Par Anonyme
Pas pris une Renault, peur de la panne
Le tour du monde en voiture électrique
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Pas pris une Renault, peur de la panne
Par Anonyme
...avec notre rallonge de 30 mètres!
Des gars très réaliste en vérité.
Des tour du monde insolite, il en existe plein : en 2 cv, en vélo, en marchant, en courant, en courant en arrière, en rampant...
Conclusion : si l'on dispose de beaucoup, beaucoup de temps, de 30 000 € + les frais du quotidien, on peut bien entendu faire le tour du monde en évitant soigneusement les zones où il n'y a pas de recharge possible sur 150 km ( et bien moins si ça monte ), ce qui limite tout de même considérablement l'intérêt de "l'exploit".
Et au final, ils auront prouvé quoi ? Que cette auto électrique ne permet pas parcourir au mieux que 150 km entre deux recharges de plusieurs heures.
Souhaitons leur simplement de ne pas tomber sur de mafieux locaux exigeant plusieurs dizaines (centaines ?) de dollar pour permettre la recharge et de continuer ainsi leur périple autrement qu'en appeleant papa-maman ou Europe Assistance..
Par Anonyme
:ptdr: 11 février / mi-octobre : 9 mois pour parcourir 25 000 km,
alors que 25 jours auraient certainement largement suffi avec 2 conducteurs et une petite thermique.
Même Philéas Fogg il y a 150 ans avait mis moins de 3 mois, sans parler de du voilier de Peyron.
Par Anonyme
Je ne pense pas que ce soit la meilleure facon de prouver qu'un VE soit utile: ce n'est pas parce que tu fais 25000 km avec que son utilisation dans la vie de tous les jours (AR au travail et WE a la campagne) ne posera aucun probleme. Les vrai probleme des VE (a mon avis de non-specialiste) est la gestion du temps, temps de recharge et temps de conduite entre 2 charges. Une recharge "normale" prend 6 heures: si j'oublie de recharger ma voiture lors de mon retour du travail la veille au soir, je fais quoi le matin? J'attends 6 heures?? Meme chose au milieu du Larzac?
On comprend pourquoi ces 2 etudiants prennent leur temps (9 mois)...
Et je suis sur que l'argument "0g de CO2" sera pertinent quand ils seront avec leur rallonge au milieu du Kazakstan... oh oui, l'eco-mobilite fera alors des adeptes :)
Un vrai test serait d'utiliser le VE de facon aussi proche que possible qu'un vechicule thermique, et ce sur plusieurs mois...
SPONSORISE