Par Anonyme
alors mets des talonnettes Todt.....
Jean Todt : "Je souhaite que la France ait un Grand Prix de Formule 1"
Déposer un commentaire
Par Anonyme
alors mets des talonnettes Todt.....
Par Anonyme
Aux dernières nouvelles, il y aura bien à nouveau un GP de France. Mais il se déroulera en Roumanie, car ça coûte moins cher et là-bas les gens ne font pas chier.
Par Anonyme
exact! et les voitures seront assemblée là bas, les pièces venant de chine, parce que c'est "pascher"
Par Anonyme
Je retire tout ce que j'ai pu dire contre Jean Todt. J'avais peur de sa "mentalité", et il montre ici qu'il a su garder les pieds sur terre, et savoir faire valoir les droits de nous tous, VRAIS passionnés. J'en suis même honteux... Je ne sais comment m'excuser.
Par Anonyme
@Hervé : de toute façon, un GP français, c'est comme les bagnoles françaises. L'état fait tout son possible pour détruire tout ce qu'il y a de culture motoriste en France et persécuter les auto-moto-mobilistes : très bien. Et bien, hors de question de lâcher un centime pour aller voir un GP ou pour acheter une bagnole d'ici. Vu le point où on en est arrivé, mon fric sera quoi qu'il arrive mieux dépensé ailleurs. Je ne suis ni un porte-feuille sur pattes(-riotes), ni un phénomène de foire à parker dans des tribunes avec ses congénères quelques fois par an.
Par Anonyme
Arretons un peu de tout mélanger ... les "2 grands constructeurs nationaux" délocalisent encore et toujours leurs activités, de la production à la conception. Avoir un nouveau grand prix français ne dopera pas les ventes, le chiffre d'affaire de ces entreprises, ou les retombées économiques françaises, puisque une bonne partie des ventes se fait à l'international. Renault ne possède d'ailleurs pas que la marque Renault, mais aussi des parts dans les marques Dacia, Nissan, Volvo, Samsung motors, Avtovaz, Trucks, ... mais qui le sait ? que cela changerait t il aux ventes ? PSA n'a jamais fait partie des écuries F1 à ma connaissance, et n'a certainement pas envie de le faire. Leur image ne sera pas non plus redorée par la formule 1 (cf l'affaire Renault d'il y a quelques temps). Le message transmis par une entreprise fait partie d'une stratégie, qui doit être cohérente. Développer les énergies alternatives et vertes pour privilégier l'écologie ne correspond en rien en la recherche de performance que prône la F1. Si on parle de fiabilité, notamment des diesel (générant en moyenne moins de CO2), dans ce cas, on se tourne vers des courses d'endurance, 24h du Mans pour PSA par exemple ... Si on parle d'économie d'énergie, on peut aussi supporter l'éco marathon shell par exemple, et certainement bien d'autres manifestations. Bref, je pense que l'on parle ici plus de gros sous et de publicité que d'aide aux constructeurs. Comme le dit Wan, un GP français n'est attendu que par les VRAIS passionnés. Et pourtant, je travaille dans le monde automobile, mais sans aucun parti pris ...
Par Anonyme
Egalement, je retire ce que j'ai pu dire de mal sur Jean Todt, vu qu'il semble faire preuve du muinimum de patriotisme que tout un chacun se doit de posseder (les anglo saxon ne s'en prive pas).
SPONSORISE