Par Anonyme
les constructeurs asiatiques > psa and co bientôt à la ramasse.
Honda avance sur le dossier des véhicules à pile à combustible dans les pays nordiques
Déposer un commentaire
Par Anonyme
les constructeurs asiatiques > psa and co bientôt à la ramasse.
Par Anonyme
Honda toujours un temps d'avance!
Par Anonyme
Apparemment c'est une technologie à laquelle certains constructeurs, et pas des moindres croient. Les pays nordiques y croient aussi.
Honda se paye même le luxe d'annoncer une 2ème génération de véhicule électrique à PAC, génération qui bénéficiera du retour d'expérience de la 1er.
Les USA sont également acquis à cette cause et s'y sont mis.
quid de l'europe anglo saxonne et latine?
Par Anonyme
les mentalitées font les peuples, mais pas l'inverse,l'europe se tate et nous resteront dépendant de l'or noir de plus en plus impayable! bravo honda et ceux qui osent
Par Anonyme
Qu'avons nous comme retour sur les premières générations de FCX?
Parce que les premiers essais de BMW ont plutôt tournés court et Mercédès fait vivoter l'idée.
Par Anonyme
Ou est VW? Ah tiens la deutsch qualitat n'est pas capable de suivre sur le terrain de la grande série?(on sait qu'ils sont capables de le faire mais ils mettent 10 à 15 ans pour mettre le tout en production).Si ils y arrivent et qu'il y a marqué Sanyo ou panasonic sur les batteries je serais mort de rire.
Par Anonyme
Honda et Toyta qui déboulent d'ici 3 à 5 ans sur le marché de l'hydrogène, ça va être la petite gueguerre comme avec l'hybride, chacun aura sa façon de voir les choses.Manquerait plus que Mazda nous ressorte les Rotary H2 qu'ils ont abandonné il y a 6 ans et on aurait une vraie offre.
Par Anonyme
Et en France ?
Aucun constructeur ne semble avoir entendu parlé de l'hydrogène !
Quant aux stations... zéro !!
Par Anonyme
Une voiture à hydrogène ,est une bombe ambulante ,ça vous ne le saviez pas. Au moins pète ou crash + étincelle = boom , le second danger c'est l’hydrogène liquéfié ,la moindre goutte vous transperce le corps.
Voila pourquoi les constructeurs FR sont frileux et plus intelligents , il faut rester avec le diesel et persévérer dans cette voie ,comme l'a dit peugeot.
Par Anonyme
Honda, Nissan et Toyota font aussi des robots humanoïdes et promettent tous les 5 ans que dans 5 ans ils vous aideront dans votre maison ; c'est comme ça au Japon, les projets font rêver même si c'est pas réalisable. En attendant une voiture électrique à batteries 100% recyclable avec 200 km d'autonomie pour le prix d'une diesel est au catalogue de Renault, car c'est bien joli les prototypes mais c'est ***maintenant*** qu'il faut libérer nos villes des polluants automobiles, c'est ***maintenant*** qu'il faut se libérer des importations de pétrole qui ruinent notre économie et nous obligent à des sacrifices à tous les niveaux, c'est ***maintenant*** qu'il faut commencer à libérer le parc automobile du pétrole si on ne veut pas se retrouver avec des émeutes du fait d'un prix à la pompe devenu hors budget pour de plus en plus de français.
Par §hey542eX
"Les discutions de l'hydrogène avec BMW sont passionnantes"
lolilol....
Par Anonyme
"Une voiture à hydrogène ,est une bombe ambulante ,ça vous ne le saviez pas. Au moins pète ou crash + étincelle = boom , le second danger c'est l’hydrogène liquéfié ,la moindre goutte vous transperce le corps.
Voila pourquoi les constructeurs FR sont frileux et plus intelligents , il faut rester avec le diesel et persévérer dans cette voie ,comme l'a dit peugeot. "
2 choses :
1- les réservoir essence n'explosent pas peut être ?
2- L'hydrogène qu'utilisent les PAC de chez Honda, Toyota etc... n'est pas liquéfié, mais sous pression (700 bar). Les ingénieurs japonnais ne sont pas si C... chez Honda, la FCX Clarity ne date pas que de 2008, mais bien avant, sous forme de voiture laboratoire aux USA grâce à quoi Honda a su suivre notamment les besoins, les éventuels pb et a eu assez de temps de la peaufiner, la corriger cette voiture
Par Anonyme
"Une voiture à hydrogène ,est une bombe ambulante ,ça vous ne le saviez pas. Au moins pète ou crash + étincelle = boom , le second danger c'est l’hydrogène liquéfié ,la moindre goutte vous transperce le corps.
Voila pourquoi les constructeurs FR sont frileux et plus intelligents , il faut rester avec le diesel et persévérer dans cette voie ,comme l'a dit peugeot."
J'ajoute : la Honda FCX Clarity est disponible depuis bien avant 2008 aux USA et commercialisée depuis 2008 aux USA sous forme de leasing, un pays où, rappelons nous, les gens portent plainte facilement pour se brûler la langue en buvant un café chaud ou pour avoir mis leur chat au micro onde !!! donc si l'hydrogène était problématique, les concurrents de Honda n'auraient pas hésité à faire du bruit comme la triste histoire qui est arrivée à Toyota à cause d'un frein bloqué !!!
Continuer dans le diesel oui, t'as raison surtout qu'il est reconnu comme cancérigène !!!! Moteur qui pue qui pollue !!!
SPONSORISE