Par Anonyme
Champagne !!!! :D
Mercedes Bluetec pas net pour les States
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Champagne !!!! :D
Par Anonyme
Patriotisme économique???
J'arriverai jamais à comprendre comment un véhicule V8 de 6L de cylindrée faisant du 25L/100km peut passer leur normes de pollution et pas un "petit" moteur européen...
Par Anonyme
là c'est d'un moteur diesel qu'il s'agit. Race absente du territoire depuis toujours. leur gros V8 sont essence et le mode de calcul est différent du notre. Ou tout du moins plus sévère dans les 5 etats incriminés.
mais la question peut effectivement se poser.
Le danger de l'arrivée des moteurs diesel aux USA est grand pour GM et Ford qui ne sont pas encore prêts à livrer bataille sur le sujet.
Par Anonyme
voici une preuve comme quoi les politiques (et les lois sur l'environnement qu'ils votent,car comme chacun sait,les américains sont très écolos (cf. accords de Kyoto..)) sont les pantins de l'industrie américaine. Ai-je besoin de vous faire un petit rappel de l'utilité de la guerre en Irak au profit de leurs sociétés d'armement et de pétrole ? Et une fois de plus,l'OMC ne fera rien contre les tout-puissants USA. Je n'ai rien contre eux,sauf quand ils sont injustes comme là.
Par Anonyme
c'est du foutage de gueule ! :jap:
Par Anonyme
bande d'amerloques sales ! (terme péjoratif pour décrire mes ti-zamis du sud, hé oui je suis québécois).
comment se fait-il que pendant ce temps, les gros VUS équipés de moteur V8 5,3 litres (faisant 20 l/100 km) peuvent continuer de se vendre impunément en Amérlorque du Nord alors qu'au meme moment ils interdisent d'importer la jetta et golf 2007 TDI 1.9 litre (faisant moins de 5 l/100 km) ?
Allo y'a quelqu'un dans la salle ?
Oui, y'a bel et bien quelqu'un dans la salle. Probablement, un ou plusieurs lobbyistes de General Motors (en faillite technique), de Ford US (dans la meme merde) ou autres conglomérats pétroliers qui n'osent pas voir de tels véhicules débarqués chez eux. Réduire la consommation et produire des petits moteurs, pas question ! Car en définitive, cela résulterait une dégringolade totale des multinationales américaines dans le propre pays. Un bon coup de massue bien mérité pour ceux qui font tout pour qu'on continue à polluer.
Même shite pour le canada où je vis. Sachant que nous sommes un pays vassal des amerloques, imaginez un instant notre pays se mettre en marge des amis-requins ! Par contre, le nouveau diesel refiné aux normes européennes (merci kyoto !) prévu pour octobre 2006, fera en sorte que nous pouvons quand meme espérer le retour des diesel au canada.
On attend le Plan Vert de Gris de notre gouvernement Harper pour voir si la fameuse Californie sera notre modèle. Hé oui, la gros V8 très très anti-pollution... hum !
Par Anonyme
Le diesel ca pu et c est plus cher pour ton portefeuille a l achat et entretien que celui de l essence, de plus un v6 ou v8 de 2010 n a jamais consomme du 25L de moyenne, exemple: le v6 de 4L de la Mustang ou alors le V8 du Chevy Tahoe, SVP avant d ecrire de telles betises renseignez vous, c est un minimum.
SPONSORISE