Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - PSA ne rouvrira pas le site d'Aulnay cette semaine

Patrick Garcia

PSA ne rouvrira pas le site d'Aulnay cette semaine

Déposer un commentaire

Par Anonyme

bien fait pour ces ouvriers si ils étaient plus docile au travailler plus ils la garderaient leurs usine ! comme quoi c'est bien dégueulasse de voir des gens qui touchent en moyenne 1500 euros et qui gueulent pour bosser 4h en plus par semaine alors qu'ils n'ont presque aucun pour la plus part des diplômes et de voir à coté des jeunes payés à coups de lance pierre au smic avec leurs misérables bts.

Par Anonyme

2016, la fermeture????

Par Anonyme

Crétin de syndicalistes, au lieu de perdre leur boulot en 2016, ils le perdront dans 6 mois en continuant ainsi.

Par Anonyme

De plus ces idiots veulent toujours passer toute leur vie dans la meme boite (dans le cas contraire ils commenceraient a chercher un autre taf au lieu de raler et tout sacager), mais quand ils faut faire des sacrifice pour aider la boite dans les période difficiles y a plus personne!

Par §jac400bt

comme toujours en France on à les syndicats les plus jusqu’au-boutiste à force de tirer sur la ficelle elle casse, c'est bien dommage pour les pauvres ouvriers qui en subissent les conséquences, pour le coup PSA c'est bien fini

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et les fruits de la Chine on les récolte comment? Avec des baguettes?

En France on vomit son industrie automobile, on a que ce que l'on mérite, toi le premier.

On vomit même sur Airbus. Contentez-vous de vos 35h, de votre fiereté le saucisson/pinard/fromage, tas de crétin va!

Et c'est pas un plouc d'ignard miséreux d'ectoplasme qui ira s'offrir une Alpine V6T ou une DS7 V8 si on en faisait et quoi qu'il en dise. Une 107/Twingo c'est tout ce que tu mérites.

Par Anonyme

La fermeture, c'est pour 2013, plus aucune voituree ne sortira d'Aulnay, c'est fini. Tant pis les ouvriers qui voulaient bosser jusqu'à la fermeture normale.

Par §Cor581qm

je pense qu'en France les syndicalistes, de par leur mentalité de "combattre" le patronat sans notion de COMPROMIS a forcé les patrons à trouver des parades, ils ont réussis à S'ADAPTER... contrairement aux syndicalistes !

ce qui est dommage c'est que les syndicalistes construisent la tombe sociale des salariés.

J'ai une amie qui voulait acheter une Twingo il y a 1 an... mais il fallait attendre au minimum 4 mois car l'usine qui fabriquait les sièges était EN GREVE ! résultat : elle a acheté Coréen et a attendu sa voiture moins de 2 semaines !

Donc : je pense qu'il faudrait davantage de COMPROMIS et de discussions sans arrêter de travailler. (après je ne dis pas avoir LA SOLUTION du siècle... mais en tout cas la grève ne me paraît pas une bonne chose.. à part partir au chômage encore + vite).

Par Anonyme

Pas un mot sur les débrayages dans toutes les usines Renault françaises aujourd'hui

Par Anonyme

Tu peux le garder ton 8 pattes

Par §tu1610XD

La CGT d'Aulnay est vraiment un cancer, il était temps d'en faire l'ablation... C'est vraiment regrettable pour tous les autres employés qui vont malheuresement payés pour les agissements de ce syndicat casseur.

Par

Moi, je trouve ça vraiment dommage pour les salariés, mais le problème c'est qu'ils sont manipulés par les syndicats qui les dressent contre la direction.

Il n'y a qu'à voir dans les chaînes de production où le simple fait d'être chef vous met à l'écart des gars qui bossent sur ces chaînes, cette haîne de la hiérarchie étant savament entretenue par les délégués syndicaux.

Tout cela n'est qu'une question de pouvoir que les organisations syndicales essaient de garder sur les salariés, en disant se battre pour les acquis sociaux. Le problème, c'est que cette situtation de conflit dessert les ouvriers qui ont plus à y perdre plutôt que de priviligier le dialogue et éventuellement faire l'impasse sur 2 ou 3 acquis pour pouvoir garder son travail.

Par Anonyme

Je sais bien que chacun prend son pied comme il peut, mais je plaint vraiment ce pauvre Electroplast qui n'a que son 8 pattes pour prouver sa virilité .

Par Anonyme

La CGT et SUD mène le bal. Et ces syndicats "recrutent" des jeunes des cités pour grossir le nombre des casseurs... Comment cela va t-il se terminer ?... Petit rappel : le personnel d'Aulnay n'aura pas à se chercher un travail ! Ils seront tous reclassés ! Les syndicalistes mentent en parlant de "licenciements"

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En revanche toi tu sais ce qu'est le plaisir d'être un vrai con ... En plus prendre une 4L en avatar quand on se targue de "piloter" un 8 cylindre ... j'ai pigé ... après ton petit joint du matin tu prend ta 4L pour une américaine ...il est temps d'arrêter mon petit...

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et brutalement, tu te réveilles dans ton HLM miteux et maman t'emmène au collège dans sa 4L complètement déglinguée.

T'inquiètes pas, ça passera quand tu seras adulte.

Par Anonyme

Aulnay va bientot fermé J'ai bon?

PSA:fier:

Par §eri103wU

"

En raison des dégradations constatées à la suite du mouvement de grève qui a lieu du 16 au 18 janvier et de difficultés techniques, la production du site d’Aulnay était à l’arrêt cette semaine.

Après la remise en état et la vérification du bon fonctionnement des installations, la production est prête à reprendre lundi 28 janvier.

La direction, comme elle l’a toujours fait dans les périodes de tensions qu’a pu connaitre les Groupe, s’est engagée à respecter deux principes fondamentaux du droit du travail : le droit de grève des salariés et la liberté de travailler de chacun.

Laurent Vergely, directeur du site d’Aulnay rappelle dans un courrier adressé ce matin aux salariés : « je tiens à souligner combien je respecte votre travail, votre engagement et l’attitude exemplaire dont vous avez fait preuve depuis juillet dernier ».

Un encadrement renforcé sera mis en place dès lundi matin pour accueillir/renseigner les équipes et leur permettre de reprendre leur poste de travail dans les conditions de sécurité et de sérénité qu’elles sont en droit d’attendre.

"

Par Anonyme

Ça va donner quoi en qualité toutes ces caisses arrêtées sur les chaînes?

Par §eri103wU

Point de situation site d’Aulnay lundi 28 janvier matin

Comme annoncé, l’usine d’Aulnay a rouvert ses portes ce matin à 6h30, après une remise en état des installations, rendue nécessaire par les dégradations commises entre le 16 et le 18 janvier.

Après la réunion du Comité d’Etablissement d’Aulnay du vendredi 25 après midi, l’Intersyndicale SIA – CFE/CGC-CFTC-FO a clairement appelé à la reprise du travail (« les conditions de la grève ne sont pas réunies » pour lire le communiqué, cliquez ici. ) et à poursuivre la négociation sur la réindustrialisation et le contenu des mesures d’aides au reclassement. Une réunion de négociation centrale (la 8ème) est prévue à Grande Armée sur ces thèmes, mardi matin.

Dans un courrier adressé jeudi 24 aux 2800 salariés d’Aulnay, la Direction avait pris l’engagement de respecter strictement le droit de grève, mais également de faire respecter la liberté du travail.

Pour appliquer ces deux droits indissociables, des mesures de sécurité ont été prises aux accès du site, et plus de 200 personnels PSA Peugeot Citroën venant de toutes les Direction du Groupe sont présents à partir de ce matin pour renforcer l’encadrement d’Aulnay.

Les médias ont également été autorisés par la Direction à couvrir les événements à l’intérieur du site.

A 6h30, la plupart des salariés d’Aulnay se sont présentés à l’horaire habituel aux portes d’entrée (parfois invectivés et victimes de pressions diverses) et ont gagné leurs postes de travail.

Les grévistes se sont réunis en Assemblée Générale à 8h. Ils sont au nombre de 200 sur les deux équipes, en diminution par rapport au mouvement du 16 janvier (environ 400) et sur les 2800 salariés que compte l’usine . Ils ont décidé la poursuite de leur mouvement et une « réoccupation de l’usine ».

Ce matin, les ateliers redémarrent progressivement et la production reprend malgré les perturbations des grévistes.

Par Anonyme

Je vois qu'en faite dans l'entreprise concerné par la fermeture de PSA, la main-d’œuvre n'est pas Française.

En faite PSA fabrique en France par des étrangers venant d'Asie, d'Inde et D'Afrique.

Je vous mens pas regarder les reportages c'est affligent.

Ils parlent même pas Francais le pire!

Par Anonyme

Ta quoi contre le made in china toi???

fait gaffe à tes écrits tu pourrait le regretter...internet n'est jamais anonyme:jap:

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité