Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les radars de franchissement de feu rouge permettent de sauver des vies, rapporte une étude réalisée aux Etats-Unis

Aurélie Barthly

Les radars de franchissement de feu rouge permettent de sauver des vies, rapporte une étude réalisée aux Etats-Unis

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Ca parait assez évident mais on trouvera des champions qui y trouveront a redire

Par Anonyme

C'est le but d'un radar a la base!!!

Par Anonyme

tu pile au feu rouge en moto et un mec te rentre dedans, bécane morte et toi mal partout, il faut des cécompteur aux feux rouges au moins on sait quand le feu passe au rouge.

ca marchera partout sauf chez les crétins de nombrilistes parisien qui se croyent au dessus de tous.

un parisien qui te parle dit chez nous en france blablabla moi j'habite en savoie ce n'est pas la france?.

Par Anonyme

ça parait évident, simplement le rapport avantage/inconvénient n'est pas forcément le meilleur

il existe tout un tas de mesures qui permettraient de sauver encore des vies... mais il faut savoir ou s'arrêter, s'il faut pénaliser un fort pourcentage d'automobilistes lambda, c'est qu'on arrive au bout de la démarche, si la conduite doit devenir un enfer, ça n'a plus trop d'intérêt

de + en + de conducteurs, de + en + de voitures, de + en + de trafic, il y a un moment ou le nombre de morts va cesser de baisser, c'est évident, il na va pas falloir s'acharner sur tout le monde et tous nous traiter d'assassin quand ça va se produire, mais c'est ce qui nous pend au nez

Par §yyy163Zn

Sorry...

Ce qui est important de rappeler, c'est que le mec qui pile au rouge est quand même un peu en tort : le feu orange n'est pas un signal de "merde faut que j'accélère sinon je vais devoir m'arrêter au rouge", c'est déjà un feu d'arrêt dont le franchissement peut entraîner une contravention. Rappel de l'article R412-31 :

" Tout conducteur doit marquer l'arrêt devant un feu de signalisation jaune fixe, sauf dans le cas où, lors de l'allumage dudit feu, le conducteur ne peut plus arrêter son véhicule dans des conditions de sécurité suffisantes.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe."

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

si on voulais jouer sur les mots, c'est pas "les radars de feux rouges permettent de sauver des vies", mais "le respect du feux rouge permet de ne pas perdre de vies"...

Par Anonyme

QUESTION : SI TOUT LE MONDE RESPECTAIT SCRUPULEUSEMENT LE CODE DE LA ROUTE, PENSERIEZ-VOUS QU'IL N'Y AURAIT PLUS UN SEUL ACCIDENT POUR AUTANT ?

Sans renier les bienfaits des règles de sécurité, quel que soit le domaine abordé (nucléaire,médical,alimentaire...), personne ne peut décemment nier qu'il y a des facteurs humains (réflexes différents pour chacun,endormissement (ex:après une dure journée de travail),médicaments,épilepsie,éblouissement par un soleil rasant...) et techniques (plaques de verglas,"verglas d'été",pannes de frein (ex:Volvo 850) ou de régulateur de vitesse (ex:Renault),moteur calé sur un passage à niveau,éclatement d'un pneu,traversée d'un enfant courant entre deux voitures stationnées en ville (invisible par sa petite taille),etc... : tout cela cause un certain nombre d'accidents.

Vouloir descendre sous ce seuil est simplement impossible !

Certes, on en est loin, mais il faudra bien que les responsables de la sécurité routière admettent que pour atteindre ce seuil, il faudrait imposer une répression insoutenable humainement ! (retirer le permis et le véhicule au premier km/h d'excès de vitesse ?)

En fait, la sécurité a ses limites que seule la sécurité PROVENANT DU VÉHICULE peut encore reculer pour éviter (sécurité active) et amoindrir les conséquences des accidents (sécurité passive) en combattant encore certaines causes désignées ci-dessus (radar commandant les freins,pneus increvables,ESP...).

Pourquoi aucun de ces responsables ne reconnaît jamais que les voitures récentes ont une part dans les baisses des accidents ?

Rien qu'un exemple : la ceinture de sécurité ! Qui peut contester qu'elle n'a pas sauvé des vies depuis 1947 ? (merci à Preston Tucker et son incroyable Sedan!)

D'autres exemples ? L'ABS, l'airbag,les crash-tests,les pare-brises feuilletés.......

La répression, c'est bien (si c'est fait intelligemment,donc pas en France actuellement...) ; une conception globale poussée (imposée par des normes ou indirectement par l'EuroNCap), c'est encore mieux !

Néo

Par Anonyme

La solution "intelligente" et durable n'est pas la mise en place de radars de feu rouge mais l'éducation des personnes. Un homme ou une femme raisonnable de grillera jamais un feu. Ceci étant, l’économie capitaliste privilégiera toujours la rentabilité immédiate.

L'automatisation des infractions est, par ailleurs, d’autant plus stupide qu’elle ne s’adapte pas aux aléas.

Certains ambulanciers ont ainsi reçu des PV après avoir franchi un feu rouge tandis qu’ils étaient en intervention. Je suppose que, désormais, ils ne les grilleront plus. En contrepartie, et sachant que quelques secondes peuvent parfois sauver une vie, des personnes mourront faute de soins rapides.

Plus encore, je vois mal un conducteur laisser la place à un véhicule « prioritaire » à un carrefour disposant d’un radar. Là encore, le retard occasionné pourrait impacter la vie de quelques personnes.

Par Anonyme

Moi cela me dépasse que l'on puisse griller un feu rouge, c'est comme se

mettre un pistolet sur la tempe et jouer à la roulette russe.

et je rejoins les avis précédents sur la répression a outrance qui ne sert à rien, surtout quand c'est fait là ou ça sert à rien.

quand je vois les tarés qui déboulle comme des malades devant les écoles, ou tout simplement dans le parking d'une grande surface, là çe ne serait pas du luxe

Par Anonyme

Je préfère voir un radar de feu rouge que de voir un hiboux ou un radar fixe.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs