Par Anonyme
Je croyais que les règles récentes stipulaient un gel des moteurs pour 3 ans dans leur configuration Chine 2006 pour réduire les coûts. On m'aurait menti ou bien aurais-je été naïf au point de penser que la FIA allait vraiment chercher à réduire le coût de la F1 ?
Faire et défaire c'est toujours faire quelque chose dit-on...
Demander aux écuries de plancher sur des moyens de simulation permettant de se passer des souffleries me semble utopique. ça veut tout de même dire partager des infos stratégiques et ultra secrètes sur les méthodes de calcul et les voies aéros recherchées. Et en F1 c'est l'équivalent du secret défense ou des codes nucléaires !!
L'aspect récupération d'énergie en revanche me semble être une vraie bonne nouveauté à tous les niveaux :
C'est un terrain encore vierge donc on peut espérer que les ingés auront le champ libre pour plancher et mettre au point leurs systèmes.
C'est également une vraie problématique de société qui rend à la compétition son rôle de laboratoire pour l'avenir et surtout peut donner un lustre plus attractif vis à vis des détracteurs traditionnels des sports mécaniques.
Et puis surtout sachant que la qualité du remplissage d'un moteur dépend aussi beaucoup de la qualité de l'évacuation des gaz, laquelle est d'autant meilleure que les gaz sont chauds, je suis curieux de voir ce que ça va donner ?
Y a t'il plus à gagner que ce que l'on va perdre ?
Un bon moyen de contourner notre ami Carnot et ça, ça me passionne !!
Le retour de la voiture à vapeur par l'entremise de la F1 :??: