Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La FOTA et la Dorna discuteraient d'une série parallèle

Patrick Garcia

La FOTA et la Dorna discuteraient d'une série parallèle

Déposer un commentaire

Par Anonyme

 Ca ne peut pas marcher la série parallèle. Je vois pas comment ils arriveraient à obtenir une aussi grosse couverture télé et médiatique tout court, si bénéfique pour la promotion de leurs images respectives. Je doute que les annonceurs les suivent. Ou ils resteront en F1 avec ceux qui restent, ou alors ils les (les constructeurs, ndlr) délaisseront. D'ailleurs, d'un point de vue contractuel, pour ceux qui se sont engagés sur plusieurs années, sponsors comme pilotes et cie, ils ont signé pour la F1, pas pour une catégorie qui va passer sur une chaine du cable. Car va falloir qu'ils bataillent durs pour négocier des droits TV et autres recettes tirées des gains de la FOM qui leur rapportera au moins autant que la F1 d'aujourd'hui... S'ils sont là aujourd'hui, par rapport à l'argent, c'est parce qu'ils le veulent bien. Ils se disent d'accord pour dépenser moins, mais ils veulent créer un championnat parallète pour dépenser comme ils veulent. Cherchez l'erreur...

Par Anonyme

On va peut être bien finir par y arriver ....Adieux ignoble Maxou ! :coolfuck:

Par Anonyme

Les sponsors et les TV suivront cette possible nouvelle série surtout s'il y a les écuries renommées et les grands constructeurs. La FIA peut bien dire et faire ce qu'elle veut, surtout si Bernie est du coté de la FOTA, elle ne pourra rien en Max devra garder son fouet pour lui seul et ses amies ! Le public, le spectacle est là où il y a le prestige, la technologie, la performance, et ainsi les médias suivront même s'ils assureront le service minimum avec la F1 monotype de la FIA .Cette F1 made by FIA finira comme l'A1GP, le GP2 au mieux et comme les formules de promotions si tout ce passe normalement et on finira par oublier ce championnat et le choix des écuries deviendra instinctivement la nouvelle F1 dans l'esprit des amateurs. La F1 c'est du quasiment "no limit" surtout en matière de technologie et c'est cela qui fera venir les spectateurs, les médias, la pub et ..l'argent ! et tout ça Bernie le sais bien.

Par Anonyme

Il faut tenir compte du poids politique de la FIA avant de conclure. Ce ue nous voyons en F1 n'est qu'une parcelle de l'importance quasi mondiale de cette organisation. Les fédérations sont partout, l'argent et collecté et distribué en fonction de critères très complexes, les assurances marchent, de même que les Ministres de Sports, la presse, etc... Faire une série concurrente, c'est comme lancer une guerre sans l'ONU, (ou monter une affaire sans l'organisation) c'est faisable mais très très cher. :beuh: De plus les contrats circuits sont verrouillés. Et, même si on ne le dit pas, les constructeurs ne vont jouer avec le feu : Il ne faut pas négliger le pouvoir de nuisance de la myriade d'associations de consommateurs, de revues, de sites, qui sont plus ou moins contrôlés, à commencer par l'Euro Ncap et les organes techniques. Bref, cela ne se fera pas, car au delà de mad max et bad bernie, il y a  une très puissante structure, partenaire traditionnelle des constructeurs, des importateurs, etc. Pronostique : la F1 de l'an prochain sera présentée comme palpitante, progressiste et néanmoins raisonnable. Il suffira de baisser les prix des places de 10 % pour montrer que le public a suivi. :cool:

Par Anonyme

 J'en pense exactement ce que vient d'en dire Stands-Up (comme de plus en plus souvent)... Mince! Je vais me faire accuser d'être la même personne... :cyp:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Pourvu que la série parralèle à la pathétique future série "F1" toute pourrie se fassent et détruise les délires mégalomanes d'hégémonie de Mad Max!!!

Par Anonyme

Oui, tout mes voeux de réussite à cette formule. Mais pourront'ils supporter les difficultés de monter une telle formule? Et sur quel circuit vont ils courir? Et quelle couverture médiatique auront t'ils? Je suis tout à fait d'accord Stands up, c'est ça les bonnes questions!

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs