Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Merci Monsieur le gendarme.

Lionel Lucas

Merci Monsieur le gendarme.

Déposer un commentaire

Par Anonyme

je hais ces gens qui coupent les zébras ou qui prennent la voie d'urgence pour à peine gagner 2 mn sur leur trajet...

la violence routière commence par l'incivisme et le non respect des autres usagers de la route...

Par Anonyme

Le pire c'est quand le traffic est vraiement bloqué à cause d'un accident et que t'avance de 100 metres par minute il y a toujours les cretins qui roulent sur la bande d'arret d'urgence en se disant merde je vais etre en retard au boulot car c'est sur que parmi les milliers de voitures bloqués dans le meme embouteillage tout le monde est là pour le plaisir à 8h du mat dans sa voiture pour aller acheter du pain ou le journal....dans ces moments plein d'idée ma passe par la tete: au hasard une mine abandonné sur la bande d'arret d'urgence, un bout de carlingue qui tomberait du ciel on sait pas d'où mais pil poil sur la bande d'arret d'urgence...

un jour j'ai été satisfait: un depanneur avec une voiture sur la plateforme remontait la bande d'arret à vive allure le long du rail (c'etait etroit) j'en revenais pas des risques qu'il prenait....10 minutes et 500 metres plus loin que vois-je?!!: il a pas fait gaffe au passage d'un tunnel vouté que sur le bord ça passait pas en hauteur: bilan: la cabine coté droit arraché de la dépanneuse ce qui a aussi fait tomber sur le toit le véhicule chargé derrière: j'aurais vraiment aimé voir ça en direct...je pense que je serai sorti de ma voiture applaudir. 

ps: j'espère que vous avez deviné que je parlais de l'autoroute nord de marseille (le terminus de l'A7)

Par Anonyme

moi j'aime pas la guerre. ni les méchants...

Par Anonyme

Pour le com au dessus: bien fait.

Sinon faut pas oublier que les gendarmes sont des militaires, ils ont une discipline à suivre point barre.

Par Anonyme

pour Vincent Vaillant :

pour moi c'est du bon sens ...

et en plus c'est écologique comme démarche!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

le bon sens c'est de prendre son mal en patience... quant à l'aspect écologique, si l'embouteillage perdure et l'auto n'avance pas d'1 cm, autant couper le contact...

Par Anonyme

Ouai mais bon 1 point et 90€ tout de même !!

"...Le bon sens c'est de prendre son mal en patience... quant à l'aspect écologique, si l'embouteillage perdure et l'auto n'avance pas d'1 cm, autant couper le contact..."

Tout à fait d'accord . 

Par Anonyme

ce qui est bien c quavec la parution de ton article il va peut etre se faire virer quand son chef va le reconnaitre

(enfin si il lit les articles de caradisiac )  

Par Anonyme

Pourquoi ce faire virer pourcela. C'est juste de la prévention plutot que de la répression. Et c'est le gendarme qui décide de quel amende il va mettre et pas son chef.

Par Anonyme

Je suis moi même gendarme motocycliste depuis plus de 30 ans . Je reste persuadé encore aujourd'hui que l'on a d'abord un message à faire passer,  celui de la sécurité. Les citoyens ne sont pas des adversaires et la repression ne doit intervenir qu'en dernier ressort. Malheureusement, force est de constater que le message de notre hierarchie est tout autre !....

Par Anonyme

Ceci est peut-être hors sujet (quoi que ...) :

Je viens de recevoir un PV pour dépassement de la vitesse autorisée. A la sortie d'un village, flashé à 59 km/h, vitesse retenue 54 km/h. Résultat : 90 euros et 1 point de moins.

Je n'en ai pas dormi de la nuit car je n'ai pas l'âme d'un délinquant routier et cette sanction me donnait l'impression de passer pour un voyou. A cet endroit où se trouvait le radar, la voie est très large et il n'y a pas de trottoir car inutile étant donné qu'à ce jour je n'ai jamais vu de piétons. Tout cela pour expliquer que je n'ai mis aucunément la vie en danger d'autrui. Passons ...

Je voulais en venir à mon sujet :

il serait surement plus égalitaire que les amendes soient modulées en fonction des moyens financiers des contrevenants (pour les petites infractions bien sûr). En effet 90 euros pour un petit salaire et bien plus pénalisant que pour un gros salaire !

Je crois que certains pays européens appliquent ce genre de forfait.

Je ne veux pas faire une "lutte des classes". Loin de moi cette idée.

Je vous remercie de m'avoir lu.

Par Anonyme

Je ne suis pas habitué aux forums et je viens de m'apercevoir que je viens de poster mon message en gras.

Désolé.

Par Anonyme

Bis repetita. Décidèment ...

Par Anonyme

Bis repetita. Décidèment ...

Par Anonyme

Police ou gendarmerie, ben moi je te citerai l'inverse avec un harcelement de la part d'un gendarme et de ses collègues vivant dans ma rue car le gendarme a défoncé la voiture de ma copine te qu'il ne voulait pas faire un constat. Depuis je suis le seul a être verbalisé dans ma rue pour des faits que meme les gendarmes font avec leur voiture de fonction.

Par Anonyme

pour moi soir de reveillon, les entrée du repas delicatement posée dans le coffre, super conduite en douceur pour ne rien reverser... en voulant eviter un coup de frein trop brusuqe, je me laisse glisser (moins de 10 km /h)  devant un feu qui vire au rouge... devant une voiture banalisée de la police (ford escrot blanche) ... ah  j'aurais du m'arreté, d'autant que j'ai laisssé passé un peiton quelque metre plus loin .. les policier m'arrete ... zut je vais finir l'année en beauté ... et apres quelque verification d'usage il ne m'ont pas verbalisé ...   Merci pour votre comprehension, d'autant que le message est passé, je suis 2 fois plus prudent maintenant ..

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs