Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La dernière chance de l’Audi R15

Jean Christophe Herzig

La dernière chance de l’Audi R15

Déposer un commentaire

Par Anonyme

la peugeot est tellement plus jolie, allez PEUGEOT :bien:

Par §van342dM

Je rêve d'une course des 24H du mans où la suralimentation serait aussi autorisée sur essence.

Bref, tout ça pour dire que je ne supporte aucun de ces mazoils qui ne jouent pas à armes égales avec les autres, et que j'aimerais bien que ni peugeot ni audi ne soient devant cette année..

Par Anonyme

On dit tout le temps que le sport automobile est trop éloigné de la voiture de monsieur tout le monde. Le marché européen depuis quelques années est assez dieselisé, il semblait donc normal qu'on trouve des Diesel en sport auto... Je n'approuve pas cette idée, mais en même temps, on a que ce qu'on mérite. Les TDi et HDi, ça vulgarise l'endurance aux yeux des gens qui n'y connaissent pas grand chose, puisqu'eux même roulent avec des TDi et des HDi. C'est tout bénéf. pour le marketing, car qu'on le veuille ou non, les constructeurs s'engagent pour flatter leur image, et donc faire rayonner leur marque pour mieux vendre des voitures derrière.

Par §geo082mk

Plus de Pescarolo cette année, on doit se taper les mazoils (encore)

Par Anonyme

Mouais.. Niveau sonorité déjà c'est une grande perte..

Entre le passage du V12 Aston Martin essence, et celui d'une 908HDI, y'a pas photo, le V12 essence me fou la trique

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §neo383Ra

ça me dégoûte

Par Anonyme

De toute facon le mans n a jamais été une course purement de performances,si l on retrouve des diesels en F1,la oui il faudra s inquiéter pour l essence:biggrin:

Par Anonyme

Vous me faites rire , même si les essences ont des turbos elles seront battues par les équipes constructeurs telles Peugeot et Audi , regardez Aston trop peu de moyen face à ces colosses, seules des équipes constructeurs avec essence et turbocompressées auraient une chance. de plus même avec des restrictions les ingénieurs trouvent TOUJOURS des moyens pour contourner les règlements surtout si ils ont les moyens ! il n'y a qu'a voir la F1 plus elles sont reglemntées plus elles sont rapides, et si des constructeurs veulent faire gagner le Diesel, ils le feront ! Tel est le "Sport Auto"...

Par Anonyme

et les gars... c'est a la fia qu'il faut s'en prendre, pas aux diesel et aux constructeurs qui ne font que jouer les règles... règles qui font que pour la course du mans, qui est une course d'endurance assez sévère, le turbo diesel est plus approprié que l'atmo essence, le moteur diesel est connu pour son couple, sa reprise bas dans les tours quand on lui adjoint un turbo, on en connait à peu près tous l'agrément... il permet de ne pas fatiguer et user la voiture et le moteur à des régimes barbares, ce qui permet de conserver son efficacité pendant 24h, de plus, la conso des voitures diesels n'ayant pas chuté ou presque entre 1990 et 2000, ceci a permis au constructeurs d'offrir une vitrine pour leur parc diesel et d'investir afin de rendre le moteur diesel (et au passage celui de monsieur tout le monde (comme quoi nos moteurs ne sont pas si éloignés des voitures de courses...)) plus performant, afin qu'il consomme moins, qu'il pollue moins et d'augmenter le rapport Cv/Litre de cylindrée. maintenant que c'est fait, ce serait pas mal de lâcher un peu la bride, je suis pour tous types de moteurs dans les compéts automobiles, essence, diesel, électrique, à cylindres rotatifs etc...et la encore, la fia fait barrage... puis des moteurs diesels sur les moyennes/grosses berlines, pourquoi pas, si au final c'est pour faire 5/6 d'autoroute à 130 stabilisé... après dans les petites voitures, je ne comprends pas pourquoi ils mettent du diesel (moins de place et d'argent pour l'insonorisation, petite cylindrée=manque d'agrément et bruit à hauts régimes) alors que si on ne fait pas au moins 15000km par an, le diesel n'est pas rentable vu le surcout de l'entretient, de l'achat, et que l'écart de conso sur les petits modèles est très faible...

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité