Par Anonyme
j' aurais l'air malin avec une smar sur un chemin de terre avec mes deux enfants, ma femme et mon chien. Certaines personnes achètent des 4X4 par utilité.
Les ventes de 4x4 progressent... et réduisent à néant les économies de CO2 des petites citadines
Déposer un commentaire
Par Anonyme
j' aurais l'air malin avec une smar sur un chemin de terre avec mes deux enfants, ma femme et mon chien. Certaines personnes achètent des 4X4 par utilité.
Par Anonyme
Ce sont des pollueurs mais aussi des chauffards ! rouler à tout allure sur des petites routes en se disant que ils sont (eux) en sécurité dans leur gros 4x4 ! et en plus ils ne veulent pas rouler sur les accotements pour ne pas prendre le risque de rayer leur carrosserie ! Ces conducteurs sont inconscients du mal qu'ils causent, tant dans le domaine de l'écologie, que du danger qu'ils représentent.
Par Anonyme
Le matraquage systématique des 4X4 est complètement dépassé et stupide. Regardons le parc des amateurs de motocross ou de quad se vendant à des prix dérisoires et mis à la disposition d'enfants de plus en plus jeunes à qui on inculte l'envie de rouler à fond tout en déteriorant la nature sur des machines polluant beaucoup plus qu'un SUV aux normes Euro 4. Il suffit de se promener un cours instant pour en voir débouler de tous les côtés. Regardons le parc de certains véhicules d'occasion de plus de 10 ans ou d'utilitaires poussifs. Regardons le pourcentage de plus en plus grandissant des voitures surpuissantes, de grandes cylindrées dépassant de loin les taux de CO2/Km de la plus part des 4X4. Et enfin merci à tous ces gens, qui surement faute de temps, sont obligés de balancer leurs déchets ménagés ou de travaux loin des décharges prévues à cette effet. L'écologie est l'affaire de tous, du plus petit au plus grand et dans tous les domaines. Alors arrêtons de taper systématiquement sur les mêmes. Au faite, je n'ai pas de 4X4, je roule en Prius et je pense que le prix du pétrole n'est pas encore assez élevé vu le nombre de gens qui s'évertuent tous les week end à en bruler sur circuit ou dans les bois à tourner en rond. Je n'ai rien contre ces gens, ils assouvissent une passion mais ce sont les premiers à fulminer dés que le baril de pétrole augmente. Si là, il n'y a pas paradoxe.
Par Anonyme
@Flyingraptor Ca dépend de ce que vous nommez "chemin de terre". Avec ma quatrelle je passais allègrement sur les chemins boueux et sur le sable, je traversais même des gués, pas besoin de 4x4 et de croisement de ponts. Et puis on parle des 4x4 urbains, ces conneries qui vous rayent vos portières sur les parkings.
Par Anonyme
Un 4x4 à Paris, ça sert à quoi ?!!!
Par Anonyme
et un espace V6 7 places, avec un seul passager en centre ville, ça sert à quoi ?????? ce n'est pas le type de vehicule qui donne sa pollution, c'est son utilisation.... mais tant que certains bobo parisiens seront convaincus du contraire, on entendra toujours les mêmes conneries......
Par Anonyme
+1 Hervé ! Regardez au feu rouge toutes ces voitures "vides" avec seulement le conducteur. Dsl mais ceci est + nocif pour la planète qu'un 4X4 sans compter les voitures de + de 10 ans. N'oubliez pas qu'un Espace/Monospace est + nocif que les 4X4 et celui ci est autant voire même + répandu
SPONSORISE