Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - PSA fermera-t-il l'usine d'Aulnay?

Marius Guérin

PSA fermera-t-il l'usine d'Aulnay?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

En 2005/2006 quand j'étais en stage chez PEUGEOT SA et que l'usine de Ryton fut fermée, il parlait déjà de la prochaine fermeture. Et tout le monde connaissait le nom de cette future usine fermée : AULNAY... Donc c'est loin d'être un scoop... Cette usine fermera et ses heures sont déjà comptées

Par Anonyme

 Qui a parlé de scoop?:voyons:

Par Anonyme

Délocalisation et fermeture 2 choses différentes ? Que fabrique le site d'Aulnay ? Des véhicules sur base de la  petite plateforme du groupe. Que fabrique la nouvelle usine de Tvarna en Tchéquie ? Lui aussi des véhicules sur la même plateforme. A part cela il n'y pas de rapport ...:cyp:

Par Anonyme

Ca s'écrit Trnava et c'est en Slovaquie... En dehors de ça, quand on connaît le climat social qui règne à Aulnay comparé à celui de Trnava, on comprend certains choix. Car il faut être réaliste, la Slovaquie n'est plus franchement un pays low cost. En tous cas, bien moins qu'il y a 5 ans. Le contexte de l'éventuelle fermeture d'Aulnay n'est probablement pas comparable à celui qui a prévalu pour Ryton.

Par Anonyme

Aulnay fabriquant actuellement les C2 et C3.....la C3 prochaine génération étant fabriquée à l'Est....et la C2 qui ne connaitra pas de descendance....on peut deviner l'avenir d'Aulnay....bien triste....

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Seule la C3 Picasso est produite en Slovaquie. Le remplacement des C2 et C3 sera produit entre Poissy et Aulnay.

Par Anonyme

Sacré news celle là, Caradisiac refait dans le closer automobile avec la fermeture d'Aulnay ! Pour greg 7778, l'usine de Trnava en Slovaquie produit des 207, et des C3 Picasso, nouveau véhicule pas encore à la gamme. Aulnay est le seul site à produire les C3 et les C2. Pour tous les autres, c'est le seul site qui ne chôme pas ou presque pas dans le groupe PSA. Il y a six mois, ils se sont réorganisés pour la survie du Site en passant de deux lignes de production à une seule ligne ce qui leur permet d'être plus compétitifs. Des investissements sont prévus pour la remplaçante de la C3 sur Aulnay. Pour la C2 point d'interrogation pour l'instant. C'est vrai que dans le groupe la fermeture d'Aulnay revient souvent aux oreilles des salariés, le climat social délétère régnant dans l’usine n’aide pas. Tous le monde a encore à l’esprit la grève de six semaines pour les salaires en 2007 politisait à outrance avec la réception sur place de 4 candidats de gauche ! La proximité du Site de Poissy pose aussi bon nombres de questions, le groupe PSA peut-il conserver deux Sites en région parisienne ? En tout cas, cette « news caradisiac » va faire parler et c’était le but recherché par l’auteur. Si vous souhaitez un article sur le sujet plus objectif, c’est ici avec les échos http://www.lesechos.fr/info/auto/300317714.htm

Par Anonyme

Nous ne cherchons pas à faire parler, ni, ctte fois, à prendre position. Mais simplement à se faire l'échos d'une interview. David 0309, réécoutez cette interview sur France Inter et vous entendrez l'inquiétude de salariés d'Aulnay qui eux travaillent dans cette usine et s'inquiètent de l'avenir. Trouvez-vous si condamnable de prolonger sur notre site leur propos?

Par Anonyme

Un jour ou l'autre PSA devra réorganiser sa production pour s'adapter au marché. PSA  cherchera toujours à faire de pus en plus de profits, PSA  pourra-t-il longtemps se payer le luxe de faire tourner deux usines dans la même région ?

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité