Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La p'tite sportive du lundi: Honda CRX Vtec.

Lionel Lucas

La p'tite sportive du lundi: Honda CRX Vtec.

Déposer un commentaire

Par Anonyme

et ce n'est aps le CRZ qui déboule en juin qui l'éffacera ( peut être la version Type R de fin d'année ) . une vrai jouet que ce soit dans cette version Vtec ou dans la première génération ( encore plus petite ) avec le petit 1500 12V de 100 chevaux . Une petite merveille car les bloc Honda semblent ne jamais s'essouffler, la boite , si je me souviens bien était un vrai bonheur pour l'époque ( vitesse et précision ). peut être des roues un rien petites ou un empattement un peu court pour une vraie stabilité , encore que . Un régal à conduire mais un vrai souci à trouver dans un bel état car en plus de la rouille, elles sont souvent les affres du tuning...ce qui est vraiment dommage ! Un bon souvenir ( et je crois encore plus avec le 1500 de la serie1 )

Par Anonyme

Le plus regrettable sur ce mitique CRX V-tech, c'est la surpopulation de Jacky tuning Touch qui à du ruiner la moitier des CRX de France et d'ailleurs... C'est une véritable bête de course cette voiture!! Des sensations énormes sur petites routes !!

Par Anonyme

Je n'avais pas lu ton post en entier gentlemanscooper, désolé, ca fait répétition du coup !! :D

Par Anonyme

J'en ai une qui date d'octobre 1990, l'une des toutes premières : 275.000 km au compteur... Disques de freins d'origine, embrayage itou. Je n'ai connu qu'une seule panne qui m'ait immobilisé depuis que je la possède (mai 94). L'alarme s'est mise en rideau bloquant l'allumage. Et ce n'est pas une alarme d'origine Honda, c'est tout dire sur la qualité de l'auto... Le Vtec ne s'essoufle pas au contraire de certaines autres autos, elle a toujours autant la pêche. Côté mécanique, le seul point que je dois commencer à ménager est la boite qui commence à craquer un peu au passage de la cinquième. Faut bien décomposer. Par contre, il est vrai que la rouille commence à être bien présente aux points habituels connus sur cette auto. Et puis des voisins indélicats l'ont bien amochée au cours des 12 derniers mois en m'emboutissant les deux côtés sur le parking de ma résidence, super. Fort dommage car mise à part une peinture qui commençait à souffrir, elle était encore impecc et pas tunée pour un sou... La sellerie cuir est aussi fort mise à mal et là encore, c'est récurrent sur la EE8. Si j'avais les moyens, je la referai entièrement à neuf, je l'aime toujours autant cette caisse !

Par Anonyme

Je t'ai reconnu Laurent :-)

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

J'en ai 2, et j'adore ! Dès que je peux, et quand la mécanique est bien chaude, jouer dans le Vtec est jouissif. Hélas on ne peut pas le faire longtemps, car on dépasse très vite les limitations théoriques de nos routes. Bon, il a quand même des points faibles : -faut pas avoir de jambes pour les passagers arrières, ni de tête en fait. -fuite d'huile classique au niveau du joint torique du vtec, justement. Rien de grave mais c'est pas propore. -sièges en cuir et skaï, et je vous le donne en mile, le skaï vieillit très très mal. -commande de chauffage (bouton rotatif) dont le support casse assez facilement. -toit ouvrant qui rouille, les ailes parfois mais c'est plus rare. Les miens sont parfaitement sains côté rouille sauf 2 points sur le toit ouvrant, je touche du bois !

Par Anonyme

Et dire qu'à l'époque certains quotas protecteurs empechèrent ces petits bijoux de venir faire la joie des Français, dommage. Une des rares honda a avoir un design vraiment sympa en plus, chanceux possesseurs :bien:

Par Anonyme

La version 1.6i 16 sans VTEC avec 130ch était elle aussi très très intéressante. Beaucoup plus répandue car le VTEC coutait cher pour le léger gain en performances. Le chassis toujours aussi efficace (à quelques détails près sans doute je ne suis pas expert). Elle était aussi plus facile à préparer du fait du moteur atmo "simple". J'ai pu rapidement en essayer une, c'est très très bon, un vrai kart! Seul le freinage mérite une remise à niveau pour être à la heuteur de ce qui se fait aujourd'hui.

Par Anonyme

 Excellente petite voiture, excellent moteur, solide, fiable, des comme on n'en fait plus. Cette voiture est un sasfépu. 

Par Anonyme

 Cette voiture marchait bien mieux qu'une M3. 

Par Anonyme

Eh ouais c'était bon et c'était incassable en plus

Par Anonyme

:love: Depuis qu'existe cette rubrique, j'attendai une présentation de cette merveille, dont je rêve depuis tout gamin (j'ai 25 ans)... Sa ligne très typée, sa position de conduite basse, son chassis de kart, ses moteurs qui s'envolent dans les tours... Pas besoin de rouler à 200 pour prendre du plaisir... Ces sensations qu'on ne retrouvera sûrement pas en conduisant un CRZ :cry: J'espère vraiment en posséder une, un jour... :lover:

Par Anonyme

 Ben elles ne coûtent pas très très cher en occasion. C'est juste qu'il faut faire attention à l'état du moteur, parce que y a énormément de bourrins et de kékés qui les ont conduites. Genre les mecs qui sont constamment à 7000 tr/min même pour aller acheter du pain à 200 m de chez eux. 

Par Anonyme

J'ai la derniere civic Type R le moteur reste assez simple et sans plastique comparer à la concurence , sinon le CRX VTEC un pur plaisir cette caisse avec cette difference impressionante de chamgement de came  

Par Anonyme

Le CR-X c'est du passé pour Honda. En plus, aujourd'hui on ne peut plus rouler, les routes sont encombrées par les mazouts, c.a.d. par des gens qui malheureusement ne savent pas ce que c'est qu'une voiture. Il y a quinze ans de ça j'ai fait Colmar-Nantes dans la soirée en ED9 (donc le CR-X non Vtec) à une moyenne d'environ 110 km/h, la plus grande partie sur nationale :lol: ! Impensable aujourd'hui... C'était le bon temps !

Par Anonyme

Modéle mythique aujourd'hui de plus en plus surcoté lorsque d'origine et en bel état, son agrément moteur n'a d'égal que sa robustesse mécanique. Reste une liaison au sol perfectible, une propension a la rouille sur le panneau de toit ouvrant voire les ailes ar et surtout un intérieur cuir qui vieillit mal.

Par Anonyme

Je n'ai pas eu la chance de la posséder ni de la conduire mais c'est sur que Honda reste des voitures d'exception, j'ai une lude à la place et c'est aussi une merveille. Je regrette seulement de ne pas avoir eu la version bestiale de 2.2 l VTI mais seulement la 2.0 l de consolation, mais ceci dit, c'est aussi un pur plaisir

:jap:

Par Anonyme

Et tu n'as pas connu la S800 une merveille !!!!

Par §FRE413mM

bonjour . j ai une honda crx vtec DE 1991 elle a que 72000 km d origine.

malheureusement je doit m en séparé car la famille s agrandi .

Pour moi je pense que 8000€ serai raisonnable. Mais cette voiture est vraiment unique et je suis très triste de m en séparée.

j espère trouve un nouveau propriétaire conscient que cette voiture n est pas pour n import qui et surtout avoir de l expérience de conduit.

Par Anonyme

ma CRX a fait plus de 320000km et j'en garde un merveilleux souvenir!!

faut avouer qu'à l'époque en quatégorie 1600, aucune sportive ne lui arrivait à la cheville avec ses 160cv pour 1050kg; un très bon rapport poids/puissance de 6 que certaines sportives d'aujourd'hui aimeraient avoir...

 

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité