Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Midi Pile - Pollution sonore sur le périphérique parisien : vers une réduction de la vitesse à 50 km/h ?

Pierre Desjardins

Midi Pile - Pollution sonore sur le périphérique parisien : vers une réduction de la vitesse à 50 km/h ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Je souhaiterais réagir à l'article sur le point concernant les motards. Vous vous dites : "il va gueuler que c'est dégueulasse, qu'on les emmerde avec ça, etc", pas du tout. Je suis motard (un jeune motard, 19 ans) et je roule en roadster 600 (du très classique si ma moto n'avait pas été une anglaise mal-aimée, méconnue et pourtant terriblement attachante). J'ai changé mon échappement après l'achat de la moto, principalement pour des raisons esthétiques (le pot d'origine très long déséquilibrait un peu la ligne à mon goût). Il s'agit d'un modèle strictement non homologué (c'est marqué dessus) en carbone, totalement vide, qui fait un bruit, avouons-le, magnifique. Je suis passé au sonomètre sur un circuit, et j'ai été mesuré à 105 dB à 4500 tours/min, alors je vous laisse imaginer à 16000 tr/min. Je reconnais que j'emmerde les gens quand je rentre à 2h du matin (bien que je roule au maximum à 4000 tr/min pour atténuer le bruit, que je me bousille les oreilles, et je n'irai pas gueuler si je me fais arrêter, je l'aurai bien cherché. J'ajouterais que les cyclos trafiqués et autres voitures tuning font autant de bruit, mais je ne crois pas que des cyclos circulent sur le périph' (je suis du Sud), sauf si peut-être ils sont autorisés à le faire dans le cadre d'un abaissement de la vitesse à 50 km/h. Tout ça pour dire que oui on fait du bruit, que oui on cherche les emmerdes, mais vous devriez entendre le râle du moteur à la décélération à 6000 tr/min, et le miaulement à 15000 ...

Par Anonyme

C'est sûr que ça fera vachement moins de bruit à 50 en troisième qu'à 80 en cinquième ... :s et pis de toute façon des 3/4 du temps ça roule à même pas 40 à l'heure alors ... c'est juste bon à faire chier ceux qui prennent le périph' à 5 heures du mat qui se feront flasher à 53 km'h ( en troisième) sur un périph' à 4 voies désert ...

Par Anonyme

+1 eric de plus je pense que ca aurait été mieux de faire les relevés dans les habitations plutôt qu'a l'extérieur. 

Par Anonyme

Je propose que l'on ouvre le périph qu'aux seuls velibs et vehicules électriques.... 50 non mais c'est une blague alors déja que on se trainait  a 80, enfin le peu de fois ou l on pouvait rouler a 80. mais la 50 a chaque radar la vitesse moyenne des voitures va redescendre a 20 a l'heure . Messieurs les politique je crait que vous n'ayez pas fait la vidange de votre cerveau... Le fonctionnement d'un tel engin avec un lubrifiant usagé ne satisfait pas les conditions normales d'utilisations. Arrétez de nous sortir des idées a  deux sesterceset mettez vous a réellement réfléchir. Un decision ne se prend pas en 10 secondes entre 2 cafés.

Par Anonyme

 Murs antibruit et autres dispositifs extérieur, c'est bien. Mais pourquoi ne pas régler le problème à la source. Par exemple au-delà de 80km/h une voiture produirait le bruit qu'elle fait a 50Km/h. Les fabriquant de pneus font des pneus pour consommer moins et pourquoi pas des dispositifs pour faire moins de bruit.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

A 50Km/h sur le perif , je vote oui mais a ce moment la, je prends les maréchaux :D                                                                                                                                                                           Non mais plus sérieusement, a l'heure actuelle, on a 4 voies ou l'on doit rouler a 80Km/h et c'est pas facile car c'est monotone, donc si on roule en 2Cv, a 50Km/h, on a une legere impression de vitesse (suuuupeeeer!!!!) MAIS si on a une BMW 740d , a 50 Km/h, on s'endort, c'est indiscutable!!!

Par Anonyme

Non en fait c'est des milles donc la vitesse ne change pas :D

Par Anonyme

Je pense même que le plus simple serait de limiter la vitesse à 0 km/h et d'aller s'installer ailleurs. Comment se fait-il que ce genre d'"urbanisme" ne soit pratiquement jamais remis en cause dans les faits, et que ce soit toujours ce cochon de payant d'automobiliste qui trinque? Pour que les caisses de l'Etat se remplissent ou que les écolos réalsient leur rêve : la voiture au musée. Ou alors çà nous prépare l'obligation d'acheter ou de louer des véhicules électriques, voilà comment on crée des opportunités commerciales. N'y a-t-il pas d'autres solutions techniques?

Par Anonyme

On estime à 100 000 le nombre de personnes vivant en bordure du boulevard périphérique parisien, et c’est précisément pour cette population que Bruitparif a lancé il y a un an de cela une campagne de mesure du bruit. Et le résultat ? Ben ya du bruit sur le périph ! Bravo ! A coté des aéroports ou des gares c'est pareil, on entend les avions et les trains... Moi tous les jours j'entend des trains avec les freins qui couinent ! Qui va s'occuper de gueuler à la Sncf pour qu'ils mettent de l'huile sur leurs plaquettes de freins ? Je suis également dans un couloir aérien et j’entends des quadrimoteurs passer toutes les nuits... mais ça m'étonnerait qu'on limite la vitesse des avions à 50 km/h ! Je préfère largement le son des grosses cylindrées qui passent sur les quais ! Qu'en on achète un appartement ou une maison à coté du périph, d'une gare ou d'un aéroport... c'est normal d'avoir du bruit ! D'ailleurs le prix d'achat prend bien en compte ce type de nuisance ! Pour revenir sur le sujet, la solution passe par plus de contrôle des véhicules ne respectant pas la législation en terme de bruit, pas seulement l'échappement... ya le roulement qui couine, la courroie de distribution qui patine (horrible)... les klaxons surpuissant des camions...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs