Par Anonyme
Fiabilité problématique, tenue de route dangereuse et surtout inconstante piégeuse (elle tire tout droit ou part facilement en "tête à queue"), finition? quelle finition? La rouille est un ennemi elle s'installe lentement mais surement dans des recoins et lorsqu'elle est visible il est souvent trop tard. La motricité est correcte si vous vos roues sont bien en ligne sinon... Elle ne me laisse pas un bon souvenir (dans les 1.6) face à des 205 ou Corsa.
Je suis un peu dur il est vrai mais si vous roulez avec cette voiture comme les autres bombinettes de l'époque en considérant que c'est simplement une petite voiture avec des capacités routières honnêtes et un moteur relativement généreux (sportif pour l'époque - caisse légère...) alors j'inverse complétement mon jugement et je colle un avis très positif. Mais reste que la mécanique des Ford de l'époque n'est pas sans surprise il faut l'avouer.
Bonne route avec ces modèles devenus très rares, pas encore collection mais dans une dizaine d'année en très bon état elles le seront sûrement.