Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Honda envisage de fabriquer ses batteries et ses moteurs électriques en Chine pour réduire ses coûts

Aurélie Barthly

Honda envisage de fabriquer ses batteries et ses moteurs électriques en Chine pour réduire ses coûts

Déposer un commentaire

Par §fri888oQ

Honda va perdre en qualité de fabrication à faire fabriquer en chine:non:

Par §abp844OH

Je ne suis pas d'accord avec vous friends85.

Les chinois fabriquent ce qu'on leur demande. Soit de la merde ou de la top qualité. Il suffit de payer le prix convenu...

Voyez les smartphones actuels. Ils sont tous de très bonne qualité et pourtant, ils sont fabriqués en chine.

La qualité du produit fini dépend surtout de la volonté du groupe en question de vouloir sortir ou non un produit de haute qualité ou de basse qualité.

Cordialement,

Alexandre

Par Anonyme

La chine, c'est mieux !

Par Anonyme

Honte à eux, ils délocalisent!!!

Par Anonyme

Par Anonyme le 10 Octobre 2011 à 16h13

Honte à eux, ils délocalisent!!!

:confused:

nous ou fait quoi en France? Renault assemble ses voitures ou?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Ce n'est pas parce que nous faisons des âneries que les autres doivent en faire autant !

Par Anonyme

Mon commentaire de 16h13 était ironique...

Je tentais une percée dans le monde du troll.

Oui je me moquais de tous ces afficionados des jap qui dès que PSA ou Renault annoncent qu'ils vont ouvrir une usine en inde ou chine,(sans délocaliser!), crient au scandale et jure de boycotter les marques françaises pour acheter que du jap ou de l'allemand (comme si eux faisait mieux.)

Aller j'arrête de troller ça pourrait être mal interprété.

Par §flo730jX

pour ceux qui ont une Honda et s'achètent eux même les pièces détachées, ils savent qu'Honda fabrique déjà bcp de pièces en chine !

Perso, je suis pour qu'on fasse des petites usines dans les zones où on vends les produits: ex usine en chine pour vendre en asie, usine en france pour l'europe et bresil pour l'amérique. Plutot qu'une enorme usine pour tout le monde. Niveau écologie c'est le mieu et ça offre du travail à tout le monde.

Par Anonyme

"Oui je me moquais de tous ces afficionados des jap qui dès que PSA ou Renault annoncent qu'ils vont ouvrir une usine en inde ou chine,(sans délocaliser!), crient au scandale et jure de boycotter les marques françaises pour acheter que du jap ou de l'allemand (comme si eux faisait mieux.)"

Lis l'article et tu comprendras qu'on ne parle que du marché chinois, en aucun cas de véhicule destiné au JDM, car contrairement à ce que tu sous attend la plupart des voiture vendus au japon sont fabriquer localement, cf la micra fabriquer en Inde pour le monde mais au japon pour le marché intérieur, idem pour la honda jazz fabriquer en chine pour le reste du monde sauf pour le jdm, ou pour la vitz (yaris), fabriquer en france pour le marché euro mais aussi au japon pour le marché local.

Donc oui ils font mieux que psa ou Renault qui eux fabriquent une part importante de leurs modèles a l'étranger pour les revendre en France :bien:

Par §eri103wU

21h23 encore une fois tu as tout faux. Par exemple pour PSA : 206+ Mulhouse 207 Poissy, Madrid (CC) et Trnava (pas en France) 308 Sochaux, 3008 Sochaux, 5008 Sochaux, 508 Rennes, 607 Sochaux et Rennes, C3 Aulnay, DS3 Poissy, C4 Mulhouse, DS4 Mulhouse, C5 Rennes, DS5 Sochaux, C6 Rennes. Les C1 et 107 sont fabriquées dans l'usine Toyota de république tchèque, les 4007 et C crosser qui sont des Mitsu rebadgés sont fait chez Mitsu au Japon, les C3 Picasso et une partie des 207 à Trnava, et les C4 Picasso sont produits à Vigo en Espagne. Après les véhicules vendus en Argentine sont produits en Argentine, ceux produits en Iran sont vendus en Iran, et ceux produits en Chine (JV obligatoire avec un constructeur Chinois) sont vendus ... en Chine... Donc si j'ai bien compris la logique, un constructeur Français, qui développe, conçoit, produit, et vend des véhicules en France, s'il veut investir en Inde pour vendre des voitures aux Indiens, c'est la honte on Boycotte, mais un constructeur qui conçoit ses véhicules au Japon, qui les produit en Chine ou en Inde pour les vendre en France, là c'est super top ?!?

Par Anonyme

Oui 21h23, tu as en effet tout faux.

Mais c'est normal, en France on aime mieux se taper tt seul dessus!

Par Anonyme

"Donc si j'ai bien compris la logique, un constructeur Français, qui développe, conçoit, produit, et vend des véhicules en France, s'il veut investir en Inde pour vendre des voitures aux Indiens, c'est la honte on Boycotte, mais un constructeur qui conçoit ses véhicules au Japon, qui les produit en Chine ou en Inde pour les vendre en France, là c'est super top ?!?"

Tu n'as pas compris mes propos :nanana:

Je n'est rien contre le fait que PSA fabrique des voitures en Chine pour les vendres aux chinois, au contraire :wink:

Ce que je reproche a PSA c'est comme tu l'as noté,qu'une partie non négligeable de ses modèles vendues en France n'y sont pas fabriquer (c4 picasso, c3 picasso, rcz, nemo etc) et c'est encore pire pour Renault qui fabrique toute ses méganes en Espagne alors que c'est un de leurs modèle phare,idem pour la twingo ainsi que pour une partie des clio.

Alors que les japonais ne font cela que beaucoup plus rarement.

Ce que je reproche ce n'est pas d'exporter ou de fabriquer des usines sur les marchés d'exportation pour alimenter le marché local, mais c'est que des constructeurs d'un pays délocalise la production de certain modèle pour ensuite revendre ces modèle sur le marché d'origine du constructeur.

Après je ne dis pas que les constructeur japonais sont irréprochable, loin de là, d'ailleurs pas mal de constructeurs japonais songent a délocaliser leurs usines nationales, mais pour l'instant ce n'est que rarement le cas :bien:

Par Anonyme

Je rebondis juste sur le dernier commentaire...

Je ne connais pas très bien les sites de production japonais, mais je voulais apporter quelques remarques concernant les sites de prod français et plus particulièrement PSA.

"Ce que je reproche a PSA c'est comme tu l'as noté,qu'une partie non négligeable de ses modèles vendues en France n'y sont pas fabriquer (c4 picasso, c3 picasso, rcz, nemo etc)"

La C4 picasso et anciennement Xsara Picasso ont toujours été produite dans l'usine de Vigo, en Espagne. L'une des plus vielle du groupe: date du premier lancement 1953... Donc parlé de délocalisation, c'est un peu exagéré...

La C3 Picasso, vu le faible nombre de vente en France, ce n'est clairement pas son marché principal...

La RCZ n'est pas produite par PSA.

La némo fait partie d'une coopération avec Fiat donc production dans le même usine.

Dans tous les exemples que vous avez cités, pas un seul ne concerne une délocalisation.

Rappel du nombre de site (bureau et prod confondu) PSA:

France: 41

Espagne+portugal: 3

Europe (autre): 2

Monde (uniquement vendue sur les marchés locaux): 6

Alors j'aimerais que l'on m'explique où et quand PSA à délocalisé...

PSA n'a pas ouvert de nvelle usine en France mais a préféré le faire en Europe et dans le monde... ok c'est vrai, mais il ne s'agit pas de délocalisation!

Je pense par contre que le cas de Renault est beaucoup plus problématique... Car un groupe où l'état est actionnaire à 15%, devrait faire plus d'effort.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité