Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Midi Pile - Après Honda, après BMW, Toyota abandonne la F1. Qui sera le prochain ?

Patrick Garcia

Midi Pile - Après Honda, après BMW, Toyota abandonne la F1. Qui sera le prochain ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Le prochain pourrait bien être renault car les administrateurs du groupe ne sont plus très chaud pour la F1. d'ailleurs il semble qu'Enstone soit à vendre et seul le site de Viry resterait en fonction pour les moteurs car Renault resterait seulement comme motoriste ( Red Bulla d'ailleurs signé pour 2010 ). Ghosm annoncera la décision en décembre mais ça sent le roussi pour Renault F1 Team   ...

Par Anonyme

c normal que toyota se casse  la formule 1 d'aujoud'hui  n'est plus un sport auto c'est corrompu la fia prepare deja une team à gagner le titre à lavance quand on voit des equipes comme brawn gp gagner le titre contructeur et pilote  2009 devant mercedes ferrari bmw toyota et autres ....sa ne sert plus à rien de rester on ne peut rien prouver en f1 ya une histoire dargent mais aussi de magouille

Par Anonyme

Enfin!!! La F1 ne sert à rien, elle n'a aucun avenir. Aucune évolution technique majeure transposable aux voitures de demain à part (peut-être) la fibre de carbone et les palettes au volant...génial.... Juste une consommation d'argent et d'énergie inutile. Pas d'hybride, pas d'électrique, pas de performances liées à l'endurance ou la consommation, juste des monoplaces bidons en plastique avec des pelles à tartes à l'arrière et à l'avant. Faut passer à l'endurance au GT, à des trucs un peu inovants comme on peut en voir aux 24H du mans depuis ujn demi-siècle ou même à l'écomarathon shell en étant un peu extrème.... J'ai jamais compris les mecs qui aiment la F1..... Espéront que Jean Todt redonne un peu d'intérêt à course automobile....

Par Anonyme

+1 Didi, franchement les courses de type GT seraient vraiment les bienvenues! La F1 me lasse, c'est un sport innaccessible à monsieur tout le monde, il faidrait donner de l'importance à des courses de voitures plus "accessibles" style M3 ou promouvoir des courses d'endurance ou avec les mêmes voitures organiser des courses d'une heure et demi. Le téléspectateur se sentirai plus proche, il pourrait même apprendre des techniques de pilotage et les utiliser sur circuit amateur. En gros, il n'y a aucune proximité entre le téléspectateur et le pilote de F1, pas une sorte d'identification, alors arrêtons ce sport ennuyeux!

Par Anonyme

F1 = consommer plus de pétrole, polluer plus, budget qui explose pour contourner le réglement et gagner quelques dixièmes. TOYOTA ne peut pas rester d'un côté impliquer dans les voitures écologiques et de l'autre en F1. Il s'agit de deux visions de l'automobile qui s'opposent radicalement.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Il ne faudrait pas perdre de vue que les F1 sont avant toute autre considération des nonoplaces conçues exclusivement pour des courses de VITESSE PURE bien que la notion d'endurance pour les moteurs et boites de vitesse soit engagée. Voilà l'essence même de cette formule. Le défi d'une consommation maitrisée s'adresse donc à d'autres types d'automobiles.  

Par Anonyme

Chers Tous, la question est de savoir pourquoi nous en sommes arrivés là !         Oui aux magouilles citées plus haut             Oui aux pilotes "en kits" arrivant en F1 sans la moindre raison si ce n'est le relationnel           Oui à la corruption et aux tricheries tous niveaux            Oui à l'énorme doute qui plane sur les 7 titres de Schumacher depuis certaines révélations que Briatore menace de livrer aux médias depuis sa mise à la porte          Oui aux accords entre amis autour de pneus salvateurs au profit de teams en perdition   Mais ce n'est pas tout !     Il se dit à mots couverts au Japon que Bridgestone et Toyota attendaient de savoir si Jean Todt serait élu ou pas !      Et que son élection a fait pencher la balance ( déjà bien instable )  vers la porte de sortie !     Si celà s'avère, nous ne pourrons que constater que cette élection sonnera le glas de bien des programmes !   Les japonais sont très semsibles à l'honneur et à la honte et les scandales passés mais surtout à venir (et déjà dans les tuyaux) les ont totalement effayés.  Si vous y ajoutez à cela la belle excuse de la crise, tout est dit !

Par Anonyme

Alors vive le championnat 2010 de caisses à savon avec mr Palettezonormes européennes, mme Récup comme principaux sponsors !

Par Anonyme

L'arrêt de Renault est une quasi certitude depuis de nombreuses semaines et leur attitude dans l'affaire Piquet le montrait déjà : le tout était d'éviter un préjudice d'image pour Renault. Maintenant Renault peut céder au plus offrant son activité F1 et le centre de développement d'Enstone, mais je les verrais bien continuer en tant que fournisseur de moteurs comme par le passé, cela leur avait bien réussi.

Par Anonyme

Le prochain a arrêter est Kimi Raikonen. :ptdr:

Par Anonyme

+100 Didi, bon résumé de la lassitude que l'on ressent en tentant de regarder les courses, et pire, en lisant les commentaires de certains fans plus ou moins biens informés et lunés. Stop aux sports abrutissants comme la F1, le foot, le cyclisme et quelques autres qui transforment le vulgum pecus en machine à haïr. :ptdr:

Par Anonyme

un énorme -1 à tous ceux qui critiquent la victoire d'une écurie privée cette saison... La Formule 1 s'est faite ainsi, avec les Cooper, Matra, McLaren (avant l'ère Mercedes), Brabham, etc... Les écuries privées ou semi-privées font partie de l'histoire de la F1 et il est justement intéressant que de telles écuries aient enfin pu réussir à détrôner les constructeurs! ça prouve que l'argent ne fait pas tout et que l'intelligence de l'Homme a encore sa place en compétition automobile (ce que les courses "monotypes" empêchent avec tous les pilotes dans la même auto...). Oui à la réduction/limitation des budgets pour que l'ingéniosité soit de retour, mais non à l'orgueil du (télé)spectateur qui pleure de voir une Red Bull motorisée par Renault gagner plutôt qu'une Renault... D'autant que question animation, cette saison a marqué un mieux par rapport aux précédentes.

Par Anonyme

-1 à Didi: le Kers, c'était quoi??? => le début de l'hybridation en F1.... La consommation??? => c'est est forcément une préoccupation des ingénieurs (moins on consomme, moins on a besoin de carburant donc plus la voiture est performante et les arrêts au stand courts)....  le plastique? => présent sur les F1 que pour les boutons du volant (les ailerons avant et arrière sont en carbone)... La F1, entre autre, a permis de développer beaucoup de technologie qu'on retrouve en partie dans nos autos. Malheureusement, la politique et le business ont souvent pris la place du sport -merci Mrs Ecclestone et Mosley-, espérons que Todt changera de ligne directrice car ce sport n'est p-e pas proche du (télé)spectateur, mais pas plus que l'Endurance ou les courses de GT (@ wizee, qui se payer une M3??!!!) car aucun d'entre vous ne peut exploiter ne serait-ce qu'une bonne sportive sur circuit (moi le premier)... mais il a fait rêver et doit continuer à faire rêver (c'est un des chantiers de Todt)...

Par Anonyme

Et oui, je suis bien d'accord avec cette analyse stands-up... La F1 est tombé bien bas. Aujourd'hui il y a autant de fanatic en F1 qu'en foot. C'est un sport qui n'est plus crédible du tout. Mais j'avoue avoir du mal a ne pas suivre l'actualité, et à ne pas regarder les GP... Ca fait tellement longtemps que je regarde ce sport... J'ai du mal a décrocher! C'est  une habitude bien ancré. Pendant les 25 dernières années, j'était scotché devant ma TV a chaque GP... Aujourd'hui je les enregistre et les regarde quand j'ai le temps, et si ça continue, je ne regarderais plus que les résumés, et pour finir plus du tout. Mon seul espoir: J'attends de voir ce que Todt va faire. C'est un passionné, pas un jet setteur, donc il pourra peut être relever la barre... Croisons les doigts. __________________________________________________________________  En ce qui me concerne la plus grande mesure à prendre pour redonner de l'interêt serait de réautoriser les essais privées, au moins 1 à 2 jours entre chaque GP. Mais l'heure est à la réduction des budgets... Et ce budget ne prend pas en compte les salaires!!! Vu que l'on doit choisir ou ira l'argent, il est préférable de favoriser le devellopement des voitures, plutot que celui des salaires! ______________________  Le 2em grand chantier est de virer Bernie et de faire disparaitre cette F1 "Bling Bling" au profit d'une formule pour passionné de course auto. La démesure d' Aboudhabi est le symbole de cette F1 sans ame, décadente, ou le fric est roi, et tout n'est que magouille et discrédit...

Par Anonyme

CC le résultat de cette saison est avant tout le résultat d'un tirage de loto du a l'interdiction des essais privés. C'est la première année depuis 1950 pour ces essais sont interdis, et cela met en exergue le facteur chance. Aujourd'hui ce n'est pas la qualité d'une voiture, ni du pilote, ni du moteur qui comptent, c'est la chance d'avoir une voiture "bien née" c'est la chance de tomber par hasard sur "LE" bon réglage. __________________________________  Les cooper et matra dont tu parles étaient libre de dévellopper leur voitures comme ils veulent, et ils ont grandit grace a leur talent. Sans essais privés: Pas de dévellopement correct d'une voiture. ___________________________________________________  En témoigne Hamilton qui a été plein de foi en fond de grille, et qui se retrouve comme par magie sur le devant de la scene. Pareil pour Raiko, un jour dernier, et le lendemain premier... Button est de ce fait un bien pale champion du monde. _____________________________________________  Conclusion aujourd'hui l'ecurie qui gagne n'est pas la meilleur, le pilote qui gagne n'est pas le meilleur... Et toi tu continues de croire que c'est la compétence qui fait gagner... Alors que c'est l'argent, et la chance...

Par Anonyme

Non, les ingénieurs ont été meilleurs de certains côtés (Brawn, Red Bull) que d'autres (McLaren, Ferrari, Renault)... et c'est le fait que les ingénieurs "privés" aient été meilleurs que ceux des "constructeurs" qui amènent beaucoup de personne à dire que la saison a été nulle etuqe la F1 a perdu en image... Non, l'image de la F1 ne passe pas par la présence de constructeurs. Elle passe par un milieu de connaisseurs passionnés... Mais Ecclestone & Mosley se sont attachés à la rendre plus spectaculaire par les paillettes pour toucher un plus large public (ce qui en dit long sur la mentalité de l'homme "moyen")... La performance réside dans la conception et le développement. Seul le développement a manqué, et encore, les ordinateurs peuvent en remplacer une bonne partie........ Les écarts constatés d'un jour à l'autre viennent aussi que face aux nouvelles règles, certains choix ont dû être faits, quite à sacrifier quelques courses. Et les essais n'ont pas été supprimés, ceux d'inter-saison (les plus importants) ont bien eu lieu.... et ceux des vendredi de w-e de course servent aussi à ça depuis qu'il n'y a plus de pré-qualifs...

Par Anonyme

J'aurais bien voulu lire vos commentaires si c'était Renault qui avait gagner. Ca vous fait juste chier que des "petites" équipes telles que Brawn, Redbull ou encore force india soit sur le devant de la scène alors que vos chères écuries fétiches (Renault entre autres) soient obligés de magouiller (et de risquer la vie de ces pilotes) pour "gagner".

Par Anonyme

Tequila, Vous aimez bien Todt n'est ce pas? Il doit vous donner à manger pour aller systematiquement dans le sens du vent de son clan !!   Dire que Jean Todt n'est pas un jetsetter ni un blingbling, c'est se foutre royalement de la geule du monde ici !  Un proverbe chinois dit :  " Montrez moi votre femme et je vous dirai qui vous êtes en réalité derrière l'homme masqué  ".  Connaissez vous sa (grande) femme ?  Je trouve qu'il correspond parfaitement au personnage démasqué par les chinois dans ce texte !    Vous savez Tequila, ce n'est pas parce qu'il est petit et rond et qu'il fait plutot penser à un contrôleur des impôts plutot qu'à un flambeur de casinos, qu'il n'en est pas un !  Moi je prédis qu'il va nous mettre dans une merde historique !    On parie ?

Par Anonyme

Autre précision: Brawn n'avait  pas le budget de Toyota et a gagné, un bon réglage sur une mauvaise voiture n'a jamais fait gagné (d'autant plus que les écuries arrivent avec des voitures quasiment réglées: rapports de boite, aileron, ressort, assiettes, amortisseurs...) et un mauvais pilote n'a jamais été champion du monde dans la meilleure voiture du plateau (sinon, et malgré tout le respect que j'ai pour eux et sans dire pour autant qu'ils sont "mauvais", Irvine, Barrichello, Patrese, Frentzen, Coulthard, Fisichella, Berger etc  auraient été champion au moins une fois). Mais si une écurie domine outrageusement le championnat (de manière licite ou pas), c'est certain que le titre a moins de valeur (ex: Ferrari il y a peu)... Mais pas cette année, et tant mieux si le vainqueur change à chaque course, c'est justement celui qui est le plus constant qui gagne à la fin....

Par Anonyme

 @ CC : + 1000

Par Anonyme

CC !    Encore un commentaire à la "n'importe quoi",  ici !      D'indiscretions venant de Brawn, il est avoué que cette voiture qui semble si simple, a été la formule 1 la PLUS CHERE à concevoir et à construire de tous les temps !   En fait, Ross Brawn est juste un petit malin exceptionnellement intelligent qui a bien endormi  Honda et les éventuels racheteurs qu'il a effrayé volontairement.  Il savait, le ptit malin, que son équipe allait toucher un pactole du gouvernement britannique, grace à une personne plutot proche de lui qui se nomme      Gordon Brawn !  Vous avez suivi ou je vous refais un dessin ? Marre de lire des conneries de concierges ici !

Par Anonyme

@17:53: je doute que le budget de Brawn ait été supérieur à celui de Toyota, Ferrari ou McLaren... mais ils ont gagné... Et je prends les paris pour l'année prochaine, je pense qu'ils seront encore performants... Je vous laisse, j'ai des boites aux lettres à surveiller, le facteur va bientôt passer....

Par Anonyme

CC, il est vrai que les Ferrari, Mac Laren, et Renault était mal née cette saison. Mais on observe depuis 59 ans de F1 que les grands constructeur, si on les laisse developper normalement leur voiture sont capable de remonter la pente rapidement grace a leur moyens et à leur équipes hyper rodé. Alors que la, le nouveaux règlement ne leur permet plus de remonter la pente. Cette absence d'essais privé rend l'evolution d'une voiture tellement lente qu'une voiture mal née n'a, sauf gros coup de bol, aucune chance de gagner. Donc fini les retournements de situation grace a la force du travail. Fini le retour en force graduel d'une écurie (comme Ferrari en 2006), ... Place maintenant au grand n'importe quoi. Je suis étonné de vor de certainnes personnes se réjouissent de voir un si triste spectacle. L'optimisme et la naïveté n'a pas de limite.

Par Anonyme

Tout d'abord mettons de côté le prétexte tout trouvé de la crise économique pour certaines entreprises de licencier ou de fermer boutique (BMW ou Toyota) pour rassurer les actionnaires!  La f1 est passée de l'ère des artisans constructeurs (brahbam, lotus, toleman, williams,march + cosworth), exception faite de ferrari, à l'ère des motoristes constructeurs associés aux artisans (lotus renault, brahbam bmw, mclaren tag-porsche...) puis des constructeurs qui investissent + comme motoriste ou comme écurie à part entière (renault, bmw, toyota, honda). Cela n'a pu se faire que grâce à la politique des dirigeants de la FIA ( ecclestone + MOSLEY) et à leur gestion mafieuse d'un sport qui, à l'image du cyclisme ou de l'athlétisme, qui n'a jamais été un sport clean!  Règlements à la carte et à géométrie variable en fonction de qui on veut voir gagner, qui va de paire avec les sanctions et les procès pour pénaliser qui on ne veut pas voir gagner comme pilotes ou écuries! Après avoir eu besoin des grands constructeurs pour le business mosley a tout fait pour les chasser et revenir à l'ère des artisans anglais constructeurs motorisés par cosworth contre Ferrari...pour un meilleur spectacle pas sûr!  Seule une réforme de la gestion de la fia, avec + de démocratie et d'une vision réaliste de l'évolution du sport auto dans un contexte économique difficile et ou l'automobile est en pleine évolution sous la pression écologique et parfois démagogique Mais la f1 est un microcosme à l'image de la société, superficiel+arrogant+mafieux+autiste à l'attente des fans, des gens = court à sa perte!

Par Anonyme

PDAXXL  (et les autres)   je suis totalement de votre avis !    Un bémol cependant !   Ferrari était bien au tout début un artisant mais qui a grandi jusqu'à arriver à la taille critique et entrer chez un grand constructeur !    Lotus a presque suivi le même chemin mais dans une moindre mesure .  En fait, les Mosley et Bernie ont cru en une méga masse financière et technique avec l'arrivée de grands constructeurs . Lourde erreur ! La F1 se doit de rester le championnat du meilleur pilote dont les voitures sont construites par des "artisants" dans le sens actuel du terme, bien entendu !!     Et les protos (quel que soit le nom qu'on leur donne ), se doivent de représenter les grandes marques avec des pilotes mercenaires à leur volant . Point !  Acheter un 7 points, une soufflerie, des autoclaves ou des maxi ordi + du personnel de qualité, c'est à la portée de tous les teams  F1 actuels . Et  donc rattraper le retard d'un loup sévère sur la nouvelle voiture, s'avère plutot hypothéqué !   Où le bas blesse, c'est quand on sait comment s'est préparé 2009 et comment le réglement a été parfaitement maitrisé par Brawn (roi incontesté des magouilles techniques,pour rester soft, aussi bien chez Benetton que Ferrari !) alors que certaines fuites britanniques ont profité à Williams et RedBull . Fuites dont l'abruti notoire de briatore n'a pas voulu pensant que le double extracteur était interdit, ce qui démontre son niveau d'incompétence du sport auto en passant , le bougre ! . Quant aux autres, même les plus grands, ils n'ont pas vu arriver la bidouille anglo anglaise !   Il faut tout de même savoir que la BRAWN est la F1 qui a couté le plus cher à concevoir de tous les temps (payé par Honda) et que Brawn a su mener sa barque de façon aussi magistrale que "border line" vis à vis des nippons.  Il n'aurait pas agi de la même façon avec des partenaires russes par exemple (vous voyez probablement ce que je veux insinuer !).  Mais le plus grave à ce jour, c'est que les + grands constructeurs auto et pneu quittent la F1 immédiatment après l'annonce de la nomination de Todt !   C'est cela la VRAIE raison de leur départ et ce n'est pas en lisant la presse française liée au fiston que vous en aurez la confirmation.  Après avoir eu sa crise de nerfs hier en ayant été limite insultant envers Toyota, aujourd'hui Todt se bat pour convaincre Renault de rester . Moi je lui suggère de renoncer à son tout nouveau mandat immédiatement avant que les choses ne s'aggravent encore !  On avait bien commencé la grande lessive, ce n'est pas pour mettre tout le linge + ou - propre entre des mains qui ont été qualifiées de tellement sales par certains journalistes de renom !  J'aimerais des réactions de qualité et si possible courageuses, svp !

Par Anonyme

14h03 je ne vois rien d'autre qu'un discourt anti Todt... Tu ne commentes pas l'info, mais tu prétends détenir LA vérité en amenant des "informations" invérrifiables. Alors info d'un mec informé ou intox d'un internaute qui délire??? En l'absence de preuve et de liens pour corroborer tout ça je penche largement pour la 2em solution...

Par Anonyme

Faudrait revenir à l'époque des "sixties"... sans aileron ni effet de sol, sans ravitaillement, avec que des funambules se suivant et se dépassant avec la voiture "en vrac" au freinage d'une épingle, ou par l'extèr grâce à une grosse paire de "corones"... L'époque des Clark, Hill (Graham), Stewart etc... c'était beau et pur... Il n'y avait pas de place pour les débats comme maintenant... mais gardons évidemment la sécurité d'aujourd'hui!

Par Anonyme

14h03, pourrais tu me dire quel journaliste de renom dit que Todt est la pourriture que tu veux faire croire? Des liens et des noms STP!

Par Anonyme

@Tequila: ah parce que ça c'est déjà vu une voiture mal née  devenant championne du monde? Et Ferrari quand Alonso a eu son 2ème titre? Et McLaren en 2000 (alors qu'Hakkinen venait d'être double champion du monde)? Et Williams en 1998 alors qu'ils venaient d'enchainer 2 "doubles titres"? ... Petit rappel: saison 2009, 1er vainqueur = Button => champion / saison 2008, 1er vainqueur = Hamilton => champion / saison 2007, 1er vainqueur = Raïkkonen => champion / saison 2006, 1er vainqueur = Alonso => champion / et idem en 2004, 2002, 2001, 2000, 1995 et 1994 avec Scumacher, en 1998 avec Häkkinen, en 1995 avec Damon Hill, en 1993 avec Prost, 1992 avec Mansell, 1991 et 1990 avec Senna etc.......... 16 en 20 ans (et je ne regarde que le vainqueur du premier GP, pas le leader après 3 courses, sinon on devrait tomber à 18/20).... On remonte plus loin encore?

Par Anonyme

Cher Tequila, Monsieur Pierre Van Vliet est celui qui a eu les "plus grosses" et qui a tout balancé.     Il a écrit un dossier magistral, précis et complet sur les raisons du départ  "diplomatiquement négocié" de Jean Todt de chez  Ferrari. Dossier qui n'a eu que peu d'écho en France !    On se demande bien pourquoi !   (Je plaisante !! )      Maintenant, il va se passer ceci : 1- Ferrari va se plaindre de la FIA qui aurait été la cause du départ des grands constructeurs.  2- Todt va s'en offusquer et réagir de façon apparemment aussi virulente qu'indépendante contre Montezemolo.    3- Tout le monde va applaudir au courage de Todt qui démontre ainsi combien il sait être si neutre vis à vis de ferrari et ne pas rester dans le camp des rouges aimés (Qui l'ont viré en réalité)  Tout le monde sera content  et la comedia dell arte aura fonctionnée.    Mais peut-être ne suis-je qu'un internaute en délire, en effet !                Peut être, ou pas !

Par Anonyme

quand on connait la conception du sport de todt, on peut avoir peur, en effet,     chez peugeot, il n'a pas hésité à tirer au sort le vainqueur du paris-dakar, et c'est vatanen qui a gagné ( ça c'est du sport )   plus tard chez ferrari, schumacher pilote n°1 et ces coéquipiers, juste bons à rester derrière et à freiner pour le laisser passer.  on peut ajouter des voitures souvent non conformes ( ailerons mobiles, fond plat mobile, modif moteur interdit )  et  le petit coup de pouce de la FIA quand ça va mal ( le coup des mass-damper en 2006 ).  et maintenant il est à la tête de la FIA, mosley en pire?   l'avenir nous le dira, en tout cas, je préférai vatanen, une nouvelle tête qui était propre.

Par Anonyme

C'est assez drole, on a l'impression que vous pensez que la F1 est un sport, d'amateurs qui plus est. :ptdr: Il serait temps de vous réveiller, que cela soit la "balance masquée" qui prétend tout connaître (mais qui s'effarouche de son ombre) ou les fans qui sommeillent devant leur télé. Ce que vous appeler des magouilles, des tricheries, des actes "border line" ne sont que la vie normale dès lors que l'on est un peu compétitif. Fabriquer une voiture limite conforme est un devoir, disposer d'un carburant dopé une évidence, avoir une stratégie pour géner les autres une habitude, se plaindre de  tout le monde pour occuper les adversaires, est une tactique. Contrôler le presse est une mesure indispensable pour faire oublier les problèmes et mettre en exergue les triomphes. Il n'empêche que cela fait parfois de jolies images et que l'on trouve toujours des pigeons pour y mettre des sous ! :lol:

Par Anonyme

@ Stands-up: complètement d'accord... mais que c'est regrettable! :(

Par Anonyme

Stands-Up !  Tenter de rendre l'inacceptable ordinaire et normal, tenter de me dénigrer personnellement pour espérer dévaloriser mes vérités et mes révélations, démontrent à quel point vous devez manger dans la gamelle si basse pour y courber l'échine de telle façon !   Je n'admettrai jamais  l'inacceptable,  je refuse de laisser les nuisants prospérer dans le sport auto et je révèle donc.. Je n'ai que mépris pour ceux qui veulent rendre tout bonnement "ordinaire" des méthodes mafieuses qui régissent notre sport comme vous le faites sans parler de mes révélations du dossier de Pierre Van Vliet que vous n'avez même pas recherché j'en suis certain !!  .   Dire la vérité ne vous plait pas ?  Peut être pensieez être ici LE savoir du sport auto et colporter ainsi les idées de vos maitres ?  Si vous êtes dans le sport auto je vous voit bien chez SG ou Art ou satellites et si vous n'en étes pas, je vous soupconne d'etre un lecteur d'auto hebdo qui n'y connait strictement rien sauf en y lisant la vie des autres dont je suis. Dont acte !   Quoi qu"il en soit, vous avez toute ma compassion !

Par Anonyme

Et toi pépère tu as rien à dire d'autre que tes malveillances habituelles et ton absence de corones ?  Mais en te faisant réagir, je commence à avoir une bonne idée de qui tu es, comme quoi il faut parfois plaider le faux pour connaître le vrai ! Tu n'as pas besoin de signer de ton nom, mais je te propose quelques pseudos qui ferons sourire ton entourrage : le frustré, la sous gueule, l'ombrilic, ou l'ombre verte. :ptdr:

Par Anonyme

CC, la tu me fais plaisir, tes exemples illustre très bien mon point de vue... Ferrari, l'année ou Alonso a eu son 2em titre était a la ramasse en début de saison, et ils ont fait une remonté spectaculaire pendant toute la saison... C'était tellement bien qu'a la fin l'équilibre des forces était en leur faveur, et le championnat du monde s'est joué sur un dernier grand prix anthologique. Ce que l'on a vécu cette saison  aurait été impossible avec le règlement actuel, car Ferrari n'aurait jamais pu retrouver cette compétitivité sans essais privées. __________________________  Finalement même si je supportais Schumi et Ferrari, que ce soit Alonso qui ait été sacré cette année la m'importe peu. C'était une magnifique saison, avec des faits de courses bluffant. _____________________________  Même si je supporte la scuderia depuis toujours, je ne souhaite pas les voir tout le temps gagner. Je souhaite les voir se battre. Et cette année, ils se sont battu... Contre eux même, ce qui enlève pas mal de charme. ________________________________  Je peux rajouter qu'a part les 2 derniers GP cette saison 2009 était soporifique a souhait. Tres peu d'action, des longueurs interminables ou les voitures tournaient en rond sans qu'il ne se passe rien. Etrangement le spectacle est revenu à la fin quand les grosses écuries commençaient à sortir la tête du sable!!!

Par Anonyme

@Tequila, Schumacher a quand même fait 2ème au 1er GP et gagné le 4ème et le 5ème GP de la saison qui en comptait 18........... On ne doit pas avoir la même conception du terme "voiture mal-née"... sans rancune! ;-)

Par Anonyme

... sinon, question dernier GP d'anthologie, je préfère ceux du Brésil qui ont vu Raïkkonen (2007) et Hamilton (2008, malgré mon aversion pour ce bonhomme) être sacrés.  Je trouve que les réglements ont fait un pas dans la bonne direction en 2009, certains ont été plus ingénieux que d'autres, ça a payé. Mais à regarder à quel point les écarts (en temps au tour) étaient serrés à la fin, je me dis que finalement, les écuries "à la traine" en début de saison ont fianlement réussi à combler l'écart, et sans essais... mais ce qui a rendu les GP soporifiques, c'est p-e que ce sont des "inconnus" (sauf pour les gens "avertis") qui se sont imposés, forcément, ça attire moins l'attention alros que la bagarre en piste a été plus intense qu'en 2008 ou pendant le règne (souvent illicite) de la SF.................. Vivement 2010 avec enfin la suppression des ravitaillements! Je croyais plus en Vatanen qu'en Todt. Mais bon, je vote pas à la FIA, alros j'espère simplement que ça continuera dans le bonne direction pour retrouver les bagarres des années 60 à mi-90...

Par Anonyme

100% d'accord avec toi stands up... Je propose également comme pseudo: CaraTroll ou  Mytho2010. Non mais il s'écoute parler c'est ouf ce mec! "pour espérer dévaloriser mes vérités et mes révélations"  ENORME comme commentaire! Le vrai mytho dans toute sa splendeur... C'est a ce demander s'il se compte lui même qu'il invente tout ça... Ca laisse rêveur!

Par Anonyme

CC il semble que pour toi une voiture mal née soit une voiture peu performante... Ce qui n'est pas le cas. Le problème de Ferrari était la fiabilité calamiteuse Doublé de performances en retrait en début de saison (Hormis le premier GP) Sans aucune rancune...

Par Anonyme

la magnifique remontrée des ferrari en 2006 est surtout du à l'affaire des mass-dampers qui a fortement pénalisés renault, il ne faut pas l'oublier. si la FIA avait agi de même cette année en déclarant illégaux les diffuseurs miracles en milieu de saison, on aurait assisté à la chute des brawn et au retour des "grandes écuries".   l'issue de cette saison c'est joué au début quand la fia a validé les diffuseurs, et donc donné la victoire au brawn et ainsi condamnés les grosses écuries.   dernier point, les années les plus soporifiques sont la période 2000-2004 avec une nette domination des ferrari, cette année a été quand même plus interressante et passionnante

Par Anonyme

@ Tequila: il me semble que la Ferrari était plutôt bonne en fiabilité cette année, non? à part l'abandon sur explosion moteur au Japon ( ce qui ramenait à 1 partout suite au beau panache de fumée du Renault à Monza)... Il ne faut pas oublier non plus la magnifique manoeuvre de Schumacher à Monaco en qualifs (doublée d'une magnifique remontée en course, je reconnais). Pour moi, j'ai 4 abandons pour Ferrari et 4 pour Renault (2 pour chaque pilote). Les derniers "vrais" problèmes de fiabilité chez les Rouges remontent à 1996 (avec pour point d'orgue l'explosion du V10 de Schumacher dans le tour de chauffe du GP de France alors qu'il était en pôle!)... Je suis entièrement d'accord avec Seb. Mais bon, la FIA s'est retrouvée tellement ridicule d'avoir accordé sa bénédiction aux diffuseurs "miracle" qu'elle ne pouvait pas les interdir subitement...

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité