Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Midi Pile - Mortalité routière en 2009 : des chiffres qui surprennent

Pierre Desjardins

Midi Pile - Mortalité routière en 2009 : des chiffres qui surprennent

Déposer un commentaire

Par Anonyme

"Dans les faits, on dira plutôt que cela stable, puisque" stagne plutôt non ? ou alors il manque un mot .

Par Anonyme

Reste qu'il faudra m'expliquer comment on connaît les chiffres de la mortalité en décembre 2009, puisque pour connaître ces chiffres, la méthode de calcul impose de compter ceux qui sont décédés jusque 30 jours après un accident, ce qui fait que le chiffre de décembre 2009 ne sera objectivement connu que le 30 janvier 2010... Et puis, 0,30% "une baisse", c'est du foutage de gueule. Bref, faut un peu arrêter de nous prendre toujours plus pour des cons.

Par Anonyme

 Et malgré toutes les vies sauvées, et tous les accidents évités, on annonce l'augmentation de l'assurance automobile.  Au train où vont les choses il ne devrait bientôt plus y avoir d'accidents, donc ni morts, ni blessés, ni réparation automobile.  Les assurances devraient suivre la même courbe, n'est-ce pas ?

Par Anonyme

On peut faire mieux. Je roule trés souvent sur les autoroutes, plus de 40.000km par ans, je m'aperçois que les immatriculations étrangéres ( surtout les camions)ne respectent pas souvent les regles du code de la route Français.Vitesse élevées et non respectées, clignotants oubliés,dépassements par la droite, roule à gauche en permanence,eux les radars ils sent moque,je pense qu'il faut que les véhicules étrangers doivent etre mis  au meme niveau que nous pour les amendes et les retraits de Permis.  

Par Anonyme

Roulepepere, c'est très loin de m'inspirer confiance comme nom. L'appel à la répression, comme si la férocité qui la caractérise depuis une décennie n'était pour l'heure que plaisanterie de cour de récré de maternelle, il faut le faire. Quand à la grande fraternité répressive internationale en Europe, elle est en passe de mettre en coupe réglée jusqu'à la plus petite infraction de n'importe quel ressortissant communautaire, en tout lieu. Je ne dis rien de l'intolérance caractéristique à "l'étranger", ce pelé, ce galeux, et je rappelle que lorsque, étranger dans une grande ville inconnue, sur une route aux règles particulières connues des gens du coin, stressé par la situation, vous serez jugé aussi sévèrement que le local sur des règles que vous ne pouvez pas connaître dans leur subtilité, dans l'impossibilité de faire valoir vos droits pour cause de retour au pays, d'éloignement, de juridiction étrangère et de barrière des langues, l'inquisition aura fait de tels progrès qu'il sera définitivement vain de parler de justice et d'équité. On se rabattra, comme d'habitude, sur le "ça n'arrive qu'aux autres", le "tu l'a bien mérité pov'con", et on priera très fort de ne pas se faire embastiller par la clique des justiciers totalitaires et leurs affidés. On roulera plusquepepere, tout à sa conviction d'être meilleur que n'importe qui. Tout cela nous promet une monde formidable, sens premier, déjà confortablement installé. Bracam

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Le nombre d'accidents "officiellement"  rescencés est  en diminution de 8%, mais le nombre de tués et blessés graves est resté identique. Pourquoi? Parce qu'à cause de la crise et des primes casses + bonus/malus, une partie des voitures moyennes ou petites a été remplacée par des voitures plus petites. En cas d'accidents sur la voie publique, une petite voiture 5 étoiles au crash-tests ne sait pas offrir la même protection à ses occupants qu'une plus grosse, d'où aggravation des effets des accidents dû à ces petites voitures plus nombreuses. Malheureusement ceux qui ont acheté une petite voiture n'auront pas les moyens de la changer rapidement contre une plus sécurisante avant longtemps. Seuls ceux qui ne doivent pas ou peu tenir compte du prix peuvent encore se premettre de rouler dans une voiture sure et confortable. Effet crise + prime casse + bonus/malus = désastre; surtout évider de le dire!!!

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs