Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La Formule 2 n'aura vécu que 4 ans

Patrick Garcia

La Formule 2 n'aura vécu que 4 ans

Déposer un commentaire

Par Anonyme

La F2 n'était pas une formule de constructeurs....or ce sont eux qui sont intéressés par avoir une formule inférieure à la F1 permettant d'aguerrir leurs poulains.

Là on avait une formule où les pilotes n'étaient pas vraiment dans "la filière"...autant fermer boutique tout de suite.

Par

La voiture étant en plus bien plus éloignée d'une F1 que peut l'être une GP2 ou une FR3.5, elle peine à trouver une place. Le vrai problème c'est qu'elle se trouve entre une F3 et une FR3.5 en terme de performances: aucun intérêt.

Par

pas vraiment étonnent, ce championnat servait a rien comme l'autogp d'ailleurs

Par §fee150Fn

Dommage pour les pilotes qui y étaient engages dans le but d'accéder à la F1

il faudra passer par le gp2 ou la Fr3.5

Tout est à refaire pour eux

 

Par Anonyme

Je suis assez d'accord sur le fond avec les commentaires ci-dessus

En effet la F2 de Palmer était mal née, ne laissant pas des équipes gérer la voiture pour ainsi former les pilotes au relationnel fondamental pilote/ingénieur et son staff.

C'est le même problème structurel en Autosport academy par ailleurs.

Mais où tout ceci semble assez étrange c'est dans la forme et je m'en explique.

Todt a décidé qu'une seule "filière" sera homologuée par "sa" Fia pour tout jeune pilote voulant tenter d'accéder à la F1.

C'est Berger a été chargé de faire passer la pilule et d'effectuer le travail de sape.

Une mesure passée sous silence (et pour cause) fera que chaque étape de chaque catégorie inférieure badgée "fia" placée sur le chemin de la F1 donnera droit à des points qui seront seuls reconnus par la fia pour obtenir un jour la super licence F1.

Le piège se referme doucement...

Et nous voici en phase d'exécution

Palmer jette l'éponge de sa F2 après avoir tué sa Formula Palmer

En échange Todt va, dans un 1er temps, accepter sa nouvelle F4 et permettra aux jeunes pilotes d'y rouler avant d'avoir 16 ans comme seule l'autosport academy en avait obtenu la dérogation.

Eh oui, une autre décision fia est passée en douce, interdisant tout pilote n'ayant pas 16 ans le 31 décembre précédent à participer à un championnat.

Et seule l'Autosport Academy avait une dérogation ;-))

Autosport Academy où le personnel technique vient d'ART (dont les propriétaires sont Vasseur et...Todt)

Autosport Academy où le vainqueur est pilote....Todt (Alex Baron en 2012).

L'un des 7 vice présidents de la Fia représentant la Csai refuse de tuer sa f3 nationale ? eh bien il est remplacé à Istanbul par le gentil Damiani qui lui assassine l'Italian F3 dans la foulée.

La mort de sa Formula Abarth ne saurait tarder.

Coloni refuse de stopper son AutoGp ? eh bien le team Coloni est éjecté du GP2 dés 2013.

Quid de la F3 Open ou de la nouvelle Formula Ford aéro 200cv ?

Attendons un peu et nous verrons le résultat du travail de démolition de la todt connection dans ses oeuvres.

Mais pourquoi tout cet acharnement du tout petit jeannot envers des championnats qui, même s'ils ne sont pas parfaits, ont le mérite de coûter nettement moins cher que ceux badgés par la FIA et forment des pilotes peu fortunés?

Eh bien justement, c'est pour créer un immense "entonnoir fia de todt" où les pilotes avec de gros budgets verront la voie royale s'ouvrir devant eux sans risquer des "parasitages" venant de jeunes pilotes talentueux mais issus, par exemple de l'excellente AutGp, formatrice économique à la Gp2 au budget 50% moins cher que la WS 3.5.

Car, oui, le but de todt est de canaliser le flot de fric, le cash flow comme il dit en petit comité, vers le TodtLand et ses bonnes oeuvres.

Et pour ce qui est des pilotes ayant peu d'argent mais un immense talent ?

Là la fia ne dit rien...sauf à les mettre sous contrat de management Todteux.

Alors posons nous la question !

A quand une fédération secessioniste ?

Qui ira se confronter à la méthode todt lors des prochaines élections à la présidence de la FIA avant que le pire ne soit "formaté"?

Le sport auto menant à la F1 se doit d'être parfois exotique pour nous amener des pilotes non formatés mais ayant le talent leur donnant le droit d'accéder à la F1!

J'aimerais avoir vos opinions sur ce sujet qui va impacter notre sport dans les années à venir!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs