Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La Toyota Prius équipée de panneaux solaires dès 2009 !

Séverine Alibeu

La Toyota Prius équipée de panneaux solaires dès 2009 !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Il faut savoir qu'entre le simple au double de la quantité de rejet de CO2, l'impact écologique est complètement négligeable, même si l'on considère toutes les voitures mises en circulation. Ce rejet considéré par les taxes ne concerne que le CO2 (et pas les Nox et autres particules...). En ne considérant que les transports (avions, bateaux, les camions, voiture, etc.), l'augmentation de la quantité de gaz à effet de serre dû aux transports n'est responsable que de 14% de l'augmentation totale de ces gaz dans l'atmosphère. Alors faire varier les rejets de CO2 en les diminuant de quelques pourcents, seulement pour les voitures (et non pas pour tous les transports) ne fera évoluer ce pourcentage que de quelques dixièmes de pourcents (même pas un seul pourcent). Bref, c'est complètement négligeable.

Par Anonyme

+ 1 avec le commentaire précédent. Je suppose que les acheteurs le font plus pour leur image et leur portefeuille. Quand on connait en plus le bilan énergétique et écologique pour construire et en fin de vie supprimer (démonter) une Prius....y a  pas de quoi etre fier. Enfin, la Prius c'est surtout bien si on roule en ville ou de petites routes. Allez faire 10h00 d'autoroute, et ditent moi a quel moment vous pourrez utiliser majoritairement le moteur électrique...sans mettre une vie en danger (ndrl: sans rouler à 40km/h)

Par Anonyme

1°) Ca ne pue pas et rejette moins de saleté qu'un diesel ( et ca consomme bcp moins qu'une essence classique). 2°) Ca ne fait pas de bruit en ville. => Il n'y a pas que le CO2 comme polution !!! Il y a aussi l'air qu'on respire et le bruit. Et ca, c'est du concret : bravo Toyota.

Par Anonyme

Il faut Nox et autres particulessavoir rejet considéré par les taxes ne concerneles transports (avions, la quantité de gaz à effet de qu'entre le simple au si l'on considère double bateaux,  voiture, etc.), l'augmentation de de ces gaz dans de la quantité de rejet de CHO2, l'impact écologique est complètement faire varier les rejets Bref, c'est négligeable, même outes les voitures mises en circulation. Ce serre dû aux transportsce pourcentage que de quelques dixièmes de pourcents (même pas un seul pourcent) n'est responsable que de 140% de l'augmentation totale l'atmosphère. Alors de COH2 en l que le HO2 (et pas les...). En ne considérant que tous les transports) ne fera évoluer . les camions, complètement négligeable. :brosse:

Par Anonyme

Et n'oubliez pas que les voitures rejettes de l'eau dans leur gaz ,saloperie d'eau qui creer des nuages et favorise le refroidissement climatique mais que fais Al Carbone :) Plus serieusement c'est des caisses d'escrologie, ca donne bonne conscience a l'acheteur , il a l'impression d'avoir moins polluer meme si du puit a la roue il est au niveau du hummer. Bienvenu dans un dictat vert avec marteau et faucille :)

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Une Prius combinée avec la conduite économique, les pompistes vont tirer la gueule !

Par Anonyme

Oui, majoritairement pour la ville (bizarre c'est une berline) mais pas trop, car l'autonomie des batteries n'est pas énorme. Il faut rouler pour les recharger. Imaginer des aller retour domicile travail intra-muraux. Au bout de 2 jours, plus de batterie. Il y en a quelques une à coté de chez moi (en centre ville), je ne les ai jamais vu rouler en mode électrique. C'est de l'arnaque. Je pense que la volt de GM est plus adapté pour beaucoup plus simple : moteur electrique pour la propulsion + batterie rechargeable sur secteur et un petit générateur thermique (bicylindre) pour recharger les batteries pour plus d'autonomie (environ 500 Kms avec une conso de 2 litre au 100 km dans ce cas). Pas de boite de vitesse, pas de moteur. La capacité des batteries est également beaucoup plus que sur une Prius (plus de 150 km en tout électrique). Mais bizarrement on ne parle que d'hybride.

Par Anonyme

encore bravo pour ce constructeur, qui à eu le courage de commercialisé un véhicule à grande échelle, il y a plus de 10 ans maintenant! On peu critiquer et trouver le moindre défaut... mais ou en sont les autres?... toujours à de super proto dont aucun abouti n'est présent dans les catalogues de nos chère constructeurs européen. Alors solaire pour complété une prius et élargir son écologie? oui bravo et encore bravo.... au moins un constructeur qui à osez... et que ça n'empêche pas de se remettre en question pour encore améliorer son produit. Que les autres constructeurs arrête de se gratter l'oreille droite avec la main gauche.... il y a plus pratique! et surtout qu'il essaye au moins de suivre le train qui est déja en route depuis.....10 ANS!!! ça commence à faire....

Par Anonyme

La prius c'est bien, mais elle consomme encore beaucoup et son prix est prohibitif. La solution c'est peut être la voiture à air comprimé, disponible dés 2010 en France ! voir http://www.voiture-a-air.fr

Par Anonyme

 Il n'y a pas que les japonais. http://www.beskid.com/View.php?ArticleID=924

Par Anonyme

Merveilleux... et quid du recyclage de la chose ? Je veux bien être d'accord pour dire qu'il y a là de la bonne volonté, mais à mon avis, vu la débauche d'énergie qu'il doit falloir pour construire puis recycler ce véhicule, autant rouler avec une voiture équivalente qui consomme un demi-litre de plus aux cent... Qu'aucun par contre, n'ait jamais songé à nous recycler le gazogène... ça marchait bien, pourtant ! Avec les progrès des brûleurs en 60 ans, je suis sûr qu'on pourrait faire des autos très performantes. Avec une matière première infiniment renouvelable, qui est le bois, et qui a pour avantage de pomper le CO2 en se constituant avant de retourner dans les airs après combustion...

Par Anonyme

toutouyoutou

Par Anonyme

je peut vous affirmer que même sur grande route , la toyota prius est ecologique , je l'ai utilisée pendant mes vacances au canada en 2006 ( 5 litre au 100km sur plus de 4000 km), le seul problème était les batteries et leur durée de vie mais toyota travaille fort pour règler le problème et les dernières sont garantie 8 ans . Pour ce qui est du reste , toyota reste malgré tout le 1er constructeur automobile à s'être lancer vers un système plus écologique d'un certain point de vue mais il continu à l'améliorer mais peut-être aurait-t-il mieux fait de faire plaisir au lobi pétrolier en n'investissant aucun deniers sur un modèle de voiture hybride et encore comme beaucoup de rabat joie , critiquer , toujours critiquer sans rien faire de concret ...De plus , je vous rappel que de nombreux principes plus ecologique existe mais les brevets sont rachetés et bloqués avec l'appuis de nos chère dirigeants et ce pour une seul raison l'argent ( combien rapporte les taxes sur les carburant  ) ...

Par Anonyme

Apparement beaucoup de personnes n'ont pas compris le système de la Prius, pour ce qui est du modèle de maintenant, contrairement à l'ancienne version, elle n'est pas faite pour rouler 100% Elec (max 2km d'autonomie), mais les moteurs électriques fonctionnent simultanément avec le moteur thermique pour apporter une puissance supplémentaire, et donc consommer moins.

Par Anonyme

@Laurent. Complément: elle consomme aussi moins car l'énergie gaspillée au freinage est récupérée grace au frein moteur électrique. A part ça, tout à fait d'accord, ce n'est pas (encore)une voiture électrique. Par contre quel confort (pour les passagers et les riverains)de ne plus avoir le bruit du moteur à l'arrêt ou pendant le freinage! Pour les panneaux, ils sont de nouveau les pionniers, cela va sûrement se généraliser avec la baisse des prix

Par Anonyme

Si ont devaient éccouter certains,ont seraient toujours a l'âge de pierre et même si l'impact a l'heure actuel est très négligeable avec ces voitures c'est déja un avant gout du futur, c'est un geste qui contribue a lancer une chaine sur une terre moins poluer pendant que les autres pleurent sur la fin du petrole et ne pourront plus faire vrombir leurs voitures poluante. Ces voitures sont a améliorer bien sur et le temps nous dira s'ils ont eu raison de perseverer. En tout cas, ils devraient moins taxé ce genre de voiture et surtaxé les sportives pulluante. Le petrole sera épuiser d'ici peut-être 30 ans et vive les énergies futur moins polluante.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité