Par Anonyme
Voici une preuve qu'après les radars automatiques et la politique de tolérance zéro contre les automobilistes, on peut aller encore un cran plus loin dans la connerie et l'atteinte aux liberté.
Les quatre premiers arrondissements de paris étant déjà très embouteillés, si la vitesse était réduite à 30km/h, ils seraient carrément impratiquable.
Bilan:
- bruit pas nécessairement réduit car à 30km/h on passe tout juste la seconde alors qu'à 50km/ on roule pépère en seconde ou en troisième (beaucoup moins bruyant). Donc sur ce premier point, la mesure se révèle inefficace.
- Ensuite quid de la pollution en première avec des embouteillages accrus?
Concernant le rabaissement de la limite sur le périphérique:
depuis la présence des radars automatiques, il y a de plus en plus d'embouteillage ce qui bien sur, génère plus de bruit, et surtout plus de pollution.
La solution pour y remédier pourrait être éventuellement un réhaussement de la vitesse de 80km/h à 90km/h ou meme 100km/h (pas dangereux car sur le périph: pas de piétons, ni de croisements), mais certainement pas un abaissement à 50km/h!!!
Les idées foireuses comme celles-là émergent hélas de toutes part et les prochaines municipales sont encore loin...
Il reste donc trois solutions: attendre les prochaines élections et voter pour un candidat "intelligent" dont la seule préoccupation n'est pas de relier le plus vite possible un point à un autre en vélo, devenir diplomate :-) , ou changer de ville!