Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Menaces sur le Dakar

Patrick Garcia

Menaces sur le Dakar

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Merci Patrick , affaire à suivre sérieusement

Par contre l'annonce coincide avec visite de Sarko à Alger ....

GSPC : mouvement algérien radical qui a par ailleurs renouvelé son allégeance au réseau terroriste.

Et puis - je m'excuse :) - forte odeur de pétrole au Sahara Occidental et dans la région

Par Anonyme

Tant mieux , le Paris-Dakar c'est de la merde ! :q

Ou t'as vu que l'on peut traverser des vilages entiers a fond , tuant des gosses et blessant la population ?

c'est interdit en France et en occident en general de faire des courses qui traversent des villages sans une prealable organisation et ballisage de l'itinéraire ...2 poids , 2 mesures comme d'hab.

en plus ça n'apporte rien a ces populations le plus souvent demunies , qui voient passer en trombe ces "blancs" qui ne savent plus quoi inventer pour s'amuser ....pathétique et cynique ! :q

Par Anonyme

Pour être totalement objectif, ol faut préciser que les autos ne passent plus "à fond" dans des villages depuis plusieurs années et doivent respecter une vitesse limite. Ils sont contrôlés par GPS et sont pénalisés en cas de dépassement.

Par Anonyme

le dakar seul ceux ui ont la passion de l automoblie peuvent comprendre ce que cette epreuve represente.... la decouverte, l aventure, la vitesse, le danger, ces detracteurs ne comprennent, comme chque annee, jamais rien ! regarde en france combien de personne sont tues par un mec bourre qui traverse un village a fond comme tu le dis.... les vitesses sont limites o passage et abords de village .... alors quand on ne connais pas, on ferme sa bouche....a bonne entendeur

Par Anonyme

autre chose, le dakar n est pas qu une course, s est aussi une vocation humanitaire penser avant meme l organisation d une course par Thierry sabime, mais bon c sur, il ne le dise pas au journal de tf1.... pour plus d infos : http://www.dakar.com/2007/DAK/presentation/fr/r2_2-l-humanitaire.html

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Félicitation Starky !

C'est à cause de gars comme toi que le Monte Carlo est emputé de ses plus belle belle spéciale. Une question : tu serais père, lors d'une spéciale de rally, laisserais tu ton fils derrière toi, voir le laisser dans la case ou tu le laisserais sur le milieu de la piste ? Je vais t'apprendre qu'il y a également des morts sur les rallys français !!! C'est uniquement de la polémique faite par les medias et suivit par les moutons français. Alors moi je serais toi, j'irais aider les populations démunies et je laisserais continué le Dakar écrir ses plus belles pages.

C'est également commme en France. J'ai déjà vu des spéciale ecourté, retardé ouy annuler à cause de 2/3 couillon plus emmerdant que les autres. Pour terminer, je dirais que chacun doit s'assumer. De la discipline.

Merci.

Par Anonyme

Si les rumeurs pouvaient conduire ces imbéciles d'enfants gâtés à cesser de transformer la terre des autres en terrain de jeu ignoble, les populations miséreuses auraient une occasion de moins d'accumuler de la haine à l'égard des vieux enfants cyniques et une raison de moins de répondre à l'appel éventuel des sirènes d'Al Qaïda.

Par Anonyme

Par Anonyme

Les concurrents du Dakar veulent de l'aventure.

Alors pourquoi les priver de ce plaisir.

Il faut les laisser assouvir leur passion.

Par Anonyme

x je pense qu'au contraire le dakar permet de mediatiser un peu le malheur que vive les africains. car le dakar c'est une course automobile mais c'ets aussi des reportages chaque soir sur le village ou ils sont passé, pour d'une part, denoncer cette pauvreté mais aussi et surtout montrer les coté positives de l'afrique: la beauté des paysages , les mentalité non egoiste.

Par Anonyme

le Dakar na plus d'interets ils ont trop de diferences entre le pauvre diadle qui n'a pas de moyens et les autres a qui on change le moteur ou autre pices pendent qu'ils ce reposent :

Par Anonyme

Une seule solution si vous en avez assez de ce genre de situation entre le pilote d'usine et le poirot.. suivez la TransAfricaine Classic sur www.zaniroli.com

Sur les pistes du Dakar, des "vieux" 4x4 se battent coude à coude sur un rallye typé "régularité" super sympa à suivre en tout cas.

Suivez surtout la ChTi Team..

Par Anonyme

le Dakar n'est plus qu'un marathon pour aventuriers de salon.je preferais l'époque ou les démerdars fesaient de la course auto et moto dans un tout autre état d'esprit!

Par Anonyme

:pfff:

autre temps autres moeurs, le Dakar des années 80 a évolué et a donné le Dakar actuel, c'est normal, les routard des années 80 partant sac à dos en Inde, ne sont pas les mêmes non plus...

Mais combien de personne sont parti découvrir l'Afrique motivé par les images véhiculés par les médias à l'occasion des Dakar... Et qui en tire profit, si ce n'est { {{aussi}} } les africains.

Avant de parler "connement" de ce que des médias détracteurs et surtout très mal informer font gober aux gogos, aller demander aux africains eux-même ce qu'ils en pensent. Allez demander au petit cafetier du fin fond du Mali, qui fait le double de son chiffre d'affaire annuel le jour où la caravane du Dakar passe...

Arréter d'être con, si le Dakar part depuis 1979, c'est que tout le monde y trouve son compte, y compris les anti-Dakar...

:jap:

Par Anonyme

Difficile de classer le Dakar dans une catégorie bien définie car ce n'est ni un sport , ni une aventure..............

Peut-être une histoire de fric !

Par Anonyme

Starsky,

Pour ton information, chaque année les mesures de protection des populations sont, de concert avec les autorités locales, renforcées. Au momment du passage du rallye, les routes sont plus sécurisées que le reste de l'année et pendant cette période, grace au jalonnage policier, il y a moins d'accidents que le reste de l'année.

De plus, en tant qu'AFRICAIN, je suis fatigué de voir des occidentaux vouloir décider pour nous de ce qui est bien ou pas pour nous. Nous avons des gouvernements souverains et démocratiquements élus (qui représentent donc légitimement le peuple) qui donnent à l'organisation l'autorisation de traverser nos pays.

Merci de nous laisser tranquilles, de décider nous même de qui nous invitons chez nous. Le dakar est bienvenu et apporte sa participation à l'effort de développement de nos pays

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs