

La ville de Perpignan privilégie les moyens de transport alternatifs
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Par Anonyme
je suis un habitant de perpignan et laissez moi vous dire que personne n'est content de cet amenagement. L'avenue d'argeles est située a la sortie de perpignan en direction d'argeles c'est un axe tres frequenté par les automobilistes qui habitent en peripherie. A Paris les couloirs de bus sont amenagés en centre ville et non sur les axes de sortie de la ville, cela reviendrait a amenager une voie bus sur l'A6 A et l'A6 B....stupide!!! Et pendant ce temps là les bouchons (polluants autant que 100 bus) continuent :).
Par Anonyme
Visiblement et à lire le commentaire précédent, il fallait se dépêcher de faire quelque chose même sans réflexion, du coup: Aménagement baclé! Pour fluidifier le trafic des bus, on leur créée des couloirs. ok. Mais pourquoi y laisser circuler aussi les vélo? Quand arrive le bus, le cycliste, il fait quoi? Il se reporte en plein trafic? Il escalade le trottoir? Ici en Suisse, c'est justement l'un des débat d'aménagement les plus importants. Piste cyclable séparée, mais où? Sur le trottoir, ça réduit l'espace des piétons, sur la rue entre le couloir à bus et la voie de circulation? Beaucoup trop dangereux et pas assez suivi... Le débat est entier...
Par Anonyme
Le vélo est LE moyen de transport alternatif, car on alterne pied gauche, pied droit, pied gauche, pied droit, pied gauche, pied... Sinon on dit généralement une autre option de transport. Mais je dois dire que ces autres options de transport laisse un choix minoré, il s'agit toujours de compléments.
SPONSORISE