Par Foerdom
Ah ouais quand même, 750000 $ ! Woooow !
Bon, pour un projet industriel, ce n'est pas énorme. Le jour où le DOT en achètera pour 75 millions de $, on commencera à se dire que ça a vraiment un avenir...
Ils lancent un projet de route à panneaux solaires
Déposer un commentaire
Par Foerdom
Ah ouais quand même, 750000 $ ! Woooow !
Bon, pour un projet industriel, ce n'est pas énorme. Le jour où le DOT en achètera pour 75 millions de $, on commencera à se dire que ça a vraiment un avenir...
Par §big241iV
entre la casse, le coefficient de frottement inférieur au goudron je pense, et le fait qu'on ne sais pas encore recycler les panneaux solaire entierement, voilà un bon développement qui coutera les yeux de la tête pour rien du tout au final ...
Par Gr3kos
Il existe plusieurs type de panneau solaire, dont certains ne sont pas entièrement recyclable.
Sur le papier l'idée n'est pas bête...si on considère la surface de route dans le monde y'a un beau potentiel. En revanche je pense que ça restera au stade d'expérience, étant donné qu'une des idées d'avenir de la route est de servir de prolongateur d'autonomie pour les véhicules électriques en rechargeant les batteries par induction.
Par thilo83
Un parking de centre commercial en panneaux solaires pourrait certainement recharger quelques voitures électriques, sous condition qu'il fait beau.
Par Anonyme
"qu'il fait beau..."
Et donner son avis peut être un signe d'intelligence aussi, à condition qu'il est bien.
Par Anonyme
113 tonnes de résistance pour quelle unité ? c'est au mètre carré ?
Par §wiz107IW
Quitte à développer ce concept d'occupation, d'optimisation des surfaces occupées par les routes, alors autant mettre des panneaux solaires....au-dessus de la route.
Cela permet de:
-réduire le rayonnement solaire direct, donc besoin de climatisation
-protéger la route de la pluie
-réduire l'accumulation de neige (dont une partie sera tassée et transformé en glace)
-pas d'usure des panneaux solaires par le passage des voitures
Par §C3R408gg
" Mais est-ce réellement raisonnable "
Ben, des routes qui permettent d'avoir de l'énergie ... n'importe où, c'est une révolution !
le problème, c'est la résistance du transparent au piétinement permanent ... pour le moment, y'a pas de solution de ce coté-là.
Par mdb92
Vaut mieux attendre les futures "peintures solaires", au rendement moindre que des panneaux mais beaucoup plus économique et facile à mettre en œuvre.
Par pechtoc
Mouais, pour devoir payer 10x plus aux péages, c'est la bonne solution.
L'idée est soi n'est pas mauvaise, mais je verrai plus des panneaux en hauteur dans les parkings, ça ferait de l'ombre aux véhicules en dessous, et 100% des cellules serait opérationnelle durant la journée, contrairement à un sol dont des cellules serait parfois couverte par un véhicule.
SPONSORISE