Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les actionnaires minoritaires de PSA contre le projet Dongfeng/Etat

Patrick Garcia

Les actionnaires minoritaires de PSA contre le projet Dongfeng/Etat

Déposer un commentaire

Par

Ils vont y arriver à faire fermer PSA ces cons!

Ces actionnaires feraient mieux de se tourner vers les entreprises de la santé s'ils souhaitent faire des grosses marges sans être inquiété.

La ils se réveillent tous pour garder leurs petit profit, mais quand PSA cherchait des liquidités et était dans la merde, bizarrement il n'y avait personne...

Par §gau336Qw

Bonjour,

Je ne sais pas si ce sont des cons, mais leurs positions méritent d'être étudiées.

De la même manière, je ne vois pas où est le problème entre liquidités et actionnariat.

Pour autant, la remise à flot de PSA autrement qu'avec Dongfeng et l'Etat est possible par le biais du marché, voire de l'Adam éventuellement.

La vraie question, c'est quels sont les objectifs futurs de PSA, quels vont être les règles d'optimisation de la production en France - Aulnay entre autre, mais pas seulement - en Europe, notamment en Espagne et dans le reste du monde. Ensuite, quelle va être la politique de développement des futurs modèles.

En fait, de vraies questions que ne manqueront pas de se poser les actionnaires actuels et futurs. Tout ceci au détriment d'un industriel chinois Dongfeng qui manque de recherche et développement et de l'Etat qui ne cherche seulement qu'à préserver des emplois pour certains inutiles localement à ce jour.

Par Anonyme

Avec peugeot y aura des pigeons. Il est temps de vendre ses actions pigeot:non::non::non:

Par §wiz107IW

un recours exclusif au marché, ça veut dire lever des fonds à la bourse en émettant des nouveaux actions. Le soucis, c'est que ce sera très volatile. Il vaut mieux un partenaire industriel bien solide plutot que des boursicoteurs particuliers qui seront effrayés par la première chute des cours, tous des moutons qui vont se précipiter pour revendre leur actions, et faire plonger l'entreprise

Pire, en bourse, c'est prendre le risque de voir un fond de pension entrer en jeu, qui va alors essorer PSA avant de passer à la victime suivante...

Par

L'Adam risque juste de se retrouver à poil si ils continuent comme ça...

Comme si PSA constituait pour Donfeng un objectif unique et incontournable.

Pauvre français : il est bien fini le temps où l'on pouvait jouer les chichiteurs.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §777270ge

Vaut mieux avoir aux commandes des Chinois sans diplômes prestigieux mais qui maîtrisent mieux les arcanes du commerce international que de voir des diplômés d'HEC ou d'Harvard qui finalement ne servent à rien à part faire le beau à tout bout de champ.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité