Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Mortalité routière en novembre 2010 : nouvelle baisse à -3,4%

Pierre Desjardins

Mortalité routière en novembre 2010 : nouvelle baisse à -3,4%

Déposer un commentaire

Par §lio138pH

gare à l'ortho :)

sinon c'est certes encourageant mais ca fait quand même 4000 morts en trop...

ce qu'il faudrait savoir c'est si le pourcentage d'accidents du à une vitesse trop élevée à évolué, pareil pour ceux qui sont du à l'alcool, à la drogue et au téléphone. Parce que ceux là sont du à l'irresponsabilité des conducteurs et sont la preuve que l'on ne peut pas laisser les conducteurs se gérer seuls...

Par Anonyme

De plus en plus de monde préfère le cannabis à l'alcool en soirée, ces gens sont moins dangereux sur la route et les résultats s'en ressentent. Vite il faut légaliser, c'est urgent, même si les milliardaires amis du Fouquet's investissent massivement dans l'alcool.

Par Anonyme

En même temps il y a eu plus de neige que l'an dernier et donc moins de gens sur les routes... Vitesse plus faible donc chance de mourir dans un accident diminue...

Mais bon continuez à leur jeter des fleurs !

Par Anonyme

>lio220.

Ce qu'il faut, pour commencer, c'est des analyses de causes qui ne relèvent pas du dogmatisme pur des lobbies anti-voitures...Quant aux 4000 morts de trop, certes, mais toute activité présente des risques. Le 0 mort c'est possible en restant chez soi.

C'est un peu facile de taper sur les automibilistes en mettant en place des limites de vitesses exagérement basses (ex : des autoroutes à 8 voies passées à 90 km/h, des rue à 20 km/h et j'en passe) , qui changent tout le temps et en pratiquant la tolérance 0.

Il est étrange que la sensibilité exacerbée dont certains font preuve, à propos des victimes de la route, soit nettement moins marquée dans d'autres domaines où le nombre de morts est sans communes mesures.

Attaquer la liberté de se déplacer, c'est digne d'un régime totalitaire. C'est ce qui se passe aujourd'hui en France, où l'on fait tout pour dégoûter les gens de la voiture sans mettre en place de solution alternative fiable et sûre (cf ce qui s'est passé récemment sur la ligne du RER A...)

Par Anonyme

@14h14

Non même en restant chez soi c'est risqué: 9000 morts par an à cause d'une chute dans l'escalier par exemple. La maison est plus dangereuse que la voiture, mais comme l'état ne peut y installer un radar...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Un nouvel article inutile. Moins 3% de morts, mais par rapport à quoi ? Quid du kilométrage global (en nette baisse depuis ces dernières années) ???

Par Anonyme

jaime bien

Par §dja122fh

éspérents moins

Par Anonyme

Pour sauver JUSTE 4000 vies par an (chiffre totalement ridicule) on a crée la police, la gendarmerie... (ils ne font plus que cela !) et on a dépensé des fortunes !

pour moins d'un milliardième de cette somme on pourrait très facilement sauver bien plus de vie dans :

- prévention des suicides (12 000 morts par ans, tout le monde s'en fout !)

- accidents domestiques (12 000 mors par an et idem !)

- prévention de certaine maladie comme les T.C.A. (150 000 morts par ans !!! on en parle jamais )

etc etc....

Mais aussi....

dans un autre domaine

- 75 000 viols par an, mais il n'y a pas de mort, c'est donc pas grave (si on suit la logique de la répression routière)

Par §oli002GL

"sur douze mois glissants" ?

Ils auraient pu expliciter cette notion statistique, surtout en ces temps où le verglas pourrait induire en contre-sens.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs