Par Anonyme
c'est un pari que font les jap sacahant qu'Obama a coupé les subventions sur l'hydrogène aux Usa !
Le Japon met les gazs sur les moteurs à hydrogène !
Déposer un commentaire
Par Anonyme
c'est un pari que font les jap sacahant qu'Obama a coupé les subventions sur l'hydrogène aux Usa !
Par Anonyme
Au Japon c'est différent, le pays ne possède absolument aucune ressource. La solution de l'hydrogène dans un pays hyper urbanisé représente la solution idéale. En revanche pour la France c'est un autre problème.
Par Anonyme
Certains constructeurs allemands, dont BMW, estiment depuis longtemps :oui: que la production de carburants dits verts, comme l'éthanol, est un contre-sens écologique. De même que le recours massif à l'éléctricité qui impliquerait le développement de l'énergie nucléaire, avec les risques engendrés. L'hydrogène leur paraît être LA solution pour l'instant. Je ne connais pas la décision prise par Obama, et ce qui l'a motivée. Mais d'autres pays,comme le nôtre (!),sont défavorables à l'hydrogène.J'ai du mal à croire que des pays pragmatiques comme le Japon,l'Allemagne,prennent des risques hasardeux...
Par Anonyme
La décision d'Obama, ce n'est que du protectionisme qui doit permettre aux constructeurs US de remonter la pente sur leur marché domestique. C'est exactement la même chose pour nos gouvernements successifs qui ont privilégié le diesel pour péreniser nos constructeurs.Et pour qu'il n'y ait pas de jaloux le Japon fait sans doute la même chose avec l'hydrogène. Malgré tout, il y en a au moins un qui a raison, mais lequel ?
Par Anonyme
BMW l'a montré avant tous et pour moi l'hydrogène est la solution. Mais il faut la produire, l'hydrogène, on pas besion de nucléaire, on a aussi les energies renouvlables. L'energie et l'ecologie sont les choses les plus importantes maintenant, pour les citoyens, mais pas pour le gouvernement. En fait que fait l'Etat de notre argent qu'on pay pour le malus par exemple? Contruire des stations d'enegie renouvlables? Si l'homme voullait changer qqc; il le pourrait quand même, mais il est trop préoccuppé par lui même.
Par Anonyme
Avec l'hydrogène on pourrait garder nos v12 et compagnie, donc pour moi c'est le top. Certe pour le moment le rendement est affreux, mais il en était de meme pour les moteurs a essence au début.:oui: Et des voitures électriques, ca fait plus d'un demi siècle qu'on en entend parler je crois, et pourtant ils ont toujours pas trouvé la solution miracle.:bah:
Par Anonyme
La production d'hydrogène, son transport (un camion-citerne banal ne fera jamais l'affaire) et son stockage représentent d'énormes difficultés à l'heure actuelle. Quant à l'énergie nécessaire à l'extraction de l'hydrogène, elle est telle que seules des centrales nucléaires seraient aujourd'hui en mesure de le faire à grande échelle. Et quid des déchets radioactifs? L'avenir sera sans doute l'utilisation de la 'fusion froide' dans nos centrales nucléaires, de sorte à ne plus produire ces déchets, et nous pourrons alors avoir accès à une source d'énergie propre et illimitée. Le problème? La 'fusion froide' intéresse d'abord et avant tous les militaires; je vous laisse imaginer les conséquences ...
Par Anonyme
Tout ça serait parfait si on savait produire,stocker et distribuer l'hydrogène... Ouvrez les yeux messieurs les moutons le seul but de tous ces gens c'est de vous tondre, de vous faire consommer un max, de rendre vos autos obsoletes et de créer de nouveaux marchés pour vendre + pour gagner +... La seule solution techniquement accessible à un cout et un délai réaliste pour remplacer le pétrole le jour venu, c'est le nucléaire + le charbon avec lequel vous faites de l'essence synthétique (made in Germany). Je sais, je sais pas très Glamour LA SOLUTION, et en plus pas facile à Vendre le charbon... Mais bon, vous verrez, les faits sont têtus !
Par Anonyme
Extraire de l'hydrogène avec une centrale nucléaire ? Il s'uffit de dissocier les molécules de l'air. Expérience réalisée en 5ème au collège... Je ne me souvient pas d'avoir eu recours à une centrale nucléaire... Il est possible de générer de l'hydrogène à la volée sur un véhicule. Le soucis c'est que le rendement est vraiment mauvais (c'est ce qui ce dit). Maintenant, les enjeux financiers sont tellement importants que je vois mal une voiture ne pas passer à la pompe pour payer. Donc cette solution, même si elle est au point, ne sera pas utilisée (tout comme le moteur à eau, le système pantone, ...) La politique de la France, en votant pour la droite où pour la gauche (ou les autres...) est de promouvoir le nucléaire. Sinon pourquoi l'hydrogène est interdit en France et le sera encore pour longtemps...
Par Anonyme
Zekrak, t'as pas du bien suivre tes cours en 5e. Pour dissocier les molécules d'eau (et non d'air), tu avais besoin d'une source d'electricité. Donc pour dissocier des quantité énormes d'eau, pas d'autre moyen rapide que de construire des centrales nucléaires pour fournir suffisement d'electricité. Sinon pour l'anonyme de 10:50. En effet la fusion froide serait une avancé énorme pour l'humanité. Et pour ce qui en ai des militaires, la fusion est déjà utilisé dans les bombes H. La fusion froide ne leur servirait que pour changer les moteurs des sous marins nucléaires par des moteur plus propore et consommant moins.
Par Anonyme
Pour l'hydrogène il me semble que Mazda pourrait l'adapter sans trop de soucis sur ses moteurs rotatifs, ajoutez à cela l'experience de Honda ... je vous laisse imaginer l'avance qu'auront les jap sur cette technologie, suivie de près par BMW. Pour info, il serait possible de produire de l'essence avec des algues ! Le procédé est déja breuveté et nécessiterai moins d'une semaine pour en produire un plein! Seul frein ? Le lobby du pétrole qui veut continuer à pomper les nappes en nous disant que dans 10 ans il n'y en aura plus! Bande d'escrots va ! Perso l'avenir je le vois vers plus de responsabilités : réduction du confort pour réduire les dépense energétiques, et cela ira dans le sens de réduire le poids de nos voitures (aciers plus leger et suppression d'options) ainsi que des vitesses sur route. Allez une bonne nouvelle dans tout ca, les gouvernements devraient lisser les limites de vitesse (pas de changement de vitesse tous les 2km!) ... vers le bas bien évidement !!
Par Anonyme
JE propose que la France s'oriente vers le développement des voitures à méthane ! Cela permettrait de relancer les ventes de chips et de cassoulet !
Par Anonyme
Je rappelle que "gaz" ne prend pas de "S" au pluiel...:roll:
Par Anonyme
Tout ca c'est que de la COM, l'hydrogene c'est difficile (couteux) à produire, à stocker à distribuer.... les japs sont en quete d'image pour developper leur production & BM - dernier "petit constructeur" - veux essayer de vendre sa peau le + chère possible, Alors une petite bouffée d'hydrogene + une petite pincée d'électrique ça peut faire que du bien... Quant aux pétroliers ce ne sont ni des politiciens ni des idéologues se sont des pragmatiques opportunistes, le lobby du petrole d'aujourd'hui deviendra certainement le lobby du nucleaire de demain. En fait l'opération à déjà commencé.... Comment dit-on déjà... Ah oui... Le Roi est mort vive le Roi
Par Anonyme
Et pluiel prends un R... Oui, Oui.... Lol
Par Anonyme
.@ Co2 c est de la com ?.pas sur BMW commercialise deja la serie 7 a hydrogene et elle roule.de la com tu ..dis.de ta part de l acommerie oui !!!
Par Anonyme
Oui l' Allemagne nazie à l'époque et l'Afrique du Sud ont réussi à produire de l'essence à partir de charbon !
SPONSORISE