Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Nouvelle nuit d'incendies de voitures

Pierre Desjardins

Nouvelle nuit d'incendies de voitures

Déposer un commentaire

Par Anonyme

C'est tout simplement idnadmissible!!!!!Deja le cout d'une voiture pour les famille normal c'est chère!!Alor j'immagine pas pour c'est rigolos de première classe!!!Détruire les biens de personnes c'est vraiment:cruel,idnadmissible,mal élever!!!!!!!!!Alors si vous m'écouter!!Se révolter ok mais pas sur les biens personnel des gens!!!!!!!

Par Anonyme

De façon d'être à arme égale avec tous ces jeunes cons qui brulent des voitures, je resterai anonyne comme eux ?

Pauvre de vous. Rien que de la merde, voila ce que vous êtes. Bientôt Le Pen

viendra régler votre compte et là, c'est vous qui aurez le feu au cul ?

Par Anonyme

Les C.R.S devraient tirer des balles réels dans ces salopards

Par Anonyme

La haine engendre la haine messieurs (ou mesdames). Cela n'avance à rien et j'aurais donc souhaité des propos moins extrémistes. Un forum ou un blog n'est pas destiné à émettre des points de vue stérile mais à lancer un débat. Mais au fait... comprenez-vous les mots qui sorte de ma bouche ?

Par Anonyme

Vous regardez TF1 ?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

envoyer l'armée pour charger cette racaille ils comprendront ou est l'autoritée.

Par Anonyme

Ils se disent délaissés, mis à l'écart, opprimés... Ils se disent victimes de discriminations... Ces actions plus que stupides ne vont pas améliorer le jugement que la société porte sur eux.

Ajoutez à tout ça la {{surenchère des médias}} qui tiennent un compte précis de chaque incident et qui nous le rabache à 6h, 12h, 20h, 00h. Bientôt on aura les SCORES des casseurs en direct par flash spécial, voir même en SMS !

En attendant, vu l'age des incendiaires, entre 11 et 20 ans, on peut juste supposer qu'ils n'ont aucune valeur ni de l'argent, ni du {{TRAVAIL}} à fournir pour s'octroyer le {{luxe}} d'avoir une voiture.

{{Qu'ils brûlent les voitures de leurs parents !}} On verra après si ceux-ci se responsabiliseront un peu en leur donnant au moins un semblant {{d'éducation}} !

Car le problème est là, la situation "précaire" qu'ils disent vivre {(Addidas aux pieds et Lacoste sur le dos)} donne-t-elle forcément le droit à ces familles de ne plus éduquer leurs mômes ???

Enfin, je ne pense pas qu'on en sortira, puisque leurs actions entraînent les réactions qui les poussent à recommencer... Le serpent se mord la queue !

Et en prime, ce sont maintenant nos assurances qui vont ré-augmenter, après la baisse des accidents en 2004, on va maintenant voir la réactivité des compagnies à répercuter ces incendies sur nos primes !!!

Par Anonyme

tout a fait dacccord avec tout ce qui ce dis que ce soit en bien ou en mal je pense que de jouer a ce jeux la les gens qui etais encore neutre et non rasciste risque de le devenir attention o presidentielle 2007 perso je ne suis ni rasciste ni koi que ce soit mais je commence a me poser des questions sur ces sujets car je constate que les jeunnes des banlieu qui mettent le boxon son a 90% etrangers et que par ailleur depuis le temp que la france fait du social pour aider ces jeunnes en voila le remerciments des depense intutile de l etat pour les aider et surtout du temp de perdu continuer a bruler saccager tout et il ne faudras pas pleurer que personne ne veut plus vous aider on recolte ce que lon seme

dsl si mon language n est pas parfait et bourrer de fautes mais une declaration comme celle si ce fait a chaud.

Par Anonyme

vous seriez donc tous prêts à tuer pour sauver votre fiat panda? "pour un phare un peu amoché ou pour un doigt tendu bien haut y en a qui vont jusqu'à flinguer pour sauver leur autoradio" : extrait de Renaud dans son ode à la gente féminine moi, en vous lisant, je suis fière d'être une femme, Merci, j'ai eu au moins cette satisfaction aujourd'hui!

Zezette

Par Anonyme

Je vis en cité et cramer des voitures d'honêtes gens qui galerent aussi dans ces quartiers ça craint et je suis contre c'est une violence aveugle on est d'accord, mais être beur ou noir dans ces quartiers ça craint aussi, pas de travail malgré les diplômes et de la bonne volonté, dicriminé de suite à la vu d'un nom à conotation étrangere sur un CV qui finit généralement à la poubelle, la délinquance c'est une minorité bordélique mais minoritaire et si les jeunes de ces cités portent des marques sur le dos et au pied c'est de la faute à la societé de consomation et du fait qu'ils ne veulent pas montré qu'ils sont pauvres, généralement les gars on pas de tunes et ceux qui ne travaillent pas se mettent à la délinquance et aux business illicites.C'est clair que ça n'éxuse pas ses violences mais faut-il rapeller que ces dernieres années on à pas parler ou que très peu (1 MINUTE DE TV)des probemmes de discrimination d'embauches pourtant important dans ce pays il y à qu'à voir le nombre de magrébins ou noirs dans les entreprises et au sain même de l'assemblée nationale et maintenant voilà le résultat c'est toujours pareil quand les cités sont calmes et que la magorité des autres français vivent pour beaucoup confortablement on ne se préocupe pas des problemes et on ne donne pas la parole à ces jeunes comme d'hab il faut attendre que ça pète pour le faire.

Autres détails marquant:la magorité des personnes qui furent interpellées sont très jeunes mais n'on pas de casiers judiciaires et ne sont pas des multirécivistes c'est donc uneréelle collère qui les poussent à casser.

Personnellement je prévoyais que ça allait peter, il n'y avait pas beaucoup de monde à l'écoute de ces problemmes je me rappelle qu'à chaque foi que quelqu'un voulait intervenir sur ces problèmmes de discriminations d'embauche lors de débats téllévisés il y avait cette phrase du présentateur télé "vite, vite l'émission se termine allez-y vous avez une minute" et le générique de fin se lançait.

Voilà ou l'on est, et le reste de la societé, les entreprises et le gouvernement on eu le même comportement que ce présentateur.

Maintenant il faut dire "vite, vite il faut éteindre le feu!"

plus de 60 % de la population française est raciste, les chefs d'entreprises n'hésitent pas à dire à l'anpe lorsqu'ils y postent une annonce qu'ils ne veulent pas de noir ou d'arabes.Tout le monde est concerné comme l'a dit devilepin, ces employeurs doivent se remettre en question.

Pas de travail pas de vie social=pas en parler et éssayer de résoudre les problemmes=emeutes!

Donnez à ces jeunes Français un emploi un avenir c'est important, encourager les initiatives de créations dentreprise comme plusieurs j'espere que les choses vont avancer dans ce sens c'est important, quand ces problemmes seront reglés il ne restera vraiement que de la racaille de mauvaise volonté et des fainéants.

j'espere que tout le monde retiendra la leçon.

rapel aux fachos:on veut du travail et une vie social c'est tout ce qu'on demande on est Français nous aussi.

Peace.

Par Anonyme

Bonjour Morgan,

J'ai lu avec attention ton post, qui à mon avis est un des plus censés ici, je te félicite pour élever le débat sur ce blog.

Toutefois, j'ai quand même plusieurs remarques à faire.

Selon toi, "c'est de la faute à la societé de consomation" si les jeunes portent de la marque et ont la haine. Il s'agit malheureusement d'une fausse excuse : en effet les plus grands sociologues (dont Bourdieu) sont d'accords pour dire que la "société" en générale n'influence pas les comportements des individus; c'est en revanche leur vécut et leur perception de la société "qui les entoure" qui peut influer. Cela est logique : si la société de consommation dans laquelle vivent tous les pays de l'OCDE était la cause des violences, alors on serait en plein dans la 3ème guerre mondiale.

Alors à la télévision, certains "jeunes" disent qu'ils n'ont jamais eu la chance d'avoir une bonne éducation, etc... En France, l'école est gratuite, sont-ils au courant? Même dans le public, certains ont pu faire de très belle carrière. Je ne démens absolument pas le fait que certain jeunes des banlieux soient bien diplômés, au contraire, c'est louable.

Pourquoi les chefs d'entreprises sont-ils réticents à employer des jeunes issus de l'immigration?

Tu dis que 60% des Français sont "racistes"... Attention, l'accusation est très grave, où sont les chiffres? Le mot "raciste" ne serait-il pas devenu un terme générique utilisé à tort et à raison pour tout ce qui s'oppose à ces jeunes?

Il faut plutôt chercher la solution dans l'intégration.

J'ai longtemps vécut aux Etats Unis, et là bas, il y a de vrais ghettos avec des noirs et des mexicains, et chaque jour, il y a des règlements de compte avec des meurtres par balle. La situation est bien plus terrible dans les ghettos Américains. Mais en ville, rien, c'est une zone de droit républicain. Et dans les entreprises? J'ai eu plusieurs collègues noirs et des équipes entièrement composées de "hispanohablantes" (comme on les appelle là bas).

Ces gens là n'ont rien à voir avec ceux qui sont dans les ghettos.

Le facteur d'intégration est important. Pour un chef d'entreprise français, un jeune des banlieux c'est un gars avec une casquette à l'envers, un survet Adidas, les chaussettes qui remontent dessus et le portable en bandoulière, n'hésitant pas à montrer son majeur aux forces de l'ordre. Alors quel poste donner à un individu comme ça, même s'il a un Bac Pro, DUT, Deug ou Licence?

Actuellement, je suis des cours de Master. J'ai dans ma promotion des jeunes Algériens et Turques (directement de là bas). Ils parlent un Français incroyablement correcte, s'habillent comme nous, sont respectueux des règles de la république, et tiennent un discours clair et pondéré. Voilà des jeunes qui sans avoir jamais vécut en France ont reçu une éducation qui les a préparé à s'intégrer.

Alors, oui à l'emploi des jeunes qui le souhaitent, oui à la création d'entreprise, mais seulement si ce sont des gens "intégrés", capable de respecter la loi, renonçant aux gangs, prêts à se comporter comme tout le monde, prêt à travailler avec une tenue décente, un discours clair, et prêts à tenir leurs engagements (boulot à rendre pour le lendemain, par exemple).

Je souhaite vivement qu'on arrive à supprimer cette barrière d'incompréhension qui aujourd'hui sépare les banlieux du reste de la France.

Par Anonyme

pourquoi des problémes avec les jeunes d origine africaine et pas avec ceux d origine asiatique dont les parents sont venus en france complétement démunis?

Par Anonyme

En mai 68, les CRS utilisaient les camions avec lances à eau. Pourquoi aujourd'hui ne font-ils pas usage de ce genre de matériel sachant que le soir il fait relativement froid, et qu'une fois mouillés, ils rentreraient chez eux se changer, et éventuellement ne plus en sortir.D'autant plus, comme tout le monde le sait, ces jeunes-là n'aiment pas trop l'eau.

Par Anonyme

Les voitures brûlent aussi le jour de l'an et c'est par pur amusement (là on ne parle plus de frustration ou de ras-le-bol...).

Lorsque je suis frustré, je ne vais pas enflammer la voiture de mon voisin ! Lorsqu'on me provoque, je ne répond pas à la provocation, sous peine de donner raison à celui qui me cherche ! Si j'y arrive, si d'autres y arrivent, pourquoi cette population de jeunes délinquants n'y arrive pas ??

Il faut savoir se contrôler dans la vie (remarque valable aussi pour les policiers !). Céder à ses pulsions et à ses instincts c'est tellement facile !! Se cacher sous une capuche et caillasser n'importe qui et n'importe quoi, c'est minable. Témoigner à visager flouté à la TV c'est lâche et ça entretien la suspicion. Et pourquoi n'entendons-nous jamais les parents ?? Et pourquoi les filles s'expriment-elles si peu ??

Ce n'est pas du travail qui manque à ces jeunes, c'est de l'éducation, la notion de respect et une bonne paire de claque de la part des parents ! Oui, la vie c'est dur, oui il faut travailler (d'abord à l'école), non rien ne tombe tout cuit dans nos mains !! Il faut se battre, mais pas contre les autres, contre soi-même...

Michael

Par Anonyme

j'ai lu avec attention ce qui m ammene a reagir,j ' ai habite dans ces quartiers de MERDE ,le quotidien dans ces citées voitures volées agression drogue squate a l entrée des immeubles ,et sa date pas d hier on les a aide n'oublions pas les alloc et apres on se plaint de racisme regardez les faits divers dans les journaux et vous comprendrez ! moi j ai une solution : 357 magnum !

Par Anonyme

Cela me fait bien rire d'entendre des personnes affirmant que cela est normal : c'est le moyen d'expression (cf reportage sur TF1) il faut arreter d'attendre que tout nous tombe dans la main; si leur vie actuel ne leur plaie pas, c'est a eux de la changer.

actuellement, je n'ai pas une vie des plus réjouissante mais ce n'est pas une raison pour aller détruire la vie des autres. Il faut faire ce qu'il faut pour aller de l'avant.

ils se disent délaissé, mais à voir leur comportement dans les collèges et lycées je me demande pourquoi on cherche à les aider.

Je me suis moi même fait agresser par 7 de ces petites "racailles" à la sortie de mon lycée pour avoir demander à un de ces jeunes de faire attention car il venait de me pousser en passant avec son vélo : qu'elle preuve de courage que de venir avec ses amis me régler mon compte.

donc avant de venir se plaindre que la société ne les respecte pas et ne leur donne pas leur chance, qu'ils revoient un peu leur comportement avant.

Et il faut arreter avec leur racisme. Dès qu'une reproche leur est formulée ce mot est directement mit en avant.

nous pouvons également aller dans leur sens : pourquoi avoir brulé 2 églises ??? et non des mosquées ???

Bref c'est un grand n'importe quoi de leur part et je souhaite que l'état prenne des mesure exemplaires et draconiennes a leur égard.

Par Anonyme

je trouve ça totalement inutile de cramer des voitures pour soit disant deux jeunes morts! Ce n'est pas ça qui va les faire revenir!!De plus,si ma memoire est bonne,ils etaient poursuivis par la police,les jeunes sont rentrés dans le local EDF,sont decedés et la police a appellé les secours qui se sont fait caillaissés et ont du partir!! Je ne vois pas en quoi la police est en tort car ils ont appellés les secours, ce sont les gars qui ont balancé les pierres sur les secours qui sont en tort!!

De plus,je m'entends pas avec un voisin, je ne vais pas pour autant lui cramer sa bagnole!!

Les medias se regalent de ce genre "d'action" ( Plus d'audience,le reste,on s'en fous!!) et bientot,les futurs reportages sur les racailles brulant des voitures ( Reportage, Envoyé spécial) et allez,hop,encore un peu d'audience!!

Comme disait Cauet a son emission de radio " Y'a que 2% qui cramenent des voitures reelement pour se plaindre,le reste, c'est juste pour rigoler!!"

" Ils se font des concours dans toute la France afin de savoir quelle cité va cramer le plus de bagnoles!!"

J'habites dans une cité et j'ai une bagnole pourrie,tous les matins,je me demandes si elle est brulée ou pas!!Et apres,ils s'etonnent pourquoi les gens ne les aiment pas,pourquoi la police rodent toujours dans les quartiers ( quand ils le peuvent!).Si nous,on en faisaient de meme avec leurs bagnoles,on se retrouverais vite contre des dizaines de racailles et un trou dans la tete!!

Par Anonyme

j ai lu attentivement tout vos messages et je trouve dommage que le racisme soit aussi present dans vos propos.

je condamne egalement ces actes de violence mais vous ne croyez pas qu il s agit d une suite logique au "parquage" des etrangers dans ces banlieues?est ce que ces jeunes qui brules des voitures sont bien des etrangers?ou francais d origine etrangere?

etes vous vous meme francais a 100%?

avez vous oubliez la derniere guerre mondiale ,quand je vois des personnes parler de Le PEN,de l armee...

tout le monde est libre de penser ce qu il veut mais attention de ne pas ce tromper

Par Anonyme

tiens, les français se réveillent??? oh on a touché à leur jolie petite auto . depuis combien d'années avez vous de la peau de saucisson devant les yeux.? l'honneur de la france est baffoué depuis belle lurette!!!! l'éducation de vos enfants n'était pas un souci le domaine de la santé non plus mais là on touche à votre voiture, quel drame, elle est belle la france!!!!je ne suis pas gauloise d'origine mais française depuis plusieurs générations et encore attachée à certaines valeurs qui n'existent plus: l'honnéteté, le respect, bref des trucs débiles je vous l'accorde...je vais vous raconter une petite histoire, de mon vécu , pour vous montrer mes "pauvres compatriotes" que ce problème existe depuis tttrrrrèsss longtemps mais a été ignoré de tous . J'ai une expérience de 6 ans dans l'enseignement et 9 ans comme cadre de santé dans le réputé département du 93. eh bien vos racailles qui brulent vos si jolies voitures( vous avez sans doute acheté votre peugeot à crédit, eux ils payent leur bmw sport cash meme avec un A jeune conducteur trop drole) ils étaient connus dès la primaire où déja ils se permettaient d'insulter les instits et de refuser les mauvaises notes parce qu'elles étaient discriminatoires. personne ne disait rien, car sinon le grand frère venait rayer la voiture de la pauvre maitresse d'école ou carément lui péter sa gueule. plus grand au collège , meme s'ils n'étaient que 2 ou 3 par classe ils ont perturbés les cours, et parfois vos enfants en ont souffert(mais ce n'est pas grave ça n'a rien a voir avec votre voiture). en fin de collège, ils n'ont pas été foutus d'avoir leur bepc donc pas de 2 générale,pas de 2 proféssionnelle (avec 5sur 20 de moyenne), le cfa, quelques uns s'y sont risqués mais bon au bout de 2 jours on se rend compte qu'il faut etre un con de français pour avoir la volonté de se lever.... donc on va dealer ou magouiller, cela permet d'attendre le rmi que l'on peut évidemmment cumuler. aller travailler? pour quoi faire, on gagne 3 fois + que ces cons de français et puis les parents non francophones connaissent les caf et ccas. bon bref passons au domaine de la santé. vous savez qu'ils bénéficient de soins gratuits? non vous allez dire que ce n'est pas vrai, pour avoir été responsable d'un service d'urgences pendant 3 ans je vous l'affirme. Ils n'ont jamais les moyens de payer une consultation meme s'ils se présentent avec des nike à 200 euros aux pieds et des jeans van deutsch à 100 euros.allez demander vous une consultation gratuite... en plus ils ne savj'espèreent pas qu'il existe des critères d'urgence pour la prise en charge, si ils attendent c'est évidemment parce qu'on est raciste et bon nombre d'infirmières se sont retrouvées maquillées pour quelques jours à cause de cela, mais tout le monde s'en fout, c'est pas une voiture! avez vous eu à demander des aides sociales, j'espère que non car sinon on a du vous répondre que vous n'étiez pas prioritaires.... alors s'il vous plait laissez vos bagnoles de coté, pensez à votre avenir, votre retraite très incertaine, à l'avenir de vos enfants et posez vous les bonnes questions. ce qui se passe actuellement est spectaculaire mais c'est tout,une fois les incendies eteints le problème sera le meme. voyez ce que fait notre gouvernement élu quand meme il faut le rappeler à plus de 80% parce que le concurrent était un extrémiste!!!!!on a meme fait descendre les enfants dans la rue pour l'élire, et vous voulez qu'on vous plaignent. moi pauvre infirmière j'ai connu les lances à eau lorsque je manifestais, (c'est sur les infirmières sont particulièrement dangereuses!!!!pourquoi pas la légion????)lorsque vous aurez compris qu'il y a 2 poids 2mesures dans ce pays alors peut etre vous direz vous qu'il fafut peut etre voter autrement meme si ce n'est pas l'idéal, mais qui ne risque rien n'a rien et une jour il faudra choisir entre certaines valeurs et la MERDE avant qu'il ne soit trop tard.

Par Anonyme

réponse a gauloise : oui on touche a ma voiture est sa me révolte.

et non nos yeux ne se sont pas ouvert par les flammes de nos cher et tendre voitures.

tout ce que tu dis on le sait deja mais la ca commence a prendre des proportions intolérables.

sur le fond je suis d'accord avec toi, mais il ne faut pas en vouloir aux gens de se révolter mnt par le fait que leur voiture brule; c'est tout a fait normal.

Par Anonyme

mon cher damien je pense que tu n'as pas compris je n'en veux pas du tout aux gens qui se révoltent bien au contraire je pense que les français en général sont bien trop modérés et respectueux (sans doute à cause de leur éducation , ce sont d'ailleurs les seuls qui en ont une)mais je pense que nos réactions ne servent à rien, contre la connerie le raisonnement a un effet nul. J'ai plutot de la haine contre ce gouvernement qui interdit aux forces de l'ordre de faire ce pour quoi elles sont payées et de les contraindre à garder les mains dans les poches pendant qu'on leur balance des boules de pétanques sur la tronche.S'ils ne réagissent pas c'est qu'ils ont des ordres et en france tout le monde s'ecrase quand le chef élu au suffrage universel a dit......

Par Anonyme

1) Le Pen en 2007 : aucune chance ! Le gouvernement fera passer à 1000 le nb de sigantures d'élus pour pouvoir se présenter. Et JM Le Pen ne les aura pas, car depuis 2002 ou 1995 (je ne sais plus) les noms et les votes des maires sont rendus publics par le Conseil Constitutionnel - autrement dit jetés en pature aux médias haineux de la Gross-Press !

2) Le coût des Plans banlieue : 7,2 Milliars d'Euros en 2007, 34 milliards depuis l'an 2000... Chiffre publiés par le Figaro aujourd'hui. On dit que le Gouvernement a réduit les aides aux assoc... Tu parles ! Depuis les années 80 ce sont plus de 100 Milliards dépensés vainement (je pèse mes mots)

Pour donner une idée de ce que ces sommes représentent : la dette publique de la France : 1100 Milliards !

Le montant total de l'impôt sur le revenu : 54 Milliards d'Euros. Autrement dit : Plus d eplans Banlieue et nos impôts baissent de 15 %. Je suis preneur !

3) Raciste la France : Vous rigolez ? Pourquoi les gens y viendraient-ils ? Avons-nous été racistes avec les antillais qui sont venus s'installer ? Avec les asiatiques ?

4) Raciste le monde du travail ? C'est une farce !

Ex 1: les emplois de vigiles sont quasimment tous réservés aux "colorés".

Ex 2 : Dans ma boîte d'assurance (AGF) la fonction Support informatique est à 50 % Assurée par des blacks et des beurs. Ca ne suffit pas ?

Ex 3 : les journaux et les radios regorgent de cas d'entreprise montées par des jeunes entreprenants de couleur qui ont eu la volonté de s'en sortir et de beaucoup bosser (dès l'école) pour cela.

Ex 4 : Comment voulez-vous qu'on ait envie d'embaucher un jeune qui ne sait ni écrire en fraçais, ni ne maitrise les rudiements mathématiques des classes primaires ? Comment voulez-vous qu'on ait envie d'embaucher un jeune qu'il faut commencer à éduquer en lui rappelant que les horaires sont là pour être respectés, et l'autorité du chef aussi ? Et ça, cela n'a rien à voir avec du racisme ! Je n'aurais pas plus envie d'embaucher un jeune blanc bec qu'un jeune black-beur s'il faut commencer par là !

Simplement comment voulez-vous que les jeunes aient été éduqués si leurs parents ne travaillaient pas, vivaient d'alloc et du chomage, ne s'imposaient pas eux-mêmes une discipline de vie ? Coment auraient-ils pu l'imposer à leurs enfants ? Comment dire à son fils de 13 ans qui vient de mettre le feu qu'il a commis un acte inqualifiable et très répréhensible si le gamin revient à la maison fier comme Artaban en disant : "tu vois Papa, le juge ne m'a condamné à rien".

De fait, accueillir depuis 25 ans, 300 à 400.000 immigrés, sans leur apprendre le français, dans un contexte où on l'on a depuis lors 2 à 3 millions de chomeurs et donc pas de travail à offrir, allait conduire obligatoirment à cette situation d'échec de l'éducation des fils de ces arrivants et à l'échec de leur intégration.

Tout cela c'est le constat - Solution = ???

L'Armée pour le couvre-feu ? Vous rigolez : l'Armée il n'y en a plus depuis la fin du Service Militaire. J'ai un copain qui vient de se voir confier une mission Armée de Terre de 6 mois à Sarajevo / Ils ne sont pas prêts d'être dispo en France...

Peut-être une grande manif style 34 ou 84, avec renversement populaire du gouvernement, et mise au pouvoir d'un homme qui saura prendre des mesures d'eexception, appliquer les lois, les durcir. On en est maintenant à plus de 20 % des actes de violences urbaines qui sont le fait de mineurs. 80000 Depuis le début de l'année. Et il ne faudrait pas toucher à la loi qui protège les mineurs depuis les années 50 ???

Renforcer l'apprentissage dès 14 ans, ça c'est une bonne chose. Forcer els Entreprises à prendre des apprentis, y compris les grosses entreprises. Ca existait quand je bossait chez Simca.

Pour les autres, les majeurs, je ne vois pas d'autres solutions que de les enrôler dans l'armée et les expédier dans les conflits les plus durs où ils apprendront à se battre pour de vrai et pour une cause, celle de leur vie et de leur liberté.

PS/ J'ai bien aimé le petit couplet sur les parents qui protestent contre le mauvaises notes de leurs mouflets. C'est vrai que ces parents là aussi sont grandement coupables ; coupables de ne pas avoir appris à leurs mômes à respecter l'autorité. Mais l'éducation nationale aussi est bien coupable quand elle ne défend pas les profs qui ont eu le malheur de donner une taloche à un môme.

A tchao

Par Anonyme

Et si on demandait aux commandos anti-radar de brûler les cités ?

Comme ça les sbires de l'état auraient plus de temps pour racketter ceux qui ont du pognon (si,si) qui savent s'habiller (comme trouduc en Master qui n'aime pas l'exotisme et qui va prochainement nous apprendre comment l'on se doit de se vétir afin de ressembler à un vrai français) et qui ferment leur gueule comme on leur à si bien appris.

Je déconne, mais je pensais qu'il y a qque chose de "mouton" dans notre éducation française. D'autres le sont moins ... mais c'est trop! Merci pour la leçon les jeunes.

Je ne connais pas bien les cités citées, c'est vrai. Mais je suis heureux que les lances-flammes ne soient pas en vente libre ... t'imagines la gueule de la bavure ?

Y vont finir par nous la créer la 3eme guerre mondiale.(les fachos + les gamins mal élevés) = inconscients.

Par Anonyme

Dans ce pays, si tu n'acceptes pas que l'on crache sur ton drapeau, si tu n'acceptes pas que tes impôts servent à entretenir grassement ceux qui crament tes biens, si tu ne plains pas ceux qui tabassent ton fils, si tu penses que la discipline et le respect des lois vont de paire avec tes libertés et tes droits, tu es un "facho".

J'en viens à me demander si le fascisme n'était pas quelque chose de bien, finalement.

Je crois que je répondrai au premier qui me traitera de "facho" pour toutes ces raisons : "oui, et alors ?...".

Par Anonyme

et alors? la honte sur toi.

Par Anonyme

Pour répondre à trackfighter qui dit ne pas connaître les cités dont on parle tant aux informations, pour ta gouverne, j'y travaille, et pour plus de précisions, je suis conducteur de bus dans le 93, là où tout a démaré il y a 2 semaines,et croyez-moi je suis prêt à parier ma paye que beaucoup d'entre vous ne tiendraient pas 1 mois dans cet enfer,à se faire insulter,menacer,cracher(la chose la plus répugnante)pour même pas 1300€ par mois. Mais les plus à plaindre ce sont certainement les profs des écoles environnantes, qui eux doivent les supporter toute la journée, alors que nous ne les avons que des bosquets ou du chêne pointu j'usqu'à leurs écoles, car ces chérubains ne sont pas capables de s'y rendre à pied, d'ailleurs ils ont bien raison,car les contrôleurs ne viennent jamais dans ce secteur pour être tranquilles, et également éviter la casse. Mais si la police mettait son nez dans nos bus, ils auraient des surprises en contrôlant les jeunes aux banquettes du fond, car leur magouille de drogue, ils ne la trinballent plus dans leur voiture, les contrôles en direction de la gare du Raincy, sont trop fréquents.Car je peux vous dire,qu'il y en a qui se lèvent tôt pour se rendre à la gare et reprendre aussitôt le bus pour retourner sur Clichy ou Montfermeil, et ceux-là n'y vont par pour se rendre au travail.En tout cas je tiens à remercier les fouteurs de merde qui en ce moment, me font gagner pas mal d'heures,en nous obligeant de rentrer au dépôt plus tôt que d'habitude, sur ordre du préfet de police de Bobigny, à la moindre casse sur les lignes de bus,ou de RER.

Par Anonyme

Ah j'ai oublié de préciser, que dans ce secteur, nous avons 95% de frode.Pas mal non ? et avec des bus à 274,500€ climatisés.Devinez qui paye tout çà!!

Par Anonyme

On ne peut pas accepter cela! Vous trimez toute la journée et vous parquez votre voiture le soir pour la retrouver incendiée le lendemain matin. Alors que vous n'êtes ni riche ni bourgeois ni aristocrate. De quel droit? Et même que vous le soyiez! aucune raison ne justifie des actes irresponsables.

Lorsque la police attrape l'un de ces malfrats, il faut que ce soit la prison pour 5 ou 10 ans, et non pas 1 mois comme on a vu dernièrement. La Justice va encourager la poursuite de ces incendies, puisque le crime reste impuni (insuffisamment puni)!

Si on ne paie pas son PV on peut en attraper autant, alors il faut relativiser! sinon c'est le FN et J-Marie Le Pen qui passeront au 1er tour la prochaine fois! et là, fini de faire des conneries pareilles. D'ailleurs, ce n'est pas dans les pays du Maghreb ou dans les pays d'Afrique d'où viennent peut-être ces casseurs dans leur immense majorité que l'on va tolérer des dépassements pareils.

La liberté s'arrête là où elle empiète sur les intérêts des autres. Les casseurs d'aujourd'hui ne vont pas atteindre le "ciré" de Sarkosi, mais vont faire le lit du règne de Le Pen. et qu'on ne vienne pas se plaindre par la suite!

Réfléchissez maintenant, avant de casser, après c'est trop tard!

Ibrahim

Par Anonyme

Salut Franck, et merci à tous d'éclairer ma lanterne (Michel notamment).

Il y a tant de post, tant de discutions au boulot, tant d'infos t.v./presse que je finis par ne plus savoir qui dit quoi, il me reste juste un sale goût dans la bouche. Ce sale goût provient des relents pestilentiels qui émanent des propos les plus extrêmistes (quasi fascistes): ça transpire, ici et là, le délit de sale naissance, et la haine de "l'autre", d'une part.

D'autre part, ça sent la connerie (aussi), la haine et la méchanceté (aussi) ainsi que la haine de "l'autre" (...) chez les destructeurs de nos biens, de nos intégrités physiques et ... de nos vies ... Je les condamne d'avance, rien ne saurait justifier la destruction gratuite d'écoles, de bus ... et de tout le reste, sans même parler de bastonnade ou/et meurtres.

Que des mesures proportiellement adaptées à la gravité des situations soient prisent me parait indispensable !!!

... et je ne suis pas facho, Franck !

Faut pas tout mélanger. Si tu parles d'enfoirés, de comportements dégueulasses, je suis d'accord : c'est intolérable.

Si tu parles d'évincer toute une catégorie raciale ... là t'es un facho.

Mais, si tu as un jeune fils, que tu habites à proximité d'endroits oû ont eux lieu des incendies, peux-tu être toujours certain que ton propre sang, ou autre fils d'un ami, d'un collègue, d'une relation, d'un voisin ... n'a pas fait une connerie ?

Et tu laisserais l'armée tirer sur des émeutiers !

Sur un assassin, oui. Sur un putain de sale gosse qui met le feu à une caisse, non !

On m'a appris que la réponse devait toujours être proportionelle à l'attaque.

Donc je dis non au gazage des gosses!(au zyclon B)

Non au 357 magnum!(chargé à balles réelles avec l'intention de s'en servir)

Non au fascisme!

Pour ce qui est du climat dans ces cités, je t'ai bien lu Michel (qu'est-ce que tu fous dans cette pollution?).

Perso je n'ai vécu que 4 mois à Paris même ... et m'en suis retourné dans mon 7/2 natal qui sent bon la baston sur circuit et le pneu chaud ... d'être utilisé. Mais je n'en suis pas parti à cause des étrangers! Au contraire, l'aspect cosmopolite me plaisait plutôt bien. J'ai rencontré en peu de temps beaucoup de gens d'origines très diversifiées. C'est une richesse que ma ville de province natale ne m'avait pas offerte.

Malgré ses bons cotés, la vie que m'offrait notre Capitale manquait d'air et d'espace, de qualité de vie. Alors je ne suis pas resté. Trop de monde, trop de circulation. Pour moi c'est de la pollution, sans même parler des banlieues!

Mais tout cela n'a rien à voir avec le phénomène d'engrenement que l'on constate actuellement. les déclarations provocatrices (Sarko, le pompier incendiaire au vocable tendancieux) relayées à-tout-va par la T.V. qui montre répétitivement une France en flammes, chiffres a l'appuis, tout semble fait pour attiser le feu, encourager les records à la con. Merci la télé!

... et merci à ceux qui, ici, tiennent des propos guerriers ... Vous cherchez à attiser ou à calmer le jeu ?

Par Anonyme

Bonjour à toutes et tous,

Je n'ai pas le temps de discourir longtemps. J'interviens juste pour vous dire que mon prénom est Salah. Je suis français d'origine algérienne. Je suis Ingénieur en Informatique du conservatoire nationale des arts et métiers. J'ai également un BTS el électronique. Avec tout ça je ne parvient qu'à travailler 6 à 8 mois par an en acceptant les travaux de manutention, ou manœuvre dans le bâtiment.

Alors que je constate tout le temps, que des petits blancs me passe devant et font leurs vies... et réussisse financièrement, professionnellement beaucoup plus facilement que moi.

Dans ma promotion, nous étions 3 arabes. Tous les trois nous rencontrons des problèmes.

C'est ça le carburant de la haine.

Certes c'est votre pays. Vous avez le droit de réserver les emplois à vos véritables enfants. Vous avez le droit de nous haïr. Vous avez même le droit de nous taper dessus. Vous avez le droit de nous expulser.

Apres tout, chacun dans son pays. A nous de construire nos pays, nos societés, notre économies.

Honnêtement, je ne crois pas qu'un jour les occidentaux et les arabes puissent êtres véritablement amis.

Mais, il aurait fallut être clair dés le départ. Nous nous serions préparés depuis le départ.

C'est dur de constater à 30 ans que la société française est hypocrite et traître. C'est très difficile de se retourner et d'agir dans cette nouvelle réalité.

Ne tournons pas autour du pot. Nous ne pouvons pas vivre ici. C'est clair.

Pour ma part, je suis sur le point de créer deux entreprises. Une en France et une en Algérie. Mon but est de ramasser un maximum d'argent et de retourner ensuite vivre en Algérie définitivement. Les choses changent progressivement sur place. J'investi en Algérie. Cet été j'ai lancé la construction de locaux commerciaux.

Croyez moi, je constate qu'autour de moi beaucoup ont cette démarche. Venez mes frères, retournons chez nous !!! Et montrons leurs, démontrons nous à nous même que nous méritons de vivre dignement.

Nous devons construire nos propres nations, des nations à notre image, des nations à nous.

Oû nous pourrons vivre enfin...

Quoi ? , je dois changer mon nom ou mon prénom ou les deux, pour avoir un salaire ??? AH, AH, AH.

Et puis quoi encore, pourquoi pas me faire greffer une poitrine en caoutchouc aussi.

Dois je accepter que les flics m'humilient et m'insulte a chaque fois que je les croise juste pour leur plaisir.

Dois je accepter de vivre dans la misère ... parce que les blancs me haïssent. Non

Retroussons nous les manches, faisons nos propres révolutions au propre et au figuré.

Dieu soit avec vous mes frères .. Seul Allah est grand.

Par Anonyme

Même en disant de bien justes choses, pas salaces, Salah agace.

T'avais raison jusqu'au bout Salah et ton texte m'a convaincu, sauf la fin. Les religions m'emmerdent grave et parler en ton nom, de ton vécu, c'est enrichissant, c'est beau. Tu as rempli là un devoir humain, c'est noble et respectable même si je pense que tu as ta place (pas la meilleur ni la plus facile, j'en suis conscient) alors que l' appel à la violence ne devrait pas avoir sa place. Foutre Allah ou consort me parait moins bon et m'agace. Penses par toi-même sans obéir aveuglement. Tu peux le faire, tu es intelligent, tu l'as prouvé par tes écrits. Ite missa est. Bonne route cousin bronzé et n'oublies pas que la connerie est présente partout, parfois en nous même, mais qu'il faut lutter contre.

Par Anonyme

Oh, Michel, j'ai oublié de te dire qu'hier, au boulot, dans ma calme petite ville de province, j'ai vu 5 ou 6 types (Henri,Nanard,Paulo,Thierry et Romuald) faire rentrer une substance illicite dans le refectoire ... et la consommer! Pire, ces voyoux de bas étages m'en ont proposé !!!

C'était liquide, jaune avec une forte odeur d'anis et il m'a semblé que la drogue en question provenait de Marseilles.

Ils ont rentré ça en toute illégalité, (c'est interdit au boulot) l'ont coupé et consommé sur place ... et personne n'a rien dit !

Tu crois que je devrais le signaler à la direction ?

Par Anonyme

Bonsoir à tous, notre destin est entre nos mains et, mêler allah ou tout autre dieu à nos préoccupations et nos difficultés quotidiennes me révulse .

Franchissez le cap de ces putains de

religions et ouvrez les yeux : la solution est politique et, c'est à nous tous d'infléchir cette manifestation de violence et de haine .

" Le feu qui semble éteint souvent dort sous la cendre. "

Corneille

Par Anonyme

oué mé aparamen c le seul moyen kon a pr se fer entendr!!!la o moin on socup d problem d jeune d cités

Par Anonyme

est ce qu'il y a une école du rire au MANS? parce que sans cours il y en a qui sont bons et qui devraient postuler à humour. com.

au fait trickfighter, il t'a fait quoi le chauffeur de bus pour que tu sois aussi corrosif? j'ai peut etre loupé un épisode mais je ne vois pas le rapport entre lui et tes pochtrons de collègues, mais peut etre que tu devrais consommer un peu d'anisette, ça fait baisser le cholestérol !!.Tu lui repproches de rester dans sa banlieue, mais tu sais en principe on vit ou il y a du travail, tout le monde n'a pas l'opportunité de partir comme toi conduire un bus au fin fond de la Creuse, c'est pas évidemmment mais je suis sure que si on lui proposait il serait d'accord meme s'il doit se priver de l'"exostisme" de notre région.et puis tu peux lui demander aussi pourquoi il est chauffeur de bus et pas chercheur à la NASA, il le prendra surement bien venant de toi. T'en as contre qui au juste, un peu tout le monde? a oui les "fachos "j'oubliais. ça aussi c'est un mot à la mode comme "raciste". et Franck justement je ne dirai pas que c'est un facho, en effet ceux qui se sont battus pour leur drapeau et leur patrie autrefois on les appelait des "patriotes" mais peut etre que tu es très jeune et que meme le 11 novembre n'a pas de signification pour toi sinon des vieux cons qui se sont faits trouér la paillasse dans des tranchées.bon en tout cas meme si tu t'es trompé de site, t'es drole t'as de l'avenir dans cette branche.et si tu veux on peut faire un concours, je ne suis pas mauvaise non plus dans ce domaine .

Par Anonyme

moi c'est ma voiture de boulot qui a brulé et j'etais dans la merde. Pas de boulot pendant une semaine c'est mon patron qui est content. Il parait que l'etat se porte responsable. Va t il payer les pertes financières de mon patron? Et mon salaire, qui va le payer?

Y en a marre. Attention ne soyez pas racistes car y'a pas que des etrangers qui brulent y'a bcp de francais dans le lot qui sont arrêtés. Par contre les etrangers qui font ça ne savent pas qu'ils signent leur arrêt de mort aux prochaines présidentielles car beaucoup de gens voteront pour le pen avant ils n'avaient pas vraiment de raisons pour le faire donc certains ne l'ont pas fait mais là j'ai bien peur que beaucoup le fassent. Je le vois déjà dans ma famille après ce qui m'est arrivé même si j'ai beau les raisonner en leur expliquant que ce n'est pas la solution.

Par Anonyme

oué mé aparamen c le seul moyen kon a pr se fer entendr !!!la o moin on socup d problem d jeune d cités

posté par le val de laurence - 2005-11-12@17:58

avant d'entrendre, il faudrait déjà qu'on arrive à te lire.....

Et tout le monde à des problèmes plus ou moins important; ce n'est pas une raison pour s'en prendre à autrui. Mais bon je pense que cette logique dépasse certaines personnes.

il ne faudra pas venir se plaindre des retombées que tous ces actes vont engendrer.

Par Anonyme

La gauloise

Ton message est plein de haine

voila pourquoi je n'accorde aucune importance et que du mepris aux gens comme toi

Docteur F

Par Anonyme

Tu sais Gauloise, je pense que peu de choses sont toute blanche ou toute noire. La vérité est souvent composée des deux couleurs, sans compter que ceux qui ont de bons yeux et du recul y voient du bleu, du vert ou du rose et ... peut-être plus encore !

Ce qu'il y a de bien en douce France, c'est que toi et moi pouvons donner notre opinion et ainsi, peut-être, progresser l'un et l'autre.

T'as de jolis yeux ?

Moi je suis un beau brun presque quadra, très sportif et sans excès de cholestérol.

Comme mon regard est doux et mon bagou indéniable, je parle et m'entends avec beaucoup de monde. cela me permet de connaître et de comprendre, d'avoir le sourire ou l'envie de vomir.

Parfois -personne n'est parfait- je m'emporte et je deviens corrosif. Je ne pense toutefois pas l'avoir été avec Michel. Le but était d'ouvrir le débat ... sur une idée que tes yeux ne t'ont apparemment pas transmise. Encore que tu avoues avoir rigolé un peu !

Je suis donc fier de moi, heureux que nous nous soyons intéressés l'un à l'autre en nous lisant et ne puis donc que me féliciter de tes bien corrosifs propos.

Dis-moi Gauloise, les très jolies filles sont souvent (dit-on) un peu bêtes. J'en déduis que tu ne dois pas être un top-top modèle, mais tu ne dois pas être moche du tout non plus !

Tu ne serais pas un peu blonde sur les bords ?

P.S. j'ai une histoire à te conter, mais c'est un peu long, donc @+.

Par Anonyme

Pardon, j'ai oublié la signature sur le post précedent : trackfighter.

Par Anonyme

Dehors les blondes ! S'il est vrai qu'elles sont bêtes et elles le sont (puisqu'on le dit!). Boutons ces insanes hors de notre Pays! Oui à une France propre !

Par Anonyme

Les cheveux crépus craignent, la blonde a le fond con, le roux, je t'en parle pas ...

EPILATION GENERALE !!!

Par Anonyme

Moi, j'ai une solution :

On organise une partouze géante, comme ça tous les gènes seront mélangés et les différences inexistantes dans l'avenir.

Par Anonyme

Bon, ben sa blonde mou là. Gauloise, t'es restée bloquée à Alesia ?

Par Anonyme

Force est de constaté que,ce ne sont pa tous les meme "phénomenes" de meme "race" koike je n aime pa parlé de races mé bon...Il fo se rendre a l'évidence que se sont pa tous,ki crame les bagnols et volent ds le metro,mais ce sont eux ki le font...Le social,ca va bien un moment,mé là,ca devien la guerre civile avec des personnes qui se dise plus religieux que de nationalité française...Alors j'emploiré les memes armes ke eux...Je vote FN aux prochaine élèctions...Moi qui été socialiste...(sniff)

Par Anonyme

Ecolo en colère a raison, la bêtise pollue énormément nos contrées. Brûlons Cambrai !

Par Anonyme

keskidi qqun kon napa limpraiçion kilé franssè de 15H09 ?

Par Anonyme

Gauloise, tu dors? Y'a les romains d'l'apocalypse qui sont là dehors. y disent que c'est pour le cours de construction de boites à radarization ininflammable que y-z-ont oubliés d'laisser les plans de quant-y-sont v'nus construire les routes sous Jules passque vous les braies rayées (sarouel gaulois) vous saviez pas faire !

Par Anonyme

... en plus, elle est sourde ?

Par Anonyme

salut tout le monde

merci aux derniers arrivants pour leurs écrits qui m'ont presque fait pisser de rire.. par les temps qui courent ça fait du bien... non seulement vous avez beaucoup d'humour mais vous etes meme un peu poetes.c'est vrai que maintenant ce que nous racontons n'a plus trop de rapport avec l'objectif de départ du blog mais comme de toute façon ça ne sert à rien, et puis je viens de me prendre la tete avec un devoir de mes enfants sur la discrimination( quelle coincidence!!) j'aurai préféré un devoir d'SVT du genre pourquoi les pèches blanches sont elles blanches? car je suis meilleure en génétique qu'en philo mais bon chacun ses lacunes et puis les pèches ne sont plus de saison...alors je reviens délirer un peu ici . au fait TRICK, tu as allongé ton pseudo,tu as ajouté "boy", alors moi aussi je vais allongér mon pseudo...et moi aussi j'ai des amis "de tous pays et de toutes les couleurs" que j'adore,je n'ai ni un trouble de la vision des couleurs, ni un rétrécissement du champ visuel , je ne souffre pas de logorrhée,je ne suis ni boudin ni blonde et moi aussi je t'enverrai une blague rigolote( à prendre au 1er degré bien sur) quand j'aurai un moment

Par Anonyme

eh TRICK je sais que les romains arrivent c'est d'ailleurs pour ça qu'on a fait le viaduc de Millau!!!!

( je crois qu'on va se faire virer du blog avec nos conneries)!!!

Par Anonyme

Elle est pas du sourdistant, elle est Gauloise !

Par Anonyme

Se faire virer ? Beuh non y'en a qui disent de véritables saloperies, pas nous . Et puis avec 40 pseudos, on va croire qu'on est plusieurs ! Y vont pas virer 60 °/o de leur clientèle!

De toute façon, c'est ce blog qui va pas tarder à disparaitre : trop long, y'a personne qui va accrocher.

Par Anonyme

... pis tu sais tu peux dire Trique tout court. Ce n'est pas que je me mette au garde-à-vous impunément mais maintenant qu'on se connais ...

Par Anonyme

Bonsoir à tous, ça dérape méchamment,n'auriez vous rien de plus constructif ?

«L'amour et la haine sont des parents consanguins» Proverbe Allemand

Par Anonyme

salut la Gauloise,

sort un peu ta tete du cul de tes enfants, c'est plus claire que cela a l'exterieur.

Je reconnais bien en toi le pessimisme primaire, et l'aigreure des francais de pur tradition.

Tu dois vraiement etre bien mal baisee, pour etre aussi aigrie jalouser les avantages sociaux des gens qui sont dans le besoin.

La france est multi-culturelle, que tu le veuilles ou non. Commence par accepter que certaines personnes souffrent de discrimination depuis bien longtemps, et qu'ils ont enfin trouve un moyen de se faire entendre.

PS/ Je n'ai pas l'habitude d'etre vulgaire mais tes propos m'ont donne envie de l'etre. toi tu sais vraiement succiter des reactions....

Par Anonyme

Bonsoir à tous,c'est dans nos différences (culturelles,idéologiques,politiques ..) que nous construisons et,vos attitudes vis-à-vis de Gauloise sont contre productives.Il serait peut-être plus judicieux de démontrer que le "fascisme" conduit inexorablement au chaos.

Par Anonyme

on a tous un rôle à jouer même sur le net...( il y a des fachos, des liberaux, des moderateurs, des anarchistes) c'est ce qu'il fait avancer un monde mais s'enfermait avec le même mode de pensée, même couleur de peau, même culture conduit au chaos, il faut respecter l'autre, et ne jamais être sûr de détenir la vérité.

Par Anonyme

y'a du sexisme dans l'air, là alors! et pour partir en vrille et jouer la provoc jusqu'au bout voila une petite blague ( ps:pour ceux qui ont des problèmes de reflux en me lisant prévoyez un petit sac) mais "qui ne dit rien se tait" proverbe chinois

un roumain arrive en France et tout excité, il arrete un passant:

bonjour monsieur français, merci ,,accueillir moi dans beau pays à toi...

son interlocuteur l'interrompt: "je ne suis pas français mais marocain!

le roumain poursuit sa route, apostrophe un second passant: merci monsieur français pour laisser moi rester ici....

moi pas français, turc...

le roumain continue sa route et interpelle un nouveau passant

"monsieur français moi remercier toi pour hospitalité....

mais mon ami, tu ne vois pas, je suis congolais, pas français.

le roumain dépité demande alors:"mais où sont français?

l'autre regarde alors sa montre qu'il vient de s'acheter avec son RMI

"oh, eux ils travaillent jusqu'à 18h!!;;;

( bon ne vous énervez pas trop la dessus c'est juste une blague)

tchao les mecs boy, XY,XXL,à poils durs et à poils longs.

tcho cousin yo yo wesh !!!( pour ceux qui ne connaissent pas la langue, salutations distinguées

Par Anonyme

Tu ne perds pas ton humour Gauloise, félicitations !

... et tu devrais te féliciter, généralement les femmes se réjouissent plutôt de susciter des réactions.

Bon, pour ce qui est des Track, Poil (de tous poils), Ecolo / boy, j'avoue. Les autres signatures ne m'appartiennent pas. Ils ont écrit de belles choses, il y a même du vrai corrosif (pour le coup)!

Mais bon, tu peux peut-être y trouver matière à réflexion car se cacher derrière une accusation de collusion masculine anti fifilles ... c'est indigne de toi.

Si tu suscites autant de réactions, c'est peut-être que ...

... tu es sûre de ne pas être un peu blonde ?

Par Anonyme

Internet déloge les racistes et les fachos de leur "trou"...

Brûler des voitures, c'était bien, ça à permis aux jeunes des cités de se faire entendre, maintenant ont parle enfin de LA SITUTATION des banlieux, plus possible de fermer les yeux.

Ce que je dis c'est DUR et c'est MOCHE pour les propriétaires de voitures incendiées, mais c'est comme ça, desolé pour vous. Il n'y à pas de mal sans bien !

Maintenant il faut arrêter, environ 5000 voitures ça suffit...

Il faut discuter à présent...

Aussi, pour ceux qui pensent que cela va amener Le Pen au pouvoir, imaginez seulement la révolte que ce serait s'il serait élu.....il tiendrait meme pas une semaine dans l'Elysé..AH AH

Par Anonyme

Plus constructif, plus constructif ...

Moi j'aimais bien l'idée de la méga partouze génétique. Solution d'avenir, noblesse de l'acte naturel, avec le petit coté high-tech induit par "génétique", ça n'avait même pas l'air salace.

Et nous voyons, au travers de l'idée d'épilation générale, la possibilité de création d'entreprises, elles mêmes fertiles et sources de très nombreuses créations d'emplois !

Quand on pense au nombre d'indigents que comptent nos rangs !

Sans compter qu'avec l'augmentation inéluctable du prix du baril, on sera plus aérodynamiques sur nos vélos !

Par Anonyme

Là, Temps, avec le post de Driss, tu as l'illustration du fascisme qui mène au chaos que tu souhaitais.

C'est bien ce que tu souhaitais ?

Par Anonyme

super discours DRISS :

" Brûler des voitures, c'était bien, ça à permis aux jeunes des cités de se faire entendre, maintenant ont parle enfin de LA SITUTATION des banlieux, plus possible de fermer les yeux.

Ce que je dis c'est DUR et c'est MOCHE pour les propriétaires de voitures incendiées, mais c'est comme ça, desolé pour vous. Il n'y à pas de mal sans bien !"

---------------------------------------

tu fais quoi des personnes qui sont mortes ??? c'est normal il fallait se faire entendre ? va dire ca a leur famille et tu vas voir leur reaction. et tu tiendrais un autre language si on avait touché a ta propre personne.

Par Anonyme

rien.a.dire cest malleureu pour les victime est cest ptit con ne von rien gagne a par le mepries tes autres cest tout

Par Anonyme

je viens de monter ma boite mais je n'embaucherai surement pas ces pit bull de banlieue aucune confiance

Par Anonyme

Alors, la c'est de pire en pire. Mais essayer de vous metre a la place des jeunes qui font tout ses problémes. A votre avis pourquoi ces jeunes ont décidé de bruler, des voitures, des batiments, et autre? c tout simplement parsqu'ils veulent se venger de l'autorité, ils peuvent rien faire dans leur propre villes, les policiers ne cherche pas a les comprendres, et c'est ridicule d'avoir laisser ces deux pauvres jeunes dans un site de lEDF, Les policiers ont vus les jeunes s'instruire dans ce site, et la seul chose qu'ils on eu a faire c'est de repartir avec les autres jeunes qu'ils avaient arréter, bien avant le drame. Sans meme aller les chercher. Ses fliks sont la aussi pour protéger cette ville, et ben non, c'était une faute de profession, d'aprés cet évenement je voix qu'ils font mal leur boulot, et le pire c'est qu'ils sont payer pour voir si tout ce passe bien, et une protection et non pour laisser des jeunes, dans un lieux dangereux en sachant, que c'est mortel de s'integrer dans un chantier d'EDF, mais ces jeunes, en couruent pasrqu'ils savaient si ils se fesaient prendre par la police ils devrons rester plus de 3h au comisseriat, et sachant que ce jour la etait la maradan.

En claire je pense que toute ces histoires c'est a cause des policiers, et biensur les jeunes, mais pas autant ces autorités.

Par Anonyme

Forgive if I write in English - I can't speak or write french very well; even English isn't my mother tongue, so I'll even make mistakes with that. Nevertheless, I hope some of you might find this ideas interesting enough to translate them into french.

I'm not a communist or an anarchist, and I surely don't support violence if I think there's another, better possibility. But I have sympathy for you, and maybe some of my ideas may be worthwile to think over. There are many more like me - internationally as well within the french burgeoisy and even the french government.

Please tell me your thoughts about them. Even though I don't speak french very well, I can understand written sentences quite good. Flaming or insulting me maybe fun, but it doesn't help you or me, so simply tell me the mistakes I've made so I can learn from them.

If you want to change something and not only want to burn some cars of nearly equally poor neighbours - why don't you do something to strategically to achieve that goal ? What will you achieve by rioting in some godforsaken suburbs of Paris - - the government will only send more police officers to quell the unrest. B.t.w., they're only troops who do their job - family fathers who don't deserve to be shot. And the curfew is already showing its effect.

So you are not going to win anything by revolting this way - in fact, in my opinion you are already losing. Why ? Because you are loosing the sympathy which might have been with you. Internationally, France is burning a little bit (or so some of the internatioal media might translate it. Violence sells), but it's not as if you seem to follow a common goal by your emeutes. Or as if government might not be able to surpress the riots - by force, that is. By burning cars, torching schools, shooting officers you are loosing support. You are loosing support not only internationally but also nationally before it even has formed.

Why don't you unite ? Mobile phones, SMS and Internet give you that power. Why don't you elect some leader and pose your demands - like more money to aid the people in the suburbs, quotas in jobs and university, dismissal of Sarkozy?

As I already said, by violently rioting you only loose support and you gain - nothing. But if you'd hit them where it really would hurt: you could not only force Sarkozy to its knees but also regain support, sympathy and respect.

Where's Paris most vulnerable? And I don't speak of violent attacks- but of peaceful resistance and protest ?

... How many commuters travel to work each day by metro ? If some of you simply would stop that - again, let me mention, not by violence, but by peaceful protest - how long would it take the government to sack Sarkozy and to recognize your just demands (Just!!! Don't overdo it!!!) :You may remember « Mahatma » Gandhi. Some poor man in pampers - and the british Empire lost a whole subcontinent!

He lead his followers to protest peacefully. His flock grew rapidly, because he didn't harm people -the others did the unjust violence to them! Today, he (and his followers) are recognized as heroes.

If some of you simply would sit quietly in front of the metro trains for 10 minutes - before being carried away by the police WITHOUT OFFERING RESISTANCE - and if another one would take up their post - you could effectively shut down Paris. Switch stations each hour , don't stay on the railway for more than 10 minutes, and do it in unpredictable intervals and at different stations. You'd even have to do it only during rush hour. Fortunately, no one of you would get the chance to become a martyr for « the cause » - because no conductor would run you down. Remember, 1 : the conductors are only humans, 2 : you will get sympathy - 3 : and, if you stay just in front of the trains just before they leave stations, they won't be able to get fast enough to harm you (not because of lacking mass. But because you would be able to jump out of their path, thereby evading harm. But thereby they would do violence against you, and thus loose sympathy, support and respect - which you would gain.

If some of you get caught - so what ? I maybe mistaken - but blocking trains insn't as severe a crime as assaulting an officer or destroying property. How long could they retain you ? Wouldn't you become heroes in the eyes of the others ?

That would be an effective way to get your demands through, to improve your situation, to help yourself.

Now, where have I made errors within this document ? Where does my line of thoughts quit reason ? Where am I wrong ?

Please tell me, so that I may improve - and maybe offer some other thoughts which might be interesting.

I didn't write this because I hold anything against the French state. To me, it has been good, and I kind of love France.

But I can't stand injustice. Though I love France, it has plenty of it, and I perfectly think that some of the more vital questions need improvement. Don't get me wrong - I don't support drug dealing, crime or laziness - but I fully support the chance - just the chance - of every man and woman to better his or her life. Equality to be able to grasp this chance is one of the founding principles of it. Not without reason has « Equality » been a founding principle in 1789.

Michael Schmidt

Par Anonyme

Mais qu'est-ce, mais qu'est-ce qu'on attend pour foutre le feu ?

Les année passent, pourtant tout est toujours à sa place

Plus de bitume donc encore moins d'espace

Vital et nécessaire à l'équilibre de l'homme

Non personne n'est séquestré, mais s'est tout comme

C'est comme de nous dire que la France avance alors qu'elle pense

Par la répression stopper net la délinquance

S'il vous plaît, un peu de bon sens

Les coups ne régleront pas l'état d'urgence

A coup sûr...

Ce qui m'amène à me demander

Combien de temps tout ceci va encore durer

Ca fait déjà des années que tout aurait dû péter

Dommage que l'unité n'ait été de notre côté

Mais vous savez que ça va finir mal, tout ça

La guerre des mondes vous l'avez voulue, la voilà

Mais qu'est-ce, mais qu'est-ce qu'on attend pour foutre le feu ?

Mais qu'est-ce qu'on attend pour ne plus suivre les règles du jeu ?

REFRAIN

Je n'ai fait que vivre bâillonné, en effet

Comme le veut la société, c'est un fait

Mais il est temps que cela cesse, fasse place à l'allégresse

Pour que notre jeunesse d'une main vengeresse

Brûle l'état policier en premier et

Envoie la république brûler au même bûcher,

Ouais !

Notre tour est venu, à nous de jeter les dés

Décider donc mentalement de s'équiper

Quoi t'es mirro, tu vois pas, tu fais semblant, tu ne m'entends pas

Je crois plutôt que tu ne t'accordes pas vraiment le choix

Beaucoup sont déjà dans ce casVoilà pourquoi cela finira dans

le désarroi

Désarroi déjà roi, le monde rural en est l'exemple

Désarroi déjà roi, vous subirez la même pente, l'agonie

lente

C'est pourquoi j'en attente aux putains de politiques incompétentes

Ce qui a diminué la France

Donc l'heure n'est plus à l'indulgence

Mais aux faits, par le feu, ce qui à mes yeux semble être le mieux

Pour qu'on nous prenne un peu plus, un peu plus au sérieux

REFRAIN

Dorénavant la rue ne pardonne plus

Nous n'avons rien à perdre, car nous n'avons jamais rien eu ...

A votre place je ne dormirais pas tranquille

La bourgeoisie peut trembler, les cailleras sont dans la ville

Pas pour faire la fête, qu'est-ce qu'on attend pour foutre le feu

Allons à l'Elysée, brûler les vieux

Et les vieilles, faut bien qu'un jour ils paient

Le psychopathe qui sommeil en moi se réveille

Où sont nos repères ?

Qui sont nos modèles ?

De toute une jeunesse, vous avez brûlé les ailes

Brisé les rêves, tari la sève de l'espérance.

Oh ! quand j'y pense

Il est temps qu'on y pense, il est temps que la France

Daigne prendre conscience de toutes ces offenses

Fasse de ces hontes des leçons à bon compte

Mais quand bien même, la coupe est pleine

L'histoire l'enseigne, nos chances sont vaines

Alors arrêtons tout, plutôt que cela traîne

Ou ne draine même, encore plus de haine

Unissons-nous pour incinérer ce système

--------------------------------------------------

Par Anonyme

tu me fais bien rire SIANA,

des jeunes ne se soumettent pas a un controle de police, ils se sauvent et se tuent dans un local EDF ( comme tu le dis : interdiction d'y pénéter ) et se serait de la faute de la police ???

et ils ont le droit d'être contre l'état mais je suis désolé on ne brule pas des voitures et surtout on ne tue pas des personnes pour autant. De quel droit font ils cela ??? je suis désolé on vit avec des règles et on doit s'y soumettre. Ca s'appelle l'autorité !

point barre.

Par Anonyme

Gaspille pas ta salive Bibibabacool.

Normalement, les êtres humains devraient inventer une hypermultimégabombe bientôt. L'effet a été si terrifiant que la planête entière va se désintégrer lors des essais préliminaires.

P.S. je t'écris du futur, sur une planête de substitution.

Si tu veux sauver ta peau, contacte vite notre ambassadeur sur terre de ton époque ; il se nomme José Bové. Le mot de passe sera : araitlafumaittetumfaitrorire.

Par Anonyme

trackfighter NTM

Par Anonyme

T'as pas reconnu les mots de joey starr Trackfighter ?

reviens sur la terre ferme et dans le present, coco; il se passe des choses...

Par Anonyme

Alors NTM ecrit ces textes en 1998

Des visionnaires ou des provocateurs ?

Par Anonyme

quand je pense que certains disaient que j'étais"sénile".....là pour le coup on a de très bons exemples de logorrhée...et dans toutes les langues . alors crotte, sheet, achloch,sheise ect.....il y a de quoi en perdre son humour, ils ont fumé de la crotte de chamelle ou quoi, track il faut faire quelquechose, vite sinon on ne va meme plus pouvoir se bidonner ... quick TRACK go on, please,you are a fighter or not tell them to go fucking....

Par Anonyme

Never goldiche de mon coeur. Pour le pseudo, j'aurais écrit : goldo ... raque ( au prix où est la drogue légale de nos jours ), ou, peut-être pensais-tu à ...

"Effet (gueule d') I/rak, les frenchies en prennent plein la tronche" ... (de notre correspondant spécial sur terre : moule' out, gamin rebel et ignare qui ne se rend pas compte que ... tout a un prix ... pour tous).

Non, si je connais Joey ? Bien sûr ! Je lui ai envoyé un fax après que vous m'y ayez fait penser. Dans un instant, quoi... A notre époque ... dans votre futur ... il nous a rejoint par télédestructomoléculotranspondeur interculturoracialogalactique, (ouf), mais il a été appréhendé par la police des "temps modernes" avant de pouvoir me rejoindre au quai de la gare spatio-temporelle. A l'heure où je vous parle il a été condamné, ad vitam eternam, à nettoyer les toilettes de la police de la pensée! C'est les pires qu'on aie ici !!! Rendez vous compte, il fait presque 8H00 de peine quotidienne. Et leurs étrons (cacas d'ignare) sont les pires de la création. Mais il a fait appel de sa condamnation pour : "avoir suscité des sentiments belliqueux chez une population fragile de nature à engendrer le Chaos"... Ici, personne ne moufte : on a vu la terre exploser ! j'ai même cru que je prenais des moustiques sur le pare-brise en voyant les petites goutelettes de sang maculer les vitres de mon jet spatiotemporel !

Par Anonyme

Pardon, posté par trackfighter.

Par Anonyme

Sa va faire quoi tout sa?? faire remonter les voix pour Le Pen en 2007!!

Bravo a tout ces gens qui ont cramé c bagnoles franchman!

ils vont faire quoi kan yora Le Pen? etre exilés c tout ski auront gagné!

Moi je dis les parents en prison: si ils peuvent pa avoir lautorité nécessaire pour kils soit pa dehor a des heures pareilles, ou simplement kils aient lidé dalé cramé d voitures...

Ils sont pa content? c pa une raison car les gens équilibré vont au manifestations!! je dis merde a tout les parents de ces incendiaires parce que les seuls fautifs c eux!

Par Anonyme

julien ton speach est ok bien reçu en ce qui concerne les parents ( meme s'il est difficile à suivre,je ne suis pas de la génération MSN) je suis complètement d'accord et pour cause si tu remontes un peu dans le blog tu veras que l'on critique les gens qui cadrent, instruisent et éduquent leurs enfants. j'en suis la preuve vivante....moi mes ados ont du respect et ils ne trainent pas dans la rue à l'heure ou l'on rejoint la fée clochette. ils respectent leur professeur, leurs parents,leur entourage, et tu vois meme si on te le repproche un jour , c'est important "d'avoir la tete dans le cul de tes gosses" au moins ils ne seront pas des racailles et dieu sait que la tentation est grande et qu'il est parfois épuisant de les recadrer....

Par Anonyme

ton message est caduque Julien, Dustylo, (in english), est retiré des affaires. Has been de le citer donc. Comme has been de le voir aux élections. Sa fille peut-être ou quelque inconnu restant à émerger ...

Ce qui n'est pas "has been",(... qui a été, qui est donc connu, donc dépassé ...) C'est le sentiment de rancoeur resenti par tous ... et que chacun exprime à sa manière.

Quant au parents ... L'as-tu été toi-même ? J'en doute, bien que je ne le soit pas moi-même.

... Là, je m'aperçois que Gauloise m'a doublé....( je viens de voir ton post) ...

Par Anonyme

Ca m'a coupé la chique ... j'étais occcupé ... et me voilà has been moi-même !

Par Anonyme

Ca s'appelle faire son "mea culpa" ...

Par Anonyme

... Mais tout cela n'a rien de constructif ...

Par Anonyme

... quoi que ...

Par Anonyme

eh oui trackounet, je suis mère de 3ados .je n'ai pas passé mes journées autrefois ,uniquement à essayer d'assembler des puzzles de 2 pièces(comme une blonde!!) cela donne des responsabilités et meme des angoisses et ensuite on appréhende la vie différemment.....

Par Anonyme

pendant que j'y suis je voulais répondre à SIANA and co....

je suis tombée par terre , c'est la faute à Voltaire, le cul dans le ruisseau, c'est la faute à Rousseau,quant aux jeunes cramés, c'est la faute à l'électricité.....

c'est le moment de se manifester,n'achetons pas d'éoliennes,boycotons EDF et reprenons nos chandelles....

Par Anonyme

Mes respects, Madame Goldkiraque de Sapersonne.

Tu est passée au puzzle de 12 pièces ? ... Sinon j'en déduis qu'avant d'être condamnée à perpêt à l'élevage intensif tu pratiquais un sport à haut risque sanitaire !

Quand je pense à la surpopulation Parisienne ...

Fais attention de ne pas susciter les inimités d'écolos en grippe. Ces oiseaux là considèrent que : trop d'une matière donnée, à un endroit donné, à un moment donné ... c'est de la pollution.

Sinon et, par ailleurs, je voudrais m'élever contre le sentiment ségrégationniste et xénophobe dirigé à l'encontre des jolies Blondes. Ce n'est pas parceque je n'ai jamais piloté un modèle de cette couleur que ces bolides potentiels ne sont pas à respecter ...

... le pote d'un copain, d'un ami de l'un de mes camarade de travail en aurait rencontré une qui réalisait de jolis macramés !

Par Anonyme

J'y pense Gogoldorée, pour toi quel est la définition du "Français" ?

Par Anonyme

aujourd'hui track tu as du péter un cable, je crois que tu as de mauvaises fréquentations sans doute tes consommateurs de petits jaunes...

tu me repproches mes propos sur les blondes alors que c'est toi qui y fait allusion en termes peu flateurs depuis le début du blog, tu me poses une question qui n'a ni queue ni tete,dont la réponse me semble un peu compliquée comme ça de but en blanc et qui ne t'apportera rien de plus car le problème n'est pas d'etre français ou de ne pas l'etre....maintenant si tu veux une bonne définition " de citoyen français" tu peux relire la constitution...mais je ne vois pas où tu veux en venir;

quant à ton gogol machin, c'est sympa, alors va faire un test de QI et quand tu auras ton score peut etre pourras tu dire que je suis débile (si toutefois tu as plus que moi ).Malgré tout tu es excusable et je vais t'en donner la raison

un jour Adam demanda à dieu:

Dieu pourquoi as tu fait Eve aussi belle et aussi désirable?

Eh bien Adam, pour que tu puisses l'aimer........

Mais alors pourquoi l'as tu fait si bete?????

Eh bien Adam, pour qu'elle puisse t'aimer;.......

Par Anonyme

Miamm ! Tu dépasses mes epérances les plus folles mon étampe à dorer. La question, sans doute insuflée par un 133 (en pointe, le nez dans le carénage) ne visait effectivement qu'à me permettre de mieux cerner l'étendue de ton sympathique potentiel acidulé.

Mais ... @+

Par Anonyme

le blog agonise mais il aura vecu un peu grace à nous et notre humour!!!alors de la meme manière que j'avais reçu une invitation du site pour participer à ce blog(pourtant les bagnoles, c'est pas ma tasse de thé) j'ai reçu une invitation pour le blog de umour.com(sans "h") rubrique billet d'umeur(sans "h")où il y a pléthore de commentaires. Je l'ai juste survolé, sans y laisser encore aucune opinion "incisive"mais je pense que tu y trouveras ton bonheur.Alors malgré nos divergences d'opinions, sans rancune et peut etre à +, on s'est tapé une bonne tartine de rire, tant qu'il y a de l'humour il ya de l'espoir!!!

au fait je t'ai battu de 2 petits points mais comme cela fait quelques années on dira que depuis j'ai perdu quelques neurones......

Par Anonyme

Il est grand temps de rendre l'Europe aux européens!

Par Anonyme

vive la france cosmopolite

Par Anonyme

vive le pen avec son gros bide et sa petite bite mdr avec vos geule je veu juste savoir pk vous aborder d debat inutile de toute facon ski est fait et fait mintenan gratter vus le cul c tous skil fo faire la voiture tu la garanti contre les flame et voila t trankil c kune etape pour pa perdre de largen , c kom les nombreuse etape ke letat propose ossi pour pa vou pomper votre argen mintenan bonne annee regarder les dessin animé c mieu ke les info mdr

Par Anonyme

bende de tarlouzzzzzzz de facho aller tous vous fair enculer sa veu jouer les politicien aller vous politiker le cul

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs