Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Lewis Hamilton pointé du doigt

Jean Christophe Herzig

Lewis Hamilton pointé du doigt

Déposer un commentaire

Par Anonyme

"Toutefois, si Lewis Hamilton a fauté en dépassant la voiture de sécurité alors qu’il n’en avait plus le droit, il a été sanctionné"

Ah parce que vous vous appelez ca une sanction?Avant le dépassement :2 eme

Apres la faute :2 eme???J appelle ca moi de l hypocrisie de la part de la décision pour montrer qu il n est pas favorisé malgré l absence de sanction plusieurs fois avant."Ah vous avez vu les mecs ,ca y est on l a sanctionné!!"Combien il avait d avance?20 seconde?Ah ben on lui mettra un drive through il n en perdra que 15 et comme ca tout le monde sera content...Vous imaginez le bordel chez mclaren si pour toutes les fautes qu il a faites avant il aurait eu declassement?Bah non hein restons hypocrites envers cet enculé qui chie sur les règles ,pour le bien etre du spectacle anti_sportif et au grand damn des pilotes SPORTIFS.

Par Anonyme

Alonso est marrant quand il parle de tricherie. Il a peut-être oublié qu'il a triché lors de Singapour 2008. Il est juste frustré d'avoir un voiture non-compétitive et de s'être fait dépassé par une Sauber.

Et en plus, la limitation de vitesse dans les stands à Valence est de 60 km/h au lieu de 100, donc un drive-through est plus pénalisant que sur un autre circuit.

Quand c'est Schumacher qui fout Massa délibérément dans l'herbe en pétant son aileron à Montréal, là on dit rien ...

Par Anonyme

Mr l'auteur, vous êtes prié d'pporter une rectification objective à votre prose: "En Chine, relâché par son équipe à côté de Sebastian Vettel, le Britannique avait insisté en roulant sur les espaces dévolus aux stands des autres équipes, le pilote et l'écurie ré-éditeront cette manoeuvre dangereuse au Canada". Pour ce qui est du GP de Valence, il semblerait que Vettel soit également fautif (je dis bien "semblerait") et surtout les commissaires n'ont pas adopté la pénalité adéquate... De toute façon, cette safety car est anti-sportive, il faudrait un bouton à la direction de course qui limite toutes les voitures à la vitesse de la pit-lane en même temps (on ne peut plus facile) pour régler le problème. Plus besoin de safety car, c'est le directeur de course qui ralenti et relâche les autos au moment opportun.......... CC

Par §eri103wU

Pfff je sais pas pourquoi mais lui on lui laisse tout le temps faire n'importe quoi ... c'est pas normal, si tout le monde faiait comme lui ce serait la kermesse !

Par Anonyme

14h05 c'est une idée de génie ça !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

mdr alonso LE GROS TRICHEUR DE SINGAPOUR 2008 TU AS DEJA OUBLIE tu as la mémoire courte coco, c'est sur que hamilton enchaîne les manoeuvres limites mais avant de critiquer les autres on balaye déjà devant sa porte

Par §yyy163Zn

On voit bien sur la vidéo qu'Hamilton essaie de piéger les Ferraris derrière la SC, et jauge mal la distance nécessaire pour ré-accélérer pour la doubler. C'est un coup de p*te mais en même temps c'est comme un mec qui ralentit un peu trop avant le restart, ou juste avant la sortie d'un virage.

La sanction pour doubler la SC est ce qu'elle est, si le règlement dit drive-through, c'est drive-through dans les 3 prochains tours et pas "on remet les places pour arranger les éventuels lésés"

Par §Sar200TZ

LOL!

Le pauvre bichon... champion de F1 avec ses réflexes de mutant qui nous sort "Il y a pleins de bips dans les oreilles et des lumières qui clignotent sur le tableau de bord" ... j'avais les même excuses quand je passait mon permis...

Par Anonyme

Tsss

Je constate que bizaremment il n'y a qu'Alonso qui s'est plains. Franchement cette safety car au final n'aura pas impacter que sur sa course à lui. Je pense que chacun fait sa course et est responsable de son résultat.

Hamilton a commis une faute, il a bien attaquer, il a recu la pénalité du réglement et il finit 2ieme à cause de Kobayashi.

Alonso ne depasse pas pendant la quarantaine de tour qui lui reste et se fait dépasser par ce cher Kobayashi.

Par Anonyme

Cette saison serait d'un ennuie sans lui. Au moins il anime les courses

Par Anonyme

Discrination positive et chauvinisme anglais ... D'accord avec briatore, la direction de course aurait du lui présenter le drapeau noir, c'est une honte c'est dangereux et il s'enfonce d'avantage dans sa défense! Bref Jean tod parle de suspension de super licence en cas de mauvais comportement sur la route, il devrait être suspendu pour le reste de la saison tant pis pour le spectacle quand on joue avec le feu on est censé se bruler!!

Par Anonyme

C est clair et ca veut dire les mecs qui le défendent sont autant anti sportif que lui.Il n a aucune excuse,il respecte les regles sinon il dégage et dans les autres sport c est comme ca.Et oui Alonso s est plaint le 1 er parce qu il etait derreire lui et a vu ce qui s est passé avec la SC!

Par §sar128pG

Ce qui est drôle, c’est d’imaginer les commentaires si le drive-through l’avait fait se retrouver derrière Alonso. On aurait eu des « encore une fois la FIA favorise Ferrari ». Là, la FIA favorise Hamilton. A force de favoriser tout le monde, on pourrait se dire qu’en fait ils en favorisent pas ou plutôt favorise 1 seule chose : le spectacle en essayant de resserrer le championnat au maximum. Là, clairement cette année, ils on vu que Seul LH pouvait contrer l’hégémonie Red Bull et donc tant pis pour Ferrari. Et au moins, ça met un peu de spectacle.

Par Anonyme

hamilton est clairement le meilleurs pilote du plateau, Alonso est une pleurnicheuse il s'apercoit qu'un 3eme titre ne pourra plus se faire vu que les 2 1er il les à eux avec michelin qui avait crée la suspension en fonction des pneus.

Alonso au lieu d'ouvrir t'as fausse gueule,apprend à piloter comme lui

Par §Jea856sC

+1 pour le 1er commentaire.

Lewis Hamilton a été sanctionner comme il se doit.

D'habitude les pilotes sont sanctionner beaucoup trop sévèrement pour des faute de jugement et cela leur gâchait complètement leur course. Des jugements qui se font en une fraction de seconde et sont influencés par un stress et une adrénaline très élever, la faute d'Hamilton refaite bien tous ça, il était perdu, il ne savait carrément pas ce qu'il devait faire.

Se serait mieux que les pilotes soit jugé de la sorte maintenant.Maintenant, avec l'intervention d'un ancien pilote dans les jugements de la FIA se sera peut être possible

Par Anonyme

A revoir totalement ce règlement lié au saf-car, et pourquoi pas,simplement, interdire les arrêts au stand a la sortie du SC ????? je trouve hamilton très chanceux cette année avec en pus beaucoup d'indulgence de la part des instances, ceci est indéniable quoi en disent les supporters du pilote anglais.

Par Anonyme

Il est une fois de plus dans un sale coup, il va devenir le bad boy de la F1. Enfin en l'occurrence, ceux que je pointe du doigt personnellement, ce sont ceux qui ont fait des règlements évasifs (troisième jurisprudence en 9 courses !) et les commissaires qui, s'ils sont anciens pilotes, ne connaissent pas ce règlement trop compliqué.

Par Anonyme

Regardez la video jusqu'au bout, Hamilton a semble t'il tout fait pour ralentir alonso et qu'il soit bloqué derrière le safety car !! pour moi cela ne fait aucun doute!!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=xEo5eqjjfXc&feature=player_embedded

Par Anonyme

Regardez la video aérienne sur youtube, hamilton est devant la Safety-car avant et après la ligne de sortie des stands...

Foutre en l'air la course d'un pilote en tête pour une question de centimètres... à part à alonso et à ses fans, je vois pas à qui ça peut bien faire plaisir!

Par Anonyme

juste une precision pour alonso a stguapour il est 12eme je crois sur le depart et il demande pourquoi on lui met si peu d'essence je pense qu'il a ete au courant de la tricherie mais pas avant la course et si il aurait tout balance il serait passe pour une balance c'est dommage qu'en france il soit tant denigre par ce que sans contexte c'est un exellant pilote je trouve comme il y en a d'autre dans le paddock qui aimerai avoir son talant je pense a barichello ou massa qui seront toujours des eternels seconds et sans les fautes de la scuderia cette annee meme avec 1 voiture moins competitve que les autres il serai surement devant au championnat.ced-f1

Par §mel413fJ

La F1 est un sport à risques. Qui ne risque rien n'a rien. On peut continuer à tergiverser jusqu'à perdre notre latin, cela ne changera rien. Si vous regardez bien la plupart des pilotes de pointe ont été impliqués dans pas mal de situations limites, mais cela n'enlève en rien leurs potentiels. Je n'ai pas le souvenir que Lewis se soit mêlé de la course de Alonso. Enfin bref!!! un petit rappel des faits de course cette annéé: Lewis a fait des zigzags, il a été en duel avec Vetel, et le dépassement du safety car, il a été percuté par Webber en australie (il a été fair play), Alonso a enticipé le départ, failli envoyé son propre équipier dans le décord, ses propos injurieux à l'égard des instances internationnales automobiles, sans parlé de kubica au canada, de schumi, etc. Lequel de ses comportements est le plus à blamer? Ce sont des pilotes de courses qui domptent des bêtes de vitesse...

Parlant du championnat, si le prochain GP est encore moyen, pour ferrari, elle sera définitivement larguée.

Par §mel413fJ

Hamilton ne pilote pas pour faire plaisir à alonso mais pour le battre à la régulière. Assez de se cammoufler derrière les règlements parfois ambigüs. Alonso quand il est difficulté devient médisant, en turqui il critique sa propre écurie, à partir de là je ne donne pas la peau du tiers. Ce pilote est ingérable, encore heureux qu'il soit devant massa.

Par Anonyme

Ouai alors comme ça c'est normal tout ce que fait Hamilton! Pfff

melen3, toi tu trouves que tous les pilotes ont été limites et qu'ils sont en qq sorte "à égalité"? Bah on voit pas les mêmes choses!

Jsuis désolé c'est pas normal: Alonso et Massa ont respécté les règles, ils se retrouvent 10 et 17 respéctivement sous la SC, et l'autre Hamilton qui fait ce qu'il veut, garde sa 2nde place parce qu'il a pris de l'avance sur Kobayashi...

Vous critiquez parce que vous n'aimez pas Alonso.. mais vous auriez été à sa place, juste devant les faits, jsuis sûre que vous auriez été encore plus vite pour vous plaindre... mettez vous un peu dans le contexte aussi! Il joue le championnat, l'autre qui est en tête du championnat fait n'importe quoi et est encore une fois avantagé!

Ya vraiment pas à discuter! Si c'était Alonso qui avait triché... vous auriez crié au scandale! Arrêtez un peu les manières là ça devient vraiment ennervant!

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs