balade, l'autre restant à garder la maison, mais parfois, j'ai besoin, ou envie, d'emmener les deux, bien sûr).
Avec une citadine 3/5 portes, je n'ai pas assez de place. Avec un break, j'en ai trop, et en plus, j'ai deux portes de trop par rapport à mon usage. Je n'aime pas non plus les SUV (trop lourds, trop hauts, et, finalement, à part quelques chemins de terre, des fois, ce serait littéralement de "l'overkill", même si je n'ai rien contre ces machines pour ceux qui en ont besoin).
Moi, c'est d'un shooting brake, que je rêve, et musclé si possible (une 650ix, "x" car mes autres véhicules, deux ou quatre roues sont des propulsions, et que je préfère être prudent, vivant dans une région très pluvieuse, où il neige un peu tous les hivers, et un peu reculée, ce qui fait que les routes sont dans un état plutôt douteux, en version coupé/break, ie shooting brake, avec boîte manuelle, et châssis sport, simple et efficace, car le "drive select" d'Audi est déjà le genre de choses qui ont le don de m'énerver - voilà : ce serait absolument parfait - et je serais prêt à lâcher sensiblement plus de 100keuros pour un tel attelage).
Bon, les rivaux allemands ayant abandonné l'idée de shooting brake, je ne me fais pas trop d'illusion, mais si l'espoir ne fait plus vivre, où va-t-on ?