Par Anonyme
C'est une bonne idée comme sa Lancia fait sa pub et il en profitera pour redorer son blason.
[Essai / Décryptage] : Lancia Delta 1.8 T-Jet 200ch
Déposer un commentaire
Par Anonyme
C'est une bonne idée comme sa Lancia fait sa pub et il en profitera pour redorer son blason.
Par Anonyme
Ce que je trouve navrant c'est de plus ou moins dénoncer les combines des constructeurs lors d'un article sur Lancia. Ca sent le coup bas à plein nez. Utiliser une marque en pleine assencion ou reconstruction pour faire ce genre d'article me semble douteux. L'occasion de faire ce genre d'article se présente tous les jours avec VW, mercedes, renault....etc et on ne dit rien et pour une fois que Lancia fait l'évènement le petit journaleux qui à raté sa carrière essaye de nous faire un article pour nous expliquer que des fois il se laisse acheter mais que là non!!
Par Anonyme
Tout à fait d'accord. Si on pouvait arrêter de déscendre Lancia en permanence, et devenir un peu plus objectif en ce qui concerne des marques comme Renault, les articles sur les nouveautés de cette marque étant tous des copiés-collés de leurs communiqués de presse.
Par Anonyme
ben moi j'ai trouvé ca plutot intéressant... mais apres c'est vrai que j'aurai préféré un essai un peu plus fourni quoi, je sais pas, qualité de la présentation, de l'autoradio (on en parle rarement, mais c'est vachement important), qualité du cuir (généralement de bonne qualité chez Lancia), plus de renseigements sur le moteur... enfin plein de trucs, maniabilité, tout ca quoi bref, en essai quoi ! reste que cette delta quand meme esthétiquement tres réussie !
Par Anonyme
Elle est magnifique, d'une élégance incroyable!
Par Anonyme
Mouais, toujours la même rengaine à propos de la Delta sur son manque de sportivité. Cela fait des années que Lancia se positionne clairement sur l'originalité, le raffinement et le tempérament de ses produits, ce qui colle parfaitement à l'image de la Delta actuelle. D'ailleurs la toute 1ère Delta (celle de 1979 pas celle de 1911...), étonnait déjà par son habitabilité et les matériaux nobles présents dans l'habitacle. Ce n'est qu'ensuite qu'il y eut une version très sportive de cette Delta, certes particulièrement réussie. Lancia, encore à l'agonie il y a quelques années, n'allait pas nous pondre à ce jour une Delta de 250 ch avec des suspensions raides comme un coup de trique pour aller taquiner le chrono, surtout en ce moment où rouler à 140 peut vous coûter cher. Sinon, d'accord avec les commentaires précédents, notamment celui de 22h11 : toutes les marques usent de stratagèmes marketing et parfois de façon plus pernicieuse, beaucoup plus souvent que Lancia qui a moins de cinq modèles à son catalogue...
Par Anonyme
Tu es allé à Turin, t'as vu des Lancia. T'aurais mieux fait de nous parler de ça plutôt que de nous faire une description sur le contexte, qui est le même chez tous les constructeurs dans ce genre de manifestations. Parle-nous de ces voitures Italiennes devenues tellement belles, fiables et originales...Ecris un article sur l'évolution si rapide en terme de fiabilité mécanique et de finitions...Donne nous des statistiques officielles montrant aux Audistes (j'ai pas dit autistes) que les JTD ont moins de retour que les TDI. bref, parle-nous du temps qui a passé, dis-leur que les Fiat ne rouillent plus, que la 500 a la cote dans le 16eme et qu'il est bon d'être au volant d'une Delta.
Par Anonyme
C'était quoi le cadeau ? Non, plus sérieusement, vous êtes en train de nous dire que tous les journalistes sont achetés ! Vous aussi ! Ce n'est pas un scoop ! Mais attention, vous n'êtes pas Marianne ou Le Canard Enchaîné pour expliquer à vos lecteurs comment fonctionne la Presse, la Publicité ou le Marketing ! Soit, c'est de la jalousie, soit c'est de la bêtise de la part du journaliste qui se tire une balle dans le pied ! Ce qui nous intéresse, en venant sur un site spécialisé, c'est de pouvoir lire avant la presse spécialisée un essai réalisé dans les mêmes conditions ! Si ce n'est pas le cas, c'est clair que l'offre actuelle est tellement vaste que l'on risque de vite vous zapper au profit d'un autre site spécialisé qui aura mis en une ce que l'on veut lire. Là, il faut changer 3 fois de fenêtre pour tomber sur un pseudo essai de la nouvelle Delta 200 ch ! Et en plus, on n'apprend rien (peut être parce que le journaliste n'est pas compétent pour analyser le comportement d'une voiture !). Enfin, pourquoi expliquer ce fonctionnement lors d'un essai de Lancia alors que c'est une petite marque qui ne lance un modèle que tous les 4 ans ! Les autres constructeurs ne font-ils pas la même chose ? Et donc, pourquoi ne pas les dénoncer ? Peur de représailles de la part de Renault, de Peugeot, de Citroën ou de Volkswagen ? On est curieux des budgets com' de Volkswagen ou d'Audi par exemple qui envoient des journalistes faire des essais et des photos en Islande (Golf 6, TT...) ou dans les plus beaux hôtels d'Europe (c'est simple il suffit de regarder Turbo pour savoir où les journalistes essaient les voitures !). Bref, tout ça pour vous dire que vous ne faîtes plus partie de mes favoris.
Par Anonyme
Il y a méprise sur la manière dont certains lecteurs ont appréhendé cet article. Il ne s'agit pas d'un essai, mais comme il est écrit dans le titre d'un décryptage. Les habitués du site savent bien que les essais de Caradisiac n'ont pas cette forme là. Nous renvoyons par ailleurs les internautes dès l'introduction aux deux autres essais complets qui ont été fait de cette auto avec certes d'autres motorisations (la possibilité de faire un essai "véritable" de cette nouvelle motorisation restant ouverte). En l'occurrence, le partenariat de Lancia réalisé autour du film en question est particulièrement novateur pour être souligné. L'évoquer, c'est d'ailleurs aller dans le sens de la marque qui communique elle-même sur le sujet. Il n'y a donc pas de notre part la volonté de porter atteinte à la marque dont on souligne en l'espèce l'originalité, mais au contraire de tenter de comprendre les ressorts et les enjeux de ce type de communication. Il nous semble, enfin intéressant, et nous le faisons à Caradisiac, de mentionner les dessous du décor. Au-delà d'un essai, au-delà d'une loi, d'essayer de comprendre ce qui touche et ce qui modifie notre environnement automobile. La rédaction
Par Anonyme
Cette article représente ce que je peux lire dans le presse "française" spécialisé dans l'automobile;des ragots,des mensonges,tous ce qu'il faut pour démolire "les italiennes"!! Je n'ai JAMAIS lu un article objectif sur les voitures italiennes et là je me range du côté de "puntiste" qui résume assez bien ce qui se trame dans presse automobile française: -jamais on parle du moteur jtd qui est pour les "vrais" connaisseurs un des moteurs ou sinon le moteur diesel le plus robuste du marché -jamais des progrès effectué aux niveaux des finitions(y a toujours un truc qui derange!!) et merde à la fin,ceux qui roulent "italien" comme moi savent de quoi je veux parler!!
Par Anonyme
Ca me fait plaisir de constater que je ne suis pas le seul à avoir delaissé les automobile magasine, autoplus, turbo and coe... En comparant une pauv' clio a une merco, ils arrivent encore à faire gagner la clito :hum:... Desesperant... J'ai une Musa qui me ravit à tout point de vue (habitabilité, finitions, moteur, fiabilité... et confort)... et j'ai loué une Rino gagane toute neuve pour le taf.. Impressionnant (ou pas...) Les plastiques interieurs branlent, les sieges mal conçus qui font mal au dos (je fais 1m95), le moteur qui vibre comme pas possible à haut regime sans compter le fait qu'il est poussif... Et ils arrivent encore à descendre les Lancia ??? Il y a des marques qui gagnent vraiment a etre connues (fiat, lancia par ex) et d'autres qui le sont moins !
Par Anonyme
pas sportive? je ne sais pas ce qu'il leur faut à nos journalistes. 0 à 100 en 7.4 secondes, vitesse de pointe à 230. Mais je suis sur qu'ils s'extasieraient devant la sportivité d'une Mégane diesel qui tape le 0 à 100 en 11 secondes...
C'est quoi pour eux une voiture sportive, une Ferrari? Mais qui a les moyens de s'en payer une?
SPONSORISE