Par Anonyme
Curieux qu'on ne retrouve pas ces envolées dans des articles traitant d'automobiles allemandes par exemple
(Minuit chicanes) Etes-vous lyrique?
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Curieux qu'on ne retrouve pas ces envolées dans des articles traitant d'automobiles allemandes par exemple
Par Anonyme
Curieux qu'on ne retrouve pas ces envolées dans des articles traitant d'automobiles japonaises (surtout chez Nissan avec sa supercar de pauvre) par exemple :ptdr:
Par Anonyme
T'a jamais écoute un flat 6 toi? Non mais parce que si ça te fais rien d'entendre une GT3 monter dans les tours...
Par Anonyme
L'Académie Française devrait porter plainte contre Dufeu (et ses collègues de Caradisiac aussi) pour maltraiter de cette façon la langue française sur un site Internet.
Par Anonyme
T'en qu'as venir mettre des commentaires aussi stupides comme les 2 premiers abstenez vous dont! Je suis absolument d'accord avec le fait qu'un Flat 6 Porsche chante aussi bien qu'un V8 Ferrari. Bien des mécaniques sont capables de produire des sons, que dis-je des mélodies digne de mention.
Par Anonyme
Ça c'est un texte écrit après quelques martinis, une nuit d'insomnie.
Par §san782hf
Vous ne seriez pas accusé de plagiat tant ce rituel du lyrisme "Ferrariesque" est institutionnalisé. Vous feriez parti de la grande famille des journalistes essayeurs de supercars, place hautement désirée par l'humain... en général.
Un minuit chicane à mettre en lien avec l'interrogation de Mr Garcia, sur une vidéo d'un journaliste- essayeur qui avait pris la décision de ne pas commenter les images, la voiture étant surement pour lui suffisamment parlante (chantante devrais je dire c'est plus lyrique). Du coups, on a l'impression de regarder une énième vidéo publicitaire, ou une base d'images donnée par la maison mère aux rédactions pour illustrer leurs articles. Mais votre question ici semble autre: peut on, en tant que journaliste, développer un travail d'écriture? D'ailleurs, est ce de la littérature? Et faire le compte rendu des impressions délivrée par une Supercar, Objet industriel frôlant avec les limites du savoir technique de l'Homme, ne fait il pas chavirer le plus commun des essayeurs en poète romantique? Seul face à la bête, la sueur, l’effroi et le plaisir, bla bla bla. Sociologiquement votre intérrogation est plus problématique: La question pourrait être formulée: La Ferrari rend elle distingué, plus intelligent, cultivé?
SPONSORISE