Par §dar818vs
On peut être ne pas d'accord avec le contenu rédactionnel…
Certains envoyaient des lettres pour se plaindre à l'époque du papier, très peu en fait, mais en tout cas une partie des lettres posaient des questions et étaient argumentées.
Maintenant, on peut réagir en temps réel et directement sur les articles et on voit le résultat… des insultes pas pondérées du tout, un manque de respect total envers l'être humain…
Ça coûte quoi de ne pas lire des articles qui ne nous plaisent pas, à fortiori quand ce contenu est accessible gratuitement (car financé par la pub). Autant gueuler quand on paye parce que le contenu nous parait famélique ou mauvais, ça se comprend. Autant gueuler à chaque article alors qu'on pourrait s'économiser un clic et passer deux minutes à faire autre chose, faut sacrément être bête pour en plus rémunérer indirectement avec l'affichage de pub…
On y arrivera, un jour, à la libre expression conditionnée par la valeur des propos. Parce que quand on voit des gens sortir le pilori des insultes parce que quelque chose leur plait pas ou que d'autres ont une opinion différente, on sauverait quasiment l'humanité à instaurer une censure par le mérite intellectuel…