Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Nissan présente une "Eco Pédale"

Marius Guérin

Nissan présente une "Eco Pédale"

Déposer un commentaire

Par Anonyme

petit à petit l'oiseau fait son nid! mais bon quand je voit se style de technologies je ne peut m'empecher de...sourire! faire une éco pédale ne résout en rien le probleme!!! il faut trouver une substitution au pétrole!!! pas faire en sorte d'en consommer moins puisque de toute façon nous sommes voués à tout épuiser...les recherches pour de nouveau carburants auraient du commencer bien avant! Mais les interessés avant tout interet à les retarder... MERCI L'OPEP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:colere:

Par Anonyme

dsl pour le double post je n'y suis pour rien....je rajouterai qu'il est tout de meme politiquement correct de la part de nissan de proposer cette éco pédale.....mais pourquoi produire une GT-R à coté?????? m'enfin je ne critique pas j'aime les voitures !!:areuh: et le fait de devoir dire adieu au moteur à explosion ne m'enchante pas du tout....

Par Anonyme

petite paranthèse: ce système à été utilisé par Toyota sur sa Corolla (à partir de 84) un capteur de dépression détecte le niveau de pression dans le repart' et par deduction, detremine si le conducteur veut envoyer la sauce où non... c'est saoulant... rouge, vert, rouge.. vert... le jeu est d'arriver à allumer les deux à la fois... j'connais un gars en Suisse qui y arrive!! un truc de fou! Bon aller j'arrète de deconner... (même si c'est vrai pour la gars en Suisse) c'est dur au bureau quand il n'y a personne!

Par Anonyme

Sur la Renault 9 d'un pote il y avait ce système de diodes rouge, orange, vert sur le tableau de bord qui s'allumaient suivant comment on accelérait. Plus la 5 ème vitesse qui était économique. Rien de nouveau sous le soleil. :bah:

Par Anonyme

Chez Béhème, j'ay connu l'aiguille analogique sous le compte-tours, qui indiquait la consommation instantanée rapportée aux 100km (pareil, par le système de mesure dépressionnaire dans l'admission).. Le plus drôle était de lui faire toucher l'autre extrémité de son demi-cadran ! Tout de même, à l'heure de l'accélérateur électronique, il n'y a rien de plus facile que d'ignorer purement et implement les à-coups du conducteur par un simple "lissage" de la courbe d'accélération...... Avec les calculateurs embarqués actuels, rien de plus facile à faire plutot que d'énerver encore plus le mimile/kéké/vrp de base (rayez les mentions inutiles)..

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

J'ai oublié : Nissan étant dirigée par le même que Renault, faire état de nouveautés en reprenant des vieux trucs éculés, c'est bien dans l'habitude "maison" désormais (cf. la Laguna GT et ses 4 roues directrices)..

Par Anonyme

Moi ,j'ai trouvé aussi bien ,moins cher et écolo qui plus est .J'ai attrapé un hérisson dans mon jardin (et il en reste encore quelques uns de ces petits animaux grogneurs!),je le fixe par une sangle à coté de l'accélérateur , si j'enfonce la pédale trop fortement et par conséquent que je consomme trop je me pique le pied ,et lui..il grogne donc je relache ,et voilà le tour est joué.Plus écolo qu'Nissan ,j'vous disait!

Par Anonyme

Qu'ils arrêtent de mettre des freins par frottement et qu'ils les remplacent par des accumulateurs (electrique ou pneumatique) afin de pouvoir restituer l'energie accumulée lors des freinages pendant les phases d'accélération... Ca ferait en gros conso -15% et puissance + 10%, que du bonheur... Mais bon, ils font  feignasses je me demande pourquoi !

Par Anonyme

 Ce n'est pas une "pédale écologique", c'est apprendre au con-ducteur à ne pas conduire comme un bourrin, un blaireau, ... Il serait temps que les constructeurs fasse réellement des efforts pour remplacer le pétrole ! Le bio-éthanol n'est pas si ecologique que ça et les faux moteurs éco des constructeurs français auraient dû voir le jour depuis bien des années ! Le problème de la polution ce n'est pas les ressources en pétrole qui s'épuisent, mais la capacité de notre air à accumuler des polluants sans que cela ne dérègle le climat au risque de nous détruire.

Par Anonyme

Les anciens économètres indiquaient seulement la conso instannée, sans aucune corrélation avec les circonstances de conduite. Ils étaient vite soulants et de peu d'intérêt pratique. Ici il semble qu'il y ait une certaine logique d'évaluation et la sensation peut développer une réflexe naturel approprié à l'économie. je ne suis pas sur que les automobilistes soient trés demandeurs, mais c'est un système qui présenterait de l'intérêt pour les flottes de poids lourds, pour lesquelles gagner quelques litres aux cent est  une question de survie. Les stages de conduite eco sont trés efficaces, mais l'effet n'est pas durable parait il.  Un accompagnement technique pourrait être plus performant. En conduite automobile,  cette pédale est trés agréable quand on l'utilise pour "surveiller" la vitesse; en ville notemment elle se montre trés supérieure à un limiteur en agrément et en sécurité.  

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité