Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Hausse des carburants : le blocus national aura lieu le 16 Juin

Pierre Desjardins

Hausse des carburants : le blocus national aura lieu le 16 Juin

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Bande d'enfoiré. Encore une prise en otage de citoyens qui n'ont rien demandé. Quand est-ce que la majorité des francais qui souffrent tout autant voir plus que ces prenneurs d'otages (routiers, prof, SNCF, etc.) mais qui ne peuvent s'exprimer auront leur mot à dire? Liberté? Non, on m'empeche de me déplacer. Egalité? Surement pas. Fraternité? Encore moins. Le conducteur de Venturi Fetish n'a que faire du prix du SP95 ou du diesel, bordel de merde! Et que ceux qui me traitent de droite viennent m'expliquer pkoi on a encore des privilèges dans ce pays!!!!

Par Anonyme

ta gueule jpp au moin il essaie de faire kelkechose alors que toi tu reste chez toi a te toucher la nouille .Moi le 16 j y serais avec ma caisse bouquant des routes pour protester so fuck it !!!

Par Anonyme

Le deuxieme commentaire est redige avec plein de mots outranciers mais il n'a pas tort... ca n'est pas en faisant la victime que tu auras quelques choses, les automobilistes devraient faire pareil pour montrer a ces nantis du gouvernement qu'il ne faut pas prendre le peuple pour un con. Coupons des tetes :)

Par Anonyme

Le peupl est le con qui a élu ce gouvernement. Le peuple est le con qui achète des bagnoles consomnant des litres pour avoir un ptit confort bien douillet. Le peuple est effectivement un con qui va acheter des diesel car il va toucher une prime ridicule....Et le "peuple" comme tu le dit est libre de ses choix....mais pas d'emmerder son prochain. Mais je vois pas de quoi tu parles à me toucher la nouille...probablement une élucubration (cherche dans le dictionnaire) d'un cerveau peu matûre. Perso je bosse, et fair de telles choses devant mes collègues ne serait pas une très bonne idée. Mais quand on a pas d'idées structurées on insulte....c'est tellement plus facile!

Par Anonyme

Moi je suis pour le blocage des routes et que personne n'aille travailer lundi et tous avec les routiers, agriculteurs, chauffeurs de taxi!!! Que la guierre civile commence et à bas le gouvernement!!!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Je comprends bien que pour beaucoup de gens (dont moi) la hausse du prix du carburant est très lourde à supporter au quotidien. Mais je ne vois pas comment réduire les taxes pourrait résoudre le problème qui commence sérieusement à se profiler: la hausse des prix du pétrol "jusqu'à épuisement des stocks" ! Avec l'explosion de la demande au niveau mondial, notamment en chine (~20% de la poulation mondiale!!), la production n'arrive tout simplement pas à suivre, d'où une hausse du prix. De toute façon, les ressources s'épuisent et les couts d'extraction augmentent parce qu'il faut creuser de plus en plus profondément. J'ai beau être un amateur optimiste de technologie, je ne pense pas que des solutions alternatives de type hydrogène ou bio carburants soient viables à moyen terme pour des faibles coups. Il va donc falloir (et cela sera douloureux) radicalement changer nos modes de vie et utiliser l'énergie de facon différente.

Par Anonyme

Le dernier commentaire est bien le seul posté jusque maintenant qui soit adulte et raisonné. bravo.

Par Anonyme

Ca c'est ce que l'on te fait croire.. Mais crois-moi c'est beaucoup de spéculation qui fait monter les prix du pétrole et en ce moment même beaucoup d'actionnaires s'en mettent plein les fouilles en achetant des actions sur les produits pétroliers et en les revendant quelques jours après avec un bénéfice énorme bien entendu... Oui c'est ça le capitalisme, beaucoup de gens qui subissent la flambée des prix et très peu qui ramassent les liasses de billets ! Pourquoi spéculation ? Et bien tous simplement du fait que les entreprises du pétrole limitent intentionnellement leur production alors que la demande est de plus en plus grande. C'est donc jackpot en bourse ! Avec cela on nous donne des arguments bidons sur le manque de pétrole sur Terre et la difficulté d'aller le récupérer alors que les entreprises pétrolières ont largement les moyens de fabriquer n'importe quels plates-forme ou puits pétroliers. Que si les pays en développement avaient voulu investir dans l'électricité, l'hydrogène ou bien toutes autres formes alternatives au pétrole, cela ferait déjà depuis plusieurs années que l'on ne serait plus dépendant de l'or noir...oui mais alors comment l'état se ferait des couilles en or sur les taxes liées ? voila le hic...

Par Anonyme

bravo JPP!!!!: tu avoues implicitement dans ton dernier commentaire que dans les précédents tes propos n'étaient ni adultes ni raisonnés.....

Par Anonyme

Les taxes représentent 75% du prix à la pompe, ne l'oublions pas... Donc le gouvernement a de la marge pour faire quelque chose pour ceux qui l'ont placé là où il est. Quant aux actionnaires... no comment... y'en a juste marre qu'une minorité s'en mette plein les fouilles pendant que les autres triment... Tous en grève lundi 16 mai !

Par Anonyme

M'en fous de ces blocages, j'habite en centre ville, j'ai tout à portée de pieds et je bosse en freelance par internet (je n'ai donc pas le confort d'un CDI ou de je ne sais quel contrat longue durée pour un poste assis "au chaud" !). Alors les blocages de ceusses qui pleurent que ce pour quoi ils militent (pétrole, pétrole, pétrole, tel est leur Dieu !) devient inabordable ne me fait ni chaud ni froid. Je doute même que, dans leur grande inculture, ils sachent que la propulsion de véhicules par moteur électrique date d'il y a plus de 100 ans... (Au fait, c'est le même discours pour les autres qui crient au loup en nous balançant que les voitures et les camions polluent. Non, c'est juste leur mode de propulsion)..Tout le monde s'est empressé de ne rien développer depuis et on est effectivement fortement à la bourre du côté des autres modes de propulsion que celui par le pétrole.. Maintenant qu'on est au paneau "trop tard", tout le monde se plaint.. M'enfin, c'pas grave, la bêtise est humaine.

Par Anonyme

Ok pour les minorités qui s en mettent plein les poches, cependant meme si 75% de taxe c est enorme, personne ne peu dire le contrire, mais comment faire sans. Juste un peu d economie, notre pays est deficitaire et plus qu'endaetté. Donc sireduction du % de taxe alors moins d entrée donc 2 solution, soit on alourdis la dette publique (et comme pour votre compte en banque c est pas top) soit dans ce cas il reprendrons de la main droite ce qu il donne de la main gauche... Exemple reduction des prise en charge santé ou alors reduction des aide au plus demuni ou alors augemntation des impots ou TVA... en calire, ce n est pas sur le prix qu il faut se pencher mais sur les solutions alternative!!!

Par Anonyme

Au post de 2008-06-06@13:32 ;  la production peut suivre sans problème,  les pétroliers gèrent parfaitement le bizness, pour avoir un membre de ma famille qui bosse sur une plateforme au large de la lybie (sabratha jacket de AGIP) Sur les 3 puits qu'ils peuvent exploiter un seul est en fonction, seulement pour faire monter le prix du baril,  et en plus même en utilisant les 3 ils auraient encore la possibilité de se servir d'une "marche forcée" qui accélererait encore le tirage. et tous ca s'est en accord entre TOUS les petroliers

Par Anonyme

Je pense pas qu'une grève aussi localisé que la france fera changer grand chose au prix du gasoil dans le monde. De toute façon le petrole va devenir de plus en plus cher et même si l'état diminuait ces taxes on finirait bien par revenir au prix actuel un jour ou l'autre et là les grève n'y feront rien. De plus il ne faut pas réver si les proféssion souffrant de la hausse du cout du pétrole obtienne ce qu'il veule ( et d'ailleur que veulent ils?) l'état devra bien financer avec quelque chose et qui qui sait qui va morfler ? Et oui le pauvre peler qui oit prendre tout les jour sa voiture pour aller bosser pour pouvoir payer sa cuve de fioul ou payer son gaz ..........et qui en plus va consommer trois fois plus et passer des heures dans les bouchons et autres blocage avant d'aller bosser Toutes ces grèves finissent toujours par retombé sur les même et sa fait chier Des que les routier auront finit je propose de foutre nos bagnole à nous pauvre simple utilisateur du pétrole en travers des routes à la sortie des entrepots et autres pour bloquer les routiers, de bloquer la sortie des ports de pêche pour emmerder les pécheurs et de bloquer la  sortie des fermes pour que les agriculteurs galaire aussi un peu pour bosser . Il verront alors à quelle point c'est chiant d'etre emerdé pour aller bossé le matin et pour rentrer cher soit le soir. Si les professionel veule manifesté et montrer leur mécontentement il non qu'a bloqué la sortie de l'Elysée et de matignon faire des opération escargots devant le sénat et arreter de faire chier les gens qui n'y sont pour rien. De toute façon comme je l'ai dit plus haut sait pas une grève qui va faire baisser le petrole si le gouvernenment avait fait comme dans d'autre pays les routier ne roulerait plus en france et tout ce retrouverait sur les trains quand au agriculteur il n'ont cas rouler au colzat et à la bétrave sa laissera du gazoil pour les pécheur qui après le pétrole nouos feront chier avec les cotas et autre il n'on cas se mettre à l'élevage de poisson rentable au moins on pourra payer le poisson qu'il produise. Il me font chier à tous ce plaindre et à bloquer les routes j'en ai mare d'etre pris en otage par tous le monde fonctionnaire,pécheur,routiers, agriculteur etc.......

Par Anonyme

Absolument d'accord avec les posts de 13h58 et de "jean peuplus" : Le désinterêt de l'immobilier et la crise américaine sont à 50% responsables de la flambée des prix. les 50% restants se partagent entre la demande internationale croissante et le gouvernement français. Au final, les baisés sont ceux qui ne spéculent pas, ou qui ne sont pas dans les hautes sphères. A JPP, je reconnais que c'est chiant de subir ces ralentissements, etc... Mais un changement (devrais-je dire "une révolution" ?) ne se fait jamais sans douleur. Et même si un jour chômé coute cher à ma famille, je suis conscient que c'est une des RARES occasions qu'à le peuple de s'exprimer à l'unisson. Je la saisirai.  Après, à tous ceux qui se sentent privés de "liberté" lorsqu'on leur dit qu'il vont galèrer sur les routes le 16, je ne les blame pas, je les invite juste à se demander où se trouve la racine de leur manque de liberté.... Perso, je lutte pour finir les mois en positif, j'ai fait une croix sur les vacances.... Maintenant, si chacun reste dans son coin, c'est sur qu'on va continuer à se faire enfler proprement.   OK POUR LE 16/06 !!!!

Par Anonyme

A ce que je vois, la hausse du prix du pétrole donne un affrontement en ceux qui en consomme et ceux qui n'en consomme pas et qui se prennent pour des écolos. Moi j'ai une vision anarchique de la chose. Je voudrai un pétrole très abordable, pour que tout le monde puisse en cramer sans compter. Comme ça les reserves s'épuisent en moins de 2 et on parle plus, on passe à autre chose.

Par Anonyme

Ils ont surement de bonnes raisons de vouloir bloquer les professionnels. Mais s'ils obtiennent donc certaines choses par rapport à l'utilisation du carburant pour eux... Quid des particuliers? Quid des particuliers qui grillent de l'essence au bon tarif non détaxé pour se rendre au travail? Non pas qu'ils faillent opposer les professionnels et les particuliers, car les professionnels sont également des particuliers quand ils ne travaillent pas, mais c'est tout le monde qui voudraient voir le prix baisser. Or là, on dirait qu'on entend que seuls les pros souffrent, et que les particuliers le supportent très bien ce carburant bien cher...

Par Anonyme

Ca me fait marrer quand meme ces critiques sur le capitalisme. Tout le monde en France en profite du capitalisme, et je vous parle pas des pays qui sont exploités et qui fournissent à peu de frais les européens en commodités essentielles.... Rien n'oblige les compagnies pétrolières à produire au maximum de leurs capacités, ni les particuliers à acheter des dérivés basés sur le pétrole. Et pour ceux qui adorent taper sur la TIPP (qui est certe injuste), allez regarder dans les autres pays. En Allemagne par exmple les prix a la pompe sont bien supérieurs, l'économie n'est pas paralysée et on ferme sa gueule, car on a les corones pour faire bouger les choses. Enfin n'oubliez pas que les 33% d'IS prélevés sur les résultats de Total servent à financer les crèches, retraites de cheminots ou allocation chomage....mais bon certains ici on des notions d'économies assez limitées! Il est bon de jeter aussi un oeil à la masse salariale de Total qui évolue bien plus vite que le PIB francais, donc des personnes pas a la charge de la société et qui peuvent "cosnomer" (Bouhhhhhh quel vilain mot!) Sinon personne n'était là quand l'état a vendu les autoroutes à des concessions privées....mais ca,l ca ne dérange personne que la poule aux oeufs d'or ai été vendue. Personne n'a protesté quand il a été possible d'attribuer des marchés publique de parcs auto à des constructeurs n'ayant aucun activité en France. Et personne ne s'intérroge si les pro de la route font travailler l'industrie francaise...

Par Anonyme

Prendre sa voiture pour protester contre le prix du carburant !!! Ca fait un peu sourire tout de meme :bah:

Par Anonyme

Ouais faut pas chercher la logique...c'est juste pour faire chier au final!

Par Anonyme

Pour tous les personnes qui croyent au pipeau du y a plus de petrole voila un article interessant Comme détaillé dans un article antérieur, un calcul prudent montre que, dans le prix du baril de pétrole brut d’aujourd’hui, au moins 60% des 128 dollars sont dus à la spéculation à terme non réglementée, des hedge funds, des banques et des groupes financiers. Ils utilisent les échanges à terme du ICE Futures de Londres et du NYMEX de New York, et les échanges inter-bancaires incontrôlés ou négociés hors cote pour échapper à tout examen minutieux. Les règlements de la Commodity Futures Trading Commission du gouvernement étasunien permettent aux spéculateurs d’acheter du pétrole brut grâce à des contrats à terme sur le Nymex, en avançant seulement 6% de la valeur du contrat. Le prix en ce moment étant de 128 dollars par baril, cela signifie que le spéculateur à terme n’a qu’à donner environ 8 dollars pour chaque baril et emprunter les autres 120 dollars. Cette « force » exceptionnelle de 16 pour 1 permet d’amener le prix à un niveau follement irréaliste et de compenser les pertes bancaires du subprime et des autres catastrophes au détriment de l’ensemble de la population [mondiale]." "La mystification du pic pétrolier, c’est-à-dire l’argument selon lequel la production pétrolière aurait épuisé plus de la moitié des réserves, ce qui rend le pétrole bon marché et abondant sur le déclin dans le monde, a permis à cette fraude coûteuse de perdurer depuis l’invasion de l’Iraq en 2003 avec l’aide des principales banques, des négociants et des opérateurs pétroliers majeurs. Comme toujours, Washington tente d’en faire porter le chapeau aux producteurs arabes de l’OPEP. Le problème n’est pas la pénurie de l’approvisionnement en pétrole brut. En fait, l’offre est actuellement excédentaire dans le monde. Pourtant, le prix grimpe toujours plus haut. Pourquoi ? La réponse se trouve dans la politique manifestement délibérée du gouvernement étasunien, qui permet la manipulation effrénée du prix du pétrole." Source http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=9067  

Par Anonyme

@17-47 rire tout de même nonn, eclaté de rire oui il vont gagner ...peut etre, et apres, ils vont faire quoi le reste va augmenter aussi, et ils referont une nouvelle dans 2 ans... c'est pitoyable.... ya pas que sur le putin de petrole qu'il faut gueuler bande de cons, mais comme vous etes trop cons, vous ne le savez pas bref continuez a me faire rire aux informations,

Par Anonyme

putain mé vous etes con ou quoi! arrètez de chialer: les routier vs font chier, les routier négocient des prix pr eux et pas pour les particulier et patati et patata.... mé si vous etes pas content, faites comme eux, bougez votre cul, degager de votre pc de merde, et faite passer votre message!!! c sur c pas en restant comme un blaireaux devant son écran qu'on va faire bouger les choses! moi j suis pas routier, ni chauffeur de taxi ou quoi que se soit en rapport avec ces profession, mais j'irai quand meme les soutenir, parce ke eux au moins ils se bougent le cul!!!!

Par Anonyme

L'état devrait gagner moins d'argent (en baissant les taxes) alors que les spéculateurs gagnent des milliards ??? Pas d'accord ! Ces subventions, c'est de NOTRE argent que l'on donnerait pour que les riches spéculateurs puissent se permettre de monter encore les prix du pétrole !! Et cet argent, c'est encore de l'argent que l'on emprunte (augmentant encore le déficit de la France, donc le nôtre et celui de nos enfants). ça fait des décennies que la France fonctionne à grands coups de subventions : il est temps de faire autrement, non ? Empêcher des millions de gens (qui sont déjà dans la merde) d'aller travailler, c'est juste complètement nul et totalement égoïste (les aides qu'ils toucheraient, nous on n'en verrait pas la couleur !). Que les routiers bloquent les bureaux des Total et autres pétroliers (qui dégagent plus de 12 milliards de profit par an), Matignon, l'Elysée et le Parlement Européen (pour contrer ces grandes multi-nationales, le seul contre-pouvoir, c'est les politiques). Les français ont élu ces gens pour être de NOTRE coté, alors QU'ILS FASSENT LEUR BOULOT ! Les routiers-taxis-pêcheurs-ambulanciers-infirmières ne doivent pas se tromper de cible : leur ennemi, c'est les pétroliers et leurs actionnaires qui montent les prix en n'augmentant pas leur production alors que la demande mondiale est en forte hausse ! (l'OPEP est dépassée par les événements). Et s'il vous plait : ne bloquez pas les raffineries, ça ne serait qu'une petite gêne pour ces multi-nationales mais un désastre pour les gens qui ont besoin de carburant pour aller TRAVAILLER :jap:

Par Anonyme

Faites des reserves comme en  14

Par Anonyme

CHanger les mauvaises habitudes de consommation, c'est la seule solution, les taxes sont là pour payer le cout d'un etat surendetté, si elles baissent ici elles monteront ailleurs, que les politiques montrent l'exemple de temps en temps, et pas seulement en balançant des phrases genre la ministre de l'éco (qui y comprend que dalle) "marchez ou roulez à vélo...." Perso je consomme 15 à 20 % de moins depuis qques mois déjà en roulant souple et moins vite, le vélo ou la marche reste une petite solution pour le pain et le journal, les TPublics aussi en ville....mais surtout, ben va falloir arreter d'aller en vacances à Pétaouchnok.........nous cette année on a tout annulé, on va en campagne à 200 km, pas plus.........c pas le Pérou mais faut changer, s'adapter ! Bon courage à tous, je comprends la colère et le blocage mais je n'y crois pas comme solution...

Par Anonyme

2008-06-06@22:47 voila, c'est avec ce genre de commentaire pourris jusqu'a l'os qu'on est dans cette situations, va te pendre connard 

Par Anonyme

Il y a bien des choses censées dans ce que tu dis JPP, mais en même temps tu es relativement égoiste (comme bon nombre d'humains) . Effectivement les blocages des uns bloquent les autres mais un peu de solidarité et un vrai blocus pourrait amener du changement et améliorer les conditions de tous. Les revendications sont elles mêmes égoistes puisqu'elles ne concernent qu'une minorité mais quand le cout du transport augmente le cout du produit livré augmente, donc on passe deux fois à la caisse.L'état est endetté, Ah bon!, je croyais pas.En tout cas ce ne doit pas être bien grave puisque je n'ai pas vu de changement en mieux dans le train de vie de nos élus et encore moins dans les émoluments à la retraire de ces vrais privilégiés.Donc le 16 il faut être dans la rue. A défaut dêtre utile cela nous défoulera et on aura l'impression d'être un peu moins égoiste.

Par Anonyme

le jour ou commence les épreuves du baccalauréat c'est vachement malin si a cause d'emmerdeur y'a des élèves qui arrivent en retard sa va chié. Et puis franchement les mecs de chez total ils en ont rien a faire des blocus surtout que de tout bloqué au lieu de faire baisser les prix  sa va les faires augmenter encore plus.

Par Anonyme

ouias casse toi avec ton bac de merde, tu connais rien de la vie, ferme ta gueule si c'ets pour dire des conneries, ca sert a rien 

Par Anonyme

ma main au feu que le 'merdeux' de 9h43 et le 'merdeux' de 11h02 sont une seule et même personne... Je comprends pourquoi les dirigeants de pays et d'entreprises prennent les gens pour des imbéciles : tant qu'il y aura des imbéciles injurieux et agressifs comme 'merdeux', ils continueront de prendre les gens pour des... imbéciles. CQFD. Réaction totalement non-constructive : résultat : on est et on reste dans la merde. Bravo ! De Gaulle disait : ''la France est un beau pays ; dommage qu'il y ait les français''. Même étant français, je le comprends malheureusement de plus en plus :cry:

Par Anonyme

haha t'es un rigolo toi le nolife du constructif, donc d'apres toi tu es super intelligent, donc on t'ecoute, donne nous la leçon de la life alors, on t'ecoute, (au passage t'as vraiment rien compris au commentaire.. mais c'est pas grave, le mal étant deja fait)

Par Anonyme

à = posté par - 2008-06-07@11:02 si t'étais allez a l'école plus loin qu'au primaire tu saurais que mai 68 c'est fini et que t'y reviendra pas. C'est pas avec ton petit niveau rmiste que tu va faire changer les choses. Puis bouf...on va faire des manifs pendant que les gens qui bossent te paye a rien faire. Le jour ou ces derniers en auront marre tu sera le premier a pleurer. Mais pour le pétrole c'est sur que tu pourra rien faire avec ta tete alors t'as qu'a courrir aussi loin que t'es bete.... 

Par Anonyme

''t'as qu'a courir aussi loin que t'es bête....''  : excellente celle-là ! :bien: Bravo DUFF ! Pas mieux :sol:

Par Anonyme

c tout qi va mal cout de la vie salaire minable le 16 juin c notre avenir qil faut negocier

Par Anonyme

moi je suis cheminot je paye ma retraite . moi je roule au gnv et pas dans un 4x4 voila il faut en france mettre un bordel terrible pour que les cols blancs reagissent pour moins que cela des tetes sont tombees au moment de la revolution et quand je defend mon salaire et mes conditions de vie je suis le premier a me mettre en mouvement afin de me faire respecter

Par Anonyme

Les 4x4 consomment autant que les monospaces, alors le cheminot, ne dénigre pas une catégorie sans réelles raisons. Pour la révolution, et bien, dsl mais des têtes sont tombés pour pire que cela, et quand on étudie l'histoire de France de plus près, vous pouvez même voir que cette révolution n'était pas vraiment justifiée mais ceci ne concerne en rien "Cara".  Se mettre en mouvement ? Comme avec les dernières grèves bien chiantes où vous avez dérangé tout le monde car vous ne pensiez car votre propre personne et votre statut privilégié ?? Tiens justement, la révolution était là pour faire tomber les privilèges...:bien:

Par Anonyme

lundi 16 juin je bloque l'autoroute A 1AVEC MA VOITURE PERSO

Par Anonyme

Bravo post du haut :ml:

Par Anonyme

vu que chacun à ses petits privilège perso ,supprimons les tous

Par Anonyme

ouf c que le 16...! moi je pars le 15 en vacances...

Par Anonyme

Le blocage des routes,aboutira à de la violence !!!!!!le malaise français est bien plus profond,nous somme devenu esclave d un système qui s emballe.la  hausses des produits depuis le passage à l euros est insuportable pour tous,avec  la hausse des carburants s est la goutte qui va faire deborder car les français en ont raz la casquettes,les banquiers nous assasinent,CERTAINS  mèdicaments plus remboursés?les usines sont vide car  l usine du monde s est la chine!!!!!on nous raquette  de partout  s en parler des radars à chaque fois eux ils gagne!!!!! Blocage des routes non!!!! Blocages des trésors public en france oui!!!! bouger  pour demander  de vivre et non de survivre.

Par Anonyme

Et si le mieux c'était tout simplement de rester TOUS chez soi ? Ne pas aller au travail, ne pas acheter de carburant, ne pas rouler du TOUT ????  Faire une journée "France morte " ??? Parce que forcément en allant manifester, on va aussi brûler du carburant, presque autant sinon plus que d'habitude.  Il faut juste que les routiers bloquent tous les acces du pays aux frontieres, afin d'empêcher de rentrer et sortir.Il faut aussi bloquer l'acces aux aéroports, pas de taxis, pas de bus , metro , trains etc.... Imaginez un peu le manque à gagner pour les petroliers, les autoroutes et bien sûr le gouvernement...!!! Une journée complete de recettes envolées !!! On perd juste une journée de travail, on reste chez soi, à profiter de sa famille ou autre..... Pas de violences, pas de manifs, et là je pense, on fait tres mal !!!!  Et si pas de satisfaction , on continue !!! La france paralysée comme jamais !!!! C'est pas un meilleur moyen de pression ???? Non ??? Juste une idée à débattre......

Par Anonyme

et pourquoi ne pas se mettre tous autour de l'elysé et que notre cher et tendre president n'en ressorte que quand il aura pris une bonne decision? Faire des blocus sur les autoroutes ou autres ne sert a rien mis a part nous embeté ou nous retardé, pendant ce temp notre cher president nous regarde bien installé dans son fauteuil et ce fou de nous au info de 13h... bloquons les entrées et sorties de l'elysé serait un meilleur moyen de le disuadé a prendre une sage decision, parqué dans son batiment il finira bien par trouvé une solution...

Par Anonyme

et pourquoi ne pas se mettre tous autour de l'elysé et que notre cher et tendre president n'en ressorte que quand il aura pris une bonne decision? Faire des blocus sur les autoroutes ou autres ne sert a rien mis a part nous embeté ou nous retardé, pendant ce temp notre cher president nous regarde bien installé dans son fauteuil et ce fou de nous au info de 13h... bloquons les entrées et sorties de l'elysé serait un meilleur moyen de le disuadé a prendre une sage decision, parqué dans son batiment il finira bien par trouvé une solution...

Par Anonyme

Regardez ce vélo comme il est beau :

Par Anonyme

Le blocage des routes ou autoroutes  n est pas nécessaire  il faut que tout citoyen francais et européen fasses une journée de grève sans voiture afin de faire comprendre a ces pétroliers et à notre gourvement qu on a marre de ce faire pour des vaches à  lait . commencons par ne pas prendre notre voiture un dimanche sortons les vélos les patins a roulettes allons faire une marche . toutes les couches sociales sont concernées en ce qui me concerne je ne pars pas en vacances cette année 

Par Anonyme

Je rebondis sur la réflexion de Zygraal, et vous invite vous tous qui avez réagi depuis quelques jours sur ce forum à mettre à profit cette belle journée du lundi 16 juin pour réviser votre français....  ces bien de fer aler sa gueul sur le net mais kan on fai plain d'fautes ces mieu, sa fai marer les pauv kon comme moi... Et tant qu'à faire, je me permet aussi de vous dire que le mouvement de grogne gangrêne la Belgique. Elle va vraiment être belle la journée de lundi prochain...

Par Anonyme

Alons enfants du puit d'pétro.o.le, la guerre des pompes est arrivée!..........Vive la révélolution!............

Par Anonyme

La révélotution ... euh, attend, ça veut dire se faire chier à pédaler? Faut pas rêver, elle est pas prête d'avoir lieu!

Par Anonyme

Quand j'entends cette personne parler de "prise d'otage" je ris sous cape ! (je suis cheminot et assume pleinement) ... nous n'avons jamais souhaité priver les Français (es) de leurs libertés, leur compliquer la vie ne nous met pas en joie, bien au contraire, puisque chaque grève est non seulement une perte sèche de salaire mais aussi source de milliers de modifications pré-opérationnelles internes aux services commerciaux et de circulations des trains (...) un vrai casse-tète pour des milliers de personnes (Agents et Clients) Je ne partage pas les motivations de toutes les grèves de (feu) notre Service Publique, mais j'en défends certains principes: ouvrez les yeux !   Depuis des années les tgv sont mis en valeur au détriment de centaines de milliers de ter  (!!!) qui ne doivent leurs saluts qu'à certaines CONDITIONS strictes des Conseils Régionaux... On construit de superbes autoroutes pour y faire circuler des milliers de camions qui vous apporteront des fraises ou du poisson Espagnol, avec des poires du Chili (oui oui!!) et du thon Chinois à des prix élévés ( du reste !) et au détriment d'une production massive de CO2 ainsi que des producteurs locaux ... mais rassurez-vous, une fois alimentés, vous pourrez vous "aérer" dans les bouchons péri-urbains (dùs aux manques de trains "urbains" et sub-urbains) en brulant vos milliers d'euros de gazole ou sp95 ou mème ce ("vert tueux" ) bio-éthanol (qui est une HONTE  et une absurdité écologique monumentale sous sa forme actuelle !!!) ...et là vous vous sentirez "pris en otages" ...(?!) ...et bien moi, non ! Je sélectionne mes actions: favoriser mes commerces locaux, ètre "raisonnable" dans mes choix et mes actes (sans me priver) , raisonner mieux mes déplacements, ètre doué de raison : c'est le propre de vous toutes et tous ! CHANGEZ VOS HABITUDES ! ...et vous verrez que ça peut mème ètre drole et sans (trop) de contraintes... Et puis arrètez de vous tirer dans les pattes !!! Il y a deux siècles les Français étaient moins c*** : ils se sont révoltés ! Je ne vous demande pas celà, mais le 16 juin soyez déraisonnables !!! AGISSEZ au lieu de raler ! Vous vous sentirez moins "otages" ! exprimez vous !

Par Anonyme

Il est clair qu'il est important d'agir contre la hausse des prix du gazoil et de l'essence quelqu'elle soit. Et pourquoi? C'est très simple l'économie vas s'enliser nos salaire vont descendre l'emploi vas diminuer et au final nos voitures nous n'en auront plus besoins, de toute facon nous n'aurons plus a nous déplacer nous n'aurons plus de travail. Et oui il faut voir plus loins que le bout de son nez et de son porte feuille. Notre modèle économique est ce qu'il y as de plus mauvais, car nous somme en plein dans le jeux du capitalisme qui s'enlise. En éffet, il faut toujours investir dans la recherche et le dévellopement, et non rester fixe. Quelles sont nos sulutions. Le prix du pétrole n'est que fictif, on nous fait croire qu'il y en as peu, c'est totalement faux il y en as dix fois plus qu'il y as dix ans. Et dans tout les cas il n'y as que deux solution pour faire baisser son prix. -> Baisser les taxe (autant vous dire que l'on pourrait gagner au maximum 5%) -> Arrêter de consomer pendant deux mois pour que le prix passe a la baisse. Une troisième solution qui est risquer: Le pays ne dervait plus s'approvisioner en pétrole, ainsi la demande baisse. Quatrième solution: Faire un poutch dans un pays arabe membre de l'opep et faire baisser les prix de facon démentiel. Plus sérieusement, il ne sert a rien de faire des blocus routier et de paralyser les transport dans ce pays, cela ne fera que augmenter la consomation de carburant et donc augmenter la demande et donc faire augmenter le prix. Ce qu'il faut faire c'est négocier avec L'opep baisser les taxe (TVA et ou la taxe francaise sur les produit pétrolier, cela ferais en france baisser de 20% le prix du gazoil et de l'essence. Sans pour autant paralyser la circulation. Pensez aussi aux jeunes qui sont en période d'examen, immaginez les 0 au bac le nombre d'éliminer qui on travailler dur pour obtenir ce diplôme? Immaginer les conséquences les routier les gens qui bloque vont s'en mettre a dos. L'été 2008 doit être riche en manifestation, riche en événement. Vous ne croyer peut être plus en notre président, mais ce n'est pas prendre en otage et emmerder vos amis citoyens francais, vos frère qui fera avancer les choses. C'est les institution elle même qui doivent changer, et pour cela il faut un travail de fond sur la constitution, du coté des députés aussi avec Internet il faudrait des blog avec des sondage sur les différent projet de loi, une participation active des citoyen serait alors apprécier. Bref le 16 juin ne bloquer pas vous aller créez plus de conséquence néfaste que de chose positive.

Par Anonyme

il faut fair sauter toute les station essence !!!!!!!!!! tout simplement

Par Anonyme

C'est bien beau de pleurer mais fallait pas voter sarko.Qui sème le vent récolte la tempête!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

:pfff:non non et non,marre de toutes ces hausses!!!!!  POUVOIR SARKOZY DE LA MERDE!!!!! TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER PLUS ?,MES COUILLES!!!!!!JE SUIS POUR LE BLOCAGE!!! MEME SI CA EMMERDE DU MONDE ,SOYEZ AU MOINS SOLIDAIRES JE SAIS QUE CE SERA  PEUT- ETRE  UN PET DANS L'EAU MAIS AU MOINS ILS BOUGENT, SI JE POUVAIS J'IRAI AUSSI AVEC MA VOITURE MANIFESTER MAIS N'AYANT QU'UNE VIEILLE CAISSE(1995), JE N'AI PAS LES MOYENS, MALGRE MON TRAVAIL DE M'ACHETER UNE NOUVELLE VOITURE , LE PRIX DU GASOIL CREVE MON BUDJET DE + DE 20% !!! JE FAIS 40KMS PAR JOUR POUR GAGNER LE SMIC!!!!! ALORS OUI POUR LE BLOCUS!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

ATTENDEZ QUE LES EPREUVES DU BAC AIENT COMMENCE OU ALORS VOUS ETES DES GROS CONS

Par Anonyme

BANDE DE CONS ! Moi je passe le bac demain ! Alors il faut quoi ?! Que je me lève à 4h du matin pour aller à mes épreuves c'est ça ? Vous emmerdez le monde ! Vous le payer pas le carburant en faisant vos opérations à la con ? Vous feriez mieux de rester chez vous pour l'économiser ! Alors ok c'est déguelasse cette augmentation, mais ce que vous faites, ça emmerde pas l'état les gars ! C'est les gens que ça emmerde ! Et c'est pas les gens qui augmentent le carburant ! Sarko il en a rien à faire que vous bloquiez les routes ! Il les prend pas lui ! Il est au chaud chez lui ! Et puis, comme quelqu'un l'a dit plus haut, c'est bien beau de se plaindre et de raler, mais il fallait y penser avant de voter Sarko ! Alors allez emmerder l'Etat et laissez nous passer le bac en PAIX !!

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs