Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Mercedes Classe G: 30 ans cela se fête

Marius Guérin

Mercedes Classe G: 30 ans cela se fête

Déposer un commentaire

Par Anonyme

ça fait cher la bétaillère ...

Par Anonyme

J'ai jamais compris comment un véhicule ayant été conçu il y a 30 ans ... se vendait toujours aussi cher !! Quelqu'un a des explications?

Par Anonyme

c'est le vrai 4x4 tout terrain oublié le porsche cayenne le q7 le x6 le ml et gl le classe g est indemodable

Par Anonyme

Surtout qu'ils ont ressorti de vieux stocks ,les rétros métalliques sur rotures, la vieille calandre , les vieielle jantes en tôles ( idem P4 ) et qu'ils ont aussi récupéré le viieux tissu à carreaux qui faisait le "charme" des Mercedes du début des années 80 ( même les W123 avaient leurs élégants carreaux associés au skaï latéral, surement le must du chic "made in Stuttgart en 1983 ! ). et c'est vendu très cher pour une vieillerie , mais surement est ce le fin du fin du snobisme chic que de rouler dans un vieux  4x4 neuf  hors de prix d'autant que la version G280 CDi est basée sur le type W461 qui est un 4x4 non permanent. Pour riches baroudeurs urbains certainement !

Par Anonyme

Ben... c'est un 4x4 quoi. Pas besoin d'avoir les jantes tuning ou le verni sur les pare-chocs pour traverser un gué. Le G est ce qui se fait de mieux en fiabilité toutes conditions, le prix est à la hauteur des prestations ! Bref, c'est un 4x4, pas une camionette de plouc à logo Porsche ou Audi, qui s'arrête en double file devant une école ou qui se gare sur un trottoir à Paris.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Le choix automobile est censé se faire sur des criters rationnels, enfin pour certains. Donc selon leur besoin. Tout le monde ne rêve pas de se pavaner en SUV pour "faire style", alors qu'ils risquent de l'endommager en montant un trottoir! Certains ont des besoins de franchissement parcequ'ils vont dans des zones impratiquables par la plupart des véhicule. Ceux-là peuvent être séduit par ce VRAI 4x4 monstrueusement efficace, certes rustique et si "ancien" qu'il soit... Franchement ca vous ferait vraiment plaisir que tout le monde fasse les mêmes choix que vous??? Que tout le monde ait la même voiture? Heureusement il y'a du choix, des niches prêtes à répondre à tous les goûts et c'est tant mieux! Vive la diversité. Vous n'appérécieriez pas qu'on vous juge sur les choix parfois douteux que vous faites tous au quotidien, alors prière de ne pas juger les autres...

Par Anonyme

Si le Mercedes G conserve sa ligne, c'est aussi parce qu'elle est franchement réussie et quasiment indémodable, un peu comme la Porsche 911... Ce n'est pas pour autant qu'il conserve la mécanique d'il y a 30 ans ! Le G n'a cessé d'évoluer, dans le bon sens, en termes de motorisation, d'équipement et d'ergonomie. Sièges, console et tableau de bord n'ont plus le même dessin. Sur les photos nous avons évidemment des modèles "anniversaires", qui reprennent le look années 80, non sans plaisir d'ailleurs. Avec un classe G, le moteur supporte longtemps l'oublie d'une vidange...

Par Anonyme

Il y a une erreur dans les photos là... ce sont les premiers modèles ça!! Concernant le prix, il y a toujours autant de mains d'oeuvre à payer puisque toujours construit en partie à la main.

Par Anonyme

N'oublions pas qu'à la base c'est du matériel militaire (comme le Hummer) donc fait presque à la main. D'ailleurs y-a qu'en France qu'on ne peut pas acheter en tant que public un matos initialement destiné aux armées ... autrement je me serais bien pris un VBL de chez Panhard il est marrant (mais faut changer le moteur pour rajouter un cht'i turbo.)....

Par Anonyme

Maybach >> lisez mieux, et comprenez qu'il s'agit de modèles anniversaires "rétro" ;)

Par Anonyme

"Prouthe" :p , en regardant d'autres photos (à moins d'avoir mis le V6 CDI sur des anciens modèles, ceux que je doute un peu quand même), ce sont en tout points des w460: même intérieur, même carrosserie,...

Par Anonyme

PS: j'ai oubliez de signer mais c'était moi qui parlait (maybach)

Par Anonyme

maybach >> c'est pourtant simple, j'ai dit rétro. L'Edition30.PUR (beige) est basé sur le G 280 CDI V6 des séries W461 avec un tuning "typé" ancienne. C'est ce qu'on appelle un look "rétro". L'Edition30 (noir) s'anime du V8 5.5 litres de 280 kW avec lui aussi la carosserie typée ancienne sur base G500 long et un intérieur contemporain. Donc les photos présentées ici sont bien celles des modèles anniversaires :ddr: 

 

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité