Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le marché chinois confirme son statut de n°1 mondial

Antoine Dufeu

Le marché chinois confirme son statut de n°1 mondial

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Le problème, c'est leur démographie, ils sont pour l'instant dans une bonne situation, avec l'exportation, leur population pas trop agée.

Mais il n'y a plus assez de naissances.

Les chinois seront vieux avant d'être riches.

à dans quelques années.

Par Anonyme

:peur::peur: Moi ils me font peur ces chinois... ils ne connaissent que 2 verbes ; COPIER et EXPLOITER

Mais je suis d'accord avec le premier com's, la Chine commence à être moins compétitif suite au coup de gueule de leurs ouvriers payés au lance pierre.. Leurs mains d'oeuvre commencent à devenir chère sur le marché mondiale...

Et le jour où la chine va chuter économiquement... Ca va faire très mal.. Mais en attendant ils s'implantent dans toute l'économie et même les pays (Espagne, grêce)

Bref CA CRAINT...

Par Anonyme

Les Chinois ne me font pas peur

Par contre, j'ai bien plus peur de nous même, qui sommes assez cons pour ne connaitre qu'une chose: IMPORTER (pour acheter pas cher)...qui se traduit par DELOCALISER

Par Anonyme

C'est sous-estimer les chinois que les croire seulement bons à copier, les chinois développe maintenant leur propres technologies, forment leurs ingénieurs etc...

Par Anonyme

importer et délocaliser etait prévu a l'avenement de la politique de l'euro fort . Et quoi qu'on en dise, c'est une bonne chose . Enfin, pour "nous" et l'allemagne en tout cas, on peut vendre en euros des choses que les autres pays n'achetront pas ailleurs . L'euro n'empeche pas audi bm & co de se vendre + autres marques allemandes, l'euro n'empeche pas areva airbus dassault etc de vendre .

La chine a une monnaie et une main d'oeuvre sous évalué puissance 20 000, ce qui crée de l'inflation . Mais il ne peuvent pas vraiment augmenter la valeur de leur monnaie, sinon ... on ne leur achetra plus rien ( bien qu'un yuan plus fort leur permetrait d'augmenter leurs importations, bref ) .

Actuellement etudiant, et pour parler avec le président de l'associaition franco chinoise, je peux vous dire que la bas aussi ils ont des problemes economique . L'eldorado des villes, c'est fini, eux aussi galere pour trouver du boulot, la corruption est partout, la bureaucratie, si l'on se plaint de bruxelles, est la bas directement responsable de morts ( expropriation, soutien a la repression industrielle ... ) . La classe politique viellit et a du mal a s'adapter avec son temps . La prochaine révolution chinoise sera sociale !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

"Par Anonyme le 11 Janvier 2011 à 08h28

importer et délocaliser etait prévu a l'avenement de la politique de l'euro fort . Et quoi qu'on en dise, c'est une bonne chose"

:ptdr: :lol: :roi: n'importe quoi, des fois il vaudrait mieux ne rien poster plutôt que de poster ce genre de conneries

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs