Par Anonyme
ok c'est bien... merci d'être venu
(Minuit chicanes) Le feu tricolore comme institution
Déposer un commentaire
Par Anonyme
ok c'est bien... merci d'être venu
Par Anonyme
T'es viré...
Par Anonyme
C'est encore un article signé Dufeu... tricolore !
Ok je sors aussi...
Par Anonyme
J ai bien fait de venir encore...
Par §xsa716jq
Surtout qu'il y a du boulot concernant les feux tricolores :
Améliorations de leur intelligence via capteurs de présence et modularités de fonctionnement en fonction du flux de circulations (ou heures de la journée) afin de fluidifier le trafic!
Et... comme aux US, mettre un feu Orage dans la transition Rouge - Vert, voire un décompte avant passage au vert, afin encore de fluidifier davantage la circulation!
Et en plus ça serait écologiquement positif!
Pour faire améliorer ces choses, personne... alors que pour mettre des panneaux qui donnent la vitesse un peu partout, il n'a fallu que quelques semaines avant leur mise en place!!
Honteux...
Par §saa452RJ
Bravo ! Savez-vous quel âge ont les feux tricolores ?
@XsaraWin
Hum... vous devriez demander à visiter le centre de synchronisation des feux de votre ville, vous apprendriez qu'un programme informatique très complexe administre le tout, et que la circulation automobile est aussi difficile à gérer qu'il y a de composantes humaines. Il faut en effet intégrer des bizarreries telles que : l'effet accordéon, le non respect du code de la route, l'engagement de certains sur un carrefour et qui finissent par bloquer la circulation perpendiculaire, etc.
Les feux sont déjà pourvus de capteurs, jadis par la sol, parfois sur la tête (la betite boîte blanche avec deux pointes), etc.
Les centres de synchronisation de la circulation sont des endroits très intéressants, où l'on apprend par exemple comment une réduction de la vitesse sur un périphérique améliore la fluidité globale du trafic, alors qu'on pourrait penser le contraire.
Par Anonyme
"l'engagement de certains sur un carrefour et qui finissent par bloquer la circulation perpendiculaire" typiquement francais !!! à chaque fois que je vois ça j'ai envi de tuer quelqu'un !
Par §xsa716jq
Centre de synchronisation des feux de ma ville?? euh et à la campagne aussi ça existe? Non mais vous plaisantez? Vous pensez que toutes les villes ont ça? Ou alors personne n'en aurait entendu parler à part vous..
Car les feux avec capteurs, il y en a dans les villes importantes, mais si peu au final. Les capteurs d'approche par détection radar (surmontant les feux) ou détectant si vitesse trop élevée, ou détection par le sol... il y en a, mais si peu. Pourtant je vis pas loin de la région parisienne.
Des synchronisations de feux, c'est pas simple. Il faudrait de toute façon mettre un paquet de gens pour analyser une fois tous les six mois chaque carrefour ou axe important, peut être avancerions nous ainsi. Mais les budgets étant ce qu'ils sont (en baisse, soumis à la rigueur de la crise dans la plupart des régions). et bien il faudra attendre les initiatives locales... hélas.
Par Anonyme
Il y a le système Gertrude à La Roche Sur Yon (ville de 50k habitants), par contre, à savoir comment et ce qu'il gère..?
Je pense qu'il y'a d'autres systèmes dans d'autres villes de plus ou moins grande importance, mais le système doit rarement être basé sur la densité de flux.
Par exemple, sur un carrefour ou il y a une voie pour tourner à gauche (en coupant la route de ceux d'en face) qui reste peu fréquentée, le capteur dans le sol permet de solliciter le feu vert si il y'a une voiture.
Si pas de voiture, le feu reste rouge et laisse ainsi les feux de l'axe principal au vert.
Par §loi342xf
C'est clair qu'il y a beaucoup de ville où les feux sont très mal programmés voir pas programmé du tout (Nanterre, Rueil Malmaison, Suresne pour ne citer que celles là). Et puis surtout des feux il y en a beaucoup trop. En région parisienne c'est inroulable en grande partie à cause des feux ! Et quand ils ne fonctionnent pas (orange clignotant) c'est beaucoup plus fluide. La différence est à chaque fois très flagrante ! Et je ne pense pas qu'il y est plus d'accident au contraire même.
La réduction du nombre de feux pourrait être un bon moyen pour réduire la pollution au lieu prendre des mesures qui ralentissent le trafic. Mais comme d'habitude les écolos sont à côté de la plaque...
Par §jbt525Uu
Dans la continuité de l'idée de loic45 sur la différence de fluidité avec ou sans feu vous pouvez lire cette article sur une panne du système de signalisation a Lausanne qui à eu des conséquences positives (aucun bouchons contrairement à l’accoutumé):
http://www.lepost.fr/article/2011/09/13/2589508_lausanne-l-efficacite-de-l-anarchie-routiere.html
Toutefois il faudrait voir si la fluidification de la circulation en cas d'absence de signalisation n'est pas dû au fait que ce soit nouveau et si les automobilistes restent respectueux et attentif dans le cas où la situation persisterait...
SPONSORISE